J'ai 25 ans et comme des envies de changement dans ma vie, changement de paysage, de nouvelles rencontres, envie d'aventure... Bienvenue au pays d'OZ !!
Décembre 2016
365 jours
Partager ce carnet de voyage
2
oct

La partie avant voyage consiste à tout préparer et tout checker. Mille et une chose à penser et à ne pas oublier car se n'ai pas un simple voyage de 15 jours à Cancal, c'est un voyage aux antipodes ! Avec, certes une date d'arrivée mais pas de départ, d'où peut être toutes les questions et les appréhensions qui me submerge à J-60. Comme un grand saut dans le vide, un mélange d’excitation et de peur (nous les filles on se posent trop de questions, vraiment trop :D ) Pour l'instant je vous avouerais que je réalise pas du tout que je pars, que je quitte mon travail après 3 ans, que je quitte ma famille, mes amis, peut-être une fois à ma place dans l'avion je réaliserais.

• • •

Ceci étant il faut quand même tout préparer, appeler la banque, souscrire une assurance, acheter les choses que l'on n'a pas dans la vie courante (genre une prise adaptateur australienne en autre), faire une demande de permis international, trouver un substitut à l'ordi (trop encombrant désolé petit asus) comme une surface par exemple ! En gros appeler tous les organismes pour prévenir qu'ils sont pas près d'avoir de mes nouvelles 😀

3
déc

Après plusieurs péripéties comme louper ses bagages, louper par conséquent son avion, louper le bus... et vous savez quoi je suis quand même bien arriver!

Je suis pendant 4 semaines dans une grande maison étudiante entourée de personnes du monde entier (pas de français à l'horizon ouf ) c'est assez spacieux, il faut les loger les 7 étudiants! J'ai été très bien accueilli par Marian qui ma présenté les lieux, le fonctionnement, etc,etc,... Le jetlag commençais à m'attaquer mais je me suis dit que serais sympa de visiter un peu la ville. Gilles un ami que je connais depuis fort longtemps, était dans la même ville que moi. Il me fait visiter Surfers Paradise (alors paradise peut être pas à ce moment là car il pleuvait des cordes, orages, tonnerres ans CO. ouaiii welcome Morgan ! ) Mais une ville vraiment charmante entre plage, ambiance très jeune, building, et rues très très animés; pour cause c'était leur Spring Break. Tout les étudiants fêtent leur fin d'année dans cette ville, donc autant vous dire que l'eau ne coulait PAS DU TOUT à flots et que tout les mannequins plus ou moins vêtu étaient de sortie!! Bref après une heure du matin et 2 bières (petite joueuse que je suis) je suis rentrée à ma maison. Dormir 4h mais dormir quand même (et oui la dame a des insomnies en plus... et Ben) Ceci étant sa me permet de discutailler avec mes coupins au vue des 10h de décalage... (côté pratique de mon problème)

4
déc

Radio : Anglaise, télé : anglaise, les gens : anglais also ...Même ENTRE français : anglais, oui l'immersion se fait directe. Donc bon j'ai l'impression d'avoir déja progresser c'est bon signe!

Mes collocs sont très accueillant, hier ils m'ont fait à manger, et ce matin en voulant prendre mon petit dèj Marian me propose un gâteau qui ressemble à ce que je n'aime pas trop : un cake au fruit. Le voyant insistant j'accepte. Ne pas mourir bête tel est ma devise (ou pas), mes ptis collègues adorés seront de quoi je parle niveau culinaire 😉 Bon j'ausculte la bête et ooh un cake aux carottes, je goûte et :haaaa mais qu'est ce c'est, me répondant tout fière, OOo Carrots banana and peers !Hein? Alors comment te dire que c'est aliments pour moi ne sont pas du tout compatible... je sens que culinairement parlant je vais régresser ici!!!

Après avoir mis 1 heure à manger ce délice, on me propose une petite journée au zoo. Why not ? On arrive dans un endroit resté assez sauvages, le parc couvre 27 hectares de forêt ou des petits iguanes court en liberté autant dire que je suis aux aguets! Il abrite de nombreuses espèces tels que bien entendu, des koalas, SOOO cute !!!

Cette grosse peluche dors 20h dans sa petite journée !!

Vous pouvez rencontrer l'essentiel de la faune australienne, serpents, dingos, diables de Tasmanie, crocodiles, wallabies et beaucoup d'oiseaux tropicaux.... Le petit bonus de ce parc c'est que vous pouvez aller dans l'espace des kangourous les caresser, leur donner à manger, et le must du touriste..... prendre un SELFIIIEEE (Et oui je suis THE TOURIST moi aussi, bravo). Le petit moins je dirais que c'est l'enclos justement, car les kangourous sont oppressés toute la journée à se faire toucher et à manger des graines (oui oui certaines personnes sont très expressive à la vue d'un kangourou !) du coup sa casse un peu le côté "sauvage". Cependant j'ai vraiment aimé voir des animaux que j'avais jamais vu jusqu'à maintenant.

Serpents en liberté.. tiens oui bonne idée !! X)
                                                                                               She have a baby in her Pocket !!  

GO TO THE BEACH pour attraper en prime un bon coup de soleil 😀!!

Une partie de mes collocs et vu sur Brisbane city

Retour à la casa, MANGEER car rien avaler de la journée, chacun y met du sien avec son origine, lasagnes, obrigadero (portugais), wrap, et moi nan parlons pas j'ai pas partager c'était comment dire... not very délicious ...je m'excuse par faute d'avoir acheter n'importe quoi pour l'instant ^^ !! SEE YOUUU

14
déc

Vous vous souvenez lorsque vous aviez entre 5 et 10 ans, pendant les repas de famille, que les adultes parlaient de politiques, de choses et d'autres de la vie en général et que vous étiez au milieu et que vous ne compreniez pas un mot de ce qui ce passait.... et bien sa c'est moi parfois en cours !! J'ai une super prof TRÈS patiente, même lorsque que je ne fais pas mes devoirs (non pas que je ne veut pas les faire, tout simplement car j'ai pas compris qu'il fallait en faire.. ) ou que j'arrive en retard car j'ai pas compris l'heure (et oui miss boulette ne change pas 😀 ).

Je réapprend les essentiels pour l'instant, essentiels que j'avais pas trop acquis pour l'instant : poser des questions (à l'endroit !), tous les temps, comparatif, superlatif, subject et object (ça j'ai toujours pas compris..!). Le staff est super sympa et l'école organise toutes les semaines des activités : yoga, scarvengers Hunt (sorte de chasse aux trésors en mode photo à travers toutes la ville avec récompense à la clé! ), beachvolley (Note à moi même :penser à prendre des cours pour le bien de ton équipe Morgan..!). Le vendredi parfois lors des "graduation"(remise de diplôme) est organisé le soir même des barbecue party. Les étudiants se réunissent dans un parc ou à la plage, amenent leurs nourritures et boissons. Ces barbecues sont à disposition de tout le monde, j'adore vraiment le principe sa permet de faire connaissance et de parler avec de nouvelles personnes.

Beach Volley // BBQ in Main Beach Park
• • •

Lundi 5 décembre : MA RENTRÉE, test écrit et oral: c'est bon on m'a trouver un niveau les coupins ! Mardi 6 décembre : Fiestaaaaa ... euh oui déjà ! Contre ma volonté .. #elevestudieuse ou pas 😛 (et bien oui j'ai cours demain quand même...). Pour l'anniversaire de ma colloc, direction la "brésilian party" au Beer and Gardent en tram. HAAAAA ils savent faire la fête ces australiens quand même.. !!

CHEEERRRSSSS

Bon parlons FOOD, nombreuses personnes me connaissant savent que c'est une grande histoire d'amour 😀 J'ai eu une bonne semaine de découverte culinaire. Karina (Brésil), nous à préparés des Brigadeiro. C'est une confiserie en forme de boule faites à base de lait concentré sucré, de beurre, avec ou sans chocolat, et le tout roulée dans la noix de Coco ou pépites de chocolat (régime s'abstenir!!). Le plus souvent pour célébrer des anniversaires ! APPROVE !

Ensuite on n'a eu de l'Okonomiyaki. Ce plat typiquement japonais est confectionné à partir d'une base de Pancake, ajouté à sa des ingrédients coupés en petit morceaux : du choux, des nouilles, de la viande le tout retourné dans une assiette et... et .... parsemé de magnifiques strillages de mayonnaise et de sauce barbecue (régime RE s'abstenir ). C'est super bon mais ne tenter pas une petite brasse après sa ..!!

Cette semaine, soirée italienne, avec je vous laisse deviner quel ingrédient... et soirée frenchhh guys... à bé dame c'est moi sa 😀 Bon j'ai joué dans la simplicité: poulet, champignons, crème. Goût révolutionnaire pour mes collocs japonaises qui ne cuisinent ni le beurre ni la crême,( pour la plupart) my god! Bon mes desserts frenchies me manquent, même au bout de 2 semaines, alors j'ai craqué, j'ai fait des crêpes (recette crescendo of course, bon sans le rhum bien entendu, car vu le prix de la bouteille ici, c'est comme si je faisais des crêpes au caviar...) Fin bon j'en n'ai fais au Nutella c'est presque pareil ici !!

Gauche à droite : Dégustation de l'okonomiyaki / Hidemi & chukky qui préparent / Karina et son brigadero et Nico et ses pastas 
16
déc
Karina, Hugo, Douda, Nico, Mwaa
......UNIQUE IS BETTER THAN BEING PERFECT .....
Karina, Douda, Aurélie, Mwaa 😀 et ma calsberg HAHHaa
Et sa fonctionne .... <3
16
déc

Fêter Noêl loin de sa famille, peut être synonyme de coup de blues... Sa sera la première fois pour moi. Le point positif c'est que l'ambiance très festive et le temps ne fait pas du tout penser à Noêl donc il est vrai que j'y pense pas trop ! Pour ma part le mien était le 19 Novembre cette année... <3 !

My class Mate !!! Je ne pourrais vous dire tous les prénoms car je m'en souviens jamais surtout ceux japonais !!!

Qui dit Noêl dit aussi HOOLLIIIDAAYS ! Sayez, je suis en vacances pour 15 jours.. Vacances oui et non car il faut absolument que je me trouve un logement pour le 30 décembre.. Donc recherche active avant de s'amuser, quoi que 😛 !! En attendant on a quand même fêté les fêtes de fin d'année avec l'école. Cette semaine en cours, nous devions tirer un prénom, afin d'acheter un cadeau de moins de 5$. Pour Marcella je lui ai pris des superbes sous-verres pour l'apéro, toujours très utile !! Aili, ma prof m'a offert de belles cornes de cerf !!

My HIDEMIII reindeer!! 😀

Après avoir chanté de ma plus belle voie des chants de Noel... il est temps de passer aux choses plus sérieuse. Pour cette fin d'année l'école nous réunis tous autour de ... je vous laisse deviner quoi..... UN BBQ et oui encore 😀 Ici c'est vraiment une institution et c'est pas pour me déplaire! On n'a juste à ramener nos boissons et l'école fournit tout le reste ! Bonne bouffe, jeux et bonne humeur sont là pour passer une très bonne après midi !!

Et les perdants du tir à la corde sont ... NOUUUSSS !! Je sais pas pourquoi. C'est toujours sur mon équipe que sa tombe 😀 on a quand même l'air content de perdre je trouve hahaaaha !!!

MErrY Christmasand good Holidays school and class mate.... and MY frogs 😛 SEE you and enjoy !

Karina, Edouarda (my neighbor bed ) mwaa !!
23
déc

J-2 avant Noël !! J'ai même pas fini de faire les cadeaux désolé mes ptits frogs 😀 Pour ma part je n'ai pas de plan pour le 25 donc si quelqu'un veut nous rejoindre (pour m'apporter du foie gras, du bon vin.... et du pain de la banette en passant !) WELCOME !

Pourquoi... mais pourquoi vous êtes partout ici.... ( comme une enfant à chaque fois que je les croisent !!! )

Mes vacances se passent bien, j'ai toujours pas d'appartement pour la semaine prochaine (oups), on envisage de prendre une collocation avec les filles de la résidence étudiante qui cherchent également un toit comme moi ! Affaire à suivre !

Maintenant que j'ai mon vélo, sayer je voyage à plus grande échelle. Enfin bon à mon rythme... Croisière ! Me voilà motiver mercredi dès 9h, à enjamber ma belle bicyclette ainsi que mon magnifique casque (obligatoire..). Bon sincèrement entre nous j'était motiver à courir MAIS arrivée sur les lieux, la belle plage de Main Beach je me suis mis en quête d'un petit breakfast ( Ben oui je vais pas courir le ventre vide...). Au bout de 45 min je trouve mon bonheur dans un petit pub lounge à Surfer Paradise. N'ayant que 10$ sur moi, je prend un breakfast pour le même prix. Très bon en passant, et je sais pas si c'est parce qu'il n'y avait presque personne, mais la serveuse à tenu à m'offrir un thé. Très sympa cette petite serveuse, en partant j'ai eu le droit au fameux HUG (je commence à m'habituer à ce câlin entre inconnu, mais parfois lorsque je m'attend pas à en avoir un, ma tête doit être marrante à voir haahhaa). Et pour le fin mot de L'histoire, NON j'ai toujours pas couru .... 😀

En HAUT : Fesant face au manque de neige, les australiens ont quelques solutions// Belle vue sur MAINBEACH ...
• • •

Escapade à SPRINGBROOK & COOLANGATTA...

Jeudi matin, départ 9H pour le parc national de Springbrook... Arrivés sur place, il n'y a pas beaucoup de monde. Il nous faut marcher à peine 15 minutes pour atteindre ce site géologique. Après cette loooongue marche, nous arrivons dans un endroit assez impressionnant : l'eau ce déversant par le toit de cette grotte, crée au fil des millions années. Pour des raisons de conservation du site il est interdit de s'y baigner, personnellement j'avais pas très envie ! Ne pouvant voir mes pieds et entendant des bêtes bizarres au fond de la grotte, oiseaux ou chauve-souris par centaine, oui sa va aller pour la trempette hahhaa !!

Après ce premier parc, on décide de faire le deuxième, pour cela il faut revenir sur nos pas, sur à peu près 15km. Le pilote faisant le contraire, nous atterrissons sur la côte, précisément à Coolangatta, c'est pas plus mal vu le temps qu'il fait... Donc pas de parc pour nous mais plage et beachvolley ! Cette plage est vraiment belle, on se lasse pas de regarder tous ces surfeurs, pour la beauté du sport bien entendu !

Matez ce beau bronzage 😀 !!!!

Petite surprise, je poste une vidéo que ANA à fait, je trouve qu'elle résume très bien ma journée, merci à eux c'était super ! Elle débute juste mais se débrouille très bien, vous pouvez suivre d'autre de ces voyages sur sa page you tube Ana B fuster!!!

25
déc

Un noël en Australie... cela me fais un peu bizarre, surtout quand tu as eu sur Skype toute ta famille qui mangent, rigolent, et s'offrent plein de cadeaux sans toi !! Un peu de vacances pour eux en même temps hahaa 😉 Moi mon réveillon c'est passer très tranquillement, petit plat de pâtes (pas de chichi, vous avez vu sa Hein !!! ). Après rendez-vous à broadwater park pour une petite soirée à jouer à des jeux de boisson coréen plutôt assez compliquer pour moi ma foi, mais fort sympathique.

Le lendemain, on s'est fait une ballade à surfeurs paradise... qui pour nöel est noir de monde, sur la plage, dans les rues, les restaurants... c'est une super ambiance. Bon pour ce jour un peu particulier, on s'est quand même fait un bon restau italien, où j'ai penser fort à mes collègues quand j'ai vu les supers bip à pizza, mes collocs se demandant d'ailleurs pourquoi je prenais ces trucs en photos. Sinon un peu même système, on choisit un plat et ils le préparent devant toi, c'était vraiment excellent !

Surfeurs le 25....
28
déc

Et si on allais à Nimbin aujourd'hui ? C'est partit pour une petite journée dans un petit village assez... comment dire :RELAX !

