Thailande 2017

Par Mojo
 avec
L
Laure-Anne
Un voyage que l'on attend depuis longtemps. Après le Mexique nous voilà partis pour l’Asie
Août 2017

Voilà nous sommes à quelques jours du départ notre voyage qui va bientôt commencer et les préparatifs sont de mises !

Premier change 1€ = 36 Bahts le 08/08/2017

Apparemment il faut faire le change dans le pays c est plus intéressant pour le taux change

Change d Aix en Provence

Préparation des sacs

Voilà après notre soirée aux Pennes, La maison est en mode vacance ! Gaz et box coupé.

La maison

Puis c'est parti pour le transport vers Nice avec la team clém et clém

Nice

LA Mousse au chocolat de laure Anne infinissable ! Il fallait du triple chocolat avant de quitter la France 🇫🇷

Puis nous voilà à l aéroport prêt pour deux heures d attente dans le hall de Qatar airways 🇶🇦

Petit café en main gauche et téléphone main Droite pour patienter

Pour information au départ nos sacs font respectivement 10 et 13kilo, nous verrons pour le retour ! Petite information assurance: l'emballage des sacs garantis 4000€ de contenu pour le voyage, on avait pas besoin d autant, on voyage léger !

Aéroport de Nice

A demain pour le voyage

Nice => Doha => Bangkok arrivée heure locale 14h

Nous voilà après 15 heures de voyage en Thaïlande.

Étape par l'Aéroport de Doha ! C est pas les mêmes moyen que chez nous, l'aéroport est tout neuf et très luxueux (aple en libre service, tram qui flotte sur les rails...). Et après une petite frayeur sur sur la panneaux d affichage sur la compagnie de vol vers Bangkok, nous sommes bien partis avec la compagnie de Quartar airways

Terre promise ! Enfin presque il nous reste 40min de taxi pour atteindre le centre de Bangkok.

Taux de change 1€ =36 Bahts à l aéroport ! Laure Anne fait le change et Johan garde l espèce en espérant un meilleur taux de change en ville.

Petite information les panneaux de pubs sont immenses, ainsi que les immeubles !

L hôtel 16h : News Siam Palace Village. Nous avons pris un hôtel "confortable" sans être non plus luxueux, en plein centre historique ou se trouvent la plupart des gros temples.

Puis nous voilà partis pour notre premier tour en ville. Nous partons à pied découvrir le quartier qui est très vivant. C est impossible de regarder partout en même temps, tellement il y a de choses incroyables. Échoppes plus ou moins luxueuses, mais remplies de toutes sortes de merveilles . Nous avons osé :premier massage thai pour se détendre des transports! La rue en est remplie: dans des beaux salons, des plus rustiques ou même dehors dans des transats, tout le monde se fait masser, touristes comme locaux. Pour info: 150 bats la demie heure.

Pour notre premier soir, nous ne sommes pas très téméraires et nous detournons des multiples stand (c'est prévu pour demain midi!) et allons dans un resto. 358 bahts repas pour deux avec bièressss (10€ un bon resto dans un cadre superbe). Les plats en restaurant sont entre 80 et 180 bats environs. Nous avons fini par une balade au milieu des lumières !

Demain départ vers les visites des temples

Petit résumé !

Alors voilà tous à commencé comme un jour de vacances classique sans réveil (lève 8h00 avec le décalage) puis direction le petit déjeuner et la préparation de notre premiere journée complète.

Et la c est le drame ont apprend que c est le jour du président et de bouda en même temps ! Donc palais royal bloqué ! Un thailandais nous indique de quoi faire le matin (precision: un thai croisé dans la rue au hasard nous a expliqué tout çà) ! Et nous aide à négocier un tuk tuk pour 40baths

En tuk tuk

Voilà le programme du tour de tuk tuk grand bouda, palais, office de tourisme, et départ de bateau pour rejoindre wat po (temple boudiste)

Grand bouda

Puis arrivée au temple nous avons fait la renconte d'un Thaïlandais qui nous explique encore une fois que c est une grande journée et Qu il y a pas taxe dans les boutiques car c est offert pour Bouda ! Et il nous conseil une boutique. En bon touriste avec notre tuk tuk qui nous accompagne nous voilà dans cette fameuse boutique !

