Road Trip en famille de San Francisco à Las Vegas, en passant par tous les grands parcs de l'ouest américain (Yosemite, Vallée de la Mort, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion...)
Juin 2015
24 jours
Partager ce carnet de voyage
J1
soirée

Apres 24h de voyage, nous foulons enfin le sol américain.

1ière bière... les vacances peuvent commencer.

Mettons sur le compte de la fatigue la qualité de la photo... 
J2

Aujourd'hui, grande boucle à pieds dans San Francisco en passant par les quartiers de North beach, Telegraph hill, "front de mer", Embarcadero center, Financial district, Union square et Chinatown.

Pour l'instant, même avec notre meilleure anglais, dialogue de sourds entre les autochtones et nous...

Transamerica Pyramid, face à notre hôtel
Transamerica Pyramid, face à notre hôtel
 Vue de la Coit Tower
Vue de la Coit Tower
Vocation pour Mat ?
Vocation pour Mat ?
Chinatown
Chinatown
Old St Mary's Cathedral
Old St Mary's Cathedral
Nostalgie pour Pat ?
Nostalgie pour Pat ?
Pier 15
Pier 15
J3

Aujourd'hui, nous sommes passés sans transition d'Alcatraz à la Gay Pride ou "quand l'amour triomphe du mal" ! Ensuite, direction Fisherman Wharf ou nous n'avons pu voir qu'un seul "Sea lion" car "par chance" celui-ci était a moitié destroy ! Retour par Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde. Souhaitons que la nuit prochaine soit plus calme : bagarre de filles sous notre fenêtre et câlin de filles tout aussi bruyant dans la chambre d'à coté !!! Vive la Gay pride !

Alcatraz 
San Francisco Gay Pride 

A la GayPride, un slogan disait "Jesus was raised by 2 fathers and he had no problem with that !". C'est pas faux !

The destroyed Sea Lion
Lombard Street
The famous Cable Car
J4

Au programme aujourd'hui, 6 heures de vélo largement suffisantes pour comprendre pourquoi il y a si peu de cycliste dans la ville. Cette ville est une vraie montagne russe. Départ par Alamo Square, puis le quartier de Haight Ashbury, suivi du Golden Gate Park.

Old Painted Ladies
Haight Ashbury
Dutch Windmill

Ensuite, direction le Golden Gate Bridge par le sentier du littoral. Mal nous en a pris de vouloir couper pour le retour par le centre ville : nos cuisses et mollets s'en souviendront... Demain, nous quittons la ville et son agitation pour le calme des grands parcs.

J5

Après avoir pris notre dernier p'tit dej dans notre Happy Doonuts préféré (pancakes à tomber pour les filles et œufs saucisses bien grasses pour les garçons) et récupéré notre SUV rouge ferrari chez Alamo, nous voilà partis vers le sud en direction de Carmel. Ricky et Vaness c'est là qu il faut habiter !!! Clint Eastwood y fut maire mais pas l'ombre de l'inspecteur Harry aujourd’hui ! Plage de sable blanc bordée de pins, villas aux architectures très éclectiques, et calme apprécié après le tumulte de SF. Ensuite, randonnée dans la réserve d’état de Point Lobos où nous avons enfin admiré de nombreux Sea Lions en pleine forme !

Carmel
Plage de Carmel
Monsieur et Madame Sea lion...
...et leurs cousins !

6h de route plus tard, nous atteignons Oakhurst à l'entrée du parc Yosemite que nous découvrirons demain ! Il est 20h30 et il nous reste 1/2 heure pour profiter du spa et de la piscine !

J6

Ce matin, panne de réveil ! Il s'en est fallu de peu pour qu'on dorme jusqu'à midi !! Coup d'accélérateur direction le 1er parc national de notre voyage : Yosemite. Ce parc ressemble un peu à la Chartreuse mais sans alcool ;-) et à la dimension américaine ! Tout est plus grand : les arbres, les chutes d'eau, les falaises... On démarre à 9:30 par une randonnée à Maripoza Grove et ses célèbres Sequoias géants : cette fois nos yeux sont grands ouverts ! Mika semble plus intéressée par la multitude d’écureuils que par l’immensité du paysage ! Ensuite, nous nous dirigeons vers Glacier Point : point de vue majestueux sur le "Half Dome" et ''Yosemite Falls"

Nous finissons la journée par un rafraîchissement aux pieds de ces cascades qui nous rappellent étrangement la Corse !

