Voyage de noces à Bali

M
Par MnB33
Bienvenue sur le journal de bord de notre Voyage de noces à Bali
Octobre 2019
Publié le 9 octobre 2019

1 ère étape à Uluwatu un des meilleurs spots de surf! Mais bon ce ne sera pas pour nous les conditions ne sont pas adaptés aux beginers comme nous 😉

Nous séjournons dans une magnifique adresse le Toraja Bambu situé sur les hauteurs (oui ici c'est extrêmement vallonné, et Uluwatu est en fait une falaise) au calme loin des day club qu'on peut trouver près de la plage.

Une dizaine de chambres seulement, piscine, restaurant et spa pour cette belle adresse.

Nous séjournons en villa Toraja 1
Publié le 9 octobre 2019

Nous avons fait la visite du temple à 13:00 et ce n'est pas la meilleure idée que nous ayons eu 😂 il fait beaucoup trop chaud! Mieux vaut privilégier les créneaux au petit matin ou à partir de 18:00 ...

Ce temple est situé en haut de la falaise et permet d'avoir une vue imprenable sur l'océan. On vous met en garde des l'arrivée contre les petits singes qui se font un plaisir de vous piquer lunettes de soleil et casquettes. En effet c'est un peu chez eux alors quoi de plus normal que de demander une taxe d'entrée !! De belles statues de singes ornent les fontaines et en se promenant on devine les rituels journaliers qui étaient pratiqués a l'époque. Des offrandes sont encore laissées aux dieux et l'odeur de l'encens guide les pas des touristes.

Publié le 9 octobre 2019

Quasiment inaccessible depuis la route, Thomas beach bénéficie d'une plage de sable beige mélange de sable et de corail avec une eau plein turquoise. C'est aussi le départ de certains petits bateaux de pêche. L'occasion de déguster la gastronomie locale dans des petites cabanes faites de bric et de broc ou on se régale avec un Mi Goreng comme on en a encore jamais mangé !

Publié le 9 octobre 2019

Cet endroit nous a été recommandé non pas pour sa nourriture locale mais parce que c'est un des spots préférés des locaux ! Ici tous les soirs un nouveau talent chante et joue de la musique au bord de la piscine face au restaurant pour le plus grand bonheur des clients.

On y déguste essentiellement de très bons plats mexicains ( ce que Ben et moi nous adorons ) et également de merveilleuses pâtisseries !

Publié le 9 octobre 2019

Ce matin après un massage de 15 minutes offert par l'hôtel Toraja Bambu (ils offrent cela a tous leur clients), nous partons avec notre chauffeur de taxi rencontré hier Deva vers Tanah Lot pour y visiter le temple. Ce qui est intéressant dans le fait de se faire transporter comme ça (en dehors du fait de ne pas risquer de se casser la figure en scooter ) c'est qu'on a le temps, avec la circulation d'échanger avec les locaux! Deva s'est marié lui aussi il y a 4 jours mais pour lui pas de jour de congés ni de voyage de noces. On comprend tout de suite que nos conditions de vie et de travail sont a mille lieux de celles des Balinais.

Nous arrivons donc à Tanah Lot au bord de l'eau. Attention c'est d'abord une immense allée de boutiques en tout genre avant d'entrer enfin dans l'espace du temple où la végétation y est magnifique et luxuriante.

Ce temple est visitable a marée basse sans quoi il faudrait nager pour le rejoindre. Le haut ne se visite pas mais ce qui est intéressant c'est l'édifice encore rattaché à la falaise avec ses toits orange et ses portes immenses. Très très belle visite !

Deva nous a ensuite emmenés à notre hôtel non sans mal car ici les paysages deviennent rizières (Magnifiques!!!) Et les routes sont plus terreuses.

Après avoir quitté Deva nous faisons notre check in dans cet écrin de verdure où nous décidons de réserver un massage chacun l'après midi avant de déguster le soir notre dîner de fruits de mer seuls au bord de la piscine de nuit.

