Finlande - Helsinki

La capitale Finlandaise m'accueille 5 jours
Du 17 au 22 mai 2019
6 jours
1

Première visite de la journée, la place du Sénat. Sur une même place sont regroupés les pouvoirs politique (palais du gouvernement), religieux (cathédrale luthérienne), scientifique (université) et commercial (maison Sederholm).

Cathédrale luthérienne 

On continue avec la visite des différents points d’intérêt de la ville.

Église Temppeliaukio et sa coupole au 22 km  de cuivre

Un petit tour sur la place du marché ainsi qu'aux vieilles halles où l'on découvre quelque chose de peu commun : la vente de fruits et légumes au litre !

2

Lieu incontournable du tourisme à Helsinki, l'île de Suomenlinna. A peine 15 minutes de bateau et quelques 3 petits kilomètres pour rejoindre cette ancienne forteresse militaire du XVIIIe siècle. L'histoire de cette île est assez riche puisque ici ont résidé Suédois, Russes et Finlandais.

Si aujourd'hui cette île est connue pour ses attraits touristiques, elle est tout de même habitée par un petit millier d'habitant à l'année. Elle accueille également l'école navale, dans un pays où le service militaire est toujours en vigueur.

L'île compte de nombreux musées mais le plus intéressant est de se promener sur les différents sentiers qui parcourent le site.

3

Mon dernier jour à Helsinki sera l'occasion de goûter l'une des spécialités locales : la soupe de saumon. C'est à la vieille halle du marché que je suis aller manger ce délicieux mets.