Expatriée en Angleterre depuis 2015, plus précisément à Brighton, cela a été la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie.
Mai 2015
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Comment suis-je arrivée au pays de la pluie ? Un soir, nous étions au restaurant 'Bella Pizza' avec ma meilleure amie et je lui partage mon envie de partir vivre à l’étranger pour apprendre l'anglais. Elle me dit que c'est quelque chose qu'elle a toujours voulu aussi, et m'explique qu'elle avait adoré sa visite à Brighton lors de son année de troisième. Décision prise : nous partirons quelques mois plus tard, en mai 2015. Je suis tombé tout de suite amoureuse de cette ville qui sera mon nouveau chez moi pour les années qui suivront. Dans cet article, je te donne des idées pour une journée type (ou sur deux jours, c'est encore mieux).

 A la gare de Lyon Part Dieu
2

Ce que j'aime ici, c'est que tout peut se faire à pied. La ville est en soit plutôt grande mais le centre en lui-même est assez petit.

Toute bonne journée à Brighton se commence par un bon petit déjeuner typiquement anglais avant d'entamer une petite balade en bord de mer. Allez de Hove et ses petites maisons colorées jusqu'au célèbre Brighton Pier. Vous passerez par le Old Pier qui a brûlé il y a des années, mais qui reste toujours l'un des symboles de Brighton.

Allez dépenser quelques livres au jeux du Brighton Pier : petits et grands trouveront leur bonheur.

Sur la route, faite une petite halte à la tour i360 pour acheter votre ticket, il y aura une heure précise à laquelle vous devrez revenir. La vue imprenable sur la ville vaut le coup de s'envoyer en l'air, en espérant avoir du beau temps.

En même temps, n’hésitez pas à vous arrêtez également à la maison Upside Down. Je n'y suis jamais entrée mais j'avais fait tout un musée sur ce thème en Malaisie et j'avais adoré. C'est une petite expérience à faire, et c'est juste a coté de la tour.

3

Assez de fun pour le moment. C'est maintenant l'heure pour un peu de culture à l'attraction phare de Brighton : le Royal Pavillion, et son petit parc. L'architecture est magnifique, et entouré de verdure. N'oubliez pas de visiter l’intérieur également qui est très intéressant si vous aimez l'histoire.

Durant les fêtes de fin d’années, il se transforme un peu. Vous aurez la chance de faire du patin à glace et de déguster ensuite un bon vin chaud.

4

On continue notre marche en direction des lanes. Ce sont des petites rues pavées remplies de magasins, friperies, bijouterie, restaurants, cafés... On ne visite pas Brighton sans aller se perdre ici. Continuer aussi à North Laines, qui est l'une des rues les plus populaires.

Evidemment, les rues sont si populaires qu'elles seront blindés de monde ; certaines de ces photos ont été prises un matin tôt, un jour de confinement.

5

Si vous aimez l'architecture et les couleurs, vous serez comblé à Brighton. Ce que j'adore ici, ce sont les types de fenêtres qui sortent des murs. Ça donne un certain charme.

Et aussi les couleurs. Si vous vous baladez dans le quartier de Kemptown et ses alentours, vous tomberez sur ces rues remplies de maisons aux couleurs différentes. On se croirait presque à Burano en Italie. Bon j’exagère peut-être un peu. N’hésitez pas à vous balader et prendre les rues au hasard comme bon vous semble. C'est par exemple comme ça que je suis tombé sur toutes ces rues colorées, en étant sur le chemin pour aller bosser chez une nouvelle cliente.

 Belgrave street, Albion hill, Montréal road, Quebec street, Grove street
St michael's place 
 Victoria street

Je ne suis pas une grande fan d'art, je n'irais pas passer des heures dans un musée remplie de tableaux, mais j’apprécie quand même me balader et admirer la street art quand je tombe dessus. Ouvrez l’œil lorsque vous harpez les rues, il n'est pas rare d'en trouver.

6

Toute bonne journée à Brighton commence sur la plage, et elle s'y termine aussi. Si vous venez lors d'une belle journée de printemps ou d’été, il serait dommage de rater un couché du soleil sur la plage, avec une vue sur le Pier.

C’était une journée typique à Brighton avec les attractions phare. Si vous avez du temps, vous pouvez également aller visiter le musée du jouet qui se trouve sur Trafalgar street.

J’espère que vous tomberez amoureux de cette ville tout comme moi.

Bon Séjour.

Oui, j'adore le Old Pier