Double réveil pour demain où de nouvelles aventures nous attendent dans ce magnifique parc montagneux !

J7

Nous quittons notre super hôtel avec piscine int /ext et spa, après un petit dej frugal à volonté où Mat s'est enfilé saucisses, bacon, œufs, pancakes et 10 kg de fraise (pendant que Mika avalait difficilement 1/2 pancake, une fraise et un verre de lait ...) pour suivre la Tioga Road, route qui traverse Yosemite d'Est en Ouest. Arrêt à Tuolumne Meadows pour une rando de 2h autour de Lembert Dome, très fréquenté par les ours. Mais vu qu'avec Mat il n'y a jamais de restes dans nos sacs, aucune inquiétude ! Pique nique au bord de Dog Lake. "Tranquille" comme dirait notre ado !

Ensuite, direction Mono Lake sur le versant Est de la Sierra Nevada. Ce site est lunaire ! Ce lac d'origine volcanique est 3 fois plus salé que l’océan. S'y baigner laisse une sensation inoubliable !! Au sud du lac, des concrétions calcaires émergent de l'eau comme des fontaines pétrifiées : la nature est vraiment surprenante !

lapin radioactif de Mono lake ??

En partant, nous avons réussi à croiser Marie (Mort) en vacances avec toute sa famille. Ça nous a fait trop plaisir ! Ce soir, logement très spartiate...

J8
matin
J8
matin

Avons passé la nuit dans un "ranch" où notre couchage était à mi-chemin entre les cellules d'Alcatraz et le refuge de montagne !

Ranch plutot accueillant
Ca se gate quand on voit l'extérieur de la cabine...
Alors ? Alcatraz ou refuge de montagne ?

Démarrons la journée par la visite de Bodie. "Tema, mais y'a wallou ici" ... l'ado est très observateur ! Bodie (ou ville fantôme) est incontournable : ancienne mine d'or, beaucoup de pionniers y sont allés "voir l’éléphant " (chercher de l'or). Elle était en 1879 la 2ième plus grande ville de Californie. Suite à un incendie, 95% de la ville a été détruite. Tous les habitants ont déserté laissant derrière eux une ville fantôme. Nous avions l’étrange sentiment d’être dans un western, ou parfois dans la petite maison dans la prairie. On a même cru reconnaître la boutique de la famille Olson !

Spéciale dédicace pour mes copines instits !
Ce serait pas la boutique de la famille Olson ?
Bodie 
J8
après-midi

Nous quittons ce décor, avec le plein de bouteilles d'eau et la clim à fond. Direction Death Valley. Oh purée ... la Vallée de la mort porte bien son nom ! 45 degrés à l'ombre mais malheureusement il n'y a pas d'ombre !! Nous avons testé notre résistance à la chaleur lors d'une ballade dans Mosaic Canyon. On a rapidement identifié les maillons faibles de la famille mais on balancera pas ! Arrêt à Sand Dune : le désert aux pieds des montagnes, surprenant !

Bienvenue dans la vallée de la mort !
Mosaic canyon
Mosaic canyon
Mosaic canyon
Sand Dune
Mosaic canyon et Sand Dune 

Et c'est toujours clim à fond que nous rejoignons l’hôtel en espérant que la piscine ne sera pas un mirage !

J9
matin

Nous poursuivons la traversée de Death Valley vers l'Est.

1er arrêt à Devil's Golf Course : champ de sel cristallisé vestige d'un lac asséché depuis 2000 ans.

Fraise transgénique au ptit dej ?
Devil's Golf Course

Ensuite, Bad Water, point le plus bas du continent américain (86 m en dessous du niveau de la mer), langue de sel qui, avec le reflet du soleil, donne l'impression de marcher sur l'eau. Nous avons ensuite croisé un coyote ! Il n'avait pas l'air farouche mais nous ne nous sommes pas aventurés à descendre de la voiture !

