Carnet de voyage

Thaïlande

20 étapes
43 commentaires
20 jours en Thaïlande à travers lesquels nous avons visités : - Chiangmai - Koh Phi Phi - Koh Samui - Koh Tao - Koh Phangan
Du 3 au 23 janvier 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Réveil 8h, après avoir finalisé notre sac et pris une bonne douche nous voilà partis pour un long voyage de deux mois en Asie du Sud est (Thaïlande Philippines et Bali)


Nous quittons donc notre appartement direction l’aéroport Roissy Charles de Gaule Terminal 1.

Après avoir enregistré nos bagages et passé la douane, nous embarquons sur notre premier vol pour une durée de 10h direction Chengdu (Chine).

De manière générale le vol se déroule bien, nous regardons des films sur nos écrans individuels et l’on se voit servir deux repas chauds (pas de la grande cuisine mais suffisante pour contenter nos estomacs). Et c’est donc à 6h15 du matin heure locale que nous atterrissons à l’aéroport international de Chengdu pour une escale interminable de 8h !!

C’est âpres moult micro-siestes et aller retour au Starbucks Coffre ou Duty Free, que cette escale fini enfin par prendre fin et que nous embarquons sur notre second vol direction Bangkok.

Nous passons là 3h de vol assez agité, en effet il y a beaucoup de turbulences pendant toute la durée du vol, mais cela ne nous empêche pas de nous endormir (conséquences sûrement de cette précédente escale éprouvante).

Nous atterrissons tout de même sans difficultés sur le sol Thaïlandais, enfin !!

Mais malheureusement notre périple n’est pas fini puisque nous avions décidé de faire Bangkok qu’en escale et de rejoindre directement le Nord de la Thaïlande à Chiang Mai.

Après avoir passé les contrôles aux frontières, c’est avec une petite pointe de stress que nous récupérons nos deux sacs sur le tapis après les avoir quittés 24h plus tôt à Paris, et nous repartons vers les enregistrements pour la dernière étape de ce long voyage.

Nous voilà sur la dernière ligne droite ! Personnellement le vol se passe très rapidement puisque je m’endors quelques minutes après le décollage et je me réveille au moment où l’avion touche le sol. Pour Sandra il se passe relativement bien aussi (elle regarde un film entre deux siestes). Une fois les bagages récupérés nous sautons dans un taxi pour rejoindre notre hôtel, pour une nuit de repos bien mérité !

2

Pour notre premier jour de backpacker nous nous réveillons tranquillement et nous descendons petit déjeuner. Au menu : muesli pour Sandra œuf et bacon pour moi accompagné d’une assiette de fruits et d’un café chacun.

Nous décidons ensuite de louer un scooter directement à la réception de l’hôtel pour notre journée. Sandra en profite pour aller se préparer et se doucher pendant que je m’occupe des formalités de location avec le loueur. Ici pas besoin de permis ou autre document, je laisse 5000baht de caution et 300 pour la location (8,20 €) et me voilà propriétaire d’un magnifique scooter 125cc pour la journée !

Sandra me rejoint à la réception et nous voilà partis pour une journée à la découverte de Chiang Mai.

Nous commençons par un centre commercial afin de pouvoir acheter une carte SIM. Puis Sandra me traine dans un nails shop pour s’y faire une manucure, du coup je décide d’en faire une aussi ce qui amuse beaucoup les jeunes thaïlandaises qui tiennent la boutique.

Une fois les mains faites nous prenons la direction du temple Wat Phan On dans la veille ville, puis celui de Wat Phan Tao et Wat Chedi Luang également situé dans la vieille ville de Chiang Mai.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour nous changer et nous prenons la route pour 50 min de scooter dans les hauteurs de Chiang Mai à la découverte du magnifique temple Doi Suthep situé à 1676 mètres d’altitude. Une fois arrivés il nous reste à gravir les 306 marches avant de pénétrer dans ce temple qui nous en a mis plein les yeux. Un ciel bleu azur, le reflet du palais doré sous le soleil, le panorama de la ville de Chiang Mai ainsi que les somptueuses décorations florales nous ont émerveillés.

