Le temps n'a pas toujours de la partie, mais ça ne se voit pas on a pris des photos que quand il faisait beau ! haha
Du 15 au 22 mars 2018
J0
J0
après-midi

C'est avec notre petit pin pon (le petit camion) que nous avons fait la route jusqu'à Gérone, non sans avoir fait nos petits boulets: on à réussi à s'égarer... Bref nous laissons nôtre fidèle compagnon sur le parking de l'aéroport et prenons l'avion.

Décollage à 16h40 sous un grand ciel bleu.

Arrivée un peu avant 18h sous une épaisse couche de nuages.

Aéroport de Cagliari.

Après direction la gare pour rejoindre le centre ville de Cagliari. Fichtre il fait un peu frisquouille en attendant...

Et refichtre, l'auberge paraissait pas aussi loin sur la carte. Non sans avoir un peu raler (pour ma part) on arrive à l'Ethos Romms où on ne veille pas bien longtemps.

matin

Après un petit déj où Mel s'est découvert une passion pour les distributeurs à céréales, nous partons visiter un peu la ville.

Bastion San Remy

Lester de nos bagages ( malins que nous sommes, on a pas penser à ce petit détail, on a réservé la voiture de loc pour 13h, que faire de nos sacs en attendant ??? ) ce ne fût pas sans efforts pour la montée vers les hauteurs de la ville.

Vue depuis la terrasse du bastion San Remy
tour de l'éléphant
amphitheatre
midi

Après avoir récuperer notre petit tuture flambant neuve ( que nous appeleons sardine) direction l'ouest et la mer. Petite pause en bord de mer.

Cala Masua

Petite ballade de cala asua jusquà porto flavia.

porto flavia

Un ancien tunnel Minier traverse les roches pour acceder à la tour.

MANIP Microplastiques

Cala domestica
matin

Le parfait b&b : on a été super bien accueillit, vue sur la nature bien sympatique et surtout on a eu droit à un petit dej de fou: du 100% fait maison, des confitures, pleins de petits gateaux.

Bref on repart avec le ventre bien lourd.

matin

Petite visite culturelle du jour.

temple punique-romain

Puis petite ballade vers le carrière d'où a été extrait le calcaire qui a servi à la construction du temple.

carrière
village nuragique
😀

Le petit sahara de sardaigne qu'ils appellent ça... faut pas déconner non plus. Mais c'était quand même sympa, sympa mais venteux.

soirée
soirée
vue sur oliena
orgosolo

Dessuite à la montagne il fait un peu frisquet... les quelques averses nous décourage à aller faire une rando (surtout qu'on a rien trouvé d'indiqué) et on passe un moment à déambuler dans les rues d'Orgosolo où quelques 400 peintures murales nous attendent.