Bad Water 

Nous poursuivons par la route serpentée d'Artist Drive jusqu'à Artist Palette qui nous révèle ses magnifiques montagnes colorées ... toujours sous un soleil de plomb 47 degrés au plus chaud ! Puis Zabriskie Point, et sa "roche moutonée" .

Artist Palette
Zabriskie Point

Enfin, Dante's View à 1700m d'altitude, point de vue le plus incroyable sur tout Death Valley !

Dante's View
Sortie de la Death Valley
J9
après-midi
J9
après-midi

Nous quittons la vallée de la mort, direction Vegas. Welcome to Fabulous Las Vegas ! Ville artificielle posée au milieu du désert. Ici s'exprime tout le paradoxe des Américains chrétiens et puritains : excentricité en tout genre, paillettes, strass, alcool, jeux, sexe et $ !!... On se croirait dans un Disneyland pour adultes. Sans compter que nous étions le 4 juillet et donc feux d'artifices et couleurs américaines en folie ! Nos ados ont A-DO-RE !! Et encore, nous n'avons fait que Freemont Street qu'ils ont d'ailleurs traversé en tyrolienne ! Ils ont hâte de voir la seconde partie, le Strip, dans 15 jours !

Traversée des enfants en tyrolienne
Fremont Street Experience
Fremont Street - Las Vegas 

Demain départ de Vegas pour le Grand Canyon ... le choc des images va être brutal !

J9
soirée

Et surtout pour le fisc... " Just Married " !

Un 4 juillet, fête nationale aux USA, feux d'artifices en cascade, on en demandait pas tant !! Pas de riz, pas de dragées, pas de jarretière, pas de pot de chambre... et comme seule pression une bonne bière fraîche !! Remerciements à nos enfants qui ont galéré pour nous trouver 1 témoin et qui ont réussi à contenir leurs éclats de rires lorsque nous avons du répéter nos vœux en "anglais -yaourt" ! Le plus drôle, c'est que nous qui tenions à une union civile, nous sommes tombés sur un témoin qui a tenu a nous bénir à la fin de la cérémonie !! Très touchant malgré tout ! Et pour fêter ça à la hauteur de l’événement, resto choisi !!

On a déjà trouve l'endroit... ouf !
Et en plus on est les bienvenus !
Mariage licence en main, on est autorisé à se marier !
La cérémonie commence... on ne comprend pas tout
C'est fait !!
Photo officielle, très kitch, à ranger au grenier !!!
La belle équipe au complet, avec Randall le temoin et Teena l'officier !
Avec les pitchous... au grenier aussi (les photos, pas les pitchous)
La preuve !!
Feu d"artifice sur Vegas pour l'évênement....
Repas de noce : on n a pas lésine sur les moyens !
Retour à l'hôtel en toute discrétion...
Respect de la tradition oblige...

PS de Pat : "Messieurs, soyez gentleman, continuez à m’appeler Mademoiselle !"

J10

Nous poursuivons donc notre "voyage de noces" ;-) en direction du Grand Canyon. Après 4 h de route, impossible de ne pas marquer un temps d'arrêt lorsque nous découvrons pour la 1ière fois la gorge immense et vertigineuse de ce canyon avec ses falaises et la répétition à l'infini de ses couches rocheuses. On se sent vraiment tout petit face à cette immensité.

Grand Canyon 

Malheureusement la pluie écourte notre visite. On a hâte d’être à demain pour découvrir la suite.

J11
matin

Nous poursuivons la découverte de Grand Canyon par la "Desert View Drive" qui longe le canyon. Le long de cette route de 25 miles à travers la forêt, différents points de vue grandioses sur le canyon s'offrent à nous avec des couleurs différentes selon la position des nuages et l'ensoleillement.

Desert View Drive 
J11
après-midi
J11
après-midi

Nous quittons le Grand Canyon en direction de Page. Nous entrons dans le territoire des indiens Navajo, population qui semble vivre dans des mobil-homes posés au milieu de nulle part, entourés de dizaines de voitures; à se demander à combien ils s'entassent là dedans. Mis à part vendre des bijoux sur le bord de route, on se demande aussi de quoi ils vivent ??