Après être redescendus de notre montagne nous décidons d’aller directement au « saturday night market » que nous trouvons assez décevant. Effectivement très peu de stand et tous quasiment identiques, après que nous ayons acheté deux trois babioles nous reprenons notre scooter direction le restaurant. Avant de passer à table nous allons boire un verre dans un bar une bière locale pour moi et un Maï Thaï pour Sandra. Nos boissons terminées nous passons à table et nous mangeons local, un pad thaï chacun.

Le repas une fois terminé nous regagnons notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil car la journée fut riche et éprouvante.

3

Aujourd’hui nous nous réveillons de bonne heure, malgré une nuit compliquée à cause du « jetlag » (nous dormons 4heures tout au plus). Pendant notre petit déjeuner nous décidons de changer notre bolide à deux roues contre un véhicule plus adapté à notre programme du jour, une voiture.

Ici rien de plus simple le loueur de scooter vient récupérer son véhicule directement à l’hôtel, me rend la caution laissée la veille pendant que le loueur de voiture amène notre nouveau véhicule devant l’hôtel et s’assoit à table avec nous pour rédiger le contrat de location. Comme la veille nous n’avons jamais évoqué la possession du permis de conduire, je paye la location 1200 baht et laisse 3000 baht en caution je me vois alors remettre les clefs de ce nouveau bolide.

Nous prenons ensuite la route du Doi Inthanon National Park situé à environ 60km de notre hôtel. Le volant à droite et la conduite à gauche sont un peu perturbant au départ mais heureusement la journée de la veille m’a permise de m’entraîner un peu. C’est donc 1h30 plus tard que nous arrivons à l’entrée du parc national, depuis ce point il nous faudra environ 40km et 1h supplémentaire pour rejoindre le sommet le plus haut de Thaïlande culminant à 2200m. Nous faisons donc un premier arrêt pour observer une cascade : Sirithan waterfall

Puis nous montons au sommet découvrir les Twins Pagoda. Nous sommes émerveillés par la beauté des lieux et des paysages.

Après avoir flâné un long moment dans les jardins de c’est deux pagodes nous décidons de redescendre et de nous diriger vers une seconde cascade en contre bas. Après une vingtaine de minutes de route nous arrivons au départ d’un petit trek d’environ 1h30 à travers la jungle thaïlandaise pour parvenir à Huai Sai Lueang waterfall.

Une fois de retour de notre petit trek nous reprenons la route vers une autre cascade à 50kms de là. Ce dernier trajet nous fait traverser la Thaïlande profonde et de nombreux petits villages où nous découvrons authenticité et exotisme. A la fin de notre route nous découvrons une cascade gigantesque ! Nous restons donc un long moment à admirer ces chutes d’eau impressionnantes et à se reposer de tous ces kilomètres parcourus.

De retour à l’hôtel nous prenons notre douche, rendons la voiture et nous prenons un tuktuk pour aller dîner puis nous rentrons nous coucher épuisés par cette grosse journée.

4

Ce matin réveil à 4h00 pour aller prendre notre premier des deux vols qui nous permettons de rejoindre Krabi, au sud ouest de la Thaïlande. C’est donc à 5h45 que nous embarquons sur le vol WE177 direction Bangkok où il nous faudra patienter 3 petites heures. Malgré avoir réservé nos deux vols ensembles le transfert des bagages n’est pas organisé, nous récupérons donc nos sacs et retournons les enregistrer pour notre second et dernier vol de la journée en direction de Krabi. Une fois atterrit nous récupérons rapidement nos sacs et nous sortons prendre un shuttle direction le quai d’embarquement pour monter dans le ferry qui nous amènera sur l’île de Koh Phiphi.

