Carnet de voyage

Singapour

2 étapes
1 commentaire
2 jours à Singapour pour la saint Valentin
Février 2019
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

En ce 14 Février nous quittons donc les Philippines, pour passer deux jours dans la grande ville de Singapour.

Après avoir atterri au grand aéroport de Changi à Singapour nous récupérons nos bagages et passons la douane très rapidement, puis nous commandons un « shuttle bus » jusqu’à notre hôtel à une borne automatique pour la somme de 9$ par personne. (La casi totalité de l’aéroport est automatisé)Environ 20min de route plus tard nous arrivons au « Kai hôtel », un petit hôtel très bien situé dans le centre ville de Singapour. Nous découvrons notre chambre qui est un minuscule studio de 9m2 très design et bien agencé.

« Kai Hôtel », Singapour  

A peine après avoir déposé nos sacs nous prenons la direction d’un centre commercial pour y faire un peu de shopping et retrouver la civilisation. Ça nous avait manqué !

Nous flânons dans l’immense centre commercial « Suntec » et nous parcourons les boutiques comme ci nous n’en n’avions jamais vu. Nous finissons par nous acheter une tenue chacun et une paire de baskets pour être un minimum habillé afin de sortir ce soir pour la Saint Valentin. Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour nous préparer pour la soirée.

Suntec Mall, Singapour  

A la nuit tombée, aux alentours de 20h, nous sortons et sautons dans un taxi pour rejoindre le quartier de la marina et plus précisément «The Furllerton Bay ». C’est un petit quartier piéton au bord de l’eau où il y a le célèbre « Merlion », le lion à queue de poisson qui crache de l’eau et qui est devenu le symbole de Singapour, on y trouve aussi une multitude de restaurants avec une vue imprenable sur le « Marina Bay Sand », cet impressionnant hôtel composé de trois tours et d’un bateau posé au sommet de celles-ci.

1ère soirée à Singapour  

Après en avoir pris pleins les yeux et une petite balade nous nous arrêtons dans un restaurant pour y diner. Nous commençons par un cocktail, un Singapore Sling évidemment, puis Sandra prends des pâtes aux crevettes et aux piments et je prends des mac and cheese au homard et à la truffe. C’est un délice et la vue ajoute une saveur particulière à nos deux plats, nous finissons le repas par un brownie a se partager, offert par le restaurant. Nous ne pouvions imaginer meilleur dîner de Saint Valentin.

Dîner de Saint Valentin à Singapour  

Pour finir la soirée en beauté nous nous rendons dans une fête foraine de l’autre côté de la baie où nous nous y amusons comme des enfants. Nous prenons ensuite un taxi pour rentrer à l’hôtel et y passer une bonne nuit.

Marina Bay festival, Singapour  
2

Après notre magnifique soirée d’hier et une bonne nuit nous partons ce matin à la découverte de cette grande ville. Nous commençons par le quartier musulmans, situé non loin de notre hôtel, et notamment la mosquée « Sultan » qui dénote complètement avec les immenses gratte-ciel qui l’entoure. Malheureusement nous sommes vendredi, jour saint chez les musulmans et la mosquée est donc fermée aux visites, peu importe l’extérieur est très joli.

Mosquée Sultan, Singapour  

Nous poursuivons notre balade jusqu’au quartier indien et son temple hindouiste le « Sri Veeramakaliamman », très coloré et orné de centaines de petites statuettes multicolores. A l’intérieur a lieu une cérémonie et beaucoup de fidèles prient et vénèrent leurs dieux.

 Sri Veeramakaliamman, Singapour 

Cette matinée de marche sous la chaleur a bien creusé nos estomacs, nous décidons donc d’aller manger. Nous sautons dans un taxi en direction du Ritz Carlton de Singapour où il y a tous les midis un buffet à volonté de nourriture haut de gammes du monde entier ! Nous sommes émerveillés par la beauté des lieux et par la quantité de nourriture : charcuteries, fromages, buffet de crudités, crustacés, buffet de sushis, stand de pâtes fraîches, stand de volailles et gibiers, spécialités indiennes, spécialités chinoises, buffet de pâtisseries et même un buffet de pain français.

Évidemment nous nous régalons et mangeons bien plus que nécessaire.

Lunch buffet au Ritz Carlin, Singapour 

Après ce repas gargantuesque nous repartons dans la ville pour prendre le métro en direction de Chinatown. Comme partout dans la ville le métro est d’une propreté irréprochable et très sécurisé (si la RATP pouvait prendre exemple ça ferait du bien aux parisiens)

Métro Singapour  

Une fois à Chinatown nous parcourons les petites ruelles bordées de boutiques, avant de nous rendre au plus grand temple bouddhiste de Singapour, le « Buddha Tooth Relic Temple ». En circulant dans les allées de la salle principale, nous y trouvons une multitude de niches encastrées dans le mur abritant des petites statuettes, il s’agit de représentations de Bouddha, chaque mur correspond à un signe astrologique chinois. Il y a plus de 10 000 statuettes dans ce temple et l’on peu en parrainer une pour un prix annuel allant entre 88$SGD et 30 000$SGD.

Temple bouddhiste, Singapour  

Nous partons ensuite vers le National Muséum of Singapore pour y flâner (et aussi profiter de la clim), sur le chemin nous observons la ville et ses buildings impressionnants.

Building et National Muséum of Singapore  

Nous rentrons ensuite à l’hôtel nous y reposer et nous préparer nous la soirée. En effet ce soir nous décidons d’aller visiter « Garden Bay » un magnifique jardin très connu pour ses arbres lumineux qu’ont croirait tout droit sorti du film « Avatar » le spectacle est grandiose !

Garden Bay, Singapour 

Nous montons ensuite au 57 étage de la tour numéro 3 du « Marina Bay Sand » pour boire un verre et manger avec une vue panoramique sur la Skyline de Singapour. Nous restons jusqu’à tard dans la nuit pour profiter un maximum ce ce décor !

Skyline of Singapore