Il faut à peu près 2 heures pour atteindre cette petite ville et changer également d'état. Nimbin est un village rural jusqu'en 1973,lors du festival du Verseau. Ce festival attire de nombreux étudiants, de hippies et de fêtards en tout genre. Mais pas que.... Sa attire aussi l'attention des autorités qui constatent que les hippies consomment de la marijuana (première nouvelle haha). Après ce festival, de nombreux participants se sont alors installés pour former des communautés, autour d'une certaine philosophie mais la plupart sans idéologie particulière.(juste histoire de passer du bon temps je pense !! 😉 )

Officiellement, la culture, la commercialisation et la détention de cannabis sont illégales, à Nimbin comme dans le reste de l'Australie. Cependant, il y a une grande tolérance vis-à-vis de la culture, et l'achat, la vente et la consommation du cannabis local se font ouvertement, dans la rue. J'ai toujours pas de réponse à cette question du POURQUOI c'est autorisé ! Pour rallier le reste de l'Australie à la fin de l'interdiction du cannabis, Nimbin organise chaque année son festival le MardiGrass (littéralement le Mardi de l'herbe... il se déroule vers le 1er mai ) Lors des festivités, beaucoup personnes se rendent à Nimbin pour participer à des divertissements et des jeux autour de l'herbe magique. Voici un petite liste de certains jeux que vous pouvez trouver : le Rally et le Défilé anti-prohibition avec les fées Ganja, la Coupe du Cannabis de Nimbin, le chanvre Olympix et son rituel de la Pipe à eau, le Roulement Commun et la Fête du Cultivateur de fer au cours de laquelle des coureurs doivent transporter un sac de 20 kg d'engrais, suivi d'un seau d'eau avant d'être récompensés par la Récolte. La nuit, les divertissements s'étendent en rave party (sa doit envoyer du pâté entre nous... ), à l'écoute de poésie ou de jazz dans les cafés locaux. Ils sont complètement fous c'est Australiens, et je trouve sa bien cette ouverture d'esprit, bien que je sois pas portée par le sujet, et malgré que se soit "toléré", il n'y a aucun débordement ou de personnes complètement déchirés en pleine rue, mais j'en connais certains à qui sa plairait fortement ce pti festival... ils se reconnaitront haha 😀 !!

Open your eyes, look within, are you satisfied with the life you're living ...?
Karina is HAPPY to be here hahha  !! // Et oui les robes combi sa existe...

Inutile de vous préciser que lors de mon périple à Nimbin, j'ai craqué pour 10 robes, 20 colliers, 40 stickers et patchs en tout genre... mais rien dépenser et oui, raisonnable la dame, car inutile de vous dire que c'est un peu cher quand même et ma petite voie dans ma tête m'a fait un rappel de la taille de mon sac !!!

• • •
LIVE YOUR LIFE IN COLOR.... THIS IS A SECRET OF HAPINESS.... <3
Lorsque que l'on fouine dans les ruelles, on tombe parfois sur de jolie chose nan ??
• • •
Des "chill out zone" sont mêmes installés si vous voulez vous détendre un peu....
ON THE WAY BACK.... Capturer l'instant.

A l'heure où je vous écrit, je suis dans ma nouvelle maison (in Labrador) et je galère énormément avec internet pour charger mes photos... Peut-être parce que 11 personnes sont connectés en même temps. Oui, c'est cela ouiii 11 personnes dont 8 mecs... It's really too much... Malgré qu'il soit extrêmement sympa et accueillant avec moi sa manque d'une fille ou deux. Ma colloc est quasi inexistante, à une odeur particulière que j'arrive toujours pas à m'habituer, quand elle rentre elle se faxe dans son lit et en plus elle a perdu sa langue... et la thécoslovaque n'est jamais là non plus. Donc heureusement que la gente masculine est là pour me causer 😀 BUT no worrie's, j'ai déjà trouvé un nouvel appart' pour le 13 janvier, juste à une rue de mon école. Pour l'instant je suis là où il y a l'étoile en haut du plan (à peu près 20 min en vélo ), mon école est l'étoile la plus à droite, et celle de gauche est ma première maison. Et mon prochain appartement est là ou il y a la croix marron (st Peter's) ce qui ai parfait.

29
déc
Close your eyes and..... ENJOY !

Lendemain matin, let's Go to Tamborine. Ce qui est surprenant ici, c'est le fait d'être entouré de building, de centre commerciaux, de bars.... 1 heure de route plus tard vous vous retrouvez dans une nature luxuriante en plein milieu des montagnes. THE GREEN BEHIND THE GOLD (réf à Gold Coast, là où je suis). Nous voilà arrivés en forêt, il nous faut trouver une place ce qui n'est pas une mince affaire ici, ce lieux étant beaucoup visité car possibilité de baignade ! On marche peut être 30 min même pas, pour arriver aux cascades et aux sources... L'endroit est super joli, avec plein de monde certes, mais super sympa ! On se fraie un chemin un peu plus bas, au premier "étage" des sources, tous les enfants y pataugent donc non merci hahhaha ! J'aime bien cette endroit, on n'y ai bien, on ni respire un peu mieux. Bon je me précipite dans l'eau de suite car aujourd'hui l'Australie nous montre ce qu'est l'été ici. Au premier abord je fais pas ma maline, l'eau est juste marron et je sens des chose sous mes pieds.... j'adore X) après avoir pousser deux, trois cris de frayeur, c'est bon j'y reste 😀

Marian, Duda, José (quand je le regarde, j'ai l'impression de te voir mon nonoche !! ) and Yuki

Changeons d'endroit, je vous emmène dans un autre coin du parc, Tamborine également. Il faut reprendre la voiture car la région est immense. Arrivés sur place, il faut marcher seulement 600 mètres. La cascade est beaucoup moins impressionnante, mais l'endroit est sympa pour s'y ballader. Il est interdit de s'y baigner pour préserver l'environnement.

Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent le plus haut.
31
déc

Tic-tac la nouvelle année approche... Ai-je des résolutions ? Probablement comme tout le monde. Mais vais-je les tenir...? Alors là c'est autre chose.. Je souhaite pour cette année de réussir plus que tout mon objectif. Parce que j'ai volé 20 000 kilomètres pour venir ici (et que c'est très très long en avion :D ), parce que j'ai quitter un travail que j'aimais, parce que j'ai laisser beaucoup de gens qui me tienne à cœur, parce que je vais louper énormément d'évènements loin de vous (le mariage de ma l'EauRat, des crémaillères, et qui sais des ti babys :D ) Ce qui m'arrive ici est incroyable et je vis des moments inoubliables et je vous le souhaite à tous. Je remercie toutes les personnes qui mon pousser dans mon projet et qui me pousse encore lorsque j'ai un coup de mou. J'espère pour vous que 2017 sera propice aux voyages et aux nouvelles rencontres, comme moi :) LOVE you my reader !


Fêter la nouvelle année en Oz c'est comment ...

Pour bien fêter le nouvel an il faut : trouver un barbecue, une table, acheter du bon vin, tous les ingrédients pour faire des bons burgers, un mec avec une guitare et normalement sa devrait bien se passer ! On n'a marchés un peu pour trouver le BBQ et la table vu la foule impressionnante qu'il y a dans les parcs. En tout cas j'aurais jamais fait autant de BBQ en un mois !!

La tâche reviens à Harry, Lucas et Marian et nous et bien aperooooo !!

Notre prenons notre repas de réveillon à Broadwater Park. On assiste à un premier feux d'artifice à 21H," pour les familles", celui ci est sans plus. Ce soir le tram est FREEEE, parfait c'est parti pour surfers paradise. Nous décampons de Southport et arrivons dans la ville au mille bars, mille restos, mille TOUT ! Avant d'aller s'installer sur la plage, nous achetons de quoi survivre, histoire de ne pas être en déshydratation ! Sur la plage, du monde à perte de vue, tout les immeubles illuminés, de la musique, ont dansent, ont chantent, ont n'ai folles c'est parfait !

ANA, I'M IN AUSTRALIA FOR NEEWW YEAAARR !! J'ai dû répéter cette phrase moulte fois, pauvre ana :D Minuit, deuxième feux d'artifice, bien mieux, tout le monde s'enlacent, s'embrassent, se souhaitent plein de bonheur ! HIPPY LIFE !!! Ma transition 2016-2017 fut mémorable... Je vous laisse quelques échantillons de ma soirée à surfers, alors oui j'ai le visage rouge et non c'est pas mon breuvage c'est juste le soleil que j'ai pris le matin même (et c'est vrai en plus) !!

ANA , YUKI and MEEE

Le lendemain ça donne ça ... 4 loques dans une maison !!!! Little Hangoveeeerr 😛

2
janv

Mes vacances fut épiques... La rentrée approche, mais ça va, sa ne me dérange pas, je suis la pour sa après tout 😀 Mes vacances ont rimés avec, soleil, plage, BBQ : une vie assez saine hahaaha. Sinon j'ai également "essayer" d'apprendre la samba et le funk avec mes tites brésiliennes : je dit bien essayer car rappelons que je suis française et pas brésilienne de ce faite j'ai le déhancher d'un manche à balai hahaaa, j'ai mangé burger sur la plage tout en admirant le lever du soleil (4H30 du matin... oui elle fait pas de grosse nuit la lune ici ), je me suis réessayer au skateboard : le skate ne veut toujours pas moi, j'ai perdu 100 fois mon maillot dans les rouleaux australiens : prochain achat un maillot de bain résistant à ce problème, j'ai rigolé avec des gens des 5 continents, et je peut dire que j'ai des kilomètres au compteur avec mon super vélo, mais que j'aime toujours pas sa, soirée cinéma à la maison avec plus ou moins une bonne compréhension du film (Anglais, sous titré en anglais mais oui La morgan elle comprend tout lol ) et j'ai mangé des pâtes à mon petit déj car plus de lait au frigo... cependant personne prend un petit dèj NORMAL ici, entre le sandwich bacon, fromage, beurre, et d'autres le coca et pour le goûter chips et Maltesers, je suis bien entouré 😛 !! Je vous poste quelques (petits) extraits de mes vacances !! enjoooyy... See ya guys !!

Springbrook // Repas pour le départ d'Angelo //
Cinema at home // Soirée sushi // Nimbin
soirée au sin city et melba's avec ma petite roommates duda and CO
4h du mat sorti de boite, fringale 😀
Karina et son gilet taille XS// Duda,me, Yuki //Et une blonde sérieuse ..!
Prenez un pot, mettez de la glace dedans, et les topings que vous voulez et payez au poids : sa fait une glace à n'importe quoi !!
Session SKAAAATE ! mais en vain ....
13
janv

3 Janvier, rentrée : nouvelle prof, nouveaux classmates... plus ou moins car je retrouve la plupart de mes anciennes petites camarades.. Mes cours sont plus structurés avec Amanda et enseigne beaucoup plus, j'apprends beaucoup de vocabulaire et comprend mieux. Je travail beaucoup cher moi car j'arrête les cours le 10 février (oui déjà !). Je traduit un peu moins mes phrases dans ma tête avant de causer et quand je parle toute seule je parle anglais (oui c'est bon, tout le monde parle tout seul 😀 ).

• • •
Réveil plutôt agréable à présent

Je vous écris de mon nouvel appartement, en plein centre de Southport, au pied de l'école (bye bye bicycle !! ). Je retrouve mes supers flatmates Ana et Carla.. Je suis vraiment bien ici et il y a tout pour l'être : 3 piscines, jacuzzi, sauna, hammam, salle de fitness (oui j'utilise cette salle, pendant combien de temps... alors sa..! Faites vos paris 😛 ) et une magnifique vue. On n'ai que 4 filles, et deux gars mais avec eux ont partagent juste la cuisine et encore en 4 jours que je suis là, je l'ai ai à peine vu ! Bon bien sûr, ce petit paradis cache bien des choses parfois, l'appartement était "un peu beaucoup" sale. Si vous étiez en manque de sauces tomates ou de beurre, vous pouviez racler les parois du frigo, très pratique en cas de panne !! Dans le micro onde une guerre avait éclaté entre le fromage fondu et la tomate ou peut-être un meurtre vu tout le rouge qui y avait contre les murs XD ... Et j'en passe ... Bref on n'a dû acheter pas mal de chose car il n'y pas grand chose pour nettoyer, remplacer le sceau de serpillière qui servait de poubelle par une VRAI poubelle, balai à WC, torchons.... On va tenter de se faire rembourser une partie, mais bon je pense qu'on peut aller.. Hein !! Bref maintenant que c'est tout propre c'est bon on n'y ai bien !

26ieme Étages... Ne pas regarder en-bas, ne pas regarder en bas... ooohh my GOSSHH !!!

Du coup, maintenant on n'a une petite place pour faire des petites soirées à domicile!! Alliant Pool party et barbecue.. Mélange parfait !!


My roommate ANAA, // Carla, duda, Ana !! Churrascooo
My school !!
Et oui je fait VRAIMENT du sport !!!ALLElujah!!! haha (tu vois Nico B. je suis arrivée à m'y mettre 😛 )
7
janv

Nous voilà partis pour une petite virée entre filles... Brisbane, capital du Queensland, 74km au nord de Southport, à peu près 50 min de route, mais avec le GPS à Karina 1h30 !! Troisième ville d'Australie par le nombre d'habitants (plus de 2 millions), elle est très importante au niveau économique, ( beaucoup exportation grâce au port), et également importante au niveau touristique car très proche de la Sunshinecoast et de la Goldcoast !

Nous arrivons dans une ville très animé, une grande roue, un beau parc et un temps idéal ! On arrive assez tard vers 13h... DONC vous vous doutez ce que l'on cherche en premier... MAANNGERR ! Nous voilà enquête d'un petit resto.. Au vu des prix de cette ville on se rabat sur un bon Hungry Jacks haha parfait ! Bon j'ai voulu me la jouer à l'autralienne et prit un burger au joli nom de WHOOSY HOOPER..Sa donne envie... A ma grande et immense joie je me retrouve avec un burger à.... LA BETTERAVE et au blanc d'œuf (je dit juste le blanc car j'ai même pas vu l'apparition du jaune). Ceux qui me connaissent savent l'amour que j'ai pour ce légume et les blancs d'œuf 😀 le COMBO parfait pour moi !! Premièrement, pourquoi faire un burger la sorte,(parce que légume très populaire en Oz!) et deuxièmement, merci de mettre des photos plus explicite ! Bon, en écolo qui se respecte je l'ai quand même manger et rien jeter et je serais maintenant que betterave se dit eggplant ou beetroot !

Après ce "bon" repas, nous rejoignons la place de la grande roue... Nombreuses personnes s'y rendent pour prendre en photo les fameuses lettres de la ville. Un beau décor se présente, j'aime beaucoup cette endroit... entre les tours du centre ville, le parc, Brisbane en couleur et la grande roue... PHOOTOOS... Pendant que les filles sont partis en hauteur, avec Carla nous profitons de rester au sol pour digérer !

The Wheel of  Brisbane...

Petite pause fini, nous marchons en direction du Queensland Museum and sciencentre. Une partie y ai gratuite. C'est assez intéressant, science et histoire ce mélange... J'apprends pas non plus énormément de chose ( l'anglais n'étant pas ma langue maternelle !Of course ), mais je fais comme les enfants, je regarde les images !!

L'heure tourne, on voudrait faire le City Botanic Gardens avant de partir. 20 min à pied du musée, c'est le "poumon vert" de cette grande ville. Petite parenthèse de calme avec plans d'eau, bambouseraies, palmiers s'étendent sur près de 20 Ha. Crées en 1820, il servait de terrains cultivés par les bagnards pour nourrir les populations carcérales !!

Sur la route du parc, en plein centre ville, un groupe brésiliens s'adonne au "foro"... Encore une danse que je connais pas, je m'y essaye forcement avec ma prof attitrée, Carla.. Je sais pas pourquoi je m'obstine, mais j'aime bien ! Un jour je serais souple, un jour ..