Sur le bateau nous décidons d’annuler notre hôtel car certains des commentaires d’anciens clients nous refroidissent complètement. Nous nous mettons donc en quête d’un nouveau logement pendant la traversée, environ 5 min avant d’arriver nous trouvons un hôtel magnifique certes bien plus cher que notre budget prévu mais tant pis nous voulons profiter de ces 4 jours sur la belle île de Koh Phiphi ! Une fois à quai nous nous mettons donc en quête d’un Taxi-Boat, oui notre hôtel n’est accessible que par la mer et situé de l’autre côté de l’île, nous rencontrons un local avec une pancarte de notre hôtel qui nous invite à monter sur son « long tail » (un bateau typique de la Thaïlande avec un moteur de voiture entraînant une hélice situé à l’extrémité d’un long bras directionnel)

Après 20 minutes de bateau nous apercevons notre hôtel, situé en bord de plage et coupé du monde, le personnel s’occupe de nos bagages et nous fait découvrir notre petite villa sur pilotis à flanc de montagne avec vue sur la mer. Magnifique, nous ne pouvions rêver mieux.

Une fois installés nous décidons d’aller nous prélasser sur la plage avec un cocktail. Le patron de l’hôtel, un européen tres accueillant nous aide à planifier nos excursions pour les 3 jours à venir et nous donnent les informations pratiques pour nous déplacer sur l’île (effectivement il n’y a aucune voiture ou scooter sur Koh Phiphi). Nous remontons ensuite nous doucher avant d’aller dîner au restaurant de l’hôtel. Le cadre est très reposant et relaxant exactement ce dont nous avions besoin avant d’aller nous coucher.

5

Pour ce premier réveil sur l’île de Koh Phi Phi nous nous levons aux aurores, pour profiter du petit déjeuner devant un magnifique levé de soleil. Le décor est paradisiaque et nous en prenons plein les yeux.


Au alentours de 09h00 nous embarquons à bord de notre « long tail » privé directement depuis la plage de l’hôtel pour une demi journée de navigation vers les plus beaux spots de Koh Phi Phi Le (ce qui signifie la plus petite des deux).

First stop, nous jetons l’ancre dans un petit lagon où nous nous baignons dans une eau turquoise. Pour la prochaine étape de notre tour nous nous arrêtons devant la plage de « Mayha Bay », rendue célèbre par le film « La plage » avec DiCaprio. Malheureusement l’accès est fermé au public dû à une exploitation touristique de masse (trop de déchets et de pollution). La visite se poursuit au « Sharks point » où nous avons la chance de nager avec des bancs de poissons exotiques mais surtout avec des requins à pointe noire. Inoubliable !

Avant la fin de notre excursion nous faisons une halte sur la plage de « Long Beach » pour 45min de quartier libre, ce qui permet au capitaine d’aller déjeuner. Nous tombons sous le charme de cette plage de sable blanc bordée de petits restaurants et de salons de massages traditionnels. Nous en profitons pour nous rafraîchir, en nous baignant dans une eau transparente.

Nous rentrons ensuite au port pour y faire un peu de shopping et découvrir la ville de Koh Phi Phi. Nous nous dirigeons alors vers le « Viewpoint », point culminant de l’île. Cependant nous n’avions pas mesuré la difficulté de cette ascension, en effet ce n’est qu’après avoir gravi des centaines de marches sous un soleil de plomb que nous atteignons le sommet, exténués. Nous décidons donc de marquer une pause autour d’un petit cocktail de fruit face à ce panorama époustouflant. Une fois reposés nous devons redescendre le flanc opposé de la montagne afin de rejoindre la plage de notre hôtel. Une nouvelle difficulté s’oppose à nous il n’y a aucune route qui mène à cette plage, nous sommes contraints de traverser la jungle Thaïlandaise. C’est parti pour un trek de 40 minutes sur un chemin très peu praticable au milieu d’une végétation dense et de milliers de moustiques.

C’est à bout de forces et de nerfs que nous finissons par arriver sur la plage, ni une ni deux un plouf s’impose. Après avoir dîné nous prenons le temps de vous écrire, confortablement installés sur une terrasse face à la mer.

