Une histoire avec une bonne chute !
Décembre 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Pour commencer notre voyage, nous sommes allés à Toronto. Nous avons fais l'aquarium Ripley qui est très beau. Surtout le couloir où l'on peut voir des poissons, requins, raies manta et tortue passer à côté de nous et sur nos têtes.

Nous avons voulu voir le musée de train qui se trouve à côté sauf qu'en hivers, il n'y a presque rien comme exposition.

Puis, nous sommes allés dans la tour CN. En haut, nous avons vu la ville à 360°. Nous sommes resté suffisamment longtemps pour voir la vue de jour et de nuit.

Par contre, nous avons été déçu par l'ambiance de la ville. Nous avons beaucoup sentie le cannabis et nous avons eu des difficultés pour manger et boire un verre après (nous ne voulions pas aller dans un fastfood). Ce qui nous a touché également c'est le nombre de sans-abri dans les rues.

J2

Nous avons pris la route direction les chutes du niagara!! Qu'elle bonne expérience! Nous les avons vu de jour et de nuit. Nous avons également vu le feux d'artifice et le derrière des chutes.

C'était juste incroyable !

J3

Nous avons fait un bout de route jusqu'au parc et nous l'avons traversé en voiture. Nous n'avons malheureusement pas vu d'Orignal. Mais nous avons vu de beau lac gelé.

Nous avons dormi à Barry's Bay. C'était charmant et les gens sont sympa.

J4

Direction la capitale !

Une chouette ville où nous avons été au musée canadien de la guerre. Il y avait de belle pièce de collection et c'était intéressant de voir le côté canadien de la première et seconde guerre mondiale. Par contre, prévoyez pas mal de temps pour le visiter.

Nous avons vu le parlement et un spectacle de lumière qui se passe sur le parlement. C'était très beau à voir.

J5

Prochaine étape, une ville québécoise. Nous sommes allés au musée de la nature et des science. C'est un musée très bien pour les familles. Il est très interactif. Nous avons vu des expositions sur les allergies, les tremblement de terre, l'archéologie régional, alteranima (animal empaillé), un voyage dans le temps sur le paysage de Sherbrooke.

Dans cette petite ville, les gens sont vraiment gentil et aimable. Nous avons également apprécié le charme des petites maisons.