Fin de soirée, grand temps de partir, on quitte le jardin botanique, où se trouvait un bon concert d'électro, comme j'aime.. pour bien taper du pied comme dirais ma KAK ! Je veut taper du piiiieeedd moi !!! Bon on n'a dansée....mais à l'extérieur du concert comme 5 perdus !!, ouais c'est presque pareil, peut-être avec un peu moins d'ambiance haha😛 !!! On emprunte le Goodwill Bridge, et on longe le SouthBank Parkland. C'est super joli de longer la Brisbane river le soir, le pont est illuminé en violet, avec la grande roue, le lagon en plein milieu et sa plage artificiel sa en fait une ville super agréable.

Ballade le long de la Brisbane river...
Brisbane s'habille de bleu la nuit tombée...

Contre les chagrins de la vie, le voyage n'est-il pas le meilleur remède ?....

8
janv

La tour Q1 est la plus haute de la Gold Coast. Du haut de ces 77 étages elle s'élève à plus de 300 mètres mais à côté des autres, celles-ci paraissent tellement petites...

Dimanche matin on se lève tôt, car on se doute que ce jour ci, on doit pas être les seules à avoir cette idée ! Il fait déjà très très chaud ce matin, le ciel est dégagé : temps idéal pour pouvoir observer toute la côte !

On arrive au comptoir : personnes ! Great ! On paye 32$, pour pouvoir monter, petit dèj à volonté compris. Sa peut paraître excessif certes, mais sa en vaut vraiment le coup, car je pense pas que j'aurais l'occasion de prendre un repas si haut, surtout dans la petite bourgade de Saint Gilles city !

L'ascenseur, celui possède un écran au plafond qui film juste à l'extérieur de la cage pour s'apercevoir de la vitesse, mais non merci je sens déjà mon cœur se décrocher... rien qu'en regardant la vitesse à laquelle les 77 étages défilent !!! (oui je sais je suis une petite nature ). Les portes s'ouvrent (enfin), et là sous nous yeux, pas trop de mots qui sortent, à par les mêmes, beautiful, wonderful, amazing, impressive... Et la ptite vendéenne et son, "Bé dame, c'est Ben haut" 😛 On se rend compte que l'on n'ai vraiment rien à coté de dame planète !!

RÊVER EN grand ...

Viens THE moment : le petit dèj 😀 on montre nos jolies bracelets roses à la serveuse(Le Sésame pour : Servez vous jusqu'à plus soif. 😛 ). Elle nous installe à une très bonne table, juste au bord de la fenêtre.

Pour le déj il y a vraiment du choix, à mon goût. Vous avez plein de pains différents, du salé, du sucré, et des CROIISSANTSS (Oui nan le croissant ne rentre pas dans la catégorie sucré il est à part !!! ) Mais pourquoi elle est si contente avec ses croissants elle ... (je vous voit vous dire sa déjà ). Parce que sa fait un mois que j'ai dit aurevoir à mon petit déj bien français et que mes 7 ou 8 croissants sont bien passés, mes 3 tasses de thé aussi, MES muffins, mon pain beurre-confiote... Je vais m'arrêter là pour vous....hahaha.

Après ça.... digestion !!!
A gauche :Main Beach /// A droite : Southport
AAaaa TAHITI .....! Je t'aurais un jour !!

Bon. Allons éliminer notre petit dèj... Shopping 😀

LE VRAI VOYAGEUR NE SAIT PAS OU IL VA...... OU SERAIS-JE DANS UN AN....

JE NE SUIS PAS EN AUSTRALIE.... bienvenue au Brésil <3 <3  I WON'T FORGET YOU MY CARLA <3 <3
*******CARLA****** See ya in Brazil Darling ...
• • •


Rêver en GRAND,

Donnez un tournant à votre VIE

Tomber AMOUREUX

Faites-VOUS plaisir

Chantez, Dansez

Voyagez autour du MONDE

PRENEZ des risques

Observez le coucher du SOLEIL

Et la LUNE se lever...

Et parfois peut-être, vous verrez des choses magnifiques devant vos yeux....

#LUCKY <3

........COMME UN SOLEIL EN PLEINE NUIT .......
FULL MOON ..... SOUTHPORT....
26
fév
Le monde est trop grand pour rester au même endroit !!

Me revoilà, j'aurais plein de choses à raconter depuis ce mois et demi où je n'ai pas écrit... En faite depuis le départ de Carla.. J'ai eu mon coup de mou quand elle est partie, c'est là que l'on se rend compte de la force du voyage, on rencontre des tas de gens, on s'attache plus ou moins et quand on s'attache c'est dur de s'en défaire... Mais on sais tous que l'on doit rentrer cher nous un jour ou l'autre... (ou pas 😛 ).

Cela fait bientôt 4 mois que je suis ici, le temps passe tellement vite. TIME FLIES mais ne se ressemble pas !! Je n'ai pas trop le manque du pays mais je dois bien avouer, vous me manquez énormément mes ptits Vendéens !! (Et Parisiens 😛 ).


The better band 😀 If we are together, you could sure that we'll laught a lot.
• • •

Juste avant le départ de Carla, nous sommes allées à Byron Bay. Ce n'est pas très loin de Southport (a peu près 2h de routes) mais il faut changer d'Etat et avancer nos montres d'une heure ! Je me pose toujours la question d'ailleur.. Comme si de la Bretagne à Biarritz il y avait une heure de décalage ! yum ! Donc coucher minuit ou une heure, pour se lever à 5h, oui c'est plus facile de trouver une place comme sa et de profiter de la journée entière. Byron Bay, spot très convoité des surfeurs et de la culture hippie, nombreux australiens et backpackers passent obligatoirement par cette petite ville aux allures COOOOL !

Bon autant vous dire ce jour là, on n'est tomber sur THE JOUR PLUVIEUX et pas spécialement chaud, ajouter à sa ma période grande malade, autant dire que je n'ai "profiter" à fond mais c'était quand même bien et vraiment jolie ! Les gars avait prévu un super bon repas et pour spectacle nous avons eu des dauphins, je vous épargne les "cris" hystériques de mes tites brésiliennes lorsque j'ai prononcer le mot "Dolphins".Hilarant mais non surprenant. Et Vitor prenant sa planche sous le bras et courant rejoindre les gros poissons; espérant faire du surf avec sûrement !Mais revenant aussi vite qu'il était parti car oubliant sa GoPro... Bon les dauphins ont eu le temps de faire 40 km que Vitor n'était toujours pas partie, c'était bien drôle !

Marche en direction du phare 

Après un bon gros repas et farniente sur la plage (oui il pas non plus plu toute la journée, on n'ai pas en Vendée tout de même 😛 ), direction le lighthouse (le fameux phare de Byron Bay) ! Il faut grimper beaauuuuucouuup de marches pour aller le voir et pour la grande sportive que je suis ce fut un super moment pour moi !!! Le chemin est vraiment agréable et la vue qui si dégage est sublime, il manquait vraiment le soleil.. sa aurait pu être encore meilleur !

Quand on observe bien de cette vue on peut apercevoir des raies manta ! Magnifique !

Après que mon coeur est atteint 200 pulsations/min nous voilà arrivées au phare ! On apprécie la vue malgré le vent !!

C'était vraiment une bonne journée, mais on ni retourneras avant que Ana reparte en Espagne c'est à dire dans une semaine ! Je vous laisse une vidéo (from ana of course ! ) et toujours aussi bien, pour résumer notre journée en image !

• • •
En cas d'hésitation.... Voyage !

J'habite toujours à Southport avec Ana, Carla ayant été remplacer par une japonaise (tiens étonnant!!). D'ici une semaine moi aussi j'aurais une nouvelle coloc dans ma chambre, je verrais bien (vu que Ana repars) ! Pendant ce temps on continu notre petite vie à l'australienne et c'est pas pour me déplaire. J'aime bien ma vie ici, je ne voit pas de points négatifs, du moins pas qui me viennent de suite. Je ne compte pas rentrée de suite, je n'en n'ai pas envie et je me sens bien ici... j'ai encore plein de chose à faire ici, à découvrir, à parcourir...

C'est moi qui suis trop grande ou les brésiliennes trop petites 😀

Non, je me suis pas fait un nouveau tatoo, les petites fleurs sur mon bras, c'était pour le 26 janvier. L'Australian Day, c'est notre 14 juillet à nous si vous préferez. Cette fête nationale célèbre l'arrivée des colons à Sydney en 1788. Ce pays n'a pas vraiment d'histoire, la découverte de celui-ci à vraiment tarder !! Côté pratique pour eux. Nous à l'école on doit se taper 1000 ans d'histoire de la préhistoire, au moyen-âge en passant par Louis je ne sais pas combien, et eux ils ont juste, allé 300 ans d'histoire à partir des colonisations... Sa va hein !!

SCHOOL !

Graduation : remise des diplômes de fin d'étude.

Sayez, 10 Février, fini les cours ! Sa m'auras bien aider en tout cas pendant ces 2 mois et demi. Maintenant que je n'y vais plus j'étudie encore dès que je peut. Heureusement pour moi le faite d'être avec des personnes qui parlent très bien anglais m'aide beaucoup. Mais je voudrais plus, toujours plus; j'ai l'impression que mon niveau stagne et je n'aime pas cette sensation... Je peut tenir une conversation, ma grammaire n'est pas souvent correcte mais on me comprend !!

Mon dernier jour d'école était comme un dernier jour, c'est à dire pas fait grand chose !! Prise de photos, rigolade et un peu de cours mais pas trop !! J'ai eu le droit à ma petite carte de la part de Hidemi avec un petit mot de tout le monde. Choupette !!

Certains d'entre vous on pu voir mon petit discours devant la plupart des étudiants de l'école, terrible moment pour la grande timide que je suis (oui je m'estime timide dans certains moment hahaaa ), de plus en anglais. A la fin de la graduation, j'était comme sous les projecteurs : Photos Morgan, Photos !! #arrétezlesjaponaisdeprendretoutenphotosplease 😀

La tête de la fille surprise qui s'aperçoit que des amis sont spécialement venus la voir pour sa remise de dîplome😀
Je trouve que mon portrait est plutôt réussi !!

Work, work, work ...

YES, j'ai trouver un job. J'ai trouver rapidement, mais sa n'a pas été une mince affaire car ici c'est la basse saison un peu comme notre septembre octobre chez nous, donc assez difficile de trouver un job! Beaucoup de refus ! En faite normalement j'en n'avais 2. Le premier je l'avais trouvé par piston, par Maria ma classmate! Mais c'était très peu d'heure et très peu de jour, vraiment pas suffisant pour le porte feuille. Ensuite Nico a pousser à aller à Surfers Paradise là ou j'aurais plus de chance de trouver. Partie CV en main je suis pas revenu avant une heure ayant directement un entretien avec la responsable de la partie "entretien des chambres" au PEPPERS SOUL 5*****. Après qu'elle ai appelée mon dernier travail en France ( qui n'a aucun rapport avec ce que je fait actuellement mais bon, je préfere qu'elle ai appeler le dernier que l'avant dernier. Oui j'ai un peu modifier mon curriculum. Mon CV dit que j'ai apparament déjà travailler dans un hôtel avant Crescendo. Camping, hôtel c'est la même chose 😛 ) Elle m'as rappeler ensuite pour me dire que j'était prise, je commençais donc la semaine d'après en tant que housekeeping (je sais pas trop la traduction de ce mot ) sa doit être quelque chose comme femme de chambre !

Entre temps, j'essayais de cumuler mon autre boulot dans l'autre hôtel (celui par piston), mais ma boss ne comprenais rien quand je lui donnais mes disponibilités, du coup j'ai penser que sa serais mieux d'arrêter car juste pour un jour ou deux dans la semaine sa ne vaut pas le coup et puis peut être que une fille cherche un travail aussi, moi pour le coup j'en n'ai déja un donc bon, je peut bien lui laisser 😀

Je vous présente le très belle endroit où je dois PLUS que nettoyer, du sol au plafond. Sa peut pas me faire de mal, mais c'est hyper dur et très physique. Ce que je HAIS le plus c'est faire les lits, ma famille pourras témoigner : cela fait 25 ans que je le fait pas et maintenant je me retrouve à faire celui des autres, sans qui ai le moindre pli XD hahhhaaaa. De nombreux clients sont Chinois (Les Chinois sont riches sûrement et ont la sale habitude de manger leur p*t*** de nouilles partout, jusqu'à la salle de bain !! grrr !! )Sachant que les prix des chambres varie de 600$ à 5000$ à peu près pour la plus luxueuse par nuit bien sûr (photo de l'appartement avec l'étage. La 1ere). Sinon tous les jours je travaille avec une vue magnifique ce qui ai plutôt agréable.

Ces photos ne sont pas FAKE, il faut vraiment rendre la chambre tel quel, comme-ci Gasper avait vécu dedans, sauf que Gasper defois est dégeulasse hahah 😛 Je pense que ce job pourras me servir pour mon prochain travail j'aurais un œil plus qu'affuté après sa 😀 !!!

• • •

Désolé, je sais il y a beaucoup à lire mais c'est le seul moment où je peut parler French donc bon je me lâche hahah ! Et puis un mois c'est long j'en fait des choses !! Mais promis, je m'attellerais plus souvent à mon blog pour qu'il y ai moins de paver à lire. 😀

Sunset at Split !! Before departure of LUCAAAS ! Bella vita !

Tiens un autre départ, celui de Karina (Miss Smile !!) retournée au Brésil, donc dernière Brasilian party pour elle , je pense aussi la mienne car si ont n'y allaient, c'est que ils y avaient que des brésilliennes avec moi et maintenant que c'est plus le cas lol !! Décidement j'en n'ai des gens à aller voir au Brésil ! Aurais-je assez d'une vie pour tout faire ? Je ne pense pas.


Cuida de voce ! Saudades !!

Soirée au Sin City, avec Nico et Sarah !!!

Latina Party, en compagnie de ravissante espagnole à danser pendant des heures le Bachata !! J'adore cette danse et les Colombiens ont un certains talents pour celle ci !!! My GOSH !!!

BUY BOARDING PASS

FIND A BEACH

TAKE A RISK

FALL IN LOVE...

8
mars

G'day readers, petite rectification de l'ancien article sa fait que 3 mois que je suis là ! J'avance le temps, en même temps j'ai l'impression d'être la depuis longtemps, la dame s'acclimate au 27 degrés de moyenne, le printemps arrive pour vous donc ça va !

Sayez, Ana est retourné à Mallorque pour cause travail.. qu'est ce qu'il tous à repartir chez eux à la fin !! L'appart semble vide entre ma voisine de lit qui travail toute la journée, le couple de Coréen qui s'enferme dans leur chambre toute les journée également, ça va je suis alaise 😀

Du coup juste avant qu'elle parte on s'est fait une journée à Burleigh head. Je ne sais plus si je vous en n'avais déjà parlé de cette ville. Je l'adore. C'est THE ville à l'australienne très relax, très cool. Le dimanche c'est pic-nique et détente entre amis et famille. Air de guitare, coucher de soleil, bonne ambiance et concours de surf règne en maître à Burleigh Head. Petit bonus tous les dimanche... Spectacle de feu, jonglage, bolas, musiciens... Vraiment parfait !

Nous voilà partis, Moi, Ana et Laura (oui oui prénom frenchie 😉 ) avec le bus 741 direction Burleigh. Ce jour ci le soleil n'est pas trop présent malheuresement, pas de quoi se mettre en maillot, fin pour Morgan la frileuse c'est nan en tout cas !!

Lorsque l'on emprunte le sentier, celui de gauche, on prend la direction de Tallebudgera Park. Avec Ana et Nico on adore cette endroit, on ne sais pas pourquoi. C'est vraiment paisible et nos yeux ne se lassent pas de ce paysage. Au bout de ce chemin ce trouve une crique. Malgré les quelques méduses qui s'y trouvent on peut quand même se baigner (en faisant gauche-droite régulièrement de la tête sa passe !! ) et c'est vraiment particulier car il faut sauter comme dans une piscine car c'est de suite profond, il n'y a pas de bord comme à la mer..

Ça ne n'est qu'une petite partie de ce parc, je ne sais pas sur combien d'hectare il s'étend mais il est très très grand. On décide d'en découvrir une partie, nous voilà en route à travers forêt pour un petit trek qui va durer un bout de l'aprem. Le ciel est gris et le soleil absent mais la chaleur est bien présente elle, et les filles trop malignes, parties sans aucune boissons, on meurt de soif au bout d'un kilomètre, les prochains promettent d'être longs ^^ ... on voit bien que l'on des habitués des randos hahhhaa.