Nous découvrons notre magnifique villa avec piscine privée et salle de bain extérieure et geeko de compagnie 😆 pour nous tous seuls. Cet établissement possède 2 piscines: une en hauteur qui surplombe les villas et la jungle et l'autre en bas de l'hôtel qui est plus exposée au soleil et se trouvera d'ici peu face a leur nouveau restaurant.

Ici on pratique beaucoup le yoga ( même si malheureusement nous n'aurons pas le temps). Le restaurant se trouve près des villas au milieu des bambous et près de la rivière. Les piscines sont nettoyées de façon organiques (plantes et sel) et l'eau chaude de la salle de bain est connectée à la climatisation. Pas de bouteilles en plastique, uniquement des carafes.

L'happy hour a lieu de 15:00 à 18:00 donc Ben est ravi

🤣🤣🤣

L'hôtel a parfaitement compris que ces clients sont les meilleurs commerciaux et propose donc une réduction de 30% sur tous les extras si le client suit la page Instagram et publie en les identifiant afin de les mettre en avant positivement.

Il faut faire bien attention car dans cet hôtel tout est taxé et surtaxe. Heureusement nous n'y passerons qu'une nuit.

Publié le 10 octobre 2019

C'est Agus que nous rencontrons au petit déjeuner ce matin qui nous sert, mais va aussi nous emmener dans les rizières. On découvre qu'il est aussi guest relation dans notre hôtel (je ne sais pas ce qu'il ne fait pas 😂) et qu'il a 4 enfants (que des filles) mais il va re tenter puisqu'il voudrait vraiment un garçon 🤣🤣🤣🤣. Ça me rappelle complètement mon père mais lui a eu la judicieuse idée de s'arrêter à 4 ( papa, je sais que tu vas lire cet article😉).

Nous décollons à 8:00, le ventre plein prêts à partir à l'aventure. Nous traversons les rizières qui entourent notre hôtel pour rejoindre le village. La récolte est passée mais les paysages sont encore très vert. Les canards en font leur terrain de jeu, ils se baignent dans ce qu'il reste de l'eau, courent au milieu de la rizière et en profitent pour boire un coup. Le riz c'est un peu comme les gens; l'herbe se courbe quand le riz est à maturation. On le récolte puis on le laisse sécher sur de grandes bâches. Entre le soleil et la chaleur du bitume, il est prêt en 1 journée et demi.

En visitant le village, notre guide nous explique que l'on voit la richesse d'une famille en fonction du temple qu'elle a construit aux abords de sa maison.

Ce sera l'occasion d'aller rencontrer une famille qui nous invite gentiment a visiter sa demeure. On y fait la connaissance d'un petit garçon joufflu plus que trognon.

Nous visitons ensuite une usine de céramique et poterie. On assiste à toutes les étapes de la fabrication et bien sûr on termine par la boutique ( autant vous dire que vu les prix pratiqués ici, on ne vas pas racheter de la céramique chez maison du monde tout de suite 😨).

Agus nous fait voir également les fabrications de tuiles et d'ornements en argile ainsi que la cuisson au four dont le brasier est à base de noix de coco évidées.

On va apprendre aussi que tous les jours avant chaque repas on dépose des offrandes pour remercier les 3 dieux (eau, terre, tout) et être protégé. Parfois on voit à même le sol des petites offrandes avec du riz pour nourrir les mauvais esprits et ainsi éviter qu'ils n'entrent dans les habitations. On pratique des cérémonies tous les 6 mois en famille ou entre amis pour venir tout ce qu'il y a de nouveau dans la maison (être vivant, ou parfois même scooter 🙃).

On ira aussi à la rencontre d'un menuisier qui fait un travail hyper minutieux.

La poule et ses poussins

La veille nous avions commandé un taxi pour jeudi midi qui nous proposait de nous emmener pour un tarif un peu trop haut pour nous (environ 60€). Ce sera Wayan! Et nous quittons l'hôtel un peu ébréché par la note de fin et toutes ses taxes.

