Récit de nos aventures dans la ville d'Istanbul.
Avril 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
17
avr

Pour commencer notre voyage, nous nous sommes promené dans le quartier populaire de Beyoğlu.

Nous avons visité le pavillon de chasse du Sultan du nom de Aynali Kavak Pavilion.

Nous avons continué nos découvertes en visitant le Rahmi Koç museum. C'est un musée privé qui expose essentiellement des moyens de transport comme des trains, des voitures, des vélos, des motos, des bateaux, des avions et même un sous-marin. Il est tellement vaste que nous n'avons pas pu tout voir avant de nous faire expulser du musée.

Ensuite, nous avons repris la route jusqu'à l'hôtel.

18
avr

Nous avons tout d'abord été au palace et musée de Dolmabahçe.

Nous avons été du côté asiatique pour manger, nous promener et couper les cheveux de Stéphane. C'est un autre Istanbul qui est plus dynamique, jeune et branché. Nous avons beaucoup aimé ce côté de la ville.


N'est-il pas beau comme ça? 
19
avr

Tout d'abord nous avons passé le pont du métro pour nous rendre à la mosquée Süleymaniye. Nous n'avons pas pu la visiter de l'intérieur car c'était l'heure de la prière (entre 12h et 14h30).

Après cela, nous avons fait un tour dans le grand bazar. Nous avons été hélés dans chaque recoin. Stéphane avait amené de Suisse une pièce d'échecs cassée et on la lui a remplacé (gratuitement!).

En sortant, nous sommes tombés sur la vieille citerne de Théodose (Şerefiye Sarnıcı). Elle est plus ancienne que la citerne de la basilique (qui est plus connue et plus grande) mais elle a ouvert récemment (il y a seulement 7 mois qu'elle est ouverte au public). De plus, la visite est gratuite !

Puis visite de la mosquée bleue. Nous avons dû attendre beaucoup avant d'entrer et le plafond était en réfection. Mais sinon, elle est belle.


Pour finir, nous avons visité le musée de Sainte-Sophie qui était d'abord une église, puis est devenue une mosquée et pour finir Mustafa Kemal Atatürk en a fait un musée.

20
avr

Durant cette journée, nous avons étés au Hammam. C'était le bain turc historique de Galatasaray. Il est en activité depuis 1481. Le personnel et les prestations étaient décevantes. Je ne le recommanderai pas.

Nous avons également fait du shopping et pris quelques photos de la ville.

Quelques photos de nuit de la ville.

21
avr

Nous avons pris le bateau et avons étés sur une des îles où des princes étaient bannis. C'est un véritable bol d'air après avoir étés plusieurs jours dans la foule. Cette île peut se visiter à pied, en vélo ou en calèche. Nous avons décidé de marcher, cela nous a permis de rencontrer un Savoyard et avons fait un bout de chemin ensemble. Nous avons pris la calèche seulement pour le dernier quart d'heure.

22
avr

Quelques photos de la place Taksim et de la célèbre rue marchande (Istiklal caddesi)

Et encore quelques photos de la ville et des bateaux (vapurlan)

Nous avons été visiter le palace et musée de Topkapi. C'était l'ancien palace du Sultan. Nous avons été déçus car cet endroit est connu pour son trésor. Malheureusement, ils faisaient des rénovations alors nous n'avons pas pu le voir. De plus, il fallait payer une deuxième fois (donc faire une deuxième fois la queue qui est interminable) pour aller voir le Harem (donc nous ne l'avons pas visité). De plus, le Harem ferme ses portes plus tôt que le palace alors qu'il est à l'intérieur de celui-ci.

Ensuite, nous avons passé par l'ancien hippodrome.

Pour notre dernier repas, nous avons mangé à la manière des pachas.