Une fois arrivé sur place bien entendu quelques dépenses, Que nous devons nous faire livrer à l hôtel demain. Nous vous dirons demain si c'était une arnaque et qu'aucun paquet ne nous attend à l'accueil de l'hôtel ... =-$

Et terminus pour le tuk tuk qui nous dépose pour prendre le bateaux direction la ferme aux poissons le marché flottant (à ne pas faire, il n'y a rien à voir contrairement à la photo de couverture du guide du routard) et l arrivée sur le palais royal !

Arrivée au palais royal celui était fermé jusqu'au 15h le temps que le président parte pour de nouvelles aventures ! Nous nous sommes donc dirigé vers wat po la statue en or de 28m de long et 15m de haut

Et à wat po il y a une école de massage thaïlandais nous avons donc bien entendu essayé tout de suite ce fameux massage ! Le thai massage enseigné l'as bas est considéré comme une médecine.

Après une demi heure de "détente"

(le massage se rapproche plus d une sceance s ostéopathe que d un massage mais sa fait du bien)

Nous voilà reparti vers l hôtel pour une petite baignade dans la piscine sous notre premiere pluie

Et enfin pour terminer correctement cette journée repas en ville avec bière et cocktail !

Et enfin sur le chemin du retour, nous cédons lors de la 1253eme demande de laure-anne pour une "coconut glace". Le glacier gratte la chair d'une demie noix de coco qu il laisse dedant puis il rajoute de la glace coco et un coulis chocolat

Demain visite de Ayutthaya ! Nous avons pris ticket pour un tour touristique comme ça aucun transport à penser. Pour info: 1600 bat par personne pour deux heures de bus avec un groupe de 6 personnes, on viens nous chercher à notre hôtel, guide en englais pour tous les temples (ticket d'entre compris), lunch du midi et retour vers 16h30

Ps: le podometre c'est sympa mais çà ne compte pas nos déplacements en Tuk tuk, nous avons fait plus de km et plus de temps mais pas à pied 😉

Dur réveil ce matin: 6b debout pour retrouver le chauffeur de bus à 7h devant notre hotel.

Direction Ayutthaya avec 12 autres personnes. Il y a 1h30 de route.

Ayutthaya : nous visitons 4 sites différents avec notre guide (en anglais).

Ayutthaya etait chronologiquement la 2eme capitale de thailande. Les monuments datent d'environs 1350. Il y a des budha partout, il faut être pudique avec lui (pas de jambes à l'air et pas d'épaule dénudée) et il n'aime pas Qu on copie sa position sur les photo de touristes !

Remarque: un des rares Black boudha de thailande

Second site: boudha couché en pierre de 42 mètres de long.

3eme site : un grand site avec beaucoup de vestiges. Et notamment une tete de boudha enraciné dans un arbre :

Lunch time !! Repas du midi avec le groupe. Un espèce de buffet dans une échoppe

4eme site: trois temple pour trois rois. Et chaque rois avait plusieurs femme (de 1 à 100 pour les plus gourmands). Chaque femme qui faisait un fils, lors de sa mort avait le droit à une mini construction.

Un élément sur ce 4eme site attire l'attention: les tours d'éléphant. C'est une véritable autoroute avec plus de 10 éléphant qui vont et viennent à la demande de clients quasi exclusivement chinois... Pour rappel monter des éléphant est interdit depuis peut en Thaïlande. C'est... Assez triste à voir

Avant de repartir, un mini croco ( version de Johan : un gros lézard) à fait son apparition

Retour du bus sur Bangkok avec un gros dodo pour Johan.

Un peut de piscine et direction le repas pour le dernier soir dans notre quartier animé. Ça y est on tente de sortir des restau pour un stand (pas encore un marchand de rue, plus tard..)). C est délicieux, deux fois moins cher et on se force à tester des choses inconnues

Demain c est le grand départ pour lopburi. Peut être en train ou en bus, on vous dira demain.

