Carnet de voyage

M&M et Mister Boris

20 étapes
52 commentaires
25 abonnés
Dernière étape postée il y a 2032 jours
Notre premier voyage en Europe
Du 18 février au 12 avril 2019
53 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 21 février 2019

Cette année, nous sortons de notre zone de confort. Pendant 14 ans, nous avons roulé, plus ou moins selon les ans, notre bosse sur les routes du Canada et surtout des États-Unis avec notre caravane à sellette.

Cette année, pour la première fois, nous passerons l'hiver en Espagne. Un peu plus compliqué que ce dont nous avons l'habitude de faire. Les autres années, nous décidions d'une destination avec une route en général avec pas de dates, pas d'arrêts, sauf les incontournables que nous tenions à voir. Nous partions, au fil des routes, avec des détours plus longs que prévus (notre plus long détour fut de 1 500 km !) et des arrêts plus longs que prévus (souvent nous nous installions à un endroit pour trois jours et n'en partions qu'après une semaine !).

Cette année, pour la première fois, nous partons en avion, avec un chien, avec des réservations, avec des dates fixes, bref, nous sommes un peu débalancés.

2
2
Publié le 21 février 2019

Voilà maintenant deux jours que nous sommes arrivés à Benalmádena en Espagne. Le voyage s'est très bien passé mais c'est plutôt la suite qui a été plus difficile, pour moi enfin !


Passer une nuit sur le carreau, pas mon genre ! Ajouter un rhume par dessus ça, et hop ! le lendemain matin, en attendant de prendre ma première photo de mon premier lever de soleil, exactement 15 minutes avant, boum ! la grippe me tombe dessus !


J'ai quand même un 24 heures de presque bon temps. À notre arrivée, j'ai récupéré Boris de la soute à bagages, il tournait en rond avec les valises et tout le monde lui faisait de la belle façon. Une vraie vedette, mais aussi un champion. J'étais tellement inquiète que je suis restée à la porte de l'avion tant que les agents ne m'ont pas apporté le ticket comme quoi il était bien à bord de l'avion ! Il a attendu sagement qu'on récupère l'auto de location et qu'on file vers l'hôtel. Pas de place pour lui faire faire son pipi. Il a attendu jusqu'à ce que nous soyons arrivés à l'hôtel.


L'hôtel nous avait réservé une chambre en hauteur mais avec la vue sur le mauvais côté. Nous avons finalement la chambre PARFAITE ! En plein celle que nous voulions !


Après avoir monté les maudits bagages. Proportionnellement, je crois que Boris prend plus de place que nous ! En tout cas, une cage, ça prend de la place ! J'anticipe un peu la suite du voyage avec tout ce barda, mais, chaque chose en son temps.


Nous nous rendons à l'épicerie pour acheter quelques denrées de base. Heureusement, parce qu'on ne sait pas encore ce qui s'en vient le lendemain. Avec ma grippe, Marc s'est contenté de rôties au beurre d'arachide et confiture, bananes toute la journée ! Quant à moi, j'ai bu de l'eau.


Heureusement, ce matin je suis un petit peu plus en forme. Je me réveille à 10 h, plutôt Boris me réveille à 10 h au retour de sa promenade avec Marc. J'ai même un peu faim ce matin. il va falloir qu'on travaille pour trouver un café buvable, celui de ce matin laissait un goût d'eau de vaisselle !


Je suis finalement capable de mettre les pieds dehors et décidons d'aller faire un tour de voiture, histoire de se changer les idées. Notre but, Mijas. Nous n'avons jamais vu Mijas mais nous nous sommes rendus a Marbella. Sur la route du retour, nous arrêtons à Fuengirola, où nous prenons une marche sur le bord de la mer et dînons/soupons dans un beau petit restaurant.


Nous voici de retour à la maison. J'espère que je n'ai pas étiré mon élastique et que je vais aller encore mieux demain.

3
3
Publié le 25 février 2019

Dimanche, le 24 février 2019.