Heureusement c'est sans compter sur la joie et la bonne humeur de notre chauffeur qui va s'avérer aussi être un excellent guide. Nous nous rendons compte alors qu'il faut environ 2:00 pour atteindre notre hôtel et décidons donc de négocier pour 100.000 Rpi de plus une excursion aux Leke Leke waterfalls. Finalement Wayan va aussi nous emmener faire une dégustation de café et nous accompagnera comme un guide aux chutes. L'après midi s'annonce parfaite!

Les chutes de Leke Leke: après avoir passé la terrasse point photo "balançoires et cie" nous descendons tous les 3 jusqu'à la rivière et après avoir passé un pont en bambou nous voilà à la cascade. Là c'est l'émerveillement ! Aucune photo ne rend exactement ce que nous avons vus. En période de pluie, elle est moins accessible car le débit et le volume d'eau sont beaucoup plus important.

Nous remontons sportivement ( oui ça pique là) jusqu'au parking.

Nous partons pour la plantation de café où la vue est aussi à couper le souffle. On voit bien que Wayan y a ses habitudes il commande tout de suite un "Mangoustin tea" ☺️. Nous faisons la connaissance de Gigi, 22 ans qui travaille ici depuis sa sortie d'étude mais rêve d'être guide francophone. Voilà le deal: on déguste tous les cafés et thés et on lui apprend quelques mots et expressions en français. On y reste pas loin d'une heure et on part avec quelques cafés et thés aux saveurs différentes.

Wayan nous emmène jusqu'à la villa Puri Candikuning où nous allons séjourner 2 nuits et Ben a l'excellente idée de demander à Wayan de venir nous chercher à Candikuning Samedi pour nous emmener à Sanur (à l'opposé). Wayan est d'accord et il propose de nous faire faire un autre trekking dans les rizières en allant a Sanur et un stop en suivant dans un lac qu'il adore pour se rafraîchir après la rando, pour le même prix 🥰🥰🥰🥰 génial on a hâte de le retrouver samedi.

Publié le 10 octobre 2019

Quand on a parlé de cette étape, beaucoup de gens étaient très surpris et on les comprend. Ce spot est loin de tout, pas tout à fait au nord ni au centre, trop loin d'Ubud, loin des plages et près de pas grand chose. Voici la raison de notre choix: nous voulions aller à Lovina (plage du nord) mais à part le village de pêcheur et l'excursion ultra touristique des dauphins c'était tout ce qu'il y avait à faire. Alors on a pensé à Munduk, un peu plus bas connu pour ces cascades et c'est à peu près tout. Non loin de là se trouve Bedugul, Candikuning et le lac Beratan (prononcé Bratan) au pied d'une montagne. Le paysage semblait à couper le souffle, il y a un jardin botanique assez connu, un temple sur le lac, un marché local, et les portes d'Handara à proximité. Bref pour nous c'est parfait!

Nous voilà a l'hôtel Villa Puri Candi Kuning qui propose en plus de nombreux services de transferts pour aller visiter.

On arrive dans un hôtel à la situation idéale et avec une vue ... Mystique 😲😲😲😲.

L'hôtel est un peu laissé pour compte mais les chambres sont superbes si on ne s'attarde pas trop sur la vétusté. Et toutes ont vue sur le lac!!!! Avec piscine surplombant celui-ci !!! Malgré la température différente du sud de Bali, nous y feront un plouf😂.

Le restaurant est un peu triste de vide et pourtant magnifique... La cuisine est délicieuse. J'y ai goûté la spécialité balinaise le Mi Goreng (Mi=nouilles) et Ben a pris des brochettes de poulet saté délicieusement assaisonnées à la citronnelle !