Ps: le colis à ete livré, tout était OK

Info 9,2 kilomètres

Départ de Bangkok pour lopburi en train

On a demandé un taxi à l hôtel pour atteindre la gare et la réceptionniste s est levée, nous dit de la suivre est elle est allée dans la rue attendre Qu un taxi passe pour lui dire ou nous allions et surtout pour quel prix. Sur le coup on reste bete et on regarde

Puis nous voilà la gare thaïlandaise de Bangkok pour prendre notre billet de train direction lopburi !

57 bahts à deux pour trois heures de train

Mais en Thaïlande les trains ne sont pas ponctuels. Pour un départ prévu à 9h25 nous sommes partie à 10h05.

Dans le train nous avons rencontré Arthur et roxane deux belges qui font le tour de la Thaïlande en sac à dos comme nous. Avec qui nous avons passé la journée car le hasard a fait que nous sommes là chambres voisines dans le guest housse

Voilà notre merveilleuse chambre pour ce soir (pas de climatisation la nuit va être longue) douche commune et toilettes commune ! Mais 9€ la nuit

Et direction le temple des singes pour lequel les photos ont été compliquées car il fallait faire attention aux appareils donc peu de photo

Mais je tiens à vous dire que johan c est fait tiré et mordre les cheveux, Laure-Anne à failli ne plus avoir de pantalon et Roxane c est fait mordre les pieds à travers les chaussures

Enfin après quelques échanges avec les singes nous sommes allées prendre un petit rafraîchissement. Tres large choix de fruits mixé, avec ou sans lait, avec ou sans eau de coco, avec ou sans chocolat... Pour 30 bahts. (moins d un euro)

Et direction le Vieux temple de lopburi qui est beaucoup mieux conservé qu'a Ayutthaya !

C est paisible, il y avait que nous, pas un bruit magnifique

Enfin direction le palais local qui est malheureusement fermé le lundi et mardi donc nous avons pu faire les jardins de celui-ci gratuitement !

Puis apres cette longue marche la chaleur a eu raison de nous malgré les deux litres d'eau bu auparavant, donc re arrêt au frais avec pause boisson

Enfin retour a l hôtel pour se pauser 10min avans l expédition du soir trouver un restaurant bien noté sur TripAdvisor

Après 25min de recherches et plusieurs demandes nous avons fini par trouver le lieu qui avez un jolie cadre mais un peu chère pour la Thaïlande

Apres ce repas nous revoilà a l hôtel avec un changement de programme car pour sukhotai et chaing rai les transports nous feraient deux jours complets de vacance alors nous avons décidé de pauser les valises a chaing mai et de faire plusieurs excursions. Donc demain 9h de train en perspective...

Info

Taux de change a 38,59 bahts pour 1€

7,6 kilomètres

Debut du 6eme jour avec un petit dejeuner au guest house (en plus, non compris dans le prix de la chambre)

Puis depart pour la gare ou un train part a 10h29 pour chiang mai.

Chiang mai est le terminus de la ligne de trains, ceux ci ne montent pas plus haut (donc pas de train pour chiang rai que nous voulions voir). Il n'y a pas non plus de train pour sakuthai. C est pour cela que finalement, au lieu de perdre beaucoup de temps avec differents bus et taxi, nous avons choisi de ne sacrifer qu une seule journee pour aller directement a chiang mai en train. Cela repredente 9h de train et 1100 bats pour deux. Le train est "express" et climatisé

Sur le train, un plateau repas nous est immédiatement servi quand nous embarquons, comme dans les avions. Ainsi qu'un petit gouter a 15h

Bon, 9h de train c'est long et on a pas grand chose a vous raconter... Mais c'est pour la bonne cause !! (j'ai bien avancé mon roman...)

Nous arrivons enfin a la gare de chiang mai, ou de nombreux chauffeurs de taxi viennent nous interpeller dans le hall.