6

Ce matin nous ouvrons les yeux et nous admirons le spectacle du levé de soleil reflétant sur la mer depuis notre lit, la journée commence bien !

Après le petit déjeuner nous décidons de retourner passer la journée sur la plage de Long Beach que nous avions beaucoup apprécié la veille. Le taxi boat de l’hôtel nous dépose au port, nous en profitons pour faire un stop au supermarché pour y acheter de la crème indice 50, en effet nous n’étions pas préparés à un soleil si brûlant. Aïe, les coups de soleil !! Ensuite nous empruntons le seul et unique chemin menant à notre destination, qui nous réservent quelques surprises. Tout d’abord une petit ruelle bordée de restaurants et boutiques locales, puis la traversée de certains des plus beaux resorts de l’île, et enfin un chemin à travers la jungle qui longe la mer. A mi chemin et assoiffés nous tombons sur un « rasta local », propriétaire d’une cabane lui servant de maison ainsi que de boutique et dans la quelle il écoute du reggae.

Nous atteignons enfin notre objectif, notre plage paradisiaque. Et c’est parti pour une petite heure de snorkelling, nous avons la chance de plongée avec une multitude de poissons exotiques juste en bord de plage. Ahhh les joies de la Thaïlande ! Après cette baignade nous allons déjeuner dans un des petits restaurants surplombant la plage.

Une fois le ventre plein nous poursuivons notre balade jusqu’au « Phi Phi The Beach Resort », où nous apercevons un club de plongée. Nous nous y arrêtons pour achèter un nouveau masque à Sandra car celui acheté précédemment était de mauvaise qualité. A peine le masque déballé nous retournons à l’eau pour explorer la faune sous-marine.

Après avoir bien nagé nous en profitons pour boire un verre au bar du resort face au coucher de soleil, avant de rentrer à notre hôtel afin de dîner et de passer une bonne nuit.

7

Ce matin nous sommes assez matinaux, comme tous les jours depuis notre arrivée (levés en général aux alentours de 08h00). Nous descendons donc de notre colline pour rejoindre le petit déjeuner, et décider de notre programme pour la journée. Entre un morceau d’ananas frais et un mini croissant nous prenons la décision de partir en expédition pour la plage de « Laem Tong », au nord de l’île.

Après une bonne petite randonnée d’environ 1h30, durant laquelle nous devons escalader des rochers, traverser la jungle et longer la côte rocailleuse nous parvenons à notre objectif. Nous trouvons là un petit lagon où l’eau turquoise s’étend à perte de vue et où la plage est parsemée de chaises longues et de poufs géants, c’est d’ailleurs sur ces derniers que nous décidons d’élire domicile pour une partie de la journée.

Une fois rentrés à l’hôtel en milieu d’après-midi nous continuons le farniente en nous prélassant sur la plage et nous y louons un kayak pour une petite virée en amoureux sur ces eaux de la mer Andaman. Quelle vie de sportif !!

Le soir venu nous dînons au restaurant de l’hôtel (qui ne nous a jamais déçu) et partons nous coucher car la journée a été plus qu’éprouvante.

8

Aujourd’hui nous devons quitter l’île de Koh Phi Phi pour rejoindre celle de Koh Samui, dans le Golfe de Thaïlande.

C’est après avoir fait nos sacs et le checkout que nous quittons avec un petit pincement au cœur notre bel hôtel et notre plage de Runtee Beach pour rejoindre le port, afin de monter à bord du ferry pour Krabi. Une fois sur le continent nous rejoignons l’aéroport pour prendre le vol en direction de Koh Samui. Sur le tarmac nous montons à bord d’un bi-moteur d’une trentaine de places pour 45 minutes de vol.

A l’aéroport de Koh Samui nous sommes attendus par Gianni le fils des propriétaires français de notre hôtel, pours les 4 prochains jours. Le Amaya Resort est flambant neuf en effet il a ouvert il y a un mois et il est simplement magnifique ! A notre arrivée à l’hôtel on se fait offrir un petit verre de bienvenue, un pastis ! Et oui les propriétaires sont marseillais.