Le dessert c'est autre chose, je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu tester la banane fromage chocolat 😂😂😂😂 la recette est la suivante: faites cuire les bananes coupées en 2 à la poele, ajoutez du chocolat fondu et du vermicelle au chocolat (jusque là tout va bien) et du ... Gruyère râpé !!!!! Mwahaha bon je l'ai fini mais on passera sur ce plat!

Publié le 11 octobre 2019

Aujourd'hui, le programme s'intitule ainsi car j'ai été l'exemple même de la petite frenchie qui a passé plus de temps sur Instagram que le nez sur son guide 🤣🤣🤣🤣 je m'explique.

(Attention cet article est long)

🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛🍛

Nous avons décidé de tout faire nous même à pied aujourd'hui et c'est tout à fait faisable ici donc très pratique. Je me suis réveillée à 5:00 comme en témoignent les superbes photos que vous trouverez ci dessous et impossible de me rendormir.

A 8:00 nous prenons un petit déjeuner indonésien : riz, oeuf et pousse de soja, un délice et c'est à notre avis le meilleur moyen de commencer une journée de marche.

⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️

Nous quittons l'hôtel et nous mettons en marche vers le Temple Pura Ulun Danu Bratan. J'ai toujours voulu visiter ce temple sur son lac et ... Là c'est la déception 😨 il est tout petit, moins majestueux que ce qu'il paraissait sur internet (mais bon internet...) De plus le lac, en période de sécheresse comme actuellement nous donne l'impression que le Temple est dans un marécage. Tout me paraît alors rikiki. Bref j'ai l'impression de m'être fait avoir par un Polly Pocket 😂😂

🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️🏞️

Nous partons ensuite visiter le marché et le jardin botanique. Le marché ne représente pas vraiment d'intérêt sauf si vous avez besoin de faire des cadeaux tout de suite!! Les vendeurs font un service d'information de produit au delà du réel 🤣🤣🤣

Nous y avons passé 3 mn.

Nous allons au jardin botanique et ça grimpe un peu ! Il est superbe et rassemble beaucoup d'espèces différentes ( forêt tropicale, fougères, bambous, roses, plantes carnivores etc). On va y aller cash : vous voyez Jurassic Park quand tout le monde a déserté et qu'il ne reste que les dinos ? Oui? Et ben pareil 😂😂😂😂 tout semble abandonne. Les seuls êtres un peu animés que nous ayons rencontré sont les singes 🐒 et un peu plus loin les enfants en sortie scolaires! Bref c'est à notre avis tellement d'entretien qu'il faudrait beaucoup de personnel pour s'occuper de tout ça et cette région visiblement manque cruellement de moyen.

Pour terminer sur le titre de cet article, je voulais absolument voir les Portes du Paradis, Handara Gate. Et là c'est la queue pour faire les photos autour de cette sublime porte autour de laquelle il y a ... Rien 😉 mais c'est beau quand meme.

🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔🪔

Pour parler sérieusement, on a appris encore plein de choses aujourd'hui. On a aussi rencontre beaucouuuup d'enfants qui nous hélaient chaque fois "hi", "hello". 🥰🥰🥰🥰

Nous avons pu voir un peu comment sont faites les écoles et constater qu ici les enfants dont tous en uniformes et hyper sensibles au touristes.

Cette partie nord de Bali est très pauvre et passablement laissée pour compte. Les touristes vont plutôt jusqu'à Lovina en général. Ce qui explique pourquoi tout ces beaux endroits ne sont pas entretenus comme notre hôtel par exemple malgré sa superbe vue. On y a trouvé 3 mosquées magnifiques. A Bali, il y a 3 religions, christianisme, hindouisme et islam. 80% des Balinais sont Hindou. Mais dans cette partie il semble que la religion principal soit l'Islam. Nous avons rencontré beaucoup de messieurs qui se dirigeaient avec leur fils vers la mosquée à l'appel du muesin. On a visiblement visité le quartier musulman qui est sur les hauteurs de Ubud et possède une belle vue sur le lac aussi.