Nous cedons a l un d'eux qui semble bien connaitre notre hotel et nous propose 100 baths pour deux

Mais... Surprise il ne s'agit pas d'un taxi mais d'un mini bus tout ouvert ou il nous entasse a 6 et propose de mettre nos bagages sur le toit ! Nous preferons les garder avec nous...

Apres avoir récupéré les cles de notre chambre (qui est vraiment super pour 20€ la nuit), nous filons tout de suite en ville pour nous degourdir les jambe en decouvrant les environs. Nous avons expres choisi cet hotel car il est proche du fameux marche de nuit.

C'est une super recompense: nous commencons par le marche de nourriture. Des stands de nourriture locales se succedent. Le principe est d'acheter des choses un peut partout puis de manger sur une table au millieu des stands. Un groupe de musique est la, et nous avons envie de tout gouter !!

Sur les photos : un pad thai aux fruits de mer (plat tipique de nouilles avec des legumes. Se mange soit au boeuf/porc/poulet/crevettes), un mix de viandes au bbq, leur "spring rol" (differents des nems que nous connaissons, ici il n'y a que des legumes dedant et des vermicelles. C est delicieux), un noodle roll (c est bon mais c est pas le meilleur truc qu on ai mange...) et enfin la specialite locale: le rice mango. Du riz collant avec une preparation a base de creme de coco et de la mangue fraîche.

Puis une longue promenade au milieu de l'imense marché. Nous n'avons pas encore tout vu mais laure-anne a deja une longue liste d'chats en perspective...

Encore un journée pleine de rebondissements avec changement de programme !

Nous avons commencé la journée par le petit dej de l hôtel (pas ouf) puis organisation de notre séjour a chiang mai.

Puis direction la location de scooter afin d'aller visiter une ferme d'orchidées en dehors de la ville. Mais refus car pas le permis. Hé oui il est sagement en France car je ne pensais pas en avoir besoin et 4000B l amende si le permis n'est pas prèsente donc changement de programme... visite de la ville selon les indications de l'agence de voyage situee en face de notre hotel.

Direction le wat (temple) principal de la ville qui ce trouve dans la ville historique qui est un carré !

Arrivé au temple on en a pris plein les yeux ! et pour la première fois on c est arrêté 30min assis dans le temple (par terre devant l'hotel, c'est la que les gens prient)

Depuis le debut nous avons oublié de preciser une chose: pour visiter n'importe quel temple, les règles sont strictes: pas de chaussures, epaules couvertes et jambes couvertes. Il Faut donc etre en pontalon (malgre la chaleur), et pour les filles qui sont souvent en débardeur, avoir un voile dans le sac.

Puisque aujourd'hui nous n'avions pas prevu de visiter des temples, Laure-Anne avait laissé son voile a l'hôtel. Le seul recours pour visiter ce grand et beau site: le kaway qui est toujours dans le sac. Ce qui a causé une "degoulinure". Comprenez par là : le kaway noir par 35 degres au soleil = 3kg d'eau perdue a la fin de la visite !!

Puis nous avons fait un petit tour dans le centre en direction d un temple plus petit !

Nous voilà arrivé au deuxième wat ou les moines venaient juste de finir une cérémonie boudiste

Enfin comme d habitude on enleve et on remet les chaussures entre chaques bâtiments ! Et bien sûr nous avions des chaussures à lacet du au scooter que nous n avons pas pu louer

Enfin pour clôturer la journée sur le conseil d une thailandaise nous sommes allées faire le marché de warorot market c est le marché local on etait les seuls touristes. les photos parlent toutes seules ! Magnifique plein couleurs et de produt extraordinaires, voir totalement inconnus

Puis le soir gros repas sur nos petits stands avec encore de nouvelles saveurs (on avait faim !!!)

Demain rencontre avec les éléphants debout 7h00

Hi guys !

Aujourd'hui a ete une grande et belle journee en thailande: nous sommes alles a la rencontre des elephants.

Il faut savoir que dans cette region de la thailande, de tres nombreuses attractions sont proposees pour aller a la rencontre des éléphants. Nous nous sommes beaucoup renseignes en amont pour aller dans un endroit ou les elephants sont le mieux traites possible. Nous ne voulions pas qu'il y ai de possibilité de monter dessus notamment.