Break dans les mangroves

La partie du parc que j'ai préférer, c'est lorsque l'on n'a traversées les mangroves, ont étaient seules au mondes, bon j'irais pas faire mon pti footing toute seule par contre, pétocharde que je suis !!

C'est ti pas beau quand même !!!???

La nuit tombant, et Ana encore plus pétocharde que moi, insiste pour rentrer vite !! Okai, go back vers Burleigh Head, de toute façon ont n'ai tellement assoiffées à vrai dire, que le coca qui nous attend en ville nous motive !!

Concert de djembé, et spectacle de feux nous attendent comme prévu. On se commande "petit" repas, et on s'installe sous un chill-out car il commence à bien pleuvoir. Jusqu'à ce que tout les musiciens s'installent tout autour de nous pour continuer leur concert ! Génial.... bon j'avoue mes oreilles en n'on pris un coup ( chers collègues je vais revenir plus sourde que jamais 😀 !!!)

Sur le chemin du retour... Vu sur Surfers...
Petite précision, ils étaient pas que 3.... plutôt une bonne dizaine autour de nous 😀 pauvre n'oreilles à moi !!!
• • •

Voilà c'était la dernière activité que j'ai faite avec my little spanish!! Déja 3 mois que l'on se connaît, ont n'étaient bien en colloc, on s'entendait super bien, elle est plus jeune que moi mais j'avais l'impression parfois qu'elle était comme une grande soeur, très mature ou alors c'est moi la gamine haha 2ieme solution fort probable 😀!!!!

ANA, It's useless to say to you that I'm thinking of you.. You know all ! But just before I would like posted some wonderful pictures of you hahaaa 😉 !!!

8 months is not really long, because time flies, LOOK !!

• • •

ET SI ON PARTAIT UN PEU....

7 Avril, j'attend cette date avec impatience. Je vais quitter les buildings, pour faire place à plus de soleil, de calme et différents paysages. Je pars faire du Wwoofing pendant un mois... Hein QuésaKO sa ?? Je pars chez l'habitant pendant quelques temps, et en échange de 4h30 de mon temps perso 6j/7, j'ai le gîte et le couvert. J'ai voulu essayer, j'ai beaucoup de retour positif sur les forums donc pourquoi pas !! Je ne serais pas toute seule ... Nico à voulu m'accompagner dans ce petit road trip, il reste que un mois et demi et repars en Italie et moi je continurais mon chemin comme une grande 😀

Le boulot se passe bien malgré la pression perpétuelle qu'il nous rabâche toute la journée pour aller plus vite... Mes collègues sont plus ou moins compréhensives avec moi donc parfois journées difficiles et loooongues.... Les quelques situations cocasses qui arrivent parfois font oublier les mauvais moments... comme quand tu veut aller déposer les serviettes de bain propre pendant les rooms service, mais que lorsque tu rentre dans la salle de bain le client dépose gentiment son bronze ( et cela n'a pas l'air de déranger de faire porte GRAND ouverte....!!!! Ou aussi lorsque l'on va dans la chambre pour faire le lit et que t'entend la cliente crier parce son mari "is inside her" comme dirait ma collègue 😀 !!!! C'est pas faute d'avoir frapper et crier "Hello HOUSEKEEPING !!!" Au moins 4 fois !! ALLEZ MORGAN ENCORE UN MOIS !!!

Cela semble impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse...
10
avr

Finit la pluie et le froid... oui c'est bien connu l'Australie pour le froid haha !! Nan Surfers paradise ne fesait plus trop rêver ces jours ci, entre la pluie, le vent et puis pour bien couronner le tout un pti cyclone du jolie nom de Debbie, donc bon il était temps de partir et puis j'allais pas passer la fin de mon visa à Gold Coast non plus !! .... Ma boss à l'hôtel n'était vraiment pas contente que je parte et elle me la bien fait comprendre, ça ne s'est pas très bien passer à la fin.. Après 5 mois à Gold Coast c'était pas facile de quitter ce beau monde, j'ai rencontrer je pense, les meilleures personnes que l'on peut rencontrer en voyage. Pour la plupart on sais très bien au fond qu'on ce reverras jamais, donc intérieurement on se dit dernier repas tous ensemble, derniers câlins, dernières embrassades, petits cadeaux, lettres, pour garder un souvenir par-ci par-là... En voyage, nous concentrons nos rencontres en un labs de temps très court, nous nous intéréssons plus vite aux personnes car nous vivons avec elles H24. Ma ville d'accueil auras été un super souvenir, je n'aurais jamais été autant en boîte de nuit que dans toutes ma vie réunis je crois (et dieu sais que j'aime sa XD ) !!!

Laura, Océane, Marie ..... Duda, Karina 😀

Bon avant de partir, j'ai encore rencontrer du beau monde, notamment Bianca (ma première coupine australienne. !!! ). Le cœur sur la main cette petite !! Elle voulait nous faire découvrir plein d'endroit, mais entre le cyclone qui a fait des siennes, et d'autre circonstance sa aurait été mieux de ce rencontrer avant et non pas 15 jours avant de partir !! Je sais que vas traduire ma page Bianca, donc je te dit merci pour tout, reste comme tu ai et peut être à bientôt à Malte qui sais 😉 <3

La vie c'est comme une tasse de thé, c'est la façon dont on la fais ... !
Acai bowl : Baie d'origine brésilienne réduite en purée, et glacé, remplit de granola et fruits. en. tout  genre ! Jamais pu finir
• • •
Karina, Vickie, Duda, Moaa, Hidemi, Yuki, Aika et Nico

Avant de partir, petite (façon de parler^^ ) fondue japonaise, une tuerie. Je connaissait juste de nom et c'est clair que j'en referait en France. Le meilleur mélange est de tremper sa viande une fois cuite dans des oeufs battus CRU... excellent !!

My room little Partner 😀 <3 D.

Dernier petit dèj à l'australienne à Broadbeach... Ouai bon chocolat chaud, bacon et avocat c'est pas le meilleur mélange à faire... Puis si tu voit un croissant en Australie, t'excite pas trop vite car il y auras toujours un bout de jambon ou du fromage à l'intérieur !!!

13
avr
Le plus important ce n'est pas où nous allons mais avec qui nous voyageons...

C'est partit, nouvelle destination... Newell beach, situé à 1h30 de Cairns, petit petit patelin de 300 habitants (et encore ) , longues plages magnifiques et quasi désertes, cocotiers, champs de cannes à sucre à perte de vue, forêt tropicale, montagnes... Le paysage me fait réellement penser à la Martinique, ce côté tropique et la température avoisinant les 30° tous les jours!! Bon et puis qui dit tropique dit : Pluiiiiie !! Mais il ne pleut jamais très longtemps donc ça va et pas tous les jours non plus donc nickel !!

Mon nouveau jardin, juste à 20 mètres de mon appart' !  :)

Le village le plus près est à 7 km : Mossman. Une toute petite ville principalement aborigène et le seul moyen pour y aller c'est le vélo ( si tu as une voiture vas y en voiture lol ) mais ce n'est point notre cas alors ont pédalent!

Comme je le disais dans un ancien article, Nico est venu avec moi jusqu'à Newell Beach en HepX. Nous travaillons 4 heures par jour, 6 jours par semaine. Notre travail consiste à nettoyer et à préparer des villas de luxe. Des villas incroyables que jamais je pourrais m'offrir même en vacances, mais au moins on n'y passe un peu de temps. Comme la villas où Danny Minogue a séjournée quand elle était juge de Xfactor en Australie, une villa magnifique en pleine forêt avec piscine vu sur les montagnes.. Super agréable à nettoyer malgré toutes les crottes de gecko qui y avaient (photos suivantes, pas des crottes mais de la villas !! ) 😀 Le boulot en soit, est moins fatigant que lorsque j'était à l'hôtel à Surfers Paradise. Pas de pression, pas de manager sur notre dos c'est vraiment cool.. Je ne suis pas payer, MAIS en échange de nos services, nous sommes héberger et nourrit gratuitement, je trouve que c'est vraiment un bon compromis. Cela fait une semaine que nous sommes ici déja, et j'ai pas sortit ma carte bancaire contrairement à Surfers où tous les jours tu est obligé d'acheter quelque chose ^^ Je pense pouvoir me faire des ptites economies pour la suite de mon voyage !!

Nous sommes à peu près une vingtaine de jeunes, diviser en 2 maisons. Tous les dimanches, Wendy et Hans les proprios de cette petite entreprise, organise un grand repas pour réunir tout le monde autour de bonnes bouteilles de vin et de bons plats !!

Bali Hai , ça semble pas grand mais  sa l'ai !!
Poruuue!! on peut voir au loin le diamant et la femme couché nan?? Welcome to  Austranique !!
Sunset...

LET'S THE SEA SET YOU FREE

Bien entendu ce décor de carte postale cache parfois des inconvénients... Voilà ce que l'on peut voir près de la rivière et en mer ..

hahaha sympa hein ?? Alors moi je savais même qu'il pouvait y avoir des crocos en mer, maintenant je sais... Et je ne pense pas que sa soit si craignos que ça, faudrait vraiment être malchanceux ( ha ben c'est moi ça, je serais bien capable de tomber sur la famille entière 😀bon après il y a les méduses aussi mais pareil je n'en pas vu des masses ) !! Ma colloc en n'as vu un, titi croco en se promenant la dernière fois... normal quoi 😀 !!

• • •

On travail que 4h le matin donc cela nous fait finir au plus tard à 14h donc ce qui nous laisse le temps de l'aprem pour visiter et s'occuper !!

Beaucoup de nature ici dans cette région très montagneuse. Principalement de la jungle en veut tu en voilà ! Partout partout ! Charlène notre manager, nous a montré un endroit où on peut se baigner et on adore allez là-bas après le travail, c'est pas tout près mais c'est super jolie et pas de crocos, mais plutôt pleins d'autres animaux, on les voit pas forcement mais on les entends... vous savez les bruits de la jungle légèrement angoissant lorsque vous ne savez pas si les bêtes sont proches de vous ou pas !! 😛 ...

Sur la photo de droite, on ne dirait pas comme ça mais il y a énormément de courant donc on imagine bien la Morgan coincer, accrocher à sa corde et se déchirant le pied sur les rochers criant désespérément que quelqu'un vienne la sauver, peut être Nico mais le monsieur était plus occuper à rire que à me sauver 😀 !!

15
avr

14h, fin de journée de travail.. Wendy nous propose de nous emmenez tous les 6 à Mossman gorge dans la forêt de la région de Daintree. Situez à 11km à peu près de Newell beach, cette forêt tropical habitée par de nombreuses communautés aborigènes est classé au patrimoine de l'UNESCO.120 000 hectares et plus de 30 000 espèces animales et végétales, c'est une des 3 excursions à faire autour de chez moi pas très très loin :) !! On nous dépose à l'entrée du parc, deux possibilités : soit un bus peut nous emmener dans les gorges pour 9$, soit vos pieds peuvent vous emmenez. On choisit la 2ième solution.

C'est partit pour une bonne petite marche à travers champ de canne à sucre et forêt tropical, soleil tapant avoisinant les 30°... Il faut marcher un petit bout de temps quand même, surtout quand on marche en TONGS et sans lunettes de soleil , OUI je sais je suis toujours aussi prévoyante c'est fou, puis c'est vrai que en australie il n'y as pas de serpent en forêt donc les clakettes sont bien adaptés pour ce type de rando 😀 On rejoint enfin les collocs qui était arrivés avant nous et on commence notre ballade.

Italie, France, Espagne, Argentine

Mossman gorge est très protégé donc très sauvage, très verdoyant, on peut sentir l'humidité présente comme si il avait plu toute la journée. En cette saison entre Décembre et Avril le taux d'humidité avoisine les 80% donc les filles oubliés le brushing du matin !! Le long du trek on longe la rivière "Daintree river", elle descend un peu en rapide et beaucoup de rocher. Cette rivière approvisionne les robinets des villes alentours mais elle est bien meilleure à la source. Plus loin on arrive à une petite "crique" où l'on peut se baigner (sans danger, pas de crocos, fin je crois 😛 !! ) L'eau est magnifique, d'un vert emeraude, je pourrais la regarder des heures...

Qui dit rivière, dit "fresssh". Comme on dit une fois dedans c'est bon... oui ben faut déjà y rentrer dedans. Mon souffle s'accélère pendant 5 minutes une fois dans l'eau et lorsque je nage je fais du surplace tellement il y a du courant mais ça va je survit !! On réussi à se caler sur un rocher après avoir mit 3 heures à grimper dessus, une fois que toute la forêt m'ai entendu rire comme une truie car n'arrivant pas à aller dessus je me sentait comme une baleine échouer, en même temps c'est relativement profond, les rochers sont glissant et le courant est très fort donc merci de l'aide !!

On pouvais marcher plus mais il fait vite nuit ici donc on se pose un peu, avant de repartir. On retourneras à Mossman gorge avec les vélos pour faire une plus grande marche cette fois.

Sur le chemin du retour Wendy, notre hôte, s'inquiétait de pas nous revoir revenir donc on la croiser sur la route pour venir nous chercher. Go on the road back !



Avant ça : Tea time, où plutôt Maté time !! Les argentins ne quittent jamais leur petite tasse de maté. Je n'avais jamais goûter avant, mais je ne compte pas forcement y regoûter haha!!! c'est HYPER amer, comme dirait certain sa a le goût exacte du mélange du matin quand tu boit ton café et que tu fume ton clopio ! Voilà pourquoi j'aime pas en faite !!!

20
avr

Comme je vous l'ai dit, je suis entourer de jungle : la RAINFOREST. Nous voilà partit au volant de ma petite Hyundaï vert pomme, automatique, volant à gauche, autant vous dire, tout ce que je n'ai pas l'habitude d'avoir ! Je suis contente de reprendre le volant après (presque) 6 mois mais tout à l'envers ça pertube. A force de mettre ma main dans la portière pour rétrograder, et de confondre (une seule fois je vous rassure) la pédale d'embrayage avec le frein, j'ai compris que sa servais à rien !!

La Rainforest est très très vaste, nous partons en direction de Cap Tribulation, 65km au Nord. Il faut prendre le ferry avec la voiture et parcourir une bonne distance dans les montagnes. Alors je sais pas si certains ont déjà conduit une automatique mais c'est juste légèrement (la crotte) pour être honnête ! Pas de reprise rien du tout donc j'ai l'impression que la voiture va repartir tout droit en marche arrière direction garage à tout moment !!! On arrive au premier point de vue, on n'a une super vue d'ensemble, on peut voir Port Douglas si on plisse les yeux !

On repars.. Je laisse ma place à Cindy qui gère plus les monter que moi, puis moi je suis une flipette, surtout quand un 3 tonnes débarque en face de moi !!

Bon bientôt midi, on veut faire une halte à la piscine naturelle (Swimming Hole) qui se trouve sur la route du Cap, mais avant LUUNNCH !! Sa tombe bien juste sur le parking du site se trouve un petit shop avec un snack d'appoint. SO Break time !

J'ai adorée leur panneau d'accueil ... 😀 lol

Pas de crocodiles dans la piscine! Ils sont dans nos burgers, pas mal la petite blague, du coup pourquoi pas un burger croco ce midi tiens sa changeras du kangouroo ! (oui je sais je suis horrible je mange du kangouroo et j'adore sa 😛 ). En définitive, le croco a la texture du poisson et un goût pas très comparable à une autre viande mais c'est vraiment pas mauvais.

Après avoir engloutie mon croco (qui ne m'a pas remplie l'estomac d'ailleur ^^), on pars découvrir la rivière. Il nous faut pas marcher très longtemps pour y arriver. Au milieu de la forêt ce trouve un petit trésor caché, un endroit bien gardé, où il n'y as pas foule... Les faisceaux du soleil traversent les feuilles pour se refléter dans l'eau. La rivière est d'une clarté sans nom. On se cale dans un petit endroit pour s'y baigner. Cette rivière est faite de rochers, de pierres, de galets de tout ce qu'on veut sauf de sable fin, sa tombe bien, mes pieds on besoin d'un bon rapage intensif XD !!!!