Arrêt à Marble Canyon. On traverse à pieds le Navarro Bridge au dessus du Colorado.

Navarro Bridge 

Puis, on se dirige vers Lee's Ferry, lieu de départ pour des expéditions de plusieurs jours sur le Colorado. Ici on peut se tremper les pieds dans l'eau mais pas davantage car elle est très fraîche et les courants très forts.

Lee's Ferry
Balanced Rock

Avant d'arriver à Page où nous allons rester 3 jours, nous nous rendons au grand classique Horseshoe Bend, méandre du Colorado à la forme parfaite du fer à cheval : époustouflant !

Horseshoe Bend 
J12
matin
J12
matin

WONDERFULL !! Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier Antelope Canyon ! Ce site est tout simplement FEERIQUE ! Ce n'est pas un vaste canyon à ciel ouvert au contraire : l’entrée se devine à peine, une simple faille dans le sol, quelques marches à descendre et on est plongé dans des merveilles d'érosion qui se déclinent dans des tons orangés. On a l'impression d'évoluer au milieu de vagues de grès. On est sans voix. On en prend plein les yeux... Même les enfants en restent muets. Cet endroit est carrément mystérieux ! Notre guide, un indien Navajo, est un expert en photo. Il nous fait lui même les réglages de notre appareil et on vous laisse apprécier le résultat ....Cette fois, je sais de quoi vivent les Navajos ... le coût de la visite de ce site doit pouvoir nourrir une famille d'indien pendant 1 mois !!

Lower Antelope Canyon 
J12
après-midi
J12
après-midi

L’après midi, découverte du lac Powell. Ce lac est né en 1963 suite à la création du barrage Glen Canyon.

On termine la journée par une baignade très appréciée dans l'eau calme et limpide de ce lac.

J13
matin
J13
matin

Aujourd'hui dernier jour à Page.

Nous démarrons par une petite rando à Paria Rim Rocks. Au point de départ, se trouve un registre sur lequel nous devons inscrire nos noms, heure d'arrivée et temps estimé de rando ...Pas très rassurant mais n'écoutant que notre courage ;-) on s'engage ! On va pas regretter ! Ce site, peu connu, nous réserve de belles surprises : on y découvre de nombreux "Hoodoos" formations rocheuses en forme de champignons, de différentes tailles et différentes couleurs. Site un peu lunaire, il n'y a personne, on foule la roche sableuse sur la pointe des pieds , on a l'impression que tout peut s'écrouler !

Ensuite, direction Lone Rock, et pris dans notre élan d'aventuriers, on décide d'approcher le lac en voiture ignorant les "at your own risk" .... Grand mal nous en a pris, nous voila ensablés ! Mais c'est sans compter sur la totale maîtrise de Manu qui réussit à nous sortir de la sans trop de mal ! Ouf ! Baignade pas très détendue car on se demande tous comment on va faire pour repartir... Mika, effrayée, décide de partir à pieds et une famille d'indiens en profite pour nous coller la grand mère dans la voiture, laquelle de toute façon n'aurait pas survécu à un retour à pieds sous 40 degrés ! Au pire, on se dit qu'on lui fera pousser la voiture ! Foutue pour foutue ...Bref on a sauvé la voiture et l'indienne !

J13
après-midi
J13
après-midi

On termine l’après midi par une nouvelle baignade dans des criques sublimes du lac. Plongeon et salto à gogo pour nos ados. Unlucky, l'orage et les éclairs nous font fuir : on a peur de finir les cheveux en brosse !

Ricky ne vend pas ta voiture! Tu vas en avoir besoin !
Lake Powell 

Demain, nous quittons Page direction Monument Valley.

J14
matin

Nous arrivons ce matin à Monument Valley. Paysage de western, mais où on ne s'amuse pas à jouer les John Wayne car la visite est strictement balisée afin de respecter la vie des Navajos. Sans aucun doute, un des plus beaux paysages de l'Ouest. Nous avons juste le temps de finir le circuit et en prendre plein les yeux et nous sommes rattrapés pas l'orage ...grrrr ....