Le guide est venu nous chercher a notre hotel vers 8h, nous etions seulement 4 avec deux anglais.

Le guide nous a expliqué durant plus d'une heure de route toute l'histoire des elephants en Thaïlande. De nombreuses arnaques existent malheureusement. Entre autre toutes les choses tres intéressantes qu'il nous a expliqué, en voici deux a retenir:

- il est inutile de donner a de soit disant association de protection. Ce ne sont sue des arnasues destinees a faire tourner ces faux parc de sauvegarde (en fait les thai louent une terre et 3 elephants et font croire aux touristes qu'ils les ont sauvés d'une mort certaine)

- il est impossible de remettre en liberté des elephants qui sont nés en captivité. Le test a deja ete fait il y a quelques années. En 5 mois tous les elephants relâchés etaient morts...

Voici l'arrivee sur le camps. Ces elephants disposent d'un immense terrain et de l'habitat naturel dont ils ont besoin (montagneux avec bcp d'arbres, et non pas un champ comme le font certains)

Nous pouvions les nourir avec du sucre de canne. Les guides etaient seulement la pour veiller que tout se passe bien mais nous etions tres independants.

Nous avons partagé un moment vraiment sympa avec les guides (mahout = ceux qui s'occupent des éléphants, un peut comme nos fermiers). Tir a la fronde sur des petites cibles/peche au filet dans la riviere/ partage de leurs fruits, leur liqueur, etc..

Puis balade dans la jungle pour voir les éléphants evoluer librement, a leur rythme

Et enfin... La douche !!! Ils y vont volontiers, se roulent, jouent entre eux, et restent longtemps sous l'eau

Après 3h sur le camps, it's time to say goodbye. Et de reprendre la route en dirzction du grand canyon. Mais sur le chemin, pause lunch !

Et voici le grand canyon: une ancienne mine désaffectée qui s'est remplie d'eau de pluie. C était vraimnt sympa car peu de monde + eau chaude + magnifique et original

Enfin, c'est l'heure du retour. Sur la route tout le monde est ko et dors a moitié !

Aujourd'hui c est la journée au national parc

Depart de l hôtel a 8h00 avec notre chocolate ice (froid)

C est parti pour 2h de minibus !

Première etapes une énorme cascade ou nous avons pris notre première douche de la journée

2 eme étape vers une deuxième waterfall (cascade) un peu plus petite que la première

Et la troisième étape est le point le plus haut de la Thaïlande, a 2560 metres d'altitude, ou se trouve la tombe du roi pacoda, qui a donné son nom a la réserve. Ce roi accordait une grande importance a la preservation de la faune et de la flore de cette montagne.

Nous sommes rentrés dans un nuage et nous avons du sortir pour la première fois les imperméables un petit 12c°

4eme étape de la journée, le temple que le roi a fait contruire pour ses 60ans. il a donc une hauteur de 60 mètres. Logique... vous savez quoi nous offrir au prochain anniversaire: un wat (temple).

Malheureusement le fameux nuage (bien dense) nous a couvert la Panorama qui est sensé être magnifique ! Et nous a congelé..

5 ème étape le marché des fruits secs

(un jolie attrape touriste)

Dernière étapes de notre petite excursion, un village katen. un village d ancien vietnamiens qui se sont installés lorsque le Vietnam contrôlais le nord de la Thaïlande. Aujourd'hui c est un village qui exploite le café et tisse le coton. Traditionnellement, les femmes s'habillent de blanc tant qu'elles ne sont pas mariées. Ensuite elles peuvent porter toutes les couleurs

Apres la route du retour, petit tour en ville, notamment pour recuperer le linge sue nous avions donné a laver (40 bats par kilo de linge pour laver, secher et repasser) et faire un petit repas. On a voulu changer un peut du marché pout manger car il pleuvait fort ce soir !