On a constaté aussi qu'à bali, les Balinais ne sont pas sensibilisés du tout à la propreté et au revyclage. On retrouve souvent des plastiques qui traînent et des poches plastiques un peu partout. C'est l'envers du décor mais pour bien connaître une destination c'est bien aussi de constater ces détails là. Comme la pauvreté, mais sur ce point là je dirai que "N'est pauvre que celui qui s'estime pauvre" car ici cela n'entâche pas leur joie de vivre.

En conclusion: le temple Ulun Sanur n'est pas très grand mais il faut essayer d'y aller à marée haute pour vraiment avoir de jolis photos. Le jardin botanique est superbe, notamment la partie forêt tropicale, enfin la porte d'Handara a le plus beau background donc je vous invite quand même à vous y arrêter.

Publié le 12 octobre 2019

Ce vendredi soir nous avions envie d'essayer autre chose que le restaurant de notre hôtel et avons donc demandé conseil à la réceptionniste. Elle nous suggère le restaurant d'une chambre d'hôte dans le village, le Warung Rekreasi.

Le quartier n'est pas terrible, mais dès qu'on entre on a la sensation d'être encore ailleurs.

Petit point d'eau, petit pont pour accéder au restaurant, musique actuelle et on sent l'odeur du feu de bois mélangée à celle de l'encens, le "dupa" .

Toutes les tables sont taillées dans un bois très épais, les chaises aussi et font face au grill.

On devine que la vue sur le lac depuis ce spot doit être magnifique.

La carte est très diverse 🧐🧐 on y retrouve encore des plats mexicains mais aussi des plats locaux. Ce sera un Mie Goreng pour Ben (pour l'instant le meilleur d'après lui) et un Soto Ayam pour moi (soupe de poulet 🐔, oeuf, et nouilles de riz avec des légumes et une assiette de riz a côté en plus 🤭 rice is life they say).

Délicieux, clairement on s'en sort pour environ 20€ pour 2 en ayant partage une entrée (poulet frit, ribs de porc, et onion rings maison) nos plats et 2 bières. On a gagné notre soirée 🎏🎊🎐🪔

Publié le 13 octobre 2019

Ce matin après le petit déjeuner nous avions envie de nous essayer au Yoga et... Y'a du boulot 🤭🤣 on a visiblement, ni Ben ni moi aucune mobilité et ça donne envie d'en faire un peu. Notre prof de ce matin ne parle pas bien anglais mais l'avantage du yoga c'est qu'il n'y a pas besoin de parler beaucoup pour comprendre. On a fait ça dans les jardins avec vue sur la piscine et le lac, c'était génial ☺️

Aujourd'hui Wayan doit venir nous chercher pour nous emmener jusqu'à Sanur (environ 2:00 de route). Il nous a propose de nous emmener aussi voir les rizières et une autre cascade moins touristique encore que la précédente.

Il arrive 30 minutes plus tôt, ce qui nous permets de gagner un peu de temps.

En route! Nous traversons des toutes petites routes et on se demande comment c'est possible qu'il n'y ait pas plus d'accidents. Les voitures sont tout le temps entourées de scooter, les routes sont très étroites et le gouvernement n'entretient des routes ( mieux vaut ne pas être sur son téléphone lorsque vous êtes sur le trottoir car il y a beaucoup d'endroits où le trottoir s'est dérobé laissant d'énormes trois à la place).

Après 1 bonne heure de route, le paysage est à nouveau à couper le souffle! Nous arrivons dans les rizières de Jatiluwih qui sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des rizières en terrasse à perte de vue. Ici c'est plus verdoyant que les rizières que nous avons vues à côté de l'hôtel de Moksha car la montagne sert directement les rizières en eau. On y découvre aussi la statue de la déesse du riz ( ne me demandez pas comment elle s'appelle) qui est entièrement faite de bambou.