Oh Boy ! Ça part mal ! En écrivant la date, je m'aperçois que c'est la fête de mon chum aujourd'hui. Je prends une pause pour lui souhaiter un bon anniversaire !


J'ai décidé d'écrire la date en début de texte parce que je suis pas mal mélangée dans mes jours.


Ce matin, c'est Marc qui se sent moins bien. Il est congestionné et a passé une bonne partie de la nuit réveillé. C'est donc moi qui se lève pour sortir Boris. C'est ma première promenade matinale avec lui depuis que nous sommes ici.


Nous nous adaptons à notre nouvel environnement. Vendredi, nous sommes allés faire un tour au marché. Un marché aux puces comme partout, avec de la marchandise et des fruits et légumes (frutas y verduras).


Hier, nous nous sommes pas mal promenés. Nous nous sommes rendus à Benalmádena Pueblo, un village blanc à flanc de montagne. J'avais vu qu'il y avait un autre marché le samedi mais il n'y avait rien, peut-être que c'est seulement durant la haute saison. Nous en avons quand même profité pour visiter La Stupa, un temple bouddhiste. Dans l'après-midi, nous prenons une longue marche le long de la mer. Non, pas dans le sable, j'haïs marcher dans le sable !, de toute façon les chiens sont interdits, même si on en voit un à l'occasion. Ce n'est pas moi qui vais transgresser le règlement ! Nous avons marché la grande plage principale presque jusqu'à la marina mais il faut calculer le chemin du retour aussi. Nous reviendrons donc à la marina une autre fois.


4
4
Publié le 25 février 2019

Dimanche, le 24 février 2019, encore !


Pas grand chose à dire ici, juste que j'ai pris de jolies photos lors de mes promenades matinales de dimanche et lundi !

5
5
Publié le 26 février 2019

Lundi, le 26 février 2019


Aujourd'hui, étant donné que c'est au tour de Marc d'aller moins bien, nous nous contentons de faire une petite promenade à la marina.


Il s'agit d'une marina intérieure, les bateaux sont donc très bien protégés et la vue est extrêmement agréable. Nous nous arrêtons pour prendre bière pour Marc et sangria pour moi à une terrasse. Il faudra qu'on revienne pour faire le tour, c'est trop grand pour les jambes molles de Marc.


Dernière photo pour Magda !

Lundi soir, promenade à la recherche de l'endroit parfait pour prendre une photo du coucher de soleil. Boris est bien content de prendre toutes ces marches. L'hiver à la maison n'a pas été généreux pour ce qui est des conditions de marche. Marc reste tranquille à l'hôtel.


Je me souviens qu'une fois mon frère m'avait parlé d'un chien comme d'un "chick magnet" et bien Boris c'est un "grand-pa magnet". Un gentil vieux monsieur qui était sur la rue, des fleurs à la main, tombe en amour avec Boris. On jase un peu (je sors tout mon espagnol du mieux que je peux) et après un au revoir, me rappelle et me donne des fleurs ! Fais attention Marc !


6
6
Publié le 26 février 2019
Différent de ce qu'on voit dans nos épiceries
Mister Boris prêt à se faire brosser les dents avant le dodo
Mon lever de soleil. Eh oui ! La vie ça dépend du point de vue !
Marc aime pas trop "clutcher" dans les côtes. Il s'est fait plaisir avec une automatique !
7
7
Publié le 26 février 2019

Mardi, le 26 février 2019


On met le cadran à 7 h ce matin. Nous devons retourner la voiture de location avant 10 h si nous voulons éviter de payer des frais supplémentaires et prendre possession d'une autre. J'ai convaincu Marc de se prendre une voiture automatique. Il est tellement nerveux dans les côtes, c'est même pas drôle. De nous deux, c'est moi la King d'la Clutch ! Y a pas une côte qui me fait peur. J'ai bien essayé de lui montrer mais ça rentre pas ! On se ramasse donc avec une belle Audi blanche. C'est pas mieux, celle-là il la trouve trop grosse ! Tabouère !