Après avoir fait un petit plouf dans la piscine sur laquelle donne notre chambre nous décidons de louer un scooter et d’aller découvrir le quartier de « fisherman’s village ». Par chance un super marché nocturne a lieu tous les vendredi à cet endroit, nous en profitons pour flâner entre les différents stands. Nous nous arrêtons ensuite dans un restaurant surplombant la plage sur la quelle a lieu en fin de soirée un spectacle de feu. Nous sommes sous le charme, c’est endroit nous correspond totalement, musique lounge, restauration napolitaine et vue sur l’île de de Koh Phangan se situant juste en face. Après dîner nous prenons place sur des poufs en bord de mer, pour un dernier cocktail devant le show.

Une fois le show terminé nous rentrons à l’hôtel, nous y prenons un dernier verre avec Gianni et Nancy les jeunes propriétaires de l’hôtel où nous apprenons qu’ils viennent de Saint Remy de Provence, la où Sandra a passé toute ses vacances depuis 12 ans.

9

Ce matin après le petit déjeuner nous enfourchons notre nouveau bolide à la découverte de Koh Samui.

Notre premier arrêt est un temple aux couleurs rougeâtres que nous apercevons sur notre chemin, puis nous poursuivons notre route vers «Guan Yu » une immense statue représentant un honorable général chinois ayant vécu pendant la guerre des deux royaumes. Nous nous dirigeons ensuite vers le parc naturel de Koh Samui où nous pouvons approcher les éléphants et y observer des crocodiles.

Après avoir passé un moment dans ce mini zoo nous prenons le chemin d’une cascade située quelques centaines de mètres plus haut. Arrivés au sommet nous ne pouvons résister à l’envie de s’y baigner, une fois rafraîchis nous reprenons la route en direction du quartier de Lamai pour y déjeuner dans un restaurant tenu par un français (ami des propriétaires de l’hôtel où nous séjournons et que nous avions croisé ce matin au petit-déjeuner) le « Baobab » très réputé sur l’île pour son tartare de thon, que je décide de goûter. Ce fut le meilleur que j’ai jamais mangé !! Sandra quand à elle choisie une salade, le patron lui offre gentillement une portion de camembert car il a bien discerné son manque de fromage ..

Le temps se couvrant assez rapidement nous rentrons au Amaya Resort (notre hôtel) s’y reposer devant une série Netflix disponible directement sur le grand écran plasma de notre chambre.

Après avoir pris l’apéro au bord de la piscine nous partons dîner dans un restaurant conseillé par nos hôtes, et nous nous régalons de cette cuisine locale. Avant de rentrer petit détour par le stade de Lamai pour y voir des combats de boxe thaï.

10

Pour cette nouvelle journée nous décidons, après le petit-déjeuner, de partir pour un tour complet de l’île. Nous marquons un premier arrêt à un view point pour y observer une vue dégagée sur la pointe nord de l’île. Heureusement que notre scooter est puissant car les côtes sont importantes et un petit cylindré n’aurait pas pu y monter.

Après quelques kilomètres nous nous arrêtons une seconde fois sur la plage de Mae nam, l’endroit est paradisiaque et très calme mais il y’a très peu d’activités. Nous décidons donc de poursuivre notre route vers les temples les plus importants du nord de l’île. Le premier Wat Phra Yai aussi appelé « Big Buddha », dû à la taille de la statue située au sommet des marches, puis celui de Wat Plai Laem, assez unique en son genre puisqu’il est construit sur un bassin. Nous en prenons plein les yeux durant cette visite, nous avons même la possibilités de nourrir les milliers de poissons du bassin.

Après cet instant culturel nous prenons la route vers le Baobab pour y déjeuner et flâner sur les transats. Comme la veille nous sommes très satisfaits par l’accueil, le repas et l’ambiance qui y règne. Le soir venu nous nous rendons sur le marché nocturne de Lamai pour s’y promener et y faire un peu de shopping.