Ensuite après 1:00 de ballade, nous sommes allés nous rafraîchir à la cascade et là, la route grimpe sacrément 😨 mais comme d'habitude ça n'arrêtera pas les Balinais 🤣. Il faut redescendre ensuite a pied vers la cascade, et nous sommes seuls au monde 🥰

Arrivés en bas on constate qu'on peut effectivement se baigner autour de la cascade. L'eau provient directement de la montagne là aussi...donc elle est très très fraîche.

Seul Ben se baignera, moi je la trouve trop froide et Wayan a oublié son maillot 🤦🏻‍♀️

Mais se trouver près de l'eau avec la chaleur du temps c'est parfait et ça nous ouvre l'appétit.

Wayan nous propose de nous arrêter dans une autre plantation de café pas loin, le Jatiharum Luwak Café, mais nous deconseille d'y acheter encore du café car il est moins pure et plus cher que celui que nous avons acheté 2 jours avant.

Par contre le point de vue est canon !!! Et pour couronner le tout, nous tombons sur l'amie d'un ami qui se trouve a Bali en même temps que nous! Nous avions prévu de nous voir un peu plus tard mais ne nous doutions pas qu'on se retrouverait avant par hasard☺️

Publié le 13 octobre 2019

Nous faisons route vers Sanur et ça va être long. On assiste depuis la voiture a une cérémonie dans la rivière. C'est l'occasion de faire quelques photos les couleurs sont superbes avec les costumes des dames!

On discute dans la voiture des études. Wayan a fait une école de tourisme au moment de la "senior school". Ici cela dure 2 ans et si vous souhaitez faire une année de pratique supplémentaire, cela vous permets lorsque vous trouver un travail de commencer plus haut.

Il explique aussi que beaucoup d'Indonésiens en sortie d'étude de tourisme vont bosser sur les croisières car lorsqu'ils reviennent de croisière, ils ont l'expérience suffisante pour être recrutés en hôtels de luxe.

Il est 16:30 et les sorties d'école finissent de rendre le traffic encore plus dense ☺️ ici les enfants vont à l'école du lundi au vendredi toute la journée et le samedi en demi journée. Je demande à Wayan comment il fait pour son plus jeune qui a 1 an 1/2 et il explique qu'ici il n'y a pas de système de Nanny donc les femmes gardent les enfants lorsqu'il y a des enfants en bas âge pendant que les hommes travaillent dans le tourisme en pleine saison et dans les rizières si nécessaire en basse saison. A Java, en revanche le principe de Nanny et de babysitting est plus fréquent (question de richesse, Jakarta est très riche par rapport à denpasar! On dit que c'est le Bollywood indonésien ).

Nous arrivons enfin a destination près de la plage . Pour trouver cet hôtel, j'ai galéré car ce n'est qu'un stop pour prendre le bateau demain ,donc inutile d'être sur la plage dans un hôtel cher, mais il fallait quelque chose qui fasse quand même voyage de noces!

Ce sera donc une chambre d'hôtes l'AtelierTE design à 10 mn de la plage.

Nous sommes accueillis par un jeune homme aux traits fins qui parle quelques mots de français, Aty.

L'entrée est très intime et se fait par une petite porte en bois, et nous arrivons directement sur la piscine et derrière le salon et la cuisine ouverte ouverts à tous.

Les chambres sont magnifiques, et tout le service et le confort nécessaire sont proposés. Salle de bain extérieure, terrasse privée, grand lit et moustiquaire.

Nous décidons après un plouf dans la piscine d'aller en ville. On se met en route et on découvre que Sanur grouille entre les touristes et les locaux. Ça nous change du calme de Candikuning mais c'est parfait. Tous les guides et notre réceptionniste nous conseille d'aller dîner chez Massimo (italien donc). On décide de le chercher dans conviction car pas très envie de manger italien à Bali ... Et juste a coté se trouve le Canang où on va se régaler, Ben choisira le canard en 2 façons, une tuerie! On reviendra dans ce quartier demain pour profiter de la plage à 50m et faire quelques emplettes (enfin! 🤣).

