Ce matin nous chargeons les sacs pour un petit treck de deux jours avec bivouac à la découverte de tous les lacs du fond de la vallée du Lys.
1 tente, 2 matelas de randonnée, 2 sacs de couchage, la popote, le réchaud, de l'alimentation pour 2 jours, vêtements au cas où la météo se dégrade, de quoi faire un brin de toilette et divers accessoires sans compter l'eau.
Montée raide dans les sous-bois pour atteindre le col de Pinata d'où la vue s'étend sur le cirque de la Glère mais surtout sur une partie des lacs convoités.
Avant de résumer notre parcours et répondre à l'énigme du titre, voici les premières photos capturée lors de notre périple.
L'ancienne vallée glacière du Maupas, le cheminement en crête, la vue sur les lacs et la contemplation au bord de chacun d'eux. Tout pour nous ravir et nous pousser à aller à chaque fois de l'avant.
Nous enchaînons montées et descentes, passages sur vires impressionnantes, petits pas d'escalades et petit pont de singe sur le déversoir du lac bleu.
Chaque découverte attise notre gourmandise oculaire et nous poursuivons, oubliant le chargement sur nos épaules (en réalité nos hanches).
C'est au terme de 1600 mètres de dénivelé positif avalé que nous réalisons que nous avons effectué tout notre parcours en altitude.
Arrive un dilemne : bivouaquer et descendre le lendemain matin (quel intérêt ?) ou retourner de suite à notre véhicule ?
Nous choisissons les presque 3 heures de descente qui s'ajouteront aux 10 heures déjà passées.
Deux journées en une et un exploit que nous pensions n'être plus capable de réaliser.