Pour bien terminer cette journée nous dînons dans une pizzeria bordant le petit marché , tenue par un français, où nous sommes très bien reçus.

11

Aujourd’hui nous décidons de bruncher aux alentours de 10h30 et de profiter de la piscine et de notre chambre pour s’y reposer toute la journée. En effet nous ne sortons de l’hôtel que vers 18h pour une petite balade et un dîner sur la plage .

12

C’est l’heure du départ, aujourd’hui nous quittons Koh Samui en direction de Koh Tao. Nous avons passé un agréable séjour au Amaya resort et nous y reviendrons sûrement si l’occasion si présente. A peine le petit déjeuner terminé notre chauffeur nous conduit directement au port où nous empruntons in speed boat pour rejoindre la petite île « Koh Tao » île de la tortue.

Après un court voyage nous voici arrivés, un nouveau chauffeur nous attend au port et nous conduit directement à notre nouvel hôtel, proche du centre ville.

A peine les valises déballées nous nous dirigeons vers un « diving center » français conseillé par une amie (merci Monty), je peux alors booker ses plongées pour la semaine. Sandra, quand à elle s’en tient pour l’instant au snorkelling.

Comme à notre habitude nous louons un nouveau petit bolide qui nous conduiras à travers l’île.

Toujours sur les conseils de notre amie, nous décidons d’aller admirer un magnifique coucher de soleil sur la plage de Sairee. Le spot est exceptionnel, enfin nous retrouvons la Thaïlande que nous avions tant appréciée a Koh Phi Phi, le dépaysement est total.

Une fois le soleil coucher nous reprenons la route vers le club de plongée qui organise un barbecue et où nous avons été convié.

13

Pour ce premier réveil sur Koh Tao nous nous faisons servir le petit déjeuner directement dans notre chambre. Quel luxe !!

Une fois terminé nous prenons la direction des plages du sud de l’île, nous devons être très vigilants car les routes et autres chemins de l’île sont peu praticables et dangereux. Après quelques minutes de scooter nous arrivons sur la plage de « Shark Bay » qui est bordée par un hôtel 5 étoiles, nous y étendons nos serviettes et partons faire du snorkeling. Afin d’explorer des fonds marins moins accessibles nous décidons de louer un kayak pour nous éloigner du bord de plage. L’endroit est paradisiaque nous en profitons pour siroter une noix de coco sous les cocotiers, quel bonheur !

En fin d’après midi, nous nous rendons sur une seconde plage plus reculée, l’endroit y est très calme et cosy. L’eau translucide nous donne envie de replongée vers une dernière exploration sous marine. Nous rentrons ensuite vers l’hôtel nous préparer.

Pour le dîner nous décidons de suivre les conseils de notre amie et de nous rendre dans un petit restaurant local dont la spécialité est le canard. L’endroit pittoresque tenue par des Birmanes très accueillantes, ne paye pas de mine et pourtant nous y mangeons un de nos meilleurs repas depuis notre arrivée (pour seulement 10 €).

Après cet excellent moment nous rentrons à l’hôtel nous reposer pour cette fin de soirée.

14

Ce matin après un nouveau petit déjeuner servi en chambre nous décidons de nous reposer une petite heure.

Je dois partir à 11h30 pour faire une petite plongée de rappel afin d’être prêt pour celles de demain, qui seront plus importantes. Les sensations et réflexes sont revenus très naturellement même après 5 ans, les fonds marines sont sublimes et très habités même en eau peu profonde (moins de 10 mètres).

Sandra quand à elle part découvrir l’île à pied, et en profite pour se faire masser dans un spa luxueux de l’île.

Nous nous retrouvons en fin d’après midi dans un superbe bar de plage, dotée d’une piscine à débordement afin de debriefer de nos journées respectives et prendre un petit rafraîchissement.

