Pfiou, quelle journée ! On commence par 1h de yin yoga, bienvenue pour nos courbatures après l'aérien hier.
Au petit déjeuner, on voit une nouvelle recrue arriver, Solène. Elle est française et nous rejoint pour le reste de la formation. Elle va commencer par des cours particuliers pour nous rattraper et ensuite elle fera les mêmes cours que nous.
Puis pendant le cours du matin on finit de travailler les dernières poses basiques (il y en a 42 au total).
Puis on parle un peu de la théorie de comment créer un cours, avec les différentes parties et le temps qu'elles durent (accueil, exercice de respiration, échauffement + salutations au soleil, cœur du cours, repos final). Mulia nous explique comment choisir les poses de la partie principale du cours : 1 équilibre sur une jambe, 1 ouverture de hanche, 1 ouverture d'épaule, 1 inversion, etc.
Ensuite on se met par groupe : 1 groupe de 6 (le mien, Hanuman - singe en Sanskrit) et 1 groupe de 7 (les Tiger Swann). Chaque personne du groupe a une partie du cours qui lui est assignée, et on doit ensemble construire un cours entier, en se mettant d'accord sur les poses à présenter. Je m'occupe des 3 premières postures, qui doivent être debout et doivent comporter 1 équilibre sur 1 jambe. J'essaie d'être organisée et de faire ça méthodiquement, ce qui me vaut le surnom de Yoga Engineer par Betina 😂
Avant de présenter nos cours, on va manger.
Après le repas, on décide d'aller prendre un café glacé dans un café un peu plus loin sur la route, à 10 minutes du studio.
On arrive à Spyro coffee, un tout petit café avec une vue incroyable sur les rizières de Ceking.
Puis on repart au studio.
Le studio est en travaux en ce moment, un nouveau bâtiment est en train d'être construit à côté pour y mettre des chambre. Quand on arrive, on a la surprise de voir des miroir dans notre salle principale, pour le plus grand bonheur de Sara, notre plus grande fan de miroirs.
L'après-midi, on révise un peu les cours qu'on a préparé, et c'est parti on les donne devant tout le monde ! Chacun sa partie, on enchaîne chacun son tour. J'ai beaucoup aimé cet exercice, pas facile mais vraiment fun.
La pause jus de fruit a un peu viré au n'importe quoi : Betina nous a fait des massages absolument incroyable, on s'est entraîné à différentes poses...
Aujourd'hui on mange à 17h car ensuite on va à Ubud passer la soirée en ville. Difficile de manger aussi tôt, personne n'a vraiment faim...
Arrivés à Ubud, Irina, Betina, Ola, Renee, Solene, Sara et moi allons au Yoga Barn. Nous avons prévu d'aller faire de l'Ecstatic Dance, mais Betina et Irina n'ont pas pu prendre leur billet et la salle qu'on a réservé est complète. Après quelques supplications et yeux doux, elles arrivent à prendre leurs billets.
On monte à l'étage et la soirée commence. Le principe est de danser pieds nus, sans parler, et sans aucune drogue ni alcool. Le but est de se lâcher et d'avoir une sorte de méditation en dansant. Je m'amuse beaucoup, mais Sara, Renee et Solene fatiguent, elles partent avant la fin. Je reste avec Ola, Betina et Irina. La musique est de plus en plus intense, et la foule donne beaucoup d'énergie. On finit la soirée par une méditation en musique, tous allongés, puis on s'assoit et on chante tous ensemble un mantra. L'expérience était très intéressante et puissante, j'ai adoré.
Après toutes ces émotions, on a pas envie d'aller se coucher, on va boire un verre dans le 1er bar qu'on trouve, le Moon Sipper Club. On prend des cocktails, et la serveuse a l'air de bien nous aimer car elle nous dit ensuite que c'est leur Girls Night et on a un Spritz à la myrtille gratuit ! On accepte avec joie.
En rentrant, Ola me demande si elle peut dormir dans ma chambre : elle est dans un dortoir de 4 et elle se réveille en permanence à cause du bruit.