Enfin, nous avons fait quelques achats de cadeau avant de rentrer nous coucher: surprise 😉

C'est notre derniere journée dans le nord de la thailande. Mais apres 3 grandes journees d'excursions, nous sommes un peut a plat !

D'autant plus que, comme explique précédemment, nous ne pouvons pas louer de scooter pour faire des visites en dehors de la ville par nos propres moyens...

Alors nous decidons de profiter tranquillement de cette journée

Petit dej en ville a 11h...

Puis grande promenade au detours de laquelle nous tombons sur un salon de massage un peut isolé. Celui ci ne fait pas trop touristique, les tarifs sont plus bas et il y a deux thaï qui se font masser pendant que nous y sommes. Le tout est tres authentique. 160 bats (4,50€) pour une heure de massage pieds+jambes pour L-A et 220 bats (6,10€) pour une heure de massage huile essentielle pour johan

Apres tout cela, une petite baignade est de mise !

Enfin, nous allons a notre principal objectif de la journee: le saturday night market.

Marche du samedi soir uniquement comme son nom l'indique. Un peut plus typique que le marche permanent du soir. Il y a enormement de monde (des chinois partout), mais c est vraiment super ! Il y a de tout, dont de l'artisanat d'argent, de cuir, de soie et....plein de stand de nouriture ! Le bonheur

Sur l'une des photos vous verrez un stand de massage, c est assez courant sur les marchés et ca attire du monde.

Enfin, nous retrouvons la bas les belges avec qui nous avions visité lopburi (improbable vu le monde !)

Laure-anne a fini d'cheter tous les cadeaux qu'elle voulai ramener, son sac a du mal a fermer....

Johan a absolument voulu gouter un verre de vin de lychee... Comme on pouvait le prevoir, c etait imbuvable...

Heureusement les mojito pomme et lychee eux etaient délicieux.

Demain depart a 9h pour l'aéroport direction surat thani puis koh samui

Levés au petit matin par laure anne a 8h00 avec un départ a 9h de l hôtel (avion a 13h05 Aéroport a 15min de l hôtel)

Arrivée nous avons enregistré lesq bagages puis c est partie pour l attente avec un café ! Arrivée vers 11h la faim nous a pris car nous avions pas pris de petit déjeuner !

Donc nous avons pris au moins chère et au plus simple

(la coupe de cheveux c est la mode en Thaïlande)

Bref des pâtes chinoises sauf qu elles etaient énormément épicées ! Malgré tout nous avons tout fini, la faim l'a emporté...

Puis décollage vers Surat thani avec Air Asia ! 40€ a deux avec bagages en soute et 1h45 de vol

Arrivés sur place direction 2h de bus pour atteindre le port le plus proche de l ile de Samui et 1h45 de ferry où laure anne a pu lire tellement il été lent !

Enfin arrivé suir koh(île) Samui ou nous nous sommes entassés dans un mini van direction l hôtel.

On a ressenti directement qu il ont beaucoup plus L habitude des touristes ici. C est la première fois depuis le début de la Thaïlande que l'on a du attendre et que le trajet etait moins agréable.

Mais ca valait le coup le premier arrêt c est notre hôtel !

On vous fera découvrir les photos de l'hotel demain we jour. Mais pour indice: nous avons fait un tour de voiturette pour atteindre notre chambre ! 😉

Enfin direction un petit resto tout proche pour manger enfin un vrai repas ! Nous commandons un peut au hasard pour tout avouer....

Journée très très difficile ! Un grosse pensé a ceux qui travaillent ! Courage !

Nous avons commencé par se lever a 9h avec le petit déjeuner de l hôtel

Ensuite la journée s est compliquée, nous bous sommes installés dans les transats face a la mer

Puis un tour a la piscine

Puis nous avons pris la journee en main et nous avons décidé de partir explorer le village des pêcheurs !

Donc direction la location de scooter !

Première location échec un coup le scooter n allais pas droit et un coup il freinais pas

Noud avons donc ramené les scooter et changé d agence

Nous voilà apres 5min de route au fisher man village ! Un endroit tres touristique plein de restaurants et de boutiques

Mais nous avons trouvé notre petit marché avec encore plein de nourriture a découvrir

Enfin retour a l hôtel pour une petite balade sur la plage avec en fond les points lumineux de toutes les couleurs des bateaux !

