Nouvelle-Zélande

Par ce blog, nous vous proposons de suivre notre aventure !! ūüĆŹ
Octobre 2017
Publié le 24 octobre 2017

Dimanche 22 Octobre,départ de Saint-Brevin 6h. Arrivés à la gare nous avons pris le train de 7h06 Nantes-Paris.

Publié le 25 octobre 2017

9h16 arrivés à la gare de Paris.

Sortie de gare nous avons trouvés une Navette pour aller à l'aéroport.

10h départ de la navette direction l'aéroport.

10h45 Arrivés aéroport, le marathon commence.... enregistrements des bagages, passage à la police des frontières, vérification des bagages et pour finir la salle d'embarquement suivi d'une petite pause déjeuner.

13h45 embarquement, 14h10 décollage.

Publié le 25 octobre 2017

Arrivés à Pékin, 6h30 le Lundi 23 Oct. (heure locale). Il y a 6 heures de décalage France-Chine.

Nous avons fait 10h20 de vol entre Paris/Pékin.

Escale de 19h dans l'aéroport (sièste, douche, repas, passer le temps avec des films....).

Le 24 Oct:

O0h35 salle d'embarquement.

1h05 décollage pour la Nouvelle-Zélande.

Publié le 25 octobre 2017

18h10 le 24 Oct. (heure locale), arrivés en Nouvelle-Zélande. Il y a 11h de décalage entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Pour cette seconde étape,nous avons fait 12h20 de vol.

Afin de rejoindre notre auberge "Nomad's Auckland", nous avons pris un bus de ville au départ de l'aéroport.

Direction l'arrêt 11, puis marchés jusqu'à l'auberge, deux rue plus loin.

Nous avons pris nos marques. Petite visite des alentours, retour auberge, direction dodo!!

Publié le 26 octobre 2017

Voici quelques photos diurne /nocturne.

Publié le 27 octobre 2017

Après plusieurs recherches, j'ai le plaisir de vous présenter notre Van: Ponpon-Jaky Makentush. Il nous guidera vers les plus beaux paysages et les plus belles rencontres.

Aujourdhui, après avoir été 5 jours en auberge, c'est le départ... à la rencontre de la nature. Bye bye Auckland!

Publié le 31 octobre 2017

Depuis notre départ d'Auckland, nous avons passés divers villages, villes et paysages époustouflants.

Nous remontons tranquillement le nord.

Ce soir nous dormons dans un espace dédié au "Backpackers", personnes en sac à dos. C'est une ferme qui accueille les woofers. Nous avons fait la rencontre de français, allemand, mais également le gérant Maori. Très belle expérience !!

Publié le 1er novembre 2017

Ce matin nous avons réalisé une petite randonnée bien sympathique.

Après une pause déjeuner nous avons décider d'entreprendre une seconde randonnée. Celle ci fût pleine de surprises,nous avons suivi le sentier balisé, au bout de quelques kilomètres le chemin s'arrête.

Nous avons donc eu la bonne idée de poursuive notre périple en escaladant les rochers. Au fur et à mesure de notre avancée cela devenait de plus en plus dangereux et la marée montait. On a donc décidé d'arrêter l'escalade rocheuse et d'entreprendre la montée par la colline.... peu de prises, terrain glissant...

Apres un long moment nous avons fini

par retrouver notre chemin 😉 Sacré journée rando 😅

Nous poursuivons notre chemin vers la pointe Nord. Nous avons pris le Ferry aujourd'hui avec notre van, cela évite les montagnes, de nouveau et une progression plus rapide vers notre objectif.

Publié le 4 novembre 2017

Objectif atteint !!

Après avoir été à Rarawa Beach, une plage de sable blanc avec coquillages bleu, nous avons repris la route en direction de la pointe, Cape Renga. Nous avons réalisés 800kms d'Auckland à Cape Renga.

Suite aux conditions météorologiques, nous sommes descendus de cape Renga dans la journée même après l'excursion.

Sur la dernière photo vous pouvez voir notre parcours déjà effectué en rouge et rose.

Publié le 6 novembre 2017

Nous continuons notre périple en descendant cette fois-ci par la côte Ouest.

Nous sommes passés par Kaitaia, Ahipara, Okaihau, Omapere. Peu d'habitants et peu de commerces dans les alentours, en revanche, beaucoup de collines, de vaches et de moutons. Le Northland est une région relativement pauvre. Des panneaux à titre d'information indiquent de faire attention, car malheureusement les Vans sont régulièrement pillés lors des promenades des voyageurs.