Après une passade rapide à l’hôtel nous retournons au restaurant où nous avions mangé la veille, car nous avions vraiment très bien mangé pour un prix plus que raisonnable. Nous rentrons ensuite nous coucher car je me lève tôt demain.

15

Ce matin réveil très matinal pour moi, à 5h45, car j’ai rendez vous au club de plongée à 6h20.

Une fois le matériel récupéré nous embarquons sur un ancien bateau de pêcheurs converti en bateau de plongée, après 45 min de navigation, pendant lesquelles quelle nous nous équipons et vérifions notre matériel, nous arrivons sur le site de Champhon. Nous partons donc pour une plongée de 40min avec une profondeur maximale de 30m, arrivé au fond je suis émerveillé par la profusion de poissons sur ce site, en effet nous croisons des dizaines de « lion fish », des « box fish », des mérous énormes (presque 1,50m), des poissons scorpions (extrêmement venimeux), une raies pastenagues, des murènes et autres poissons exotiques. Après être remontés nous repartons sur un second site, « white rock » pour une plongée à 26m aussi belle que la première.

Aujourd’hui le soleil n’est pas au rendez vous, nous décidons de déjeuner une salade au bord de mer puis de faire une petite balade dans la ville ainsi qu’un peu de shopping.

En fin d’après midi direction le mini golf pour un petit moment de détente, évidemment je gagnes la partie dû à de nombreuses années de pratique à Canet !

Pour le dîner nous décidons de tester un nouveau petit restaurant local (aussi tenu par des birmanes). Nous profitons d’un délicieux repas, et cela pour moins de 10€


PS : Ça nous fait très plaisir que ce blog vous plaise, et que vous puissiez partager nos aventures avec nous au jour le jour. Bisous à tout le monde

16

Aujourd’hui pour notre dernier jour sur l’île de Koh Tao, nous décidons de partir faire le tour de l’île en scooter afin de découvrir de nouvelles plages. Nous faisons donc une première halte sur le plage de Sai Nuan où nous découvrons quelques petites criques bordées de rochers où l’eau y est turquoise. Nous en profitons pour nous arrêter boire un verre et admirer la vue dans un bar sur pilotis.

Après quelques arrêts rapides sur différentes autres plages nous retournons sur Shark Bay, la plage où nous nous étions longtemps prélassés le premier jour sur l’île. Pour nous y rendre nous empruntons un autre chemin que la dernière fois, en effet certains resorts font payer l’entrée de la plage, c’est une arnaque aux touristes (nous nous sommes fait avoir une fois pas deux !) Nous passons alors par une petite route magnifique avec une vue imprenable sur la mer puis nous devons rejoindre la plage en traversant un restaurant et en marchant avec de l’eau jusqu’à la taille, quelle épreuve !

Après s’être prélassés deux petites heures, nous reprenons la direction de l’hôtel (petite halte chez une Thaï afin d’y récupérer notre linge laissé la veille) afin de préparer nos valises.

Une fois la restitution du scooter faite, nous décidons de prendre un petit apéro autour d’un billard (nous gagnons une partie chacun) et de retourner dîner au restaurant d’hier. Nous passons encore une fois une très bonne soirée et entamons notre marche digestive vers notre lit.

17

Ce matin nous devons quitter la petite île de Koh Tao pour la dernière étape de notre voyage en Thaïlande, Koh Phangan.

Nous prenons donc la direction et nous montons à bord du ferry pour 2 heures de navigations. A peine arrivés nous tombons sur le chauffeur de l’hôtel qui nous y conduit directement, nous passons par une magnifique route dans la jungle bordée de cocotier.

Une fois arrivés nous sommes émerveillés par l’endroit, l’hôtel 4 étoiles se trouve sur la plage paradisiaque de Mae haad beach. La chambre est spacieuse et design, nous avons un accès direct à l’immense piscine qui donne sur la plage. Nous avons vu une vue direct sur une petite île voisine directement accesssible en traversant la mer, et oui nous avons une plage privée, ainsi qu’une petite île. L’endroit sera sûrement superbe pour le snorkeling.

