Réveil 8h, après avoir finalisé notre sac et pris une bonne douche nous voilà partis pour un long voyage de deux mois en Asie du Sud est (Thaïlande Philippines et Bali)
Nous quittons donc notre appartement direction l’aéroport Roissy Charles de Gaule Terminal 1.
Après avoir enregistré nos bagages et passé la douane, nous embarquons sur notre premier vol pour une durée de 10h direction Chengdu (Chine).
De manière générale le vol se déroule bien, nous regardons des films sur nos écrans individuels et l’on se voit servir deux repas chauds (pas de la grande cuisine mais suffisante pour contenter nos estomacs). Et c’est donc à 6h15 du matin heure locale que nous atterrissons à l’aéroport international de Chengdu pour une escale interminable de 8h !!
C’est âpres moult micro-siestes et aller retour au Starbucks Coffre ou Duty Free, que cette escale fini enfin par prendre fin et que nous embarquons sur notre second vol direction Bangkok.
Nous passons là 3h de vol assez agité, en effet il y a beaucoup de turbulences pendant toute la durée du vol, mais cela ne nous empêche pas de nous endormir (conséquences sûrement de cette précédente escale éprouvante).
Nous atterrissons tout de même sans difficultés sur le sol Thaïlandais, enfin !!
Mais malheureusement notre périple n’est pas fini puisque nous avions décidé de faire Bangkok qu’en escale et de rejoindre directement le Nord de la Thaïlande à Chiang Mai.
Après avoir passé les contrôles aux frontières, c’est avec une petite pointe de stress que nous récupérons nos deux sacs sur le tapis après les avoir quittés 24h plus tôt à Paris, et nous repartons vers les enregistrements pour la dernière étape de ce long voyage.
Nous voilà sur la dernière ligne droite ! Personnellement le vol se passe très rapidement puisque je m’endors quelques minutes après le décollage et je me réveille au moment où l’avion touche le sol. Pour Sandra il se passe relativement bien aussi (elle regarde un film entre deux siestes). Une fois les bagages récupérés nous sautons dans un taxi pour rejoindre notre hôtel, pour une nuit de repos bien mérité !