Apres les paysages magnifiques dans cette nature, retour à la civilisation cet apres-midi, où nous sommes arrivés à Dargaville.

Publié le 7 novembre 2017

Ponpon à la plage!

Publié le 11 novembre 2017

A

Nous étions tous les 3 (avec pon-pon) tranquille à regarder les gens du coin surfer les vagues, et voilà ...'Sharky' avec son pon-pon, un gars du coin qui vient de finir sa journée de travail.

'Hello' réponse 'Hello'... bon, on avoue, on a pas progressé d'un little en english.

Bref, Sharky bien sympa nous papote, on lui répond comme on peut, il se prépare et tous les 2 on arrive à comprendre que Sharky à une planche en extra et qu'il nous la prête.

Et voilà comment Mélanie s'est retrouvée à surfer ses premières vagues du pacifique.

Publié le 11 novembre 2017

Petite dédicace à nos amis sauveteurs ✌.

Plage surveillée à Mangawai,avec un très jolie spot de Surf.

Publié le 14 novembre 2017

De retour sur Auckland pour l'ouverture du compte en banque ce matin. Après ça direction Te Puke, pour du boulot dans les vergers!! Les vacances sont bientôt finies👌

Publié le 17 novembre 2017

Le kiwi est originaire de Chine. Son nom vient du néo-zélandais « kivi-kivi ».

Étymologie : le mot "kiwi" est d'origine maori. Il désigne l'oiseau symbole de la Nouvelle-Zélande. L'arbre à kiwi ayant été introduit en Nouvelle-Zélande au début du XXe siècle, il semble que son nom vient du "kiwi", l'oiseau.

Riche en vitamine C, un seul fruit couvre les apports recommandés pour une journée !

Le kiwi est un fruit très bien pourvu en vitamine E (1,2 mg/100 g), une vitamine aux vertus anti-oxydantes.

Le kiwi commercialisé en France de novembre à mai y est généralement produit. En revanche, le kiwi vendu durant l'été et le début de l'automne est importé de Nouvelle-Zélande.

Après toutes ces explications, j'attends impatiemment mon numéro IRD (couverture sociale), pour pouvoir travailler à kiwi corral d'ici une semaine; et c'est parti!

Nous avons explorés les promenades botaniques, les lacs pittoresques et les piscines thermales de Whakarewarewa, en terminant par un spectacle de danses traditionnelles Maori.

La zone thermale comprend 18km2. Cette zone , déclarée réserve naturelle, est la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo.

Les premiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150000 ans tandis que les premiers signes d'activité hydrothermale apparurent il y a 15000ans.

La zone thermale est traversée par la rivière de Wai-o-Tapu qui rejoint le fleuve de Waikato. Aucun poisson ne peut survivre dans cette rivière étant donnée la présence de composants chimiques provenant des nombreuses sources bouillonnantes de la zone.

JUSTE UN MOMENT... DANS UN ENDROIT JUSTE MAGIQUE !!!!

Publié le 26 novembre 2017

Hot Water Beach (en français : Plage d'eau chaude) est une plage de Nouvelle-Zélande située au bord de l'océan Pacifique à proximité de la commune de Hahei dans la péninsule du Coromandel. Cette plage est remarquable du fait de la présence de source d'eau chaude d'origine géothermique qui créent des bains chauds naturels. L'eau remonte à une température pouvant atteindre 64 °C[2]. Du fait de la marée, il n'est possible de profiter de ces remontées d'eau chaude qu'à marée basse.

En raison de cette géothermie naturelle la plage attire un très grand nombre de touristes tout au long de l'année. Ce nombre est estimé à environ 700 000 touristes par an. Une grande partie de ces touristes vient équipée de pelles et de seaux afin de pour voir creuser plus facilement dans le sable.

Nous avons donc creusé à notre tour et sommes restés 2h dans notre jacuzzi à contempler la mer 😇 le top du top !!

Publié le 26 novembre 2017

Cathedral Cove est nommée pour l'arche naturelle qui y située.

Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove) est la première réserve marine de la péninsule de Coromandel de Nouvelle-Zélande (région du Waikato). Elle fut établie en 1992 pour préserver les habitats marins dans la région de Motukorure, Moturoa, Motueka et les îles Mahurangi.

Pour y accéder, nous avons fait une randonnée de 45 min, sur un sentier à travers la végétation.