Aujourd'hui c'est moi qui encore poquée. Je me couche une petite heure mais ça ne change pas grand chose. On va donc changer le mal de place. On va monter à Mijas, un village blanc dans les montagnes à une douzaine de kilomètres d'ici. Nous y passons environ 2-3 heures à nous promener dans ses racoins. Il faudra y retourner parce que j'y ai vu une paire de souliers en liège et j'ai le goût de me les acheter. De toute façon, il y a des petites rues que j'ai aperçues et que j'ai bien l'intention d'aller arpenter (excuse pour les souliers !).


À Mijas, les taxis sont poilus et on ne se tire pas une bûche, on se tire des roches !
8
8
Publié le 27 février 2019

Mercredi, le 27 février 2019


J'ai commencé la journée en racontant une menterie ! En répondant à un commentaire de Ginette, je lui ait dis qu'on allait à Ronda aujourd'hui. Mais nous nous sommes ramassés à Nerja ! En plein dans la direction opposée ! Mais comme ceux qui me connaissent bien connaissent aussi mon dicton : Les plans, c'est fait pour être changés !


Nous nous sommes levés un peu tard pour partir vers Ronda, c'est ce qui fait que nous avons changé nos plans. De toute façon, Nerja faisait partie de nos plans aussi.


C'est un beau petit village qui nous avait été recommandé par Jean-Marc. Il voulait même que nous y demeurions. Nous avons fait à notre tête de ce côté-là mais une visite s'imposait. Et nous ne l'avons pas regretté ! Tout y est magnifique ! Et nous avons trouvé une petite terrasse pour le dîner (el almuerzo) où nous avons adoré la nourriture. Un fish and chips pour Marc et un curry au poulet pour moi. Nous nous sommes régalés pour moins de 20 euros.


Il faut que je parle un petit peu de Boris ici. C'est un vrai champion de voyage. Il marche bien au pied, n'embête pas les autres chiens ni les gens et reste bien assis (ou debout) près de la table ou sur une chaise comme aujourd'hui. Marc et moi sommes vraiment fiers de notre petit chien !


Boris sur une terrasse en Espagne

Anecdote : j'ai toujours l'habitude d'offrir de prendre des photos de couple quand j'en vois qui se photographient tour à tour. Je vois donc on monsieur qui prend une photo de sa madame et lui offre de prendre une photo des deux ensemble. Les deux me regardent d'un air effaré... NON... ma femme ne serait pas contente ! Une fraction de seconde pour comprendre que sa femme n'est pas celle de la photo et nous sommes partis tous les quatre pour un bon fou rire ! Eh bin ! Je pense qu'on va en reparler longtemps de celle-là !


Jajaja ! (Hahaha en espagnol !)

Des repères pour se rappeler où nous avons stationné l'auto
Dans la.ville de Nerja
Je demande à Marc : est-ce que j'ai vu marde ? Mais non non Martine, c'est Mar de !
En rose ou vert menthe ? Je capote ! Je veux les deux !!!!!
Sur le chemin du retour, dernière photo : Benalmádena
9
9
Publié le 1er mars 2019

Vendredi, le 1er mars 2019


Coup de théâtre ce matin !

Mais attendez... je dois aller au marché et à l'épicerie. Je vous reviens plus tard !

Bon, voilà... je suis revenue. Nous avons même pris le temps d'aller manger des tapas à une petite terrasse de la marina.


Notre assiette de tapas de ce midi.

Je me réveille tard depuis que nous sommes ici et ce matin c'est Marc qui sort le chien. En rentrant dans l'appartement, Boris me saute dessus et Marc vient s'asseoir à côté de moi, sur le lit et me dit : c'est décidé, on s'en va après notre mois ici. On rentre plus tôt que prévu.