Nous rentrons à la guesthouse pour faire un dernier plouf dans la piscine avant de se coucher.

Publié le 14 octobre 2019

Ce matin c'est un réveil en douceur dans notre magnifique chambre d'hôte. On ne se lasse pas de la décoration et du bruit, les oiseaux, les geekos, le bruit de l'eau dans la piscine, la préparation du thé dans la cuisine par Aty au petit déjeuner... Nous prenons notre petit déjeuner quand Aty nous sert un capuccino finement dessiné avec les initiales de la guesthouse "TE". Il nous explique que ce sont les initiales du nom de la rue: Jalan Tirta Ening qui signifie "l'eau claire".

Nous partons pour Sanur, pas question de ne pas se balader avant de quitter ce spot. Nous prenons notre temps dans la rue principale puis sur la plage qui nous permet de nous rafraîchir mais aussi de voir quels sont les hôtels en front de mer. Il y a beaucoup beaucoup de construction en cours ce qui crée un sac et et brouhaha et du coup on se félicite Ben et moi d'avoir pris quelque chose loin de tout ça mais à 10 mn de marche seulement de la plage.

Le sable de la plage est assez granuleux ici, sable et petits cailloux un peu comme nos plages du sud est en France.

Les bateaux de pêche sont prêts à partir en mer.

Il va falloir rentrer car on vient nous chercher à 12:30 pour aller prendre le bateau.

Mais avant on décide de se laisser tenter par un jus au Soul in a Bowl. Super endroit, nous n'avons pas goûté la nourriture mais cela avait l'air délicieux 😋😋😋 ce sera un smoothies booster pour Ben et un antioxydant pour moi, tous les 2 à base de betterave.

J'en profite pour visiter cet endroit qui affiche au mur des poster superbes d'événements a Bali ou en Indonésie. Au sol c'est un mélange de bois et de carreau de plâtre comme on en fait au Portugal. La vitrine de dessert me fait terriblement envie, avec ses tartes au citron meringuée bizarres, mais c'est trop juste, il va falloir rentrer au pas de course.

Aty nous offre un dernier Iced Tea avant le départ et nous discutons au bord de la piscine tous les 3. Il habite Serangan (l'endroit d'où nous allons prendre le bateau ⛵) et a commencé a travaille ici avant même la fin de sa construction. Mais il y a 2 ans, lors de l'erruption du Mont Agung, il y a eu un grand creux en terme de tourisme qui a fait mal a beaucoup de gens et au tourisme. C'est la 4 ème fois qu'un indonésien nous parle de cela (ou de l'attaque à la bombe à kuta il y a 17 ans) et on comprend que le tourisme fait vivre tellement de Balinais qu'il est devenu indispensable à leur survie.

Notre chauffeur est là, et nous emmènera jusqu'au bateau.

Serangan est très marécageux, on a un peu l'impression d'être dans le bayou ou dans les Everglades en Floride. Mais bon ici pas de soucis pas de croco ☺️ à priori pas de requins non plus car d'après Wayan les courants sont trop froids, ils préfèrent l'Australie.

Nous prenons le bateau avec la cie Rocky. Leur bateau sont petits mais très très rapides. Il est préférable de ne pas avoir le mal de mer ( ouf c'est bon pour nous ) car en 30 mn nous sommes arrivés. On fait le tour de l'île ce qui permets de réaliser à quel point c'est escarpé autour.

Nous arrivons enfin et après avoir transféré les bagages du bateau aux voiturettes nous voilà partis avec d'autres touristes pour être "distribués" en fonctions de nos hôtels.

Publié le 14 octobre 2019

Si le paradis existe (oui parce qu'on a pas fait le tour du monde encore hein!), il est possible que ce soit ici! 🥰🥰🥰🥰

Le sable est plus clair et plus fin et des morceaux de corail s'y mélangent. L'eau est transparente 🤩 c'est magnifique. On est dimanche et les enfants sont sur la plage; soit ils vendent leur bracelets suivis par les chiens errants qui agissent comme des gardiens d'enfants, soit ils font voler leurs cerfs volants fabriqués main ☺️.

