Nouvelle-Zélande

Par ce blog, nous vous proposons de suivre notre aventure !! 🌏
Octobre 2017
Publié le 24 octobre 2017

Dimanche 22 Octobre,départ de Saint-Brevin 6h. Arrivés à la gare nous avons pris le train de 7h06 Nantes-Paris.

Publié le 25 octobre 2017

9h16 arrivés à la gare de Paris.

Sortie de gare nous avons trouvés une Navette pour aller à l'aéroport.

10h départ de la navette direction l'aéroport.

10h45 Arrivés aéroport, le marathon commence.... enregistrements des bagages, passage à la police des frontières, vérification des bagages et pour finir la salle d'embarquement suivi d'une petite pause déjeuner.

13h45 embarquement, 14h10 décollage.

Publié le 25 octobre 2017

Arrivés à Pékin, 6h30 le Lundi 23 Oct. (heure locale). Il y a 6 heures de décalage France-Chine.

Nous avons fait 10h20 de vol entre Paris/Pékin.

Escale de 19h dans l'aéroport (sièste, douche, repas, passer le temps avec des films....).

Le 24 Oct:

O0h35 salle d'embarquement.

1h05 décollage pour la Nouvelle-Zélande.

Publié le 25 octobre 2017

18h10 le 24 Oct. (heure locale), arrivés en Nouvelle-Zélande. Il y a 11h de décalage entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Pour cette seconde étape,nous avons fait 12h20 de vol.

Afin de rejoindre notre auberge "Nomad's Auckland", nous avons pris un bus de ville au départ de l'aéroport.

Direction l'arrêt 11, puis marchés jusqu'à l'auberge, deux rue plus loin.

Nous avons pris nos marques. Petite visite des alentours, retour auberge, direction dodo!!

Publié le 26 octobre 2017

Voici quelques photos de la Capitale, diurne /nocturne.

Publié le 27 octobre 2017

Après plusieurs recherches, j'ai le plaisir de vous présenter notre Van: Ponpon-Jaky Makentush. Il nous guidera vers les plus beaux paysages et les plus belles rencontres.

Aujourdhui, après avoir été 5 jours en auberge, c'est le départ... à la rencontre de la nature. Bye bye Auckland!

Publié le 31 octobre 2017

Depuis notre départ d'Auckland, nous avons passés divers villages, villes et paysages époustouflants.

Nous remontons tranquillement le nord.

Ce soir nous dormons dans un espace dédié au "Backpackers", personnes en sac à dos. C'est une ferme qui accueille les woofers. Nous avons fait la rencontre de français, allemand, mais également le gérant Maori. Très belle expérience !!

Publié le 1er novembre 2017

Ce matin nous avons réalisé une petite randonnée bien sympathique.

Après une pause déjeuner nous avons décider d'entreprendre une seconde randonnée. Celle ci fût pleine de surprises,nous avons suivi le sentier balisé, au bout de quelques kilomètres le chemin s'arrête.

Nous avons donc eu la bonne idée de poursuive notre périple en escaladant les rochers. Au fur et à mesure de notre avancée cela devenait de plus en plus dangereux et la marée montait. On a donc décidé d'arrêter l'escalade rocheuse et d'entreprendre la montée par la colline.... peu de prises, terrain glissant...

Apres un long moment nous avons fini

par retrouver notre chemin 😉 Sacré journée rando 😅

Nous poursuivons notre chemin vers la pointe Nord. Nous avons pris le Ferry aujourd'hui avec notre van, cela évite les montagnes, de nouveau et une progression plus rapide vers notre objectif.

Publié le 4 novembre 2017

Objectif atteint !!

Après avoir été à Rarawa Beach, une plage de sable blanc avec coquillages bleu, nous avons repris la route en direction de la pointe, Cape Renga. Nous avons réalisés 800kms d'Auckland à Cape Renga.

Suite aux conditions météorologiques, nous sommes descendus de cape Renga dans la journée même après l'excursion.

Sur la dernière photo vous pouvez voir notre parcours déjà effectué en rouge et rose.

Publié le 6 novembre 2017

Nous continuons notre périple en descendant cette fois-ci par la côte Ouest.

Nous sommes passés par Kaitaia, Ahipara, Okaihau, Omapere. Peu d'habitants et peu de commerces dans les alentours, en revanche, beaucoup de collines, de vaches et de moutons. Le Northland est une région relativement pauvre. Des panneaux à titre d'information indiquent de faire attention, car malheureusement les Vans sont régulièrement pillés lors des promenades des voyageurs.

Apres les paysages magnifiques dans cette nature, retour à la civilisation cet apres-midi, où nous sommes arrivés à Dargaville.

Publié le 7 novembre 2017

Ponpon à la plage!

Publié le 11 novembre 2017

A

Nous étions tous les 3 (avec pon-pon) tranquille à regarder les gens du coin surfer les vagues, et voilà ...'Sharky' avec son pon-pon, un gars du coin qui vient de finir sa journée de travail.

'Hello' réponse 'Hello'... bon, on avoue, on a pas progressé d'un little en english.

Bref, Sharky bien sympa nous papote, on lui répond comme on peut, il se prépare et tous les 2 on arrive à comprendre que Sharky à une planche en extra et qu'il nous la prête.

Et voilà comment Mélanie s'est retrouvée à surfer ses premières vagues du pacifique.

Publié le 11 novembre 2017

Petite dédicace à nos amis sauveteurs ✌.

Plage surveillée à Mangawai,avec un très jolie spot de Surf.

Publié le 14 novembre 2017

De retour sur Auckland pour l'ouverture du compte en banque ce matin. Après ça direction Te Puke, pour du boulot dans les vergers!! Les vacances sont bientôt finies👌

Publié le 17 novembre 2017

Le kiwi est originaire de Chine. Son nom vient du néo-zélandais « kivi-kivi ».

Étymologie : le mot "kiwi" est d'origine maori. Il désigne l'oiseau symbole de la Nouvelle-Zélande. L'arbre à kiwi ayant été introduit en Nouvelle-Zélande au début du XXe siècle, il semble que son nom vient du "kiwi", l'oiseau.

Riche en vitamine C, un seul fruit couvre les apports recommandés pour une journée !

Le kiwi est un fruit très bien pourvu en vitamine E (1,2 mg/100 g), une vitamine aux vertus anti-oxydantes.

Le kiwi commercialisé en France de novembre à mai y est généralement produit. En revanche, le kiwi vendu durant l'été et le début de l'automne est importé de Nouvelle-Zélande.

Après toutes ces explications, j'attends impatiemment mon numéro IRD (couverture sociale), pour pouvoir travailler à kiwi corral d'ici une semaine; et c'est parti!

Publié le 20 novembre 2017

Nous avons explorés les promenades botaniques, les lacs pittoresques et les piscines thermales de Whakarewarewa, en terminant par un spectacle de danses traditionnelles Maori.

La zone thermale comprend 18km2. Cette zone , déclarée réserve naturelle, est la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo.

Les premiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150000 ans tandis que les premiers signes d'activité hydrothermale apparurent il y a 15000ans.

La zone thermale est traversée par la rivière de Wai-o-Tapu qui rejoint le fleuve de Waikato. Aucun poisson ne peut survivre dans cette rivière étant donnée la présence de composants chimiques provenant des nombreuses sources bouillonnantes de la zone.

JUSTE UN MOMENT... DANS UN ENDROIT JUSTE MAGIQUE !!!!

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme MelYvan, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.