Ce midi nous déjeunons au restaurant de l’hôtel qui se trouve sur la plage, nous profitons du cadre et de la vue exceptionnels. Ensuite farniente au bord de la piscine, il fait très chaud aujourd’hui.

Ce soir nous décidons de nous rendre à la célèbre full moon party, la navette de l’hotel nous y conduit aux alentours de 8 heures et nous ramènera une fois la soirée terminée. Nous arrivons dans le centre d’Haad Rin, la ville où se trouve la fête et nous sommes directement plongés dans l’ambiance. Dans les ruelles s’enchaînent stand de maquillage, vente d’accessoires, d’alcools et petits restaurants. Une fois maquillés et accessoirisés nous nous achetons chacun un « bucket », petit sceau dans lequel les thaïlandais servent l’alcool. Sur la plage une étendue de bars passent de la musique à fond en direction de la mer, des milliers de fétards sont réunis, il y a même des spectacles de feu. Tout est réuni pour que la soirée folle !

Entre deux pas de danse Sandra croise une copine de sa classe en voyage avec son copain, comme le monde est petit ! A minuit nous en profitons pour célébrer mon anniversaire, nous passons une super soirée.

18

Ce matin réveil un peu difficile, et oui la soirée de la veille a été très festive. Comme un rituel nous finissons par nous lever pour aller louer notre petit scooter afin de pouvoir nous déplacer sur l’île.

Après une jolie petite balade avec notre nouveau deux roues nous rentrons déjeuner et nous reposer à la plage de l’hôtel. En fin d’après midi nous repartons en direction du restaurant que Sandra a choisi pour mon dîner d’anniversaire. L’endroit est magnifique et d’un calme très reposant, nous pouvons admirer le coucher de soleil et y manger les pieds dans le sable. Les propriétaires canadiens sont très accueillants et pleins de petites attentions nous passons un très bon moment.

19

Aujourd’hui pour le dernier jour de notre road trip en Thaïlande. Nous partons en milieu de matinée pour la ville de Thong Sala afin de récupérer le linge que nous avions déposé dans une laverie la veille, sur la route nous faisons une petite escale a un view point pour admirer la vue sur une des baies de l’île.

Une fois en ville et après avoir récupéré notre linge nous nous arrêtons dans un « food market » pour déjeuner, nous mangeons une pièce de poulet chacun, cuits et fumés dans d’immenses jarres en en terre cuite. Le repas est excellent !

Nous prenons ensuite la direction d’une cascade, après un mini trek dans la jungle (nous sommes devenus de vrais aventuriers) nous arrivons au pied d’une sublime chute d’eau. Nous profitons de l’endroit, il y a même une piscine naturelle très rafraîchissante.

Au programme pour notre dernière soirée. Nous allons dîner dans un petit restaurant de bord de plage que nous avait conseillé la propriétaire de l’hôtel de Koh Samui.

Le restaurant est tenu par deux française, le cadre est superbe et nous avons encore la chance ce soir, d’observer le coucher de soleil.

Après cet agréable moment il est temps de rentrer préparer les valises, et nous coucher car demain nous nous levons à l’aube.

Nous garderons un très beau souvenir de cette île de Koh Phangan qui nous a beaucoup plu.

20

Aujourd’hui réveil très matinal, une très longue journée de voyage nous attend. Nous prenons tout d’abord un ferry pour rejoindre le continent, puis un bus pour Krabi et enfin un taxi pour se rendre à l’aéroport.

A peine le temps de grignoter un petit sandwich nous nous envolons vers notre escale à Singapour. Nous découvrons alors un immense aéroport, totalement futuriste ce qui doit être à l’image de cette Ville - État. Nous prenons le temps de flâner dans les magasins de luxe et de manger un morceau avant de prendre notre second vol vers l’île de Cebu.

C’est ici que notre voyage en Thaïlande s’achève, mais vous pouvez continuer à nous suivre sur notre nouveau carnet de voyage dédié aux Philippines.