Cette endroit est très apaisant, on se baigne tout en écoutant les bruits de la forêt. Je pourrais bien rester là tiens ! Allez vous me récupérez au retour les copains ciaoo !

Caïrn ( empilage de galets symbole de zen attitude et porte bonheur pour les mers et rivières )

Du coup obliger de partir, ben oui j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose à manger dans cette jungle, pas un serpent, une araignée RIEN ! Ont fais notre petit porte bonheur en caillou et c'est repartie pour une petite rando "jungle". Il y a beaauuucoup de circuit dans cette gigantesque forêt, ont n'en choisi un petit car ont voir plein de chose dans la journée.

Ma photo coup de Coeur, Certaines photos n'ont besoin d'aucune retouche, parfois la LUMIERE s'occupe de tout et la NATURE fait le reste ...

A l'entrée du parc, nous avons quelques avertissement à propos des "cassowaries", cette énorme oiseau, plus gros qu'une autruche et plutôt agressif avec les humains. Cette animal semble préhistorique avec sa tête bleue et sa grosse corne sur la tête. Mais j'aimerais vraiment en croiser un, comme j'aimerais croiser un serpent, une araignée ou même un croco (un à été vu d'ailleurs sur le bord de mer hier et j'ai encore rater sa !! en même temps Wendy m'as interdit d'y aller depuis cet incident, normalement il vienne pas jusque là). Bref ce n'est pas parce que je voit rien que je regarde pas mes pattes en marchant, je ne fais que sa hahha je flippe quand même de me retrouver nez à nez avec une bête rampante et puis c'est pas comme ci l'Australie n'était pas connu pour sa flore mais SURTOUT sa flaure plus que diversifié !! On grimpe, on descend, on glisse, une bonne petite rando mais on ne traine pas trop trop !

Prochain arrêt : Cap tribulation. Après s'être un peu perdu dans les montagnes, nous faisons demi tour et retrouvons la bonne route. Nous nous retrouvons à ce fameux cap, la vue n'est pas au beaux fixe d'en haut car le temps est grisonnant, mais d'en bas la plage est magnifique... Des montagnes couvertes de forêt et des plages sans fin...

!!!! MAKING OF !!!!
Alors oui, la photo à droite n'a aucun intérêt mais je sais pas pourquoi, je la laisse 😀

Sur une des plages, ce trouvait des milliards de petites billes, je ne sais pas quel bête fais sa mais c'est assez impressionnant quand la plage en n'ai recouverte ! Toute les marques foncés sur le sable en sont.

La fin de journée approche, la nuit commence à tomber, nous repartons direction Newell Beach. On n'auras quand même réussi à voir un cassowary, très impressionnant la taille du pigeon !! je voulais trop descendre de la voiture mais personne voulais puis j'était au volant c'est bête 😉 !!

Sur la route on n'a pu assister à un magnifique spectacle, une nuée de chauves souris, par millier. Je vais vous poster quelques photos, on ne voit pas grand chose mais toutes les tâches noirs sont des chauves souris. Elles poussent des cris stridents c'est vraiment impressionnant. Je l'ai trouve trop mignonne (pour en avoir vu de très très près, bon elles étaient morte mais quand même !! ) Hèè mon Kément, elles me font penser à DOUDOU Milat, trop choupi leurs tête toute noir, et aussi diabolique que lui mdrr !!

On the road Back, petit restau thaï !

Le ciel australien nous offre de belle couleur à chaque heure de la journée !!

Moi, grande buveuse de thé, je ne savais même pas que l'Australie avait ces propres champs de thé : Le Daintree Tea. On peut dire que le climat y ai très propice ! Forcement test oblige... Je ne l'aime pas trop, il est plutôt amer, à part si je l'infuse deux minutes pas plus... Sa ne vaut pas un Darjeeling de chez Damman Ma Beth !! 😛 See you for next one !!

Traite  la vie comme si c'était le dernier jour, Respire comme si c'était le premier ...
5
mai

Déjà un mois que nous travaillons dans le HelpX. C'est notre départ. Nous sommes assez contents de partir, de voir autre chose, changez de tête. Nous avons vraiment appréciez ce helpX, malgré que humainement parlant nous avons été déçu se sont les risques du voyage avec toutes les personnes que nous croisons et que nous rencontrons on peut pas s'entendre avec tout le monde 😉 .

Wendy et Hans ont vraiment été super avec nous, se sont vraiment de bons hôtes ! Ont n'a partagé de bons moments, comme les repas tout les dimanches, Pâques, la cueillette des mangostenes (Fruits ABSOLUMENT délicieux !!), ou lorsqu'on n'a cuisinés avec Nico pour 25 personnes 😀 !

Nous sommes également retourner à Mossman gorge, pour faire un plus grand trek et voir une piscine naturelle. Dans cette jungle j'ai vu les plus grands arbres que j'ai jamais pu voir auparavant, vraiment impressionnant !

Avec les espagnoles, pendant notre day-off, nous avons loués tous ensembles un van (que je ne pouvais pas louer à mon nom vu que j'ai pas pris mon permis français; si vous venez en Australie un jour, penser à faire votre permis internationale + à prendre votre permis français, car en faite l'international fait juste office de traduction donc pas valable... je le serais pour la prochaine !! ) Bref, on réussi à se débrouiller et à prendre la route. Le gars de la location de voiture, nous indiques quelques bons spot pour nager dans des cascades ... Ouai pourquoi pas; on n'a pas eu l'occasion d'en voir beaucoup !! C'est partit dans notre petit van, traversant les campagnes australiennes. On fait un saut à l'office de tourisme d'un petit village pour voir dans quelle direction se rendre.. Ce n'est pas très loin de là où nous sommes mais la petite dame nous met en garde : avec le temps et les chaleurs, les SANGSUES ont débarquer dans les cascades... HA bon ben super, déjà une espagnole en moins, et moi vous vous doutez bien que j'était pas trop inquiète à ce sujet là, NO WORRIES 😀 L'endroit est touristique mais ça va ce n'est pas foule. Les nénèttes font toutes les mêmes photos, vazy que je mets la tête dans l'eau, et que lorsque je la relève tu prends bien la photos pour que les cheveux ait un effet éventail à la Tahiti douche X) c'est assez marrant de regarder ce show car elles font cela peut être 20 fois de suite car la photos est rater à chaque fois.. Elles doivent plus avoir de cou et c'est drôle 😀

Du coup on fait quand même trempette, l'eau est totalement fraîche mais c'est partit. La chute fait 20 mètres de haut, on nage, l'eau est marron c'est hyper profond " j'aime pas trop beaucoup sa". C'est la première fois que je nage aussi près d'une cascade d'une telle hauteur et je peut dire que ça m'a impressionner, vraiment !! Plus on avance plus il y a du vent (à cause de la chute), on n'a dû mal à nager, plus le courant est fort et très très bruyant, mes oreilles en n'ont pris un bon coup encore ^^ Arrivés en dessous c'est superbe... Le pouvoir de l'eau est incroyable. J'ai essayer de mettre ma main en dessous (oui juste ma main, je met la tête je pense que je suis bien assommé) et bien .... faut pas le faire c'est bête de faire ça vu le poids de l'eau mdr !! Il est temps de partir, j'a quand même trouvé une sangsue sur la jambe à Nico (ben oui sinon sa serais pas l'Australie hahaha ) et c'est repartit pour deux autres cascades toutes aussi jolies !

Les espagnoles devaient prendre l'avion pour Bali le soir même, on se rend donc à Cairns pour les accompagner à l'aéroport, et avec Nico on se fait un sushi train on marche un peu dans Cairns et on repart au volant de notre van direction Newell !! Je vais vous illustrer mon récit car je cause je cause mais je sais que vous préférez les images 😛 !!

Trek à Mossman gorge, préparation du repas chez wendy

Piscine naturelle // Il se mange  ceux là vous croyez 😀 Ils sont bien mimi en tout cas c'est ptis champi !!
Un géant sortit tout droit d'un film de Tim Burton !
• • •
Une mangostene, la peau ne se mange pas, il faut l'ouvrir en deux et manger sa chair blanche et sucrée !

La photo de droite, c'est le travail de fourmis, c'est vraiment impressionnant, c'est dur comme de la pierre, et dans certains champs on n'en trouve des centaines et de ma taille !!

Les cascades de Milaa - Milaa

La mare aux Sangsues hahaha
• • •

Du coup, comme je l'ai dit au début de ma page, nous sommes partis de Newell beach direction la ville de Cairns en STOP t'en qu'à faire ! Hans nous dépose à Port Douglas et on m'a clairement désigné pour me mettre au bord de la route.. super, apparemment cela marche mieux quand c'est les filles !! Bon en 5 minutes même pas ont été pris par un pêcheur super sympa !! Tata, Milat FILS ne m'as pas pris dans ses filets tu voit 😛 !!

Thanks Mate !

Chris nous dépose près de notre auberge, je suis chargé comme un mulet avec mes 20 kilos sur le dos. Je comprend pas je suis plus chargé que quand je suis arrivée à Newell !! Bref on marche, on marche, j'en peut plus, en plus Google maps ne tourne pas sa foutu aiguille en même temps que nous, on se perd dans Cairns, mes épaules me tuent avec se sac de 20 tonnes, il fait trop chaud à puis parfois il pleut... Que du bonheur #lesjoiesdutraveller !! Finalement, à force de tourner et bien on arrive pardis !! Et vous savez quoi, l'auberge est juste en face de là où Chris nous à déposer... Euuu comment ça se passe, je cris, je pleure... Nan en faite je m'assoit comme une loque et je bouge plus car il est 2h et que la réception n'ouvre que à 4h.... BON welcome in Cairns Morgan !!!! Mon prochain article sera sur la ville de Cairns, le temps de prendre quelques clichés et de voir un peu le boulot qui peut y avoir et le logement... enfin bref, tout sa tout sa !! BYE readers

Faites plus de choses... qui vous fait oublier de vérifier votre téléphone !

13
mai
13
mai

Haaa Cairns... 152 020 habitants, découverte par les colons blancs en 1870 (vraiment pas vieux)elle était plébiscité surtout pour son or et la pêche. Depuis l'ouverture de l'aéroport international en 1984, l'essort touristique a connu un véritable boom. Il est vrai que lorsque que l'on se promène dans Cairns, les bars, les restaurants et les agences de voyage pullulent à chaque coin de rue. Pourtant j'aime beaucoup cette ville. Soleil tous les jours, chaleur, activités plein-air, son estacade, son port et le fameux lagoon... J'adore marcher le long de l'estacade la vue donne sur toute la baie. Tout le monde s'affaire à une activité, fitness, gym, bronzette au lagoon, musique, chill out, rien ne manque.


Port de plaisance
Promenade sur l'estacade // Marché du samedi matin
LAGOON

Bon, après Cairns reste une ville très jeune, énormement de Backpackers je dirais même plus de backpack que de touriste ce qui reviens difficile de trouver du travail. La saison ne démarre pas... on me dit, le mois prochain seras mieux... Mais je ne vais pas attendre 2 mois ici à rien faire... A l'heure où je vous écrit, je suis dans une auberge pourri, la première était tellement bien mais trop cher (c'est celle lorsque je suis arrivée à Cairns), j'englobe le tout quand je dit "pourri" !! Le perso, la wifi, la chambre, la cuisine, les gens fin tout quoi mais je suis à 30 min de déménager dans une colloc (de filles uniquement... c'était le titre de l'annonce !) Je prend un mois de location, si rien ne se passe niveau taf je pars dans le désert 😀 Ceci n'est pas une image je partirais vraiment lol !!

A l'heure où je vous écrit également, sa y est je continue mon aventure... seule. Nico est repartit en Italie... C'est vraiment bizarre de se retrouver toute seule après 6 mois passer en sa compagnie. Je n'aurais pas pu rêver mieux comme compagnon de voyage. Il m'a beaucoup appris, aider et pousser en tout ce que je voulais faire. Je l'en remercie énormément. Il va beaucoup me manquer pour la suite de ce voyage, mais on se retrouveras peut être pour un prochain... Never know.. Wish ...Thanks to be the beautiful personn that you are and what wonderful adventure with you... my best time.... COMPLIMENTI AL CUOCO !!! love maneggiare del amore mio 😀

Du coup sa y est j'ai déménager ( entre deux articles 😉 ). Mon proprio m'a proposer de déménager un jour plus tôt vu que la fille est partit un jour avant... mais étant donner que j'avais payer en avance mon auberge il m'a dit que je paierais pas plus donc c'est cool, j'accepte je ne veut pas rester plus longtemps dans ce taudis. La maison est vraiment chouette, les filles sont sympas, elles viennent d'un peu partout : Allemagne, Ukraine, Indonésie, Chine... Et j'ai ma chambre perso, première fois en 6 mois, ça fait du bien quand même parfois d'avoir son propre espace, pas comme hier soir où la fille de ma chambre de l'auberge naze est rentrer à 3h30 du mat avec des verres dans le pif qui fait un boucan d'enfer et qui dit CHUUUUT plus fort que ce quelle fait comme bruit... Non Morgane reste zen plus qu'un jour 😉 !!

Me voilà bien installer, donc motiver à retourner chercher un taf ! J'ai rencontrer un restaurateur français qui m'a donné quelque piste à exploiter on va voir ce que sa donne ..

Cairns propose tout les jours une activité gratuite pendant 45 min/1h. Vous en avez pour tout les goûts : Yoga, Dynamics training, aquagym, aquazumba (avec moi ça peut bien drôle : à tester mercredi tiens ! ), pilâtes, Box fit... Pour en avoir tester quelques uns c'est vraiment super, surtout de ce remettre en forme, puis de rencontrer des personnes qui voyagent également !!

Dans le centre ville de Cairns, vous pouvez également tomber sur une nurserie de chauve-souris, qui ont élus domicile dans ces arbres immenses pour s'occuper de leurs petits. J'adore passer par cette endroit c'est tellement impressionnant de voir ces centaines de marsupiaux volants, elles sont trop mimi à voir toutes pendus et poussant leurs cris stridents, bon faut pas rester trois plomb en dessous vu toutes les déjections qui se trouvent sur le trottoir et vu l'odeur sa m'embêterait royalement de me retrouver avec une belle chiasse de chauve souris dans mes "beaux" que dit-je mes "magnifiques" cheveux 😉 !!

C'est pas trop mignon franchement !!!

A la nuit tombé, elles retournent dans la forêt, ce qui donne droit à un spectacle incroyable. Je vous avez déjà poster des photos mais j'était en voiture on voyait pas grand chose. Là on s'assoit et on prend le temps... SEE ya

STRESS IS CAUSED BY NOT TRAVELLING ENOUGH... Maybe some people should travel a little bit more 😉

(Le stress est causer par le fait de ne pas voyager assez... Peut-être quelques personnes devrait voyagés un peu plus 😉)

Incessamment sous peu, petit article sur la fameuse GRANDE BARRIERE DE CORAIL que j'ai eu la chance de faire... 😀

10
mai

ENFIN, on n'y est... c'était un de mes buts si je venais en Australie, cette merveille du monde, cette autre monde : le monde sous-marin. Le plus connu sur cette terre mais également le plus menacé et le plus abîmé, malheureusement.