Enfin sur le retour de notre balade petite bière

Et arrivé a l hôtel c est la happy hour 21h 22h donc nous n'avons pas le choix... :

Demain objectif la crytal bay !

Et comme promis quelques photos de l hôtel la suite demain

C est la première journée carte postale direction la plage de Crystal bay

Des notre arrivée changement de décors ! Plage + jungle + eau transparente

Puis nous sommes partis en exploration et nous sommes tombés sur une petite plage ou il n'y avait que nous !

Puis sur le retour nous nous sommes arrêtéd dans une grande surface afin de voir les prix et les produits locaux

Puis retour a l hôtel avant de partir a la recherche d un petit restaurant

Nous sommes arrivés au k siri

Ou nous avons commandé : une entree pour deux de brochettes de poulet mariné+ du Baracouda + un filet de pêche du jour + deux mojito = 630 baths = 17,50€ a deux

Demain journée tranquille et soirée prévue !

Journée piscine plus soirée a l'hôtel car petit spectacle.

Du coup quelques photos de l hôtel comme promis

Ce soir nous sommes partis en direction d un marché pour manger mais on rien trouvé donc nous sommes arrivés dans un bar restaurant avec vu sur la mer

Aujourd'hui on se leve a 6h45: l'excursion de snorkeling nous attend !

Il s'agit de se rendre dans deux des iles de la reserve naturelle qui se trouve au dessus de koh samui. (composée de très nombreuses iles. Il est d'ailleurs difficile de s'y retrouver parmis toutes les excursions proposées...)

Le minibus passe donc nous chercher a l'hotel a 8h, direction le "speed boat"

Ce bateau va franchement vite ! C'est assez sympa comme ballade: environs une heure plur atteindre la premiere ile: koh tao.

La, un superbe banc de corail rempli de poissons multicolores nous attend. Malheureusement les photos sont sur la gopro (étanche!) et nous ne pouvons pas les recuperer avant de rentrer, vous n'aurez donc pas d'illustration des poissons.

Puis direction koh phangan. Les photos seront mieu que toute explications:

On s'est fait confisqué notre Grande bouteille d'eau a l'entrée de l'ile... Tout plastique est interdit sur l'île

Retour après avoir passe notre journee la tete dans l'eau avec les poissons. C'etait vraiment top... Cout de 'l' excursion : 1300 bats par personne (environ 35€)

Enfin, apres une petite baignade piscine a l'hotel, il ne faut pas se laiser aller: direction un nouveau petit resto que l'on avait repéré. Et on a eu les yeux plus gros que le ventre....

Enfin... Sur le chemin du retour le drame s'est produit. Dans la supérette ou nous nous arretons tous les soirs prendre de l'eau, un monstre nous attendai. La supérette est juste a cote de l'hotel et une mygale etait pres des frigo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui journée détente a la piscine et a la mer. Troisième livre fini par laure anne, les. 3/4 d un pour johan et deux films.

Mais notre activité c est ce soir dans les bars de chaweng beach

Petit repas avec notre premier couteau a table. (notez que johan a trahis la tailande: il a pris un burger !)

Puis nous sommes allés voir un spectacle de lady boy au Paris Follies

Hé bien avec un soupçon d'ouverture d'esprit on passe un très bon moment ! "elles" sont tres belles, et font un super show avec de beaux costumes.

Puis direction le bar pour une petit partie de billard et quelques cocktails

Enfin retour a la maison. Bonne nuit !

Aujourd'hui journee d'exploration au programme. En louant un scooter, nous nous sommes prevus un itineraire de choses a voir sur l'ile.

1er point: big bouddha. Sur une petite péninsule

Puis nous reprennons la route pour continuer notre tour de l'ile jusqu a "grandfather and grandmother rock". Plutot que de vous expliquer... Voici les photos

Cet endroit est remplis de chinois. Ils pensent que venir ici accroit leur fertilité...