Je m'en doutais bien car il avait commencé à m'en parler mercredi dernier lors de notre voyage à Nerja. Je lui avais alors demandé si je pouvais en parler ici, il m'a répondu que non. Il ne voulait pas recevoir toutes sortes de conseils et d'avis.

Mais ce matin, sa décision est prise. Même en louant un appartement il ne se sent pas dans ses affaires et il n'aime pas ça. La croix est maintenant faite sur les longs séjours à l'extérieur. Même la Floride ne lui dit plus rien. Il a eu tellement chaud l'an dernier et l'entretien de la caravane à sellette lui pèse sur les épaules. C'est donc bien sereinement qu'il a pris cette décision.

Non, ce n'est pas une catastrophe. Car ce changement de cap nous permettra de faire d'autres choses que nous ne pouvions envisager, étant donné que nous ne faisions que de longs séjours. Nous reverrons donc notre manière de voyager.

Nous finirons tout de même notre mois ici, il nous reste une foule d'endroits que nous voulons voir avant notre départ.

Un monde de possibilités s'ouvre à nous !

10
10
Publié le 9 mars 2019

Samedi, le 9 mars 2019

Ça fait quelques jours que je n'ai rien écrit. Faut dire que j'écris avec mon cellulaire, je n'ai pas amené mon ordinateur ici, et ça ne me tente pas toujours de taper sur mon mini-clavier ! Je vous en demande pardon !

Je viens de parler avec ma mère qui nous croyait roulés en petites boules dans notre appartement en attendant qu'arrive notre vol de retour. Petites nouvelles : nous allons très bien et je dirai même de mieux en mieux. Nous sommes de plus en plus à l'aise dans notre nouvel environnement.

Nous voyons la fin de notre séjour arriver et nous voulons maintenant tout faire avant de partir. Nous avons trouvé un dog hôtel pour Boris et nous nous sentirons en sécurité de le laisser là. C'est dans une clinique vétérinaire. Nous avons donc prévu de le laisser là lundi matin afin de nous rendre à Gibraltar. Nous sommes à 1 h 40 de route. Donc, en le laissant là à l'ouverture, nous aurons assez de la journée pour visiter et pouvoir le ramasser avant la fermeture de la clinique. Nous nous y sommes pris trop tard pour aller visiter Grenade (les tours guidés étaient complets) mais jeudi, nous avons une visite à Cordoba mais nous devrons le laisser chez le vétérinaire le mercredi soir et aller le chercher vendredi seulement.

Nous commençons aussi à regarder les environs au cas où nous déciderions de revenir ici l'an prochain ou l'autre après. Est-ce que vous ai dit que nous n'étions pas roulés en petites boules ?

Le voyage jusqu'à Barcelone et Paris avec les bagages, le chien, la cage, alouette ! ça ne nous chantait guère mais la vie ici est tout de même agréable et la température est vraiment parfaite.

De plus, j'adore être ici avec mon chien (mon mari aussi, avant de me le faire dire !). Pouvoir l'amener presque partout avec nous, jusqu'au restaurant, c'est très agréable !

Comme je l'ai dit dans ma rubrique précédente, un monde de possibilités s'ouvre à nous !


Méli-mélo de photos. Sur la dernière, mes deux hommes sur le bord de la mer Méditerranée.
11
11
Publié le 10 mars 2019

Dimanche, le 10 mars 2019

Les dimanches sont bondés ici.

Nous décidons d'aller marcher encore à Fuengirola. Décidément, nous sommes tombés en amour avec cet endroit !

Pas grand chose à raconter sauf que ça fait deux fois en deux jours que nous y allons !

Il y a présentement un festival en cours. Deux euros pour un plat typique de la région plus un breuvage (qui peut être bière ou vin !). Le hic, c'est que nous avons découvert ce festival seulement hier, après notre dîner ! Et nous ne pouvons pas en profiter aujourd'hui parce qu'hier j'ai acheté de quoi faire un repas aujourd'hui. Il va falloir qu'on y retourne, c'est certain !