Monument Valley 

Ensuite, direction Gooseneck State Park : vue splendide sur les méandres de la San Juan River. Mais à nouveau l'orage nous poursuit ! My God, nous sommes maudits !! La vieille indienne d'hier que nous avons un peu secouée dans la voiture a du nous jeter un sort !

Gooseneck State Park

Nous rejoignons notre motel en attendant une accalmie ... déco de la chambre "vaudou" !!! Courage fuyons !

J14
après-midi
J14
après-midi

Une fenêtre météo semble se dessiner : direction la ''Valley of The Gods". Whaouww, à ne surtout pas manquer ! C'est un mini Monument Valley mais gratuit et désert. La route, enchaînement de montagnes russes, nous offre des paysages spectaculaires : des terres rouges, des rochers torturés, des espaces infinis ... A l’entrée il est bien indique "Road impassable when wet". Le soleil étant de retour, même pas peur, d’après Mat "Ca passe crème " ! Ouais ...

Valley of The Gods

Retour ensuite vers notre chambre "vaudou", le soleil brille, il est temps de fumer le calumet de la paix ! Demain direction Moab où nous allons découvrir l'un des parcs de Canyon Land, "The Needles".

J15
J15

Aujourd'hui nous partons en direction de Moab. Apres 2 h de route, nous atteignons le sud de Canyonland : les Needles. Nous partons pour une randonnée de 3 h dans ce site aux roches toujours aussi colorées, prenant suivant l’érosion subie depuis des millions d'années différentes formes : des aiguilles (Needles), des champignons (Mushrooms) ou des arches (Arches). Avec la pluie qui est tombée hier, des piscines naturelles se sont formées, rajoutant , s'il en fallait, une beauté supplémentaire au paysage.

Petit déjeuner à Bluff
The Needles - Canyonlands 

Nous reprenons ensuite la route et faisons halte a Newspaper Rock : paroi rocheuse portant de nombreux pétroglyphes vraisemblablement réalisés par les indiens, il y a plus de 2000 ans. Chacun de nous essaie de déchiffrer ce que les indiens ont voulu exprimer. On n'a pas tous la même imagination !

Enfin, avant d'arriver à Moab, arrêt à Wilson Arch, qui nous donne un petit aperçu de ce que nous allons découvrir demain dans le parc Arches ...

Newspaper Rock
Wilson Arch
J16

Aujourd'hui, nous découvrons le parc "Arches". Comme son nom l'indique, ce parc se distingue par le nombre surprenant de ses arches naturelles. 2 gallons d'eau et 4 pommes dans le sac à dos, nous voila partis ! Mais "l'indienne" s'est encore invitée au voyage... au bout d'une heure de rando, un orage éclate ! Nous nous réfugions dans une sorte de grotte formée par la roche et nous regardons les visiteurs quitter le parc... On ne nous la fait plus ! On connait désormais le scénario par cœur : bourrasque de vent, tonnerre, pluie, chute de 20 degrés en température, et il suffit alors de patienter une trentaine de minutes en faisant la danse du soleil et bingo ! Effet alerte à la bombe garanti, on a le parc pour nous tout seul pour le reste de la rando sous un soleil magnifique ! Et aujourd'hui, c'était carrément magique ! On allait d'émerveillements en émerveillement ... On est resté près de 8h dans ce parc sans jamais se lasser . On laisse les photos parler par elles mêmes...

Sand Dune Arch
Delicate Arch
Tunnel Arch
Navajo Arch
Partition Arch
Balanced Rock
Pine Tree Arch
Landscape Arch

Nous rentrons sur Moab pour un plongeon dans la piscine bien mérité .Demain, dernier jour à Moab pour découvrir la partie nord de Canyonland...

J17

Nous terminons notre séjour à Moab en retournant explorer le parc de Canyonland mais cette fois par la route Nord : "Island in The sky". Ce parc est plus sauvage et plus accidenté que les autres donc moins fréquenté. Les points de vue sont moins nombreux et plus difficiles à atteindre, surtout sous 38 degrés ! Mais la récompense est au bout de l'effort avec différentes vues superbes.