Bon comme apart ces deux "cailloux" il y a pas grand chose a voir, nous allons nous rafraichir au bar (rock lion). Et là, tres bonne surprise ! C est une cabane geante, a etages avec plein de coussins, construite entre les rochers et les palmiers. On y bois de bons "fruits shake" (milk shake mais sans lait, a base de fruits frais)

Il fait chaud et nous avons parcouru la moitié de l'ile. Alors il est temps de faire demis tour. Avant de rentrer a l'hotel pour s'y baigner, petite pause comissions et casse croûte. Bon, nous avons testé le hot dog facon Thaïlande dans la galerie du supermarché. c'est top !

Le concept est sympa: dans la galerie du supermarché il y a un coin avec plein de tables et au centre, plein de petites échoppes, qui vendent chacune une spécialité culinaire. On prend un peut partout et on va s'assoir. Comme sur les marchés finalement.

Grande Pause baignade et lecture a l'hotel.

Puis c est l'heure de repartir. Nous avons rdv a fisherman's village avec nos amis belges pour manger.

Tres bonne decouverte: un resto tenu par un francais. Il nous conseille de gouter le "king fish" (poisson predateur present uniquement dans les îles thaïlandaises et aux caraïbes). C est un regal, vraiment delicieux. On est contents d'avoir decouvert ca !

Enfin, petite promenade dans la rue du fisherman's Village. Nous testons la plancha a glace: on choisi deux ingredients frais (par exemple banane et Nutella pour johan), le plancha'man ecrase le tout sur sa plancha glacée en melangeant avec du lait. Il mouline il mouline et sort une glace a base de produits frais elaboree sur place. Tres sympa, johan a filmé ca prend 3 minutes.

Bonne nuit !

Aujourd'hui détente avant dernier jour sur koh Samui !

Après un petit déjeuner copieux direction le scooter taxi !

Johan est allé cherche nos amis belges a leur hôtel pour passer une journée piscine !

Puis le soir nous sommes simplement allée tester un petit restaurant sur la plage

Conclusion de la journée repos et organisation de notre retour sur Bangkok

Nous allons devoir quitter notre petite île de koh Samui

Alors nous avons profité au maximum des lieux

Piscine et mer on été les maîtres mots de la journée

Enfin direction le repas du soir Faro Pectopah

Puis petit massage pour se détendre de ces vacances difficiles...(oui oui c est laure-anne sur la photo)

et enfin balade au bord de la mer pour voir les éclairs

Demain retour sur Bangkok.

Jour de retour sur la capitale au programme tous les transport existant

Un van doit venir nous chercher a la réception de l hôtel a 8h00

A 8h30 toujours personne on commence a s inquièter... Nous demandons a la réceptionniste d'appeler la compagnie, quand a 8h40 il est arrivé ! C'etait vraiment juste pour Pas rater le ferry !

Puis direction le bateaux. Durée 2heures pour la traversée koh samui vers surat thani

Enfin nous voilà a l aéroport pour notre vol avec Air Asia

Nous revoilà à Bangkok pour notre dernière nuit en Thaïlande

Nous avons décidé de retourner dans le meme quartier que lors de notre arrivée. Nous voulons profiter une dernière fois du marché et surtout retourner manger sur un stand de pad thai qu on a adoré.

On de pose vite fait nos bagages a l hôtel et on file dans la rue

Le repas se compose de deux grands smoothies frais et deux pad thai excellent, pour un total de 180 baths !! Soit environs 6€ pour deux.

Enfin petit live de musique dans un bar avec notre traditionnelle bière la leo !

Enfin retour a l hôtel

Arrivées dans la chambre, la musique dans la rue était tellement forte, que l on ne s entendait pas parler !! Le sol et les meubles tremblaient. Alors laure anne est allé négocier un changement de chambre.

Après une négociation de 15min on nous a enfin changé de chambre. Dans la nouvelle chambre il n y a pas de fenetre, mais la musique faisait quand même trembler les murs... Jusqu à 3h

Demain dernière journée, l'avion est dans la nuit.