Bonjour à tous, pas trop impatients d'avoir des nouvelles ?
Tout s'est bien passé pendant le voyage, taxi, train, avion à l'heure.
On vous l'avait bien dit qu'on prenait l'avion :
Arrivée Buenos Aires 10 h du matin. Taxi pour l'hotel.
Premier petit problème, j'ai bien réservé par internet une chambre, sauf que la date était au 20 octobre; heureusement, réceptionniste sympa, nous trouve une chambre et annule celle d'Octobre, OUF, on va pouvoir se reposer. Belle vue sur la place principale de B A.
Le lendemain matin, manif du corps enseignant avec banderoles, flonflons et beaucoup de monde.
Le taxi va-t-il arriver à passer pour nous emmener à l'embarcadère du ferry afin de traverser pour Colonia del Sacramento ? Oui, sauf que le bateau part et arrive 1 heure en retard. Le patron du gardiennage nous attendait bien sagement et nous voilà partis pour récupérer "petit van".
Et là, des surprises nous attendent. "Petit van" se montre irascible, peut-être n'est-il pas content de nous retrouver.
N° 1 : impossible de démarrer, les batteries sont trop faibles, mais bon, après 6 mois d'inactivité, pas anormal. Le patron nous prête un chargeur et pendant ce temps-là, nous nettoyons la poussière, et il y en a partout. Grand nettoyage de Printemps (2 jours).
N° 2 : impossible d'ouvrir le hayon. Obligé de passer par l'intérieur, dégarnir la garniture, secouer, tirer, pousser, enfin ca s'ouvre. Démontage de tout le mécanisme , baignade au dégrippant, enfin après plus de 2 heures, ca marche, jusqu'à quand ???? jusqu'au lendemain, c'est encore coincé. Alors j'attache le hayon avec une corde, car voilà le 3ème problème.
N° 3 : Là, nous arrivons au summum, grossssse tâche sous le van, il y a une fuite de liquide de refroidissement, au point qu'il n'y en a même plus du tout. Je remplis le radiateur avec de l'eau et nous partons à la ville chercher un garage.... Et en route, Monique me dit : "as-tu fait réparer le trou au pot d'échappement,, ca pue abominablement quand on ouvre les vitres".... et comme je roule toujours vitres ouvertes !!!! Et bien non, il n'est pas réparé, on verra çà plus tard.
Bien sûr pour aller au garage, nous prenons une piste, repoussière qui rentre par le hayon. (Monique est aux anges, elle adore la poussière...) On trouve un garage sympa, on est Jeudi soir. Il diagnostique une fuite à la pompe à eau, réparation pour le lendemain. On peut dormir sur votre parking ? Pas de problème. Donc bivouac sur le parking avec le gardien :
Un chat blanc dans un garage, ca fait une drôle de couleur.
Et au fond du garage, petite surprise :
C'est bien une "Choupette", la fameuse 53 des films de Walt Disney.
Ce matin Vendredi la pompe commandée hier soir arrive à 10 H, la réparation est finie vers 16 heures.
Ce soir , nous sommes au camping de Colonia. Températures un peu fraiches, ce matin il y avait du givre sur le pare-brise.
Demain, visite de la ville.