Notre hôtel est CA-NON! l'Indiana Kenanga est situé directement sur la plage et ne possède que des villas (18 au total), soit des villas 1 chambre jardin ou bien villas 2 chambres piscine privée. Nous avons choisi la 1ere bien sûr et c'est parfaitement suffisant puisque nous avons une villa tout près de la piscine principale et du restaurant qui se trouve sur la plage. Ça veut dire que pendant 3 nuits on va prendre notre petit déjeuner tous les jours les pieds dans le sable 🤩🤩🤩 et qu'on aura le choix entre chiller sur un transat, chiller sur un lit de plage ou dans un canapé ... Ça va être super difficile de choisir 🤣🤣🤣

Ici c'est l'océan donc il y a des marées alors parfois c'est Arcachon pendant quelques heures et puis rapidement c'est à nouveau les eaux turquoises.

Demain nous avons prévu de ne rien faire (si, si)

Et pour ce soir nous allons tester plusieurs bars de plage et dîner juste a coté où la cuisine est locale et un peu veggie aussi 🍜 le Ginger & Jamu 🥥🥥

Blue beach dive
Publié le 14 octobre 2019

Réveil plus tardif que d'habitude pour nous. A priori en fonction de la situation on se lève plus ou moins tôt. La plage doit certainement nous rappeler le sud et nous dormons comme à la maison.

Je profite quand même qu'il n'y ai personne sur la plage à 7:30 pour m'allonger sur un matelas et bouquiner.

Ben dort encore mais à 8:30 on prend le petit déjeuner puis on se met en route et là c'est le bazar.

Lui, veut louer un scooter pour aller voir de l'autre côté de l'île voir les autres plages, mais ça l'angoisse de me porter derrière et moi je scrute les agences de tourisme ou plutôt des cabanes tenues par des Ibus (prononcé hibou 🦉 qui signifie maman) qui baragouinent 3 mots d'anglais et ont des téléphones portables datant de la reine Zézette.

C'est compliqué. On trouve un scooter, et on décide que je monte derrière,c'est génial j'ai l'impression d'avoir 16 ans mais Ben n'est pas à l'aise (je suis beaucoup trop musclée je pense du coup ça l'angoisse 😂😂😂😂😂). On s'arrête a l'endroit où il faut payer la location et là j'entreprends de négocier avec leur bureau pour avoir l'excursion dont je rêve.

Elle existe mais c'est pas donné alors je négocie et ça marche ( j'ai pas obtenu une grosse remise parce que les tarifs sont affichés mais je me sens comme une guerrière). Youpiiiiii le programme de demain est réservé 🤩⛵🤿🩱

# je vous en dit plus, un plus loin, sur cette excursion#

On décide de rendre le scooter, tant pis, et de NE RIEN FAIRE de la journée. On lézarde sur nos transats, puis on déjeune au Ginger & Lamu (salade de quinoa pour Ben et un carpaccio de thon pour moi).

On retourne faire cuire l'autre face du corps sur le transat sur lequel on avait laissé toutes nos affaires qui n'ont pas bougé (même le chien qui sieste en dessous est toujours là).

Cet après-midi, on a décidé de faire un massage au cas on serait pas assez relax et pour 10€ on trouve dans la rue principale un spa fait de bric et de broc, le Kayana spa. Il semble très propre et fera l'affaire pour 1:00 de massage "aromathérapie" pour chacun.

🤩Ce sera le meilleur massage qu'on ai jamais fait.🤩

Ce soir on dine à l'Ohana's bar and restaurant pas très loin de notre hôtel où l'ambiance est très jeune et on mangera local, c'est un délice.

Kayana spa

Rébus :