C'était aussi le rêve à Nico donc nous décidons d'y allez avant son départ. Il y a une cinquantaine de compagnie, ce qui complique la décision. Toutes les compagnies sont différentes et vont dans différents spots plus ou moins jolis. Avant de partir on n'a demandés à beaucoup de personnes leurs avis sur la barrière, la compagnie par laquelle ils etaient passés pour essayer de ce décider. Les retours sont vraiment variés, certaines personnes ont étés déçus en disant qu'il n'y avait plus rien à voir que tout était mort et que c'était pas sensas ! Super, du coup nous sommes un peu mitigés mais c'est notre rêve donc on décide d'y aller quand même puis on n'ai pas arrivé jusque là pour ne pas la faire. On réserve par le biais de notre auberge de jeunesse, ce qui nous fais un petit prix discount. Nous prenons la compagnie REEF ENCOUNTER. Nous payons 355€ 2 jours/1 nuit (Tant qu'à faire autant y rester la nuit 😉 )C'est vraiment pas cher si vous regardez les autres compagnies. Nous partons tôt le mardi matin. On embarque..bon entre nous.. le mal de mer me gagne légèrement, je sens mon pti dèj ne pas apprécier la blague, mais je résiste. Jusqu'à ce qu'il nous apporte le petit déjeuner à bord, mais attention un pti dèj à l'australienne : un bon gros sandwich bacon/œuf bien gras !! My god, pfff A quelle heure le pain-beurre-confiture ?? et bien oui j'attend encore 😛 !! Après une heure de bateau, celui-ci nous largue sur un autre, notre maison pour la nuit !! Bienvenue dans l'océan pacifique, dans la mer de corail ! Nous sommes très bien accueillit par l'équipage qui nous fait un petit briefing lorsque nous arrivons pour nous expliquer nos journées, l'équipe, le fonctionnenment du bateau fin tout le blabla quoi !

Sous cette eau turquoise ce cache veéritablement un autre monde croyez moi !

On nous dirige vers nos chambres. On la partage avec un canadien d'Ontario, il parle un peu français mais je comprend pas trop ce qu'il me dit parfois, je comprend mieux en english allez comprendre, (comment elle se la raconte la nana quoi 😛 !!! ) Une petite voie au micro, nous signale la première session de snorkelling... Quick quick quick Nico !! Toujours les mêmes qu'on attend ^^ . On nous dirige vers la rooftop du bateau, pour aller chercher nos palmes et masque/tuba. Un jeune nous accueille et nous fournit tous sa : "HAAA Are you french?" YEAA (Merci Fucking Accent !!) Je ne compte même plus toutes les fois où on me la faite celle là !! Bref, on s'équipe et let's go. On se fait pas prier pour rentrer dans l'eau... 28° NORMAL !!! ET LA ... WWWOUAA on plonge dans un autre monde, j'ai pas trop de mot, j'ai jamais vu sa auparavent, je repense à toutes les personnes m'ayant dite que cela n'était pas sensas.. Comment ne pas aimer, j'ai l'impression d'être dans le monde de Némo, les poissons se ballades en bande, se croisent, se suivent... Ils sont jaunes, violets, BLOUUUGE c'est beau le blouge ^^(c'est bleu et rouge pour ceux qui regarde pas les pubs à la télé😛) parfois d'un mix de couleur que je ne pourrais même pas d'écrir et d'une taille assez conséquente, genre la taille d'un buste ! Je me crois dans un aquarium, je KIFFFFFF !!! Les coraux, eux sont certes en partie blanchies mais pas tous. Le choix des couleurs est là aussi assez large, violet, bleu, rose et même jaune FLUO (non non pas marseillaise pour un sous je vous jure, je suis même rester plusieurs minutes devant pour examiner cette bête étrange😀 ) Malheureusement avec des photos tout aurais été mieux... Je peut juste vous en proposer à l'exterieur !!

A la flotte la porue, à la flotte X) !

Après une heure, on nous rappel pour revenir à bord, il y aura une nouvelle session dans une heure ou deux. En atendant, à table... mais sincèrement j'ai toujours le mal de mer, mais bon quand je voit le buffet, je veut bien faire un effort 😛 !! On retourne plusieurs fois dans l'eau pendant la journée.

18h15 SUNSET

La nuit tombé, les grosses bébètes sont de sorties, 5/6 requins de récif rôdent autour du bateau. Ils nous proposent de faire de la plongé de nuit... Mais oui bien sûr ! ouai bien sans moi !! Je le sais en plus qu'ils sont innofencifs (fin normalement), mais je sais pas, j'ai toujours l'impression que l'accident arriveras juste pour moi, que tous les requins vont se décider de ce donner le mot pour me bouffer !! D'ailleur ayant croiser un lors du 2ième jour, je me suis tout de suite trouver un don pour le 100m nage libre bizarrement.

Mes ptits poiscailles !!
La grande malade 😀 Salle à manger / Chambre
6h00 SUNRISE

Le soleil se cache ce matin, mais ça reste agréable de boire son ptit thé devant cette vue. Session snorkeling dans un autre spot. Ce récif là forme une grande falaise, donc je ne voit pas du tout le fond et je déteste, mais bon j'y suis j'y reste malgré tout. Puis bon j'ai toujours pas vu Némo donc bon pas le choix de rester ! On fouille, on plonge, après 30min je le trouve se foutut Némo 😀 La famille entière dans leur petite anémone comme dans le film ( Ou comment être une gamine en deux secondes 😛 ). On viens nous cherchez, le bateau va revenir pour nous ramener au port (malheureusement! ). On s'habille en speed, encore mouillés, on quitte la barrière de corail... On pars les yeux remplis de magnifiques images en couleur... Une superbe expérience... A bientôt peut-être, un jour 😉

Un pti pied dans le jacuzzi ....A oui j'avais oublier de dire il y a un jacuzzi  à bord😉
Un jour j'avais dit que j'irais.. maintenant j'y suis ...

[aparté sentimental hahaa 😉] Déjà plus de 1000 visites sur mon blog, je voulais vous dire grand merci , merci de me suivre et d'être là quand j'ai besoin, ma famille, mes amis, je vous aimes fort 😀 et à bientôt pour un décapsulage de canette intensif.... et des Damnans... et des Chococchinos ... 😛 !!

28
mai

J'aurais passé 4 semaines à Cairns. Au début je pensais vraiment rester dans cette ville, mais à la final je me voyais pas rester dans une ville et rien faire de spécial, sans occupation. Donc qu'est-ce que j'ai fais, plage, petits marchés locaux, barbecues, marches à pieds ( pour aller tous les jours en ville ), programmer la suite de mon voyage pour les 4 prochains mois... Il y a 2/3 semaines, je me sentais larguée sur ce que je pouvais faire, perdue à me demander parfois qu'est ce que je fais là, qu'est ce que je vais faire, fin bref grosse remise en question. Je pense que l'on passe tous par là en voyage longue durée, surtout lorsqu'on se retrouve seule, sans but précis, à des milliers de kilomètres. Parfois j'en n'ai marre d'aller au super marché et de voir tous écrit en anglais, que je ne connais pas tels ou tels mots ou les gens que je ne comprend pas, pourquoi je fais sa, comment va se passer mon retour, et également d'avoir pour seul maison mon sac à dos et de ce dire qu'on n'ai trop chargé !! Ces sensations, c'est la première que je les ressens après 6 mois. Peut être voyant bientôt la fin de mon voyage arrivé à grand pas je ne sais pas. Elles ne restent pas longtemps en moi, je me botte les fesses en me disant que j'ai pas tous quitter pour rien et que j'ai une CHANCE DE OUF d'être là et de vivre cette année sabbatique comme je l'entend, ce n'est pas donné à tout le monde. Comme l'expérience de travailler sur un bateau sur la Grande Barrière de Corail ( Photo ci-dessus avec mon super t-shirt !! ). Oui j'ai été bénévole pendant 3 jours sur le même bateau où j'avais déjà passé 2 jours auparavant en tant que touriste. Me voilà repartis, cette fois pilule contre le mal de mer en poche à "travailler". C'est un bien grand mot, le travail n'est vraiment pas bien compliquer (bon à part se lever à 5h30 mon dieu sa fait mal ça !!) : faire des lits, passer l'aspirateur, parfois même on n'attend que l'on nous donne du travail 😉 et le must la plonge.... j'ai retrouvé mes supers gastro à gratter. Bon petite différence, la règle sur le bateau c'est : C'est les vacances donc tout le monde pieds nus !! Euuu ouai vous bien sympathique mais faire la plonge pieds nus sur un bateau qui parfois tangue comme il faut, où le sol est plutôt gras, et où les nouilles du jour et les carottes se battent la place entre mes doigts de pieds c'est pas forcement .. ben le pied justement hahaha Que d'humour mais sérieux vous vous imaginez dans la plonge de Crescendo pieds nus ?? 😀 Nan mais c'était bien sympa quand même. En échange de tous ces services nous avions tout d'offert, la nourriture, le logement et le snorkeling donc plutôt avantageux ! J'étais avec un couple d'israélien, et un américain, un sketch à lui tout seul cette armérlok !! J'ai pu faire de super sessions de snorkeling, comme nager avec des tortues.... Magnifique moment, ou bien voir des dauphins au petit matin nageant à côté du bateau !! Voir tous ces animaux dans leur habitat naturel est quelque chose d'unique et d'exceptionnelle et c'est dans ces moments là que je me dit "Morgane arrête de te poser mille et une question sur le APRES et profite de tous ces beaux moments que l'Australie a à t'offrir 😀 !!!" Et à partir de là tout va mieux 😉

(gauche) Mon CREW sur le bateau !!  // Bbq et compagnie avec les collocs !!!
Safak Ma german/Turkish !! Et Yuki que je connais depuis le début  de l'Australie 😀

Petite ballade au Tank Market, très beau marché avec principalement que de l'artisanat ou produits locaux et jardin botanic avec mon pti Vendéen : Mehdi !! Le monde est petit quand même, faut que je me retrouve à l'autre bout du monde à être avec un vendéens quoi 😛 !!!

Tank Market
Bonne chips coco choco !! Pas trop une spécialité australienne mais bon en même temps il n'y en n'as pas !!

Du coup je finis ma semaine à Cairns et samedi direction le centre rouge. Je prend l'avion pour Alice Springs et le dimanche direction Uluru. Uluru ce nom ne vous dit pas grand chose peut être mais vous l'avez forcement vu une fois en photo. Vous savez c'est le "gros caillou" en plein milieu du désert australien !! J'ai trouver une compagnie pour faire un tour pendant 6jours/5 nuits de Alice Springs jusqu'à Adélaïde en bus. Je vais passer par les plus beaux spots du centre en passant par les canyons ou par le désert de sel !! J'ai vraiment hâte de voir tous ça ! Ma semaine fini je reprendrais l'avion direction Perth. Alors ça n'était pas du tout mon but d'aller là bas au début mais j'ai trouver un travail en tant que.......... Fille aupair !!! hahaa oui oui je vais m'occuper d'un pti bout de 2 ans pendant deux mois et demi, sa doit faire bizarre pour certains moi la première je crois. Devenir responsable d'un enfant qui n'est pas le sien me rend un peu nerveuse mais ça va le faire, la famille m'a mis à l'aise à ce sujet et en confiance !! Je vous en dirais un peu plus quand j'y serais, je commence le 10 juin 😀 En attendant road trip dans le désert... Les photos promettent d'être pas mal je pense 😛

4
juin

5h, ce matin, tellement dur de ce lever, ma dernière soirée d'hier soir ne m'aide pas non plus ! 5h 30 time to leave, dernier calin avec ma Erika qui s'est lever pour l'occasion, sachant qu'elle est trop trop paresseuse de se lever le matin pas avant 11h au oins, ça m'a tellement plaisir de la voir encore les yeux fermés pour moi 😀 !!

Je rejoins Alice Springs, Marco un copain Italien qui se trouve sur place depuis quelques mois me dit de prendre un pull avec moi car le soir il fait plutôt froid ! Ok pas de soucis ! Je suis contente lorsque j'atteris il y a un beau soleil, le ciel est sans nuage, parfait, je quitte le soleil de Cairns pour le retrouver ici, de toutes façon c'est le désert donc il fait chaud ! EUUU error !! A peine sortit de l'avion un FROID me glace mon pauvre petit visage habitué au soleil et à la chaleur depuis 6 mois ! Marco à sous estimé la température d'ici et vu comment je suis frileuse... J'arrive à l'auberge je jeunesse, le gars de l'accueil enmitoufler avec son bonnet et capuche me montre ma chambre. IL CAIIIILLEEE !! Marco me fais visiter la mini ville Alice Springs. C'est encore plus petit que Cairns il n'y a pas grand chose à faire et à voir je suis contente de pas y travailler la vie doit être plutot ennuyeuse. Premier achat à K-mart : UN BONNET, bienvenue en hiver au pays d'Oz ! J'ai fais ma maligne à vous narguer avec mes tongs et mes jupettes pendant 6 mois mais bon là c'est votre tour les coupins de me narguer 😀 !!

< JOUR 1 > Dimanche matin 6h45, 2 degré au compteur, départ avec Groovy grape tour pour 6 jours à parcourir les routes australienne ! Je rencontre le groupe, nous sommes 16 (1 couple d'irlandais, 2 anglaises, 2 suisses côté allemagne, 1 chinoise, moi et 8 allemands... mes oreilles pleurent déja de les entendrent .. j'ai une grooooosse que dis-je une monstreuse allergie auditive avec cette langue, désolé 😛 ) et notre guide Lee, australien, 28 ans, aventurier voyageur, bièreman et fan de justin bieber !! (c'est compatible tous sa ??) Il nous explique notre programme, ce que l'on va faire aujourd'hui.

Dans la semaine, ont doit dormir 2 nuits en plein-air pour observer les étoiles ! Ca donne envie nan ? Oui mais sachant le température entre 0 et 5, on peut, certainement envisager une autre solution nan ? Et bien nan, nous voilà à ramasser du bois pour le feux de camp de ce soir ! J'en ramasse deux trois pour faire style, je veut pas quitter mes mains des poches hhhhaha a si puis pour prendre en photos les gens qui bossent aussi (ci-dessus) !! C'est repartit ! Direction le Kings Canyon : WATARRKA NATIONAL PARK. Mon tout premier canyon, hâte d'aller faire cette rando, mais avant ça, pich nic aux pieds des hauts plateaux. Le temps de manger nos wraps, faire connaissance, on remballe et c'est partit ! Briefing de sécurité, hydratez vous, buvez au moins 1L d'eau .. Blabla il fait 15 degré t'as pas plutot un pti chocolat à m'offrir au lieu de dire n'importe quoi X) !!!! Puis de toutes façon j'ai oublier d'en acheter une... a ba oui faut bien j'oublie quelque chose, ma 50cl feras l'affaire (en faite pas du tout !!)

Rim walk : 6km env 3/4 h

On débute par un longue série de marches taillées dans la pierre, je n'en peut déjà plus avec mon asthme sa promet, mais on n'ai vite récompenser par une super vue sur le canyon et bien réchauffer !

La formation géologique du canyon daterait de près de 400 millions,  !!

La vue sur ces falaises de grès rouge est vraiment impressionante ! Les couleurs sont magnifiques et irréelle en même temps. Le sentier se poursuit le long des crêtes rocheuses. Pendant ce trek, Lee nous conte, comment on été découverte ces falaises, quelques histoires à propos des aborigènes et pleins d'autres histoires que je n'ai pas TOUTES compris ayant une petite mémoire ET surtout n'étant pas 100% bi linguale !!

...
Vue sur l'outback.... Sa vaut le coup de plus pouvoir respirer arrivée en haut quand même 😀
~
Cette roche est comme coupée parfaitement au couteau !!
Cette couleur...

Si on descend dans le canyon, on n'y découvre un véritable oasis de verdure. Après quelques escalier en bois se trouve "Garden of Eden", le jardin d'Eden. Les aborigènes ne s'y baignent pas considérant que cette endroit est sacré. C'est vrai qu'il y règne une atmosphère apaisante et mystique (SI les allemands ne braille pas !!)

Suivant la lumière du soleil la roche change complétement de couleur...

On regagne petit à petit le parking, pour rejoindre notre fameux campement.... Dans la semaine, comme je vous l'ai dit au début, nous avons deux nuits sous les étoiles.... haaa dormir sous les étoiles... sa vous fait rêver ?? Moi... ummm, je peut dormir avec une bass à coté de moi, pas de problème, je peut dormir avec de la lumière dans les yeux, pas de problème, la télé allumée, pas de problème, MAIS avec 5 degrés sous les chaussettes, je peut dire adieu à ma nuit définitivement !! Nous voilà à installer nos swags, sorte de sacs de couchage qu'utilise l'armé. Franchement, intérieurement je tire la tronche six pieds sous terre, et me rend compte que je suis pas une aventurière de l'extrême !!