Stationnement pour les chiens au Parque Del Castillo. Pas question de laisser Boris attaché ici, il a fait la visite avec nous !
Moi qui croyais avoir fait une découverte l'an dernier quand j'ai planté ces fleurs à la maison ! On en trouve partout ici !
Des brochettes de sardines comme en trouve dans presque tous les restaurants le long de la mer
12
12
Publié le 10 mars 2019

Dimanche, le 3 mars 2019

Bin non ! Mes chroniques ne sont pas en ordre chronologique. Je raconte ici ma journée de dimanche dernier.

Nous aimons bien passer nos dimanches avec (ou comme) les locaux. Ici les magasins sont fermés le dimanche. Quoi d'autre à faire que d'aller nous promener au Parque de la Paloma, à Benalmádena.

Un joli parc, avec plein d'animaux en liberté et d'autres qui ont été rescapés de mauvais traitements. Les coqs chantent à tue-tête et les lapins se promènent sous le nez des chiens. Attention : il faut être vigilant et bien tenir son chien en laisse sinon il risque bien de laisser ses instincts de chasseur prendre le dessus !


Photos prises lors d'une promenade à Torremolinos, ce même dimanche.

Lors de notre promenade dans le parc ce jour-là, je fut stupéfaite en arrivant devant ces... statues... il y en a trois ! Le fait est que j'étais en train de lire " Le collectionneur " de Chrystine Brouillet. Comment ne pas faire de lien !


13
13
Publié le 11 mars 2019

Moi qui dis toujours que des plans c'est fait pour être changés, bon aujourd'hui le plan a tout simplement foiré !!

Nous devions aller à Gibraltar et laisser le chien à la garderie en passant. On part avec son lit, sa bouffe, un jouet, une doudou en dessous du bras et on saute dans l'auto.

Cent pieds avant de tourner dans le stationnement du vétérinaire, Marc me demande : " As-tu les papiers de Boris ? " Bin non ! On a essayé quand même de le faire garder mais ils ne peuvent rien faire sans les papiers de santé, au cas où il y aurait une inspection. C'est plate, mais c'est quand même rassurant.

Faque on revire de bord !

On va aller marcher à Torremolinos !

Mais Marc manque la sortie !

Faque on va continuer jusqu'à Malaga !

Malaga... c'est comme Montréal ces temps-ci... de la construction partout ! On fini par trouver un stationnement et on passe une partie de la journée sur le bord de l'eau, avec Mr Boris Pas De Papiers, on arrête prendre une bière pour Marc et une sangria pour moi et on se magasine des tours de bateau et d'autobus pour la prochaine fois.


On se croirait presque comme chez nous !

Chiringuito ! J'ai cherché dans mon dictionnaire et je n'ai pas trouvé ce que ça voulait dire. On en voit partout sur le bord des plages. Je comprends que ça a rapport avec un restaurant mais j'aimerais avoir plus de précision. Donc, je demande à un serveur dans un chiringuito ce que ça veut dire.

Eh bin ! Ça veut dire : restaurant sur la plage !!


Pour ma mère : mes deux nains de jardin !

14
14
Publié le 11 mars 2019

Lundi, le 4 mars 2019

Aujourd'hui nous allons visiter Ronda. Un village blanc dans les montagnes. On ne peut pas venir ici sans aller y faire un tour ! La route nous prend environ une heure et demie. Nous passons par le côté nord-est, celle qui fait le tour de la montagne. Nous reviendrons par le sud. Ce fut une bonne décision car la route par le sud est tortueuse et la pente est très très très accentuée !

Voici quelques photos de la route.


À notre arrivée en ville, après avoir trouvé un stationnement (0,04 euro et des poussières la minute), nous nous rendons au kiosque d'information touristique qui ne nous aide pas beaucoup sauf avec leur carte de la ville. Pas grave, on va se débrouiller tous seuls ! Vous savez bien que mon carnet de voyage ressemble plus à un journal intime qu'à un guide touristique, je vous mets donc une tonne de photos, avec des commentaires avant chaque bloc.