The White Rim Road
Mesa Arch
Grand View Point Overlook
Grand View Point Overlook
Upheaval Dome
Island in The sky 

On finit l'après midi par un petite rando dans Negro Bill Canyon, qui longe une rivière dans laquelle on peut se rafraîchir un peu.

Negro Bill Canyon 

Il nous reste un peu de temps pour flâner dans Moab qui est notre ville "coup de coeur". Petite ville "animée" (tout est relatif...) aux façades colorées, divers magasins d'artisanat local, des restaurants variés aux décors personnalisés, commerces typiquement américains ... De multiples activités sont possibles (bike, hike, canyoneering, rafting ...et ski l'hiver !!), le tout idéalement situé au milieu de 3 parcs : Arches, Canyonland (immense) et Dead Horse Point. Fabulous Moab, see you soon !

Notre laverie a Moab
Moab 

Demain, on reprend la route en direction du parc Capitol Reef. Nous avons fait plus de la moitié de la boucle des principaux parcs autour de Las Vegas, mais de beaux paysages nous attendent encore...

J18

Aujourd'hui direction Capitol Reef. Ce parc, qui est loin de tout, n'est pas aussi spectaculaire que les autres. On démarre par une petite rando à Hickman Bridge : celle-ci nous conduit à la plus grande arche du parc. On devrait dire "Pont" et non "Arche" car une arche est sculptée par le vent et un pont par l'eau !

Rando à Hickman Bridge

Dans ce parc, la rivière Fremont a creusée une voie de passage donnant naissance à une oasis de verdure inespérée, avec de nombreux vergers laissés en héritage par des polygames mormons qui, il y a plus de 100 ans, trouvaient refuges dans ces endroits reculés où ils pouvaient vivre comme bon leur semblait ...On a pique-niqué dans un pré, entourés de biches, "tranquilles" ! On apprécie de retrouver de l'herbe aussi verte et fraîche ! On en fumerait presque !!

Capitol Reef 

On rejoint notre hôtel à Torrey... 50 habitants en pleine saison ...la soirée s'annonce folle ! Demain, direction Bryce Canyon ...

J19

Nous quittons donc Torrey et son ambiance "torride" ... direction Bryce Canyon. Le paysage change très vite. Nous empruntons la Scenic Highway 12 qui est décrite comme une des plus belles routes des Etats Unis. Nous grimpons à près de 3000 m d'altitude à travers une magnifique forêt de pins et de bouleaux. Ensuite, nous traversons de grandes prairies vertes avec de nombreuses vaches et des chevaux. Cette route est surprenante à chaque virage, autant par ses passages sinueux entre les roches, au bord de la falaise ou encore sur des crêtes étroites que par la variété de ses paysages. On traverse des petites "bourgades" fondées par des pionniers mormons : en gros, 10 maisons (en bois) et 1 église (minimum !). On se demande de quoi vivent les gens installés ici, ou sont scolarisés les enfants, quels sont leurs divertissements... nos ados, quant à eux se demandent combien sont morts d'ennuis depuis le début de l'année !!!

Maison Ouest Américain
Maison Ouest Américain
Église
Scenic Highway 12 

Avant d'atteindre Bryce, on s'arrête pour faire un petit trail dans "Red Canyon" : MAGNIFIQUE !! On ne sait pas encore ce que sera "Bryce Canyo"n demain mais on est sous le charme de ce parc aux falaises incroyablement rougeoyantes sculptées par l'érosion. On glisse entre les pinacles, on grimpe, on redescend ... un pur moment de bonheur et d'émerveillement pour tous !

Red Canyon 

Demain, visite de Bryce Canyon que nous sommes impatients de découvrir et vous faire découvrir !

J20

Voir Bryce Canyon et mourir !