Comme convenu, j'ai pas dormi et c'est looong une nuit à ce gelée les miches !!HAA si j'ai eu mon côté aventurière à 2h du mat' lorsque j'ai voulu rallumer le feux tant bien que mal avec des pauvres herbes sèches et souffler comme une folle dessus mais pas trop fort pour pas réveiller tous le monde, simpa la fille quand même !! J'ai longuement hésitée à aller m'installer dans les toilettes au moins pas de vent !! On m'a quand même remercier le lendemain du style : "HAAA c'était toi cette nuit, haa ben merci c'était trop bien que le feux soit rallumer !!" euuuuu qu'est ce que je lui fait maintenant à elle?? C'était la pire nuit de ma vie mais deriens avec plaisir !!!

Heureusement, la beauté du paysage la journée rattrape mes nuits 😉

King canyon ... in the middle of nowhere !!  Such a magic landscape
• • •

< JOUR 2 > ULURU

Départ 7.30 ce matin, en direction du symbole de l'Australie : Uluru. Il nous faut quelques heures pour y aller, sur notre route on s'arrête observer le Mont Connor, un petit air à l'américaine nan ?

Après quelques heures, lorsqu'on n'aperçoit le fameux caillou, il semble tellement petit mais imposant à la fois. Il semble tellement seul au milieu de ce désert.

Hauteur : 348m (dépassant d'une vingtaine de mètre la tour eiffel ).

Longeur : 3km

Largeur : A peu près 2km

Anniversaire : 600 millions d'années (il a de la bouteille le pti )

Il était à l'origine situé au fond de la mer et sa base se trouve à plus de 510m sous terre. Plus on s'avance plus c'est impressionant. Sa belle couleur orange qui n'est pas sa couleur d'origine est dû à l'oxidation. Lee nous explique qu'il y avait plein de particule de métal dans le sable, ce qui donne cette orange qui fait mal au yeux en plein soleil 😀

Lee nous largue au bord du sentier du trek et nous dit qu'il nous attend de l'autre côté. C'est partit pour 10km de marche. Oui 10 km pour en faire le tour du caillou. Mais sincèrement sa ce fait assez facilement, après je pense parce que l'on n'ai en hiver et qu'il fait plutôt frais en journée. Ici en été (déc-jan) la température peut atteindre plus de 40°. On n'ai laaaaarge 😀 !!! C'est vraiment une merveille de la nature. Tout autour du monolithe (formation d'un seul bloc de pierre) 5 zones sont interdites à photographier, car ce sont des lieux sacré et de cultes pour les aborigènes. Ici, il y a tout de même un petit inconvénient : LES MOUCHES !! Omniprésentes, elles s'agglutinent par dizaine sur votre visage et rentrent PARTOUT, mais vraiment partout (sur le visage j'entend bien ! ) Dans les yeux, dans le nez, la bouche, ce qui donne des situations assez marrantes quand Lee nous parle du site et crashent en même temps ces morceaux de mouches. L'idéal est d'addopter un "Fly net" : un chapeau avec un magnifique filet anti mouche... MMmmm merveilleux sans façon !! 😛 Je pense que pendant déc-janv c'est indispensable car c'est pire en été.. Il y a un même un petit concours l'été : se faire prendre en photo avec le plus de mouche sur le visage... Mon dieu on auras tout vu !!!

Les traces grises le long de la pierre sont le résultat de l'écoulement de l'eau lors de l'évaporation en été lorsqu'il fait 40°
~Cave dans laquelle les aborigènes restent des semaines pour apprendre patience et observation
Ce orange qui tranche avec ce bleu pétant paraît non réel !!
Dune de sables au Sahara ???

17h30, on reprend le van pour aller au spot du coucher de soleil. Il y a vraiment pas mal de monde ici, et quelques aborigènes tentant de vendre leurs peintures. C'est un beau moment que je passe à observer Uluru s'assombrir au fur et à mesure que le soleil se couche...

On repars à notre nouveau SUPER camp !! Haaa trop contente (ou pas), on fait vite un feux pour se réchauffer la couenne !! Ce soir chamallows grillés, et chocolats chauds de rigueur !!




Mais pour moi ce soir c'est : BUUUUUUUUS PARTY !! Hors de question que je redorme dehors surtout qu'il annonce une baisse de température comparé à hier ( Ha bon on peut faire pire hhhahaa ) 😀 Moi une princesse... pfff Non non !!

Il est pas beau mon lit 😛 !!!!






• • •

< JOUR 3 > Après Sunset hier soir, nous voilà en route ce matin 6h30 pour le sunriiiise !! Le site pour le lever du soleil est vraiment beau et le silence qui y règne y ai reposant. On n'a d'un côté Uluru au loin (à peu près 45km ) mais que l'on voit très bien et de l'autre Kata tjuta [tchouta] (mon coup de cœur de cette semaine).

KATA TJUTA My HEARTLAND <3
chaleeeuuur 😛

En attendant le soleil se lever, les pallettes de couleur de Kata Tjuta se révèle, de marron à rouge en passant par orange.... je pourrais regarder cet instant pendant des heures ...

I could look at that for a while...
Je voudrais vivre ce moment aussi souvent que possible et profiter des petites choses de la vie...

Kata Tjuta signifie "beaucoup de têtes" vous aurez remarqué pourquoi ! Le site fût découvert en 1872. C'est un lieu encore plus sacré que Uluru pour les Aborigènes, réservé aux cérémonies. Cette magnifique formation rocheuse couvre une superficie de 21km² et de loin on dirait d'immenses termitières. Le plus haut sommet s'élève à 546m au dessus du sol, le reste étant enfouie sous terre à près de 1066m de profondeur. Pas moins de 36 dômes ocres se trouvent ici, sa à été vraiment un coup de cœur, et sa mérite autant d'attention que son voisins Uluru!!

8H on entame la "Valley of the winds walks", la rando de la vallée du vent. Je peut vous dire qu'elle porte bien son nom cette marche. Le vent nous fouette bien le visage, il n'y a personne aux alentours, juste nous, il est encore bien trop tôt !! C'est partit pour 7,4km !

First break and first look out  : KARU LOOKOUT

Le chemin est vraiment escarper mais le paysage en vaut vraiment le coup. Sur la route, Lee nous arrête devant un "Plum bush". Plus de 400 variétés de plantes utilisées en guise de nourriture ou de remèdes ce trouvent dans le bush. Cette petite prune contient plus de vitamines que dans une orange, je goûte volontier , vous vous en douterais bien .....mon dieu c'est immonde !!! C'est hyper amer ce mini truc, du coup personne goûte après avoir vu ma tronche forcément !!

La fameuse chose non comestible !

On continu notre trek, j'en prend plein les yeux, j'apprécie de loin KT que U c'est vraiment pas comparable, enfin à mon goût.

BREATHE and LIIIIIVE !

Karingana lookout, malheureusement on peut pas trop voir mais c'est trèèès haut, mon souffle de mamie asthmatique en n'a encore pris un coup mais pas grave, la vue que j'ai devant moi est à "couper le souffle", [RIRE] 😛 ....!!

• • •

On regagne (avec regret) le parking. Kata Tjuta est vraiment la plus belle chose que j'ai faite jusqu'à maintenant. Cette endroit dégage vraiment quelque chose de prenant et d'intrigant. Ici, on se ressource, on voyage, on fait le vide. Je ne pense pas que j'y reviendrai mais je t'aurai aimé le temps d'une journée... !

*********************************************************************************************************************************
**********************************************************************************************************************************
Le bonheur ce n'est d'avoir tout ce que l'on veut, mais d'aimer ce que l'on n'a

La 2ieme partie de mon road trip entre Alice et Adélaïde viendras dans la semaine. On n'aura un petit séjour dans la capital mondial de l'Opal, un lac de sel en passant par un petite fouille anti-drogue sur la route !! Bon week ennnnnnnnd !! Love.

8
juin
La longue et interminable Stuart Highway, la seule et unique route pour rejoindre le sud

Donc du coup je continue ma petite story de ma semaine désertique. Entre Kata tjuta et Coober pedy nous nous sommes arrêtez à Kulgera pour dormir : en cabine chauffée, le pied !! J'ai vraiment bien dormi excepter le fait que la personne qui n'as pas arrêtée de frapper et d'essayer d'ouvrir ma porte en pleine nuit m'as fait un peu flipper quand même !!

Nous reprenons la route en direction de Coober Pedy MAIS sans compter le petit stop de la police anti-drogue peu avant la ville. C'est partit on sors du bus tous en ligne, reniflage du petit toutou, presentation des papiers blablaa !! Ils fouillent quelques sacs au hasard dont le mien... Le pauvre il en n'as des choses a déballer, bon ça va à la final il l'as mieux ranger que moi 😛 Pendant que l'on attend dehors, le chien renifle le coffre, le policier reviens vers nous en nous disant qu'il a détecté quelque chose "d'illégale" !! Ils nous demandent à plusieurs reprisent si nous n'avons rien à déclarer, tous le monde se regardent un peu l'air accusateur. Ils nous demandent si personnes à l'aéroport aurais touché notre sac ou autre, moi je commence à flipper à me dire que avec ma chance c'est mon sac qui pu la drogue hahaha Je lui demande alors qu'est ce qu'il appel, "médicaments interdits", il me regarde et me dit "dite moi plutôt ce que vous avez dans votre sac?" ENNN mais Morgane tu peut pas te taire parfois !!! Bon finalement il s'avère que c'était le sac de de de LEE hhhaa ben voyons le sac du guide !! Il a eu une amende de plus de 400$ à peu près mais pas pour la drogue, il nous à dit car il avait mal remplis son cahier de suivi de fuel.. Mouais bizarre cette histoire moi je dit !!

Coober Pedy, à peu près mi-chemin entre Alice et Adélaïde, 2000 habitants, est connu pour ces maisons troglodytes dû aux extrêmes températures durant l'été (pouvant dépasser les 40°C l'été), mais également pour sa pierre précieuse : l'OPALE.

Toutes les maisons sont construite dans la roche ou sous terre. La température reste constante et leur permet d'économiser une bonne facture d'électricité toute l'année !

Coober Pedy est relativement petit. C'est une ville de passage entre Alice et Adélaide que vous devez faire. Ce n'est peut être pas très grand mais il y a quelques points d'intérêt : les mines d'opale et son musée, le cimetière et les églises souterraines que j'aurais bien voulu faire mais trop tard pour y allé ! Le terrain de golf est aussi un des 10 terrains les plus atypiques au monde : dépourvu de gazon, le plus souvent fréquenté la nuit les joueurs utilisent des balles lumineuses afin d'éviter les terribles températures du jour !

Cette ville très photogénique attire de nombreux cinéaste. C'est vrai que lorsque l'on va en haut de la colline pour y observer la ville et son beau coucher de soleil on comprend pourquoi.

merci modèle que je ne connais pas sur ce joli cliché  !!

On s'installe dans notre dortoir dans la roche, c'est plutôt sympa et original ! Le musée est juste à côté. On rencontre notre guide, la visite est vraiment intéressante, la guide nous montre comment ils taillent l'opale, on apprend comment vivaient les mineurs à l'époque... Je dit à l'époque mais l'opale y a été découverte en 1915 dès lors les mineurs y ont emménagé vers 1916 donc pas si vieux encore !

Typique chambre d'un mineur
Gauche : 15 jours et 2 personnes sont nécessaires pour creuser ce trou

Dans la ville il y a encore de l'opale dans les murs (ci-dessous) mais il est interdit de la récupérer, il faut creuser en dehors de la ville maintenant. Tout le monde peut devenir mineur, suffit d'aller s'inscrire au registre des mines, payer sa carte et aller dans les différentes mines en dehors de la ville, et ça ne manque pas ici, on peut aperçevoir sur des kilomètres et des kilomètres des trous et des dunes de terres à perte de vue. Si tu trouve de l'opale tu peut la garder pour toi (sans frais) mais si tu la vends tu te doit de payer une taxe.

...

Petit tour à la boutique...

950$ le petit vert et le gros caillou 5000 carats, on se laisse imaginer le prix...

Après la visite, nous sommes allés dans un orphelinat de kangourous... Je vais jouer ma Brigitte Bardot mais regarder 3 kangourous dans un petit jardin entrain de manger des cacahuètes au wasabi ( je mange la même chose à l'apéro qu'un kangourou sympa !! ) c'est pas trop mon délire, du coup pas de photos voilà ^^ !! Tout le monde s'attardent mais pas moi, je préfère allée visiter la ville avant qu'il fasse nuit !