Eh ! Ce p'tit Boris ! Il nous en fait faire des pirouettes ! Marc veut visiter une église, je lui dis d'y aller seul, je vais l'attendre à l'extérieur. En sortant, Marc me dit que je dois absolument aller à l'intérieur et que de toute façon, il n'a pris aucune photo. On le sait bien, Marc, le cellulaire lui brûle dans les mains ! Voici donc un premier bloc de photos de la fameuse église !


Mais, pour moi, le fait saillant de cette visite fut sans aucun doute la visite sur le toit de l'église, ce que Marc n'avait pas fait. Tout au long de ma promenade sur le toit je riais dans ma barbe tout en pensant à Marco, qui dans ses années de folle jeunesse avait lui aussi grimpé sur un toit d'église, mais dans d'autres circonstances ! Marc en parle encore régulièrement lorsque l'occasion se présente !

J'aurais bien aimé faire des grands signes à Marc du haut de mon perchoir mais c'est le seul côté que je ne pouvais accéder.

Je ne peux pas terminer cette rubrique sur Ronda sans parler de notre dîner sur une petite terrasse, bien cachée de la rue.

Comme toujours, je cherche ce qu'il y a de plus exotique sur le menu, de plus local, de plus inusité. Donc je prends des croquettes de queue de taureau ! En entrée, une soupe andalouse, porra, un genre de gazpacho, mais plus épaisse, avec seulement des tomates et garnie d'oeufs durs, de jambon, du porc haché et des croûtons. Un délice !


Non, c'est pas des couilles de taureau, ni des crottes de taureau mais bien des croquettes de taureau !
15
15
Publié le 12 mars 2019

Mardi, le 12 mars 2019

Ça commence bien ce matin ! Pas besoin de changer nos plans, nous avons les papiers de Boris avec nous ! Nous sommes à la porte du vétérinaire 15 minutes avant l'ouverture !

Une fois débarrassés du quadrupède à poil, nous prenons la direction de Gibraltar. J'ai commencé à en prendre des photos dès que j'en ai aperçu la silhouette.


Nous avons dépassé deux beaux pétards sur la route !

Nous laissons l'auto en Espagne et traversons la frontière à pied. J'EXIGE ET J'IMPLORE pour avoir une étampe dans mon passeport, rien à faire, ils n'ont même pas de tampon ! Zut !

Nous prenons tout de suite un petit tour guidé, pas trop long car nous voulons revenir avant la fermeture de la clinique vétérinaire pour reprendre Boris. Notre tour nous mènera aux piliers d'Hercule, dans une grotte ayant été aménagée pour servir d'hôpital et qui sert maintenant de salle de spectacle, dans les tunnels creusés dans le roc lors de la guerre (il y a 42 tunnels) et une halte pour voir les singes de barbarie.

Après la visite, nous sommes lâchés lousses dans la ville. J'avais fait mes devoirs pour trouver le meilleur fish & chips en ville (faut pas oublier que nous sommes au Royaume-Uni). Je demande à notre guide quelle est la meilleure place, Bingo ! C'est chez Roy's ! Même place ! Il fait maintenant partie de notre top liste !


Après le dîner, c'est la course pour retourner chercher Boris. Mais il faut quand même que je prenne des photos de la piste de l'aéroport que l'on traverse à pied !

P.s. Je ne suis pas capable de mettre de vidéos ici mais j'en ai mis sur ma page Facebook.


P.s. Vive les carrefours giratoires. On a dû en traverser mille depuis que nous sommes ici. Moi j'adore ça, c'est tellement pratique pour virer de bord quand on se trompe de chemin ! Et des fois, on trouve de beaux petits bouts de rue comme celui-ci à Fuengirola !