Publié le 6 décembre 2017

Altitude de 232 mètres, nous avons fait une randonnée de 40 min pour atteindre le sommet et observer ce beau paysage.

Publié le 6 décembre 2017

Nous avons pu voir une compétition de sauvetage sportif entre différentes nationalités. Un niveau de dingue!!! Les Kangourous et les Kiwis sont très forts !!

Publié le 11 décembre 2017

Dimanche, en début d'après-midi, nous sommes arrivés à Gisborne. Nous allons travailler une semaine en woofing pour un couple. Nous allons principalement apprendre le métier d'un apiculteur. Nous travaillons le matin et les après-midi sont libres.

L'endroit est splendide, la maison domine la baie de Gisborne !!

Le rêve c'est par ici 😮

Publié le 12 décembre 2017

Notre job d'aujourd'hui ➡ Fabrication des ruches 🐝🐝🔨

Publié le 14 décembre 2017

Une petite vue d'ensemble de Gisborne ou nous avons passés une agréable semaine entre travail et détente 😎

Publié le 15 décembre 2017
Publié le 15 décembre 2017

L'écoulement est une glissade d'eau naturelle de 60 mètres de long. Les roches ont été lissées par les eaux constamment en cours de la rivière Wharekopae. Des planches de bodyboard, des matelas gonflables et des chambres à air peuvent être utilisés pour glisser et c'est une course folle.

Publié le 17 décembre 2017

Nous avons passés deux jours au lac Waikaremoana, de belles randonnées (dénivelés positifs ++) une eau calme et transparente sous un soleil rayonnant 🌞

Publié le 20 décembre 2017

Après deux mois passés en camion, direction un excellent restaurant situé dans le centre ville de Taupo avec ses spécialités NZ et son vin... 😉

Publié le 20 décembre 2017

Taupo est d'une variété surprenante, entre ses Craters, son lac et ses rivières.

Le plus grand lac de NZ, (40 kms de long et 30 de large), très riche en activités :

- Du bien-être avec les eaux chaudes thermales qui se jettent dans une rivière à l'eau aussi transparente que fraiche.

- Du sport avec du rafting, du vtt et des randos.

- De la pêche, le paradis des pêcheurs de truites.

- Et des activités touristiques... un peu trop bruyantes : balades en hélico, hydrojet sur la rivière.

Publié le 20 décembre 2017

Grâce à l'activité géothermique bouillonnante souterraine, nous avons pu bénéficier d'un spa thermal naturel, un délicieux mélange entre une eau très chaude (40 degrés) et l'eau de la rivière (12 degrés) et tout ça à 7h du matin pour une séance privée de deux heures.😀 Merci la nature !!!!

Publié le 22 décembre 2017

Randonnée: départ 10h00 retour 18h30. Nous avons parcouru 23 kms avec un dénivelé de 800 mètres au Tongariro Alpine Crossing. Une grande première pour nous, n'ayant réalisé qu'au maximum 2h de rando par ci par là. Dépassement de soi assuré. Très bonne expérience.

Publié le 24 décembre 2017

Voilà, Noël sur la plage cette année. C'est pas parce qu'on a pas de maison que l'on a pas de réveillon 👍🌞🍷.

Nous souhaitons à tous nos proches de très bonnes fêtes de fin d'année.

MERRY CHRISTMAS 🌲

Publié le 27 décembre 2017

Retour à la civilisation; Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Dernière étape pour nous sur l'île du Nord.

Le 30 Décembre au soir nous allons prendre le Ferry direction l'île du Sud.

French crêpes by Mélanie
Publié le 31 décembre 2017

La traversée de 3h30 en Ferry c'est bien passée. Nous découvrons désormais les trésors de l'île du Sud. Nouvel an passé à Nelson.

Bonne année à tous 🎉

Publié le 4 janvier 2018

Nous sommes arrêtés pour quelques jours dans la région d'Abel Tasman (Nord de l'île Sud) pour du boulot, avec les pommes cette fois-ci, ainsi que des randonnées à venir.

Publié le 4 janvier 2018

Randonnée Abel Tasman. Notre journée débute par un tour en bâteau d'une heure. Le skipper nous a ensuite déposé sur une plage.

Notre randonnée commence, nous avons parcourus 25kms pour rejoindre notre point de départ, à travers un paysage arboré, du soleil et une mer bleue turquoise.

