Carnet de voyage

Amérique du Nord 2023

Dernière étape postée il y a 12 jours
Départ le 17 Mai 2023 pour le Canada (6 mois), puis les États Unis et le Mexique
Mai 2023
1000 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 26 mai 2023

Petite présentation de ce carnet de voyage.


Et oui, je repars en voyage.

Après la Mongolie en 2017 et l'Amérique du Sud en 2019 - 2020, cette fois-ci, ce sera l'Amérique du Nord à partir du 17 Mai 2023, sans date de retour fixée.


Gros préparatifs, il faut penser à tout et essayer de ne rien oublier. Appareil photo, Drone, Tablette, Ordinateur....


Passeport, demande d'AVE pour le Canada, caisse, papiers et vaccins pour la chienne, billets d'avion, location d'une voiture pour l'arrivée...


Enfin, tout est prêt, à demain le grand jour.

2
2
Publié le 26 mai 2023

Le grand jour est arrivé.

Décollage à 12h20, mais 30 minutes de retard dans l'attente d'une piste. Bien sûr, Pohème est dans sa cage embarquée en soute spéciale pour les animaux depuis 11h30. Arrivée à l'aéroport Trudeau de Montréal à 14h30 heure locale après 7h30 de vol.

Le temps de débarquer et de récupérer les valises, nous voyons enfin Pohème dans sa cage, sage et pas trop stressée. Ce n'est pas fini, il faut passer au contrôle vétérinaire, mais le douanier n'est pas trop chiant et ça passe assez vite. On peux enfin libérer la demoiselle et l'emmener dehors pour se soulager.

Récupération de la voiture de loc (Jeep Patriot BA essence) et direction Drummondville, ou nous sommes attendus par un ami d'une amie d'Agnès qui vit au Canada depuis une vingtaine d'années.

Journée assez difficile, nous irons dormir assez vite.

3
3
Publié le 26 mai 2023

Journée récupération

4
4
Publié le 26 mai 2023

A partir d'aujourd'hui, c'est la course pour trouver le véhicule que nous cherchons.

Nous ne sommes pas difficiles, mais quand même un peu exigeants.

Après avoir longuement hésité, nous décidons de chercher un Pickup (Dodge Ram si possible) et de lui mettre sur le dos une caravane portée (en francais, une cellule).

5
5
Publié le 26 mai 2023

Ca y est, grande nouvelle, nous avons trouvé.

Le pickup est bien un Dodge Ram 2500, V8 Hemi à essence, 5,7 L de cylindrée, 383 chevaux . Pour l'instant, il est encore au garage, quelques petites réparations et nous devrions l'avoir Mercredi de la semaine prochaine.

Dans la foulée, nous avons trouvé un « Camper » (une cellule ) que nous mettrons dans la « boîte » (benne).

Vu la taille du camper et son poids, les 383 cv ne seront pas de trop, mais on n'est pas pressés. Je vais monter à l'arrière des ballons à air comprimé pour aider les lames à mieux travailler et ne pas avoir un porteur qui éclaire la cime des arbres. Quelques petites touches de peinture et de décoration à l'intérieur du Camper pour Agnès, et pour moi, reprise des joints extérieurs au silicone.

Donc, si tout va bien, fin de semaine prochaine, nous pourrions démarrer vraiment le voyage.

D'ici là, recherche d'une assurance qui veuille bien nous garantir, pas facile quand on est Francais et que l'on a que notre permis francais et international.