16
16
Publié le 12 mars 2019

Mardi, le 5 mars et mercredi, le 6 mars 2019

Je ne me souviens pas ce que l'on a fait et je n'ai pas de photos. On a dû seulement aller marcher sur un boardwalk (on fait ça à tous jours) mais un matin, en prenant ma marche, j'ai remarqué qu'il y avait une grande variété de fleurs qui poussaient sur le bord du chemin. J'ai donc décidé d'en prendre une de chaque. J'en ai rajouté quelques-unes que j'ai vues en allant à l'épicerie.


Celles-ci sont sur mon coin de rue !

17
17
Publié le 13 mars 2019

Vendredi, le 8 mars 2019

Voici la dernière journée en retard à mettre ici. Après... je suis à jour !

On laisse Boris à la maison ce matin. Il va garder la place comme un grand. Nous avons une grosse heure d'auto à faire pour nous rendre, puis la visite, puis le retour. Nous estimons donc qu'il passera entre quatre et cinq heures tout seul. Il est habitué de rester seul plus longtemps encore à la maison mais nous ne voudrions pas revenir avec des voisins mécontents. Mais il est sage ce petit Boris et nous lui faisons confiance.

Nous retournons à Nerja afin d'y visiter sa grotte. La dame au guichet nous dit de courir pour attraper la visite guidée qui est sur le point de partir. Parfait, pas de perte de temps !


Je le sais que j'ai beaucoup trop de photos de caverne, mais je n'arrive pas à décider lesquelles garder. Ça fait que je les garde toutes !


Étant donné que notre visite a été plus rapide que prévu, nous en profitons pour aller faire un " tour de machine " à Frigiliana, un autre petit village blanc dans la montagne juste derrière Nerja. C'est une autre belle place pour marcher. Nous y reviendrons avec Boris !


18
18
Publié le 13 mars 2019

Mercredi, le 13 mars 2019

On part de bonne heure ce matin. Nous allons dans la montagne, à Mijas. À midi, il y a un spectacle de flamenco sur la place publique et nous voulons arriver tôt car j'ai le sentiment qu'il ça y avoir du monde. Il fait chaud aujourd'hui, à 10 heures il fait déjà 22 degrés.

Nous avons bien fait de partir tôt car le stationnement est déjà plein à notre arrivée ! Nous attendons patiemment à la barrière que quelqu'un sorte, ce qui nous permet d'avoir notre ticket d'entrée. Petit hic : il fait 16 degrés et il vente pour écorner les boeufs ! J'ai l'air d'une vraie touriste avec ma petite blouse pas de manches !

Nous nous renseignons au kiosque d'information touristique pour savoir où est le spectacle exactement et c'est là que nous apprenons qu'étant donné le mauvais temps, le spectacle est annulé !

Tant pis. Je vais en profiter pour aller acheter des souliers faits de liège faits au Portugal. J'étais tombée en amour avec lors de notre première visite à Mijas. Mais, je l'avoue ici, non, en fait je n'avoue rien parce que je m'assume, je suis cheap ! J'avais donc décidé d'y repenser avant de les acheter là j'étais décidée. Bin mozus ! Ils n'ont pas ma grandeur mais ils en ont à Malaga. Nous prenons donc la route de Malaga à la quête des fameuses chaussures de liège.

Après beaucoup de tournaillage en rond dans des petites rues, Google à la main, il nous est impossible de trouver ce petit magasin. Encore un kiosque d'information touristique ! Nous ne sommes pas loin. Nous y arrivons finalement. J'essaie les souliers, zut, ils me font mal aux pieds. Je le sais, je suis princesse du pied ! Je me console en m'achetant une montre et un bracelet... en liège !


Les souliers qui nous ont fait voyager !

Se consoler avec des bijoux, c'est cliché et pathétique, mais ça marche !... un peu !!!

19
19
Publié le 14 mars 2019

Jeudi, le 14 mars 2019

**** AVERTISSEMENT ****

**** ORGIE DE PHOTOS CI-DESSOUS ****

Assise dans l'autobus, sur la route du retour, je profite de l'Internet fourni pour écrire ma rubrique. Correction : l'Internet ne fonctionne pas, je publie donc en arrivant à l'appartement.