Publié le 8 janvier 2018

Détente 😎 Soleil, anguilles et moustiques

De ville en ville 🏃

Randonnée - Pêche - Détente 🌞

Publié le 14 janvier 2018

Randonnée, dénivelé +++++, paysage montagneux. Nous avons apprécié ce décor et ce calme...zen.. 🌞🚶

Publié le 14 janvier 2018

La ville d'Hokitika est connu pour sa vente de Pierre de Jade. Propriétés et vertus :

Le jade incarne la sagesse accumulée dans la sérénité. Associé au chakra du coeur, intensifie l'entretien des sentiments d'amour.

Pierre protectrice, écarte du mal son propriétaire et apporte l'harmonie. Censé attirer la chance et l'amitié.

La pierre de Jade est un symbole en Nouvelle-Zélande. A l'époque elle était remontée à dos d'homme vers les contrées voisines et même lointaines.

Jade

Du lac Brunner en passant par ses cascades, en terminant par Kapitea 🌞

Falls

Blue pools

Lac Matheson - Fox Glacier - Franz Josef 🏃

Publié le 20 janvier 2018

Magnifique endroit: eau, montagnes et végétations 😍🌞

Publié le 20 janvier 2018

Nous avons passé une nuit en camping au bord de ce lac MAGNIFIQUE!!!! Le calme qui y réside fait le plus grand bien ☺

Publié le 25 janvier 2018
Publié le 26 janvier 2018

La cendrillon endormie sur son lac s'est métamorphosée en une véritable Saint-Moritz des antipodes. Le tourisme à dopé Queenstown, et pendant que d'autres villes luttaient pour survivre en temps difficile, elle prospérait.

Publié le 26 janvier 2018

Un petit air de vieille europe avec ses monuments de pierres, sa gare, ses universités. Autre fois, ville la plus riche et la plus populaire de Nouvelle-Zélande

Encore une couleur de plus à ajouter à la palette néo-zélandaise.

Publié le 26 janvier 2018

Semblables à des boulets de canon, les petits rochers font 50 cm. Mais les plus gros atteignent facilement deux mètres et pèsent 7 tonnes.

Publié le 28 janvier 2018

Randonnée 12kms, du Mont Cook au lac Pukaki, en passant par Tasman Glacier. Des paysages fabuleux, sous une journée pleinement ensoleillée 🌞

Publié le 28 janvier 2018

Rivières et lacs 🐟🐠

Publié le 4 février 2018

De retour sur l'île du Nord depuis quelques jours. Nous avons été au Musée Te Papa.

Le musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa est le musée national de la Nouvelle-Zélande situé à Wellington.

Il est communément dénommé Te Papa ou « Te Papa Tongarewa » traduit par « le lieu des trésors de cette terre ».

En janvier 2013, la direction de Te Papa a annoncé que le musée serait séparé en deux parties, l'une fonctionnant comme le musée le fait actuellement, centrée sur le passé, et l'autre se focalisant sur le futur.

Publié le 4 février 2018

Le lac Rotokare et alentour est un espace protéger. Afin de préserver cette faune et cette flore, une clôture y a été installée. Rien n'entre et rien n'y sort. 🌸🌳

Publié le 4 février 2018

Randonnée de 6h30 au Mont Taranaki. Altitude 1224m, 700m de dénivelé📈.

La randonnée commence, nous devons passer par dessus une clôture et se retrouver dans un champ avec des vaches. Surprenant....

Ensuite nous avons eu accès à la forêt. Cette longue forêt vierge.... où nous nous sommes perdu à plusieurs reprises, n'ayant pas eu un parcours très bien balisé. Avec persévérance nous sommes parvenus au but final !! 🏃✔👏

Publié le 5 février 2018

Mélange ville, mer et montagnes 🌅

Publié le 5 février 2018

Magnifique plage de sable noir.

Publié le 8 février 2018

Depuis quelques jours, nouvelle experience boulot. Nous travaillons dans la cueillette des framboises et des mûres à Te Awamutu.

Après recolte, elles sont ensuite destinées à devenir jus, glaces, huiles ou mises en barquettes.

Publié le 17 février 2018

Le jardin botanique d'Hamilton est constitué de différent types de jardins. De belles reconstitutions en passant par la Chine, le Japon, l'Inde, Alice au pays des merveilles, les Tropiques et bien d'autres.

Publié le 21 février 2018

Nous profitons des joies de l'air marin avec notre Van. D'ici quelques jours, notre ponpon sera vendu. Le départ approche.

Publié le 23 février 2018

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.