Après avoir passé une petite semaine dans un hôtel (Guayarmina Princess) à Tenerife avec ma famille en février, j'ai décidé d'y retourner... mais cette fois-ci, seule ! Une expérience unique...
Du 11 au 18 avril 2017
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1


J'ai réservé mon vol quelques mois avant (environ 2 mois). Je suis donc partie avec Easyjet, seule compagnie me proposant un vol direct au départ de Genève jusqu'à l'aéroport de Ténérife Sud (3h30 de vol).

Etant partie en pleine période de vacances de Pâques, les prix étaient exorbitants... Pour les jeunes ayant un budget restreint, je déconseille de partir à cette période là.

2

Voyageant toute seule, je n'avais pas envie de loger dans un hôtel, car j'avais envie de faire de nombreuses rencontres.

J'ai donc choisi une petite auberge de jeunesse, toute simple et à un prix très raisonnable sur la Costa Adeje. Le nom de cette auberge est : Hostel La Playa. Je la recommande vivement pour les personnes ayant un petit budget.

Tout le monde était très convivial et accueillant. Je me suis sentie comme à la maison et j'y ai fait des rencontres formidables, de nationalités différentes (Italie, Danemark, Hollande, Allemagne, Espagne etc...).

Cette auberge est située à peine à 2 minutes à pied de la plage, ce qui est très pratique. Les bars et restaurants ne manquent pas dans ce quartier.

3

Mon but était de me reposer et de prendre des couleurs, c'est pourquoi je suis restée principalement à la plage. Tout le long de la côte, il y a de nombreuses plages plus ou moins fréquentées par les touristes. En cette période de Pâques, les plages étaient bondées... Par contre la température était idéale (entre 23 et 30 degrés). De plus, vous pouvez marcher tout le long de la côte, vous trouverez toujours de jolis endroits où vous baigner.

Tenerife est une île très sèche et volcanique, c'est pourquoi le sable est assez foncé. Pas de panique ! On y trouve aussi quelques plages de sable clair.

Il y a énormément de restaurants le long des plages, ce qui est très agréable. Mais ATTENTION, la plupart restent des "attrapes touristes" ! Si vous voulez déguster un bon repas, renseignez-vous auprès des locaux, car beaucoup sont destinés aux touristes anglais (burgers, pâtes trop cuites etc...)

4

J'adore faire la fête, et comme chaque endroit où je vais, je cherche toujours les meilleures endroits où sortir.

Cette île n'est malheureusement pas la plus réputée pour les soirées, mais j'ai tout de même réussi à m'amuser. Voici quelques endroits qui plaisent au fêtards :

Achaman --> Pour les amateurs de musique latine, cette discothèque est faite pour vous. Elle est ouverte tous les jours de 23h à 5h et l'entrée est gratuite. Attention, n'ayez pas peur du monde, car cette boite est pleine à craquée les mercredis & samedis soirs.

Papagayo Club--> Si vous voulez y faire un tour, allez-y le jeudi soir ( soirée Hip-Hop/ R&B). L'entrée est normalement gratuite, mais lorsqu'il y a beaucoup de monde, l'entrée est de 20 euros. Ce club à ciel ouvert est idéal pour danser jusqu'au bout de la nuit.

San Telmo--> ce "quartier" est réputé pour ses nombreux Pubs fréquentés par de nombreux locaux, mais également par beaucoup d'italiens. Vous pourrez bouger au son de musiques latines tout en y sirotant un mojito au bord de la mer.

Il y a aussi les quartiers comme "Las Americas" ou "Las Veronicas" où vous y trouverez de nombreux bars dansants avec tout style de musique... attention, très touristiques.

5

Je recommande fortement cet endroit pour

- la chaleur, la plage et les magnifiques couchés de soleil

- faire de nombreuses rencontres

- la langue et la musique latine

- la nature (volcan, animaux marins etc...)

Je déconseille cet endroit pour :

- les jeunes avec un petit budget (même s'il est toujours possible de trouver pas cher, suffit de chercher... )

- les personnes n'aimant pas la chaleur