Réveil à 5 h 45 ce matin. La maison est vide. Nous avons laissé Boris chez le vétérinaire hier en fin de journée. Non non, il n'est pas malade, c'est sa garderie ! Il y passera deux nuits. Ça fait drôle qu'il ne soit pas là.

L'autobus nous ramasse à 7 h 30. Et la, on part pour la " run de lait ". On se promène dans les rues de Benalmádena, Torremolinos et Málaga pour ramasser tous ces touristes qui trainent sur le bord des rues ! Nous partirons finalement à 9 heures pour Cordoba et notre guide nous annonce que nous arriverons à 11 h 15 pour repartir à 15 h 30. Nous faisons un petit calcul rapide : huit heures de route pour quatre heures de visite, deux heures guidées et deux heures par nous-mêmes.

La route est belle. J'adore me promener entourée de montagnes. J'ai pris quelques photos au travers de la vitre de l'autobus. Elles sont pleines de reflets mais le paysage est tellement beau ! Notre route est bordée d'oliviers, d'amandiers, d'avocatiers et de vignes.


Vraiment ! Le restaurant pour la pause pipi sort de l'ordinaire !

Lors de l'achat de notre visite guidée, on nous avait demandé dans quelle langue nous voulions l'avoir. Bien entendu, on demande en français. Donc, nous voici dans l'autobus avec un guide qui baragouine chaque explication en espagnol, en anglais, en français et en allemand ! Oh la la ! La journée va être longue ! Mais fiou ! En arrivant à destination il nous annonce que le groupe va être scindé en groupes selon la langue et nous serons jumelés avec d'autres francophones des autres autobus. Là on parle. De plus les petits bidules dans le cou avec chacun nos écouteurs qui nous permettent de bien entendre notre guide, c'est génial !

Notre visite débute à la mosquée. Je passe ici toutes les explications, je ne fait pas dans le guide touristique ! Michelin, Le routard et les Internets sont pas mal meilleurs que moi. Je me contente donc de vous mettre des photos de la-dite mosquée.

Le reste de la visite consiste à nous promener dans les rues, je devrais plutôt dire ruelles, une mini synagogue et... c'est pas mal ça ! Encore ici, je me trouve redondante avec mes photos, mais ce sont les miennes et je les aime !


Pour conclure, voici quelques photos du Guadalquivir, la seule rivière navigable de l'Espagne. À voir la rivière, je me demande si j'ai bien compris les explications. Faudrait que je vérifie !

20
20
Publié le 15 mars 2019

Vendredi, le 15 mars 2019

Petite journée tranquille aujourd'hui.

Nous devons aller reporter la voiture à l'agence de location et en ramasser une autre (parce que nous avions loué jusqu'à aujourd'hui), puis nous passons chez le vétérinaire pour ramasser notre bibitte à poils, puis nous nous rendons à la marina pour dîner.

Nous décidons tout de go d'aller faire un tour de bateau. Juste un petit tour d'une heure.

Le moteur à tellement boucané en partant que je n'ai pu m'empêcher de penser aux joyeux naufragés ! Heureusement que le tout s'est replacé en chemin.

Nous sommes très heureux de voir cette vue de la ville. La plage fait toute la longueur de la terre que nous voyons. La vue sur Benalmádena est magnifique ! Notre hôtel se trouve juste derrière la pointe à gauche de la plage.

Encore une fois, Boris a été exemplaire ! Un vrai petit marin à quatre pattes !


Nous allons dîner après notre balade et nous allons prendre une crème glacée pour notre dessert. J'aurais tellement aimé avoir mes petits-enfants avec moi pour leur faire choisir de la crème glacée de la Pat'Patrouille, de Minions ou de licorne. Personnellement, j'en ai pris une au café et Marc a choisi celle au caramel.