Le paysage de ce parc est très différent des autres et pour nous c'est le plus spectaculaire de tous. Un véritable chef d'oeuvre de la nature ! Bryce est un vaste amphithéâtre naturel absolument époustouflant !Il offre toute une gamme de couleur ocre, du rouge au blanc. Les sapins ajoutent leur touche de vert intense. On entre dans le sentier de randonnée de ce parc comme dans un labyrinthe de cheminées de fées (les " hoodoos"), et on avance au milieu d'une magistrale frise de tourelles biscornues, de remparts, de colonnes effilées, de piliers parfois étêtés ... on voudrait s y perdre, le spectacle est saisissant ! Même nos ados en oublient leur nostalgie de la "civilisation" ! Ils se sont fait de nouveaux amis : les "chipmunks" sorte de petits écureuils rayés qui abondent dans le parc. Mika fait une nouvelle tentative d'adoption de "Tic et Tac"...

Bryce Canyon

Rien de mieux qu'un spectacle de rodéo pour un retour à la réalité et à une vie plus mouvementée ! "The evenement" de Bryce à ne pas manquer ! Alors ... comment dire... :

- réflexion des garçons "la vache on la préfère dans notre assiette !"

- réflexion de Mika "Ma parole, c'est moins bien qu'Interville !"

- réflexion de Pat "Je croyais que tous les cow-boys ressemblaient à Robert Redfort ! "

On a donc fini au resto avec un bon steack !

Rodéo à Bryce Canyon 

Demain, départ de Bryce, direction Zion qui sera notre dernier parc !

J21

Difficile après Bryce d'être encore surpris par le paysage... On décide donc de jouer la carte sportive et d'aller chercher de nouvelles sensations en se lançant dans une randonnée de 4 h avec un fort dénivelé, donnée comme une des plus belles du parc de Zion. Mais tel un Peyton-Genieys qui se respecte, nous démarrons l’ascension d'Angel Landing à... 12h30 sous un soleil de plomb !! Bizarre, on ne croise que des gens en sens inverse ! Pas d'enfant, pas de vieux, ... çà aurait du nous mettre la puce à l'oreille ! La moitié de la famille a failli être décimée par la chaleur et le dénivelé !! Mais on balancera pas ... On arrivera au sommet à 4 , le souffle coupé ...mais pas uniquement par la vue !!

Zion 

Cette fois, la grande boucle du plateau du Colorado arrive à sa fin. C'était notre dernier parc... Demain, direction Las Vegas et ses paillettes !

J22

Nous voila de retour à Las Vegas ...la boucle est bouclée ...

Vegas ... cette planète surréaliste posée en plein désert ! Cette fois, nous sommes dans le Strip. Sur cet axe principal de Las Vegas, se trouvent les plus grands hôtels du monde et leurs gigantesques galeries commerciales. Si on pensait en avoir terminé avec la marche, c'était sans compter les 3 miles qui séparent la tour Stratosphère au Nord et le Mandala Bay au sud, à faire 2 fois (A-R) ! Arpenter le Strip revient à faire le tour du monde en ligne droite, de Paris à Venise, en passant par New York et Louxor ! Dur-dur pour nos pieds et ahurissant pour nos yeux !! Ce qu'on retient d'abord c'est que le "Strip" porte bien son nom... "to strip" en américain ne signifie t'il pas "se mettre tout nu" ?? Réflexion de Mat : "J'ai jamais vu autant de seins en liberté au m2 !!" Sans compter les centaines de joueurs des casinos dont plus d'un à du finir "à poil" !! Mélange de luxe et de luxure, excès et excentricités sans limite, ici l'inimaginable devient réalité, aurait-on des hallucinations ? Les copains, sortez vos slips léopard et les copines vos tenues d'infirmière, personne ici ne vous remarquera ! D'ailleurs, qui sont donc tous ces extra terrestres ? Ce voyage interplanétaire est une expérience unique. A vivre UNE fois ... et puis s'en va ! Demain, retour sur la planète Terre...

Welcome !
Treasure Island
New York - New York
Casino NY-NY
Le Strip
Sur le NY-NY
New York - New York
Bellagio
Caesar's Palace
Au fond, le Mirage
Le Venetian
Paris Las Vegas
Las Vegas 
J23

Notre voyage se termine ...on revient des images pleins les yeux, des souvenirs pleins la tète et des émotions pleins les poches (à defaut de $ !!). On espère modestement vous avoir fait voyager et partager avec nous cette aventure américaine inoubliable.

A bientôt pour de nouvelles aventures !