Pas de bétonnière ici mais cette machine si vous voulez une maison !!
Bon dans ces maisons faut juste savoir se passer de fenêtres 😀
~~~~
• • •

> JOUR 5 < Ce matin pas de mal à m'endormir dans le bus, mais lorsqu'il ralentit je sais qu'on arrive et me réveil en trombe... Le lac de sel, cette endroit que je voulais absolument voir en Bolivie ( salar d'Uyuni ), mais j'ignorais qu'il y en n'avait plusieurs en Australie.

C'est le plus grand lac salé d'Australie et d'Océanie avec une superficie de 9300 km². C'est aussi le point le plus bas du pays, à peu près 13 mètres en dessous du niveau de la mer. Cette grande étendue blanche devant moi s'apparente à de la neige.

Alors vous pouvez apercevoir de l'eau en surface ce qui n'arrive tous les 15 ou 20 ans, soit par les pluies diluvienne soit par l'évaporation; dans ce cas présent je ne sais pas trop...

Ce lac couvert d'une énorme croûte de sel blanche et rose, allant jusqu'à 40cm d'épaisseur, craque sous mes pieds comme de la neige. Excepter le vent qui souffle, le silence est d'or, pas d'oiseaux, pas de voitures, personne.

Silence isn't empty...

It's full of answer !!

Après un pique-nique devant le lac, on se rend à Port Augusta pour faire quelques course pour ce soir. Une charmante petite ville. Là je m'achète de quoi soigner les dommages collatéraux de mon pauvre visage ! (Merci le froid !! ) et une bonne brioche de la fournée dorée pour ma famille aupair !

HA ba à peine posé la brioche sur le banc elles se sont toutes ramenées les malignes !!

>JOUR 6 < Dernier kilomètres, dernière journée de road trip. Nous finissons notre semaine par une toute petite rando de 2 km .. Comme d'habitude très tôt le matin, le meilleur moment pour marcher. Le site s'appel "Flinders ranges". Il faut rouler dans les hauteurs pour pouvoir atteindre le canyon ! Lee roule comme un malade sur cette route, j'ai juste envie de lui rappeler qu'il y a peu de vide à ma gauche donc mollo please ^^ !!

Et enfin, le long de la route, je vois pleins de kangourou sauvages, car oui à part les voir "allongés faire un gros dodo" sur le bord de la route en Australie, j'en n'ai toujours pas vu depuis 6 mois !! Rien n'a voir lorsqu'on les voit dans les zoo, là ils sont en pleine nature et non pas à manger des cacahuètes au wasabi ( alors la raison c'est que les kangourous mangent des plantes épicés dans la nature donc voilà pourquoi ils aiment le wasabi ).

On entame notre "petite" marche. Les gorges sont plutôt sympa et agréable à visiter. Comme d'habitude le lever du soleil fait apparaître, les teintes ocres et sèche la rosée du matin.

...
....
...
Heart's earth

Ca y est, ma petite semaine désertique est fini, Lee nous dépose chacun dans nos auberges respectifs que nous avons réservés, bon moi il me dépose au tram car la mienne est trop loin. Adélaïde semble vraiment dynamique et jeunes mais pas le temps de visiter, je pars dès demain matin 4h30 pour l'aéroport direction Perth !

Bon je n'était pas forcement emballer par les voyages organisés, mais faut bien s'avouer que c'est quand même un gain d'organisation, de temps et je surtout d'argent. Je le conseille tout de même si vous vous voulez aller dans le désert ou dans les endroits reculés ou simplement fainéant d'organiser un trip 😀 Choisissez bien et comparez surtout et marchandez ( ouii ouii, j'ai marchandé, petit clin d'œil à deux sœurettes férues de marchandage 😛 ).

J'espère que vous avez profité de mon voyage en lisant ces petites lignes et peut-être donner l'envie d'acheter un billet qui sais 😉 !! Kiss love PEaaaace !!

4
août

Me voilà à Perth. Cette ville aux (presque) 2 millions d'habitants est la plus grande et étendue ville de la côte ouest ! Qui dit changement de côte, dit changement de climat. Bonjour soupes, ragoûts et bon plats d'hivers, pendant que d'autres sont à la chippo et à la binouse !

Donc comme beaucoup le savent, je suis fille au pair, oui oui une nounou Moi ! Je le suis pas à temps plein, je m'occupe de Matilda juste quelques heures le matin, j'ai deux trois tâches de ménages à effectuer et après le reste c'est quartier libre. Ma famille australienne est génial et me considère pas uniquement comme une simple au pair mais vraiment comme un membre de leur famille à part entière. J'ai ma propre voiture, j'avais un bon vélo aussi jusqu'à ce qu'on me le subtilise gentiment devant un supermarché ! Tous les week ends, ils organisent une sortie ou me demande ce que moi je souhaite faire, ont adorent cuisiner ensemble et discuter des aventures de Tam lorsqu'elle était encore guide touristique dans le bush. Ils font vraiment tout pour que je me sente chez moi. Ici, j'ai plus le temps d'étudier mon anglais, mon écoute et ma lecture maintenant sont très bien mais l'oral j'accroche encore, ce qui est un peu frustrant après autant de mois passés ici. Avec la petite Matilda, mon sens artistique s'est soudainement améliorer , ce n'est pas une miss télé, mais plutôt une pile avec des bras et des jambes !! Alors je dois doubler de créativité et d'inventivité pour l'occuper ce qui me va plutôt bien !! Tamantha et Toc, les parents, sont 2 grands amoureux de la nature et férus de sports, principalement le VTT en montagne et l'escalade ! Du coup c'est l'occasion pour moi de me remettre un peu au sport et de retrouver un peu la sportive en moi (biiiien enfoui loiiin maintenant haha !!!). J'avais jamais fait ni l'un ni l'autre mais j'ai vraiment kiffer le VTT et dévaler les pentes rocheuses, excellent !! Bon l'escalade.... le vertige, ne sont pas deux mots qui s'accordent ensemble, ce qui, je l'avoue, m'as fait rester comme "bloquée" en l'air. "Lâche la corde Morgane !!" "Mais je peuuut paaas" ! Bref, je suis bien redescendu !!

mountain biking avec Nico et Tam !

J'aurais jamais penser que dans cette région il y avait autant de parcs nationaux. Il y en n'as partout. J'en n'ai fais pas mal déjà. J'ai fais le Sullivan track avec des népalais et une française que j'avais rencontré. Un de mes premiers grand trek ici en Australie, 14km de marche dans les hauteurs, sur un des plus haut point de Perth. Forcement toujours la même qui ferme le convoit ! J'ai quand même galéré à grimper, mais j'avais le pti Népalais pour me motiver, NO PAIN NO GAIN, qu'il était là à me répéter, il est mignon mais lui au Népal, il a l'Annapurna , il a l'habitude !! Moi en Vendée j'ai quoi... du plat et encore du plat et des marécages donc pour l'entraînement un peu rater ! Il avait malgré tout raison, la vue est incroyable, à couper le souffle, d'infini plaines s'étendent devant moi sur des kilomètres ! Un de mes plus beau trek..

**********************************************************************************************************************************
********************************************************************************************************************************
Plutôt un endroit sympa pour prendre le déj nan ?
 N'aie pas peur du changement, fonce !
• • •

Autour de Perth, à peu près une trentaine de kilomètre de chez moi ce trouve Fremantle. Cette ville est situé en bord de mer et le long de la côte me fais étrangement penser à la corniche de st Hilaire, bien la peine de faire autant de kilomètre ^^ !! J'adore flâner à Fremantle, tout est dans le style colonial des années 1800-1900, ça grouille de pubs, de restaurants en tout genre, son célèbre marché couvert en passant par le vieux bouquiniste Elizabeth, continuer votre route direction la plage pour en admirer le coucher de soleil et au retour déguster votre chocolat chaud chez l'italien du coin !

Jamais assez de couleur dans nos vies 
• • •

A environ 2 heures de route de Perth, se trouve le désert de Pinnacles. Encore une merveille et mystère de la nature. A un ou deux kilomètres de la plage, surplomb des centaines de "pinnacles" autrement dit "structure pointu" formées grâce à une accumulation de sables, de débris de coquillages, au fur et à mesure du temps, les scientifiques parlent de 500 000 ans. Mais certaines autres preuves suggèrent qu'elles ont été recouvertes de sables entre temps... Enfin, plusieurs hypothèses restent à élucider à ce jour. En ce dimanche, le temps était magnifique, le ciel bleu sans nuage donnait des couleurs chaudes à cette endroit énigmatique, marcher entre ces grands cônes de pierre donnait l'impression de parcourir la planète rouge. Non loin de là, j'aperçois la mer... Ha non, nous sommes bien sur terre...

...
Fleurs sauvages du bush

La petite baie rouge à droite, c'est le "gui" australien. Même légende que en France; les amoureux doivent s'embrasser dessous. A la différence de chez nous, cette petite baie rouge peut se consommer, de préférence les baies les plus foncés. Ca à le goût du litchee et c'est un peu gluant, mais vraiment très bon !

Les amoureux Galah

Ce retrouver nez à nez avec papa Emu et ses bébés dans son milieu naturel est assez rare. Et lorsque cela arrive, vaut mieux prendre des photos de loin et rebrousser chemin ! On sent qu'il te regarde toujours du coin de l'œil et il te lance pas son plus doux regard !

Les perroquets "Galahs" eux, vivent un peu partout en Australie, c'est le plus commun et un des plus beaux ( cacatoès rosalbin).

...
...

De passage dans la région de Perth ? Un petit détour s'impose dans le désert de Pinnacles, dépaysement désertique garantie 😉 !!

• • •

C'est bien beau tout ça... Mais le après Perth ça donne quoi ?

Ha ouii, je vais peut-être pas rester ici jusqu'à la fin quand même non non, ma boîte mail regorge de billets d'avions qui n'attendent que moi ! Je compte les jours qui me sépare du prochain ! *31 août départ pour Melbourne rejoindre mon invitée mystère (bon qui n'ai plus trop mystère mais bon ^^ ). *5 septembre départ pour 15 jours de road trip autour d'une des plus belle et préservée île du monde : la Tasmanie. *19 septembre retour au point de départ : Brisbane pour 5 jours. *24 septembre aller simple pour Paris, je l'appréhende un peu celui-ci... Mais loin de moi l'idée de ne plus partir, *9 octobre : Buongiorno ITALIA, Back to france et *11 novembre : projet qui me tiens à coeur : Namasté le NEPAL ! Cette belle année OFF auras été très très riche sur pleins de points, de là à savoir ce que je veut faire par la suite je n'en suis pas encore certaine. Le voyage change vos idées, change vos projets de départ, je suis sur mon petit nuage depuis bientôt 10 mois, laissez moi le temps d'y redescendre !

• • •

La côte ouest australienne, comparée à l'est est bien plus sauvage et préservée. La vie sauvage y est présente partout, kangourou, perroquets, troupeaux de émeus... Tam a voulu me faire partager un week end dans le sud de la region qu'elle affectionne particulièrement surtout pour son côté nature. Nous voilà partit pour 3h de route, direction Margaret river.


Promenade de Busselton 

Arrêt déjeuner sur la plage de Busselton, où un dauphin nous a accompagner à 10 mètres du bord pendant notre pause. L'attrait principal de la ville est surtout la plage, le centre ville est relativement petit. J'aurais bien voulu me balader sur l'estacade, mais rare sont les choses gratuites en Oz, 4$/pers pour se promener sur un pont, je me ferais l'estacade en rentrant hein !! Sandwich finis, on reprend la route le long de la côte et de ces somptueuses villas. Le sud de la région regorge de grotte et de vignoble. Bon pas de dégustation de vins pour nous, mais visite dans une des plus impressionnante grotte de la région.

LAKE CAVE
ça a son charme même sous la pluie !!

Après cette visite assez pluvieuse, on se dirige vers notre demeure pour la nuit. Tam m'emmène dans une magnifique ferme familiale où elle avait l'habitude d'emmener ces touristes lors de ces excursions. Etant donné la saison hivernale, nous avions le domaine pour nous. J'ai ma propre chambre du coup avec matelas chauffé (alors ça, très mauvaise invention pour les gens inaptes à sortir du lit en temps et en heure !!). Feu de cheminée, bon petit plat, bon film, bon bouquin, fais du bien d'être off le temps d'un week-end ! Je vous avais parlé du côté "wildlife" vie sauvage de la région... Au petit matin, des petites têtes poilus font leur apparition un peu partout !!

Breakfast engloutit, direction Boranup forest. Cette forêt est magnifique, des géants d'une trentaine de mètres aux troncs blancs serpentent la route sur quelques kilomètres. Une véritable bulle apaisante où seule la faune s'occupe à nous divertir !

.......................................................................
.......................................................................
.......................................................................

Déja dimanche soir, le week end est passé encore une fois trop vite. Nous faisons un petit détour par la côte et le surf point, lèche-vitrine dans les rues de Margaret et retour sur Perth !


• • •

Célébrer ces 26 printemps à l'autre bout du monde, je ne l'oublierais pas. Ce bon repas, ce trèèès bon sponge cake, et tous les cadeaux, ces gens présent, tous ces beaux messages des 4 coins du globe... je ne l'oublierais pas !

Bon, je ne peut absolument pas ramener cette grosse boîte dans mon sac donc elle me sera envoyée par la poste, si je peut même y glisser quelques bouquins de ma bibliothèque portatif ça m'arrangerais fortement !

Je vous retrouve pour une prochaine à Meeelbouuurne, je re re traverse le pays. Le printemps pointant le bout de son nez à Perth, mes claquettes étant de nouveau de sortis avec les jupettes, je leurs redit au revoir et bonjour bonnet et écharpe en laine naaaaan !! Mais le faite que Melbourne à été élu il y a 15 jours et pour la 7ième fois : la ville la plus agréable à vivre du monde devrais me faire oublier ce petit détail !! Tout le monde m'en parle tellement de cette ville, j'ai vraiment hâte de la découvrir 😀

31
août

The most livable and pleasant world city ! Voici comment est qualifié Melbourne, cette 2ième plus grande ville australienne. 4,4 millions d'habitants, multiculturelle, très dynamique, elle vit 7/7 24/24.

Ca y est mon invitée est arrivée sur le sol australien ! Mamie à traversé le globe pour passée mes 3 dernières semaines avec moi. Ca fait plaisir d'avoir un bout de famille avec soi !

Je publie cette article étant rentrée en France, c'est vrai, mais j'ai plus de temps pour le faire. Du coup je ne vais pas tout détailler ce qui me prendrais très longtemps et vous au risque de vous endormir !

Notre point de départ : passer 4 jours ici à Melbourne. Nous arrivons à notre airbnb, un peu déçu par les conditions sanitaires, les autres voyageurs avec qui nous cohabitons et les concerts qui passent tous les soirs dans le resto d'à côté. Ce qui nous contraint de déménager rapidement ! J'en retrouve un plutôt pas mal ce qui nous permet de mieux profiter de notre séjour. La première journée est consacrée à la découverte du centre ville, et de son immense marché recouvrant plusieurs hectares. Le Queen Victoria ouvert en 1878 est le plus célèbre de tous.

On n'a envie de goûter à tout, les pays immigrés en Australie y sont tous représentés, pâtes fraîches d'Italie, olives farcies et feta de Grèce, charcuteries d'Espagne, fromages de France... Vous avez absolument tout ! Au moins 3h sont nécessaires pour déambuler et flâner dans les allées.

Après nous être délecter de milles et un choses, nous allons plus en direction du centre, où une drôle d'université se confondrait presque avec une galerie d'art moderne avec sa sculpture verte sur le toit, 200m plus loin sa majestueuse bibliothèque et musée en même temps.

Biblio // Uni
Bibliothèque
ruelle pavée !

MELBOURNE BY NIGHT

Cathédrale côté Carlton

Virée au RED BAR !

Se déplacer à Melbourne... comme à l'époque !!

• • •

2ième journée : botanic garden & Street art

...
un petit air de Manhattan ??

LES STREETS ARTS DE MELBOURNE, galeries à ciel ouvert, promener vous dans ces quartiers où du pavé, aux poubelles tout est recouvert de messages perso, aux vrais graffitis ... Une vrai bouffée COLOREE !!!

Cathédrale ST PAUL, juste situé à coté de la street art
INSTANT  DOUCEUR DANS LES RUES DE MELBOURNE

Dimanche, jour de pluie... Que faire ? Nous sommes dans le quartier du grand musée de Melbourne parfait... Une foule fait déjà la queue, en ces jours de grisaille tout le monde ce donne le mot pour les activités couvertes... Laissez vous au moins 4h pour le visiter, il est immense ce musée. Avec deux étages couvrant tout les thèmes : culture et histoire aborigène, espace taxidermie, pierres précieuses, serre tropicale... De quoi occuper quelques heures !!

Ma partie préférée, les petits cailloux qui brillent 😀 !!!
Est-ce une feuille qui se transforme en sauterelle ou l'inverse ?
Evolution du centre ville entre le19 et 20 Sièc.

Une fois notre balade en intérieur finit, le temps s'est dégagé et nous permet cette fois une balade en extérieur : direction la PLAAAAGE de St Kilda. 45 min de tram plus tard, nous voilà sur les 700 mètres de plages des Melbourniens. Sans prendre en compte le vent glacé se posant gentiment sur la face, la promenade le long de l'estacade est agréable ! C'est le spot du week end pour les gens de la ville, boire un verre dans un des bars le long de la plage, ou aussi se détendre en famille au Luna Park, parc d'attraction de Melbourne, le choix d'activité ne manque pas. Certains courageux (grands malades plutôt) se prêtent à un petit bain hivernale, normal !!


...

A la tombée de la nuit, une activité est sympa à faire : l'observation des plus petits pingouins (pour dire comment faut bien dans sa tête pour aller faire trempette !!!). Le soir il rentre au bercaille, nourrir la marmailles !! Alors désolé pour la qualité de la photo mais l'usage du flash étant interdit et pas de lampes torches, la qualité n'est pas a rendez-vous !! Patience et équipements pour patienter dans le froid sont de rigueur 😛

Petit coucher de soleil en attendant les pingouins !! 

Dernier jour à Melbourne, nous devons absolument passer par l'incontournable " great ocean road"

Une des plus belles routes du monde il paraît.... Si vous plissez les yeux sur la photos du dessus on peut la voir sur le flanc des montagnes, donc on sera d'accord pour dire qu'il y a pire comme vue en conduisant 😉

A chaque virage, le paysage change, la tranquillité de l'océan également... Mais le pire c'est la météo : imprévisible. Le ciel a beau être bleu, carte postale et tout et tout, on n'a eu cette journée là, de la grêle, des orages, du soleil, bourrasque de vent.. Fin bref l'Australie quoi 😛 !!!

Ce qui donne des arcs-en-ciel plutôt sympa !!!

Les 12 apôtres (qui sont maintenant que 7 ou 8), est un des paysages le plus iconique d'Australie. Et pour cause...

Ses grands pitons, échappés de la falaise, ont été usés par le temps, les embruns, le choc des vagues. J'aurais aimer les observer par la plage pour me rendre compte de leur grandeur mais le temps comme vous le voyez sur les photos ne le permettais pas ! Mais les photos n'en sont que plus belles je trouve avec la pluie.


No caption ...

Sur la route en se promenant, j'aurais vu mon koala sauvage, bon je vous l'accorde la photo est loin mais je suis sûr que c'en est un !!

Passer quelques jours dans cette ville cosmopolite est idéal pour vivre au rythme des grandes villes à l'australienne et pour mieux connaître leurs mode de vie. Chaque rue à son histoire et quelque chose à conter. Elle mérite plus de 4 jours pour se laisser découvrir en tout cas !