Carnet de voyage

Costa Rica 2019

Dernière étape postée il y a 1804 jours
Octobre 2019
9 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 11 octobre 2019

C'est un début de voyage tumultueux.

Notre avion pour Londres part avec 1h30 de retard suite à un problème technique, le vol es mouvementé et les trous d'air bien présent ! L'escale à Londres est du coup plus courte, nous embarquons donc dans notre gros avion pour le costa rica.

L'avion n'est pas complet (un peu une chance pour nous mais dommage de voler moitié vide), nous avons donc 3 sièges pour nous tout seuls et pouvons choisir celui qui nous fait plaisir.

C'est donc partis pour 11h30 de vol.

Malgré les 3 sièges Paulo ne trouve pas beaucoup le sommeil, moi par contre j'ai bien dormis 😁. C'est par contre toujours aussi frustrant de ce réveiller en pensant avoir dormi 3 ou 4 heures alors que ce n'est pas du tout le cas.

L'avion étant de la compagnie British airways et en destination du Costa Rica, nous n'avons aucun film en français ! On va commencer à travailler l'espagnol pendant 11h 🤣. On oublie pas, bien sûr, d'étudier avec un ( ou plusieurs) verre(s) de vin blanc. (ça aide aussi à ce détendre 😁)

L'atterrissage prendras un peu plus de temps et nous arrivons avec 30 min de retard à cause d'une tempête !

À ce demander si on pas la poisse pour ce voyage !

2
2
Publié le 12 octobre 2019

Après des galères de téléphones (oui mon nouveau téléphone a un défaut de fabrication et ne fonctionne plus.) nous avons couru dans la capital pour essayer de trouver une solution en vain. J'ai donc dû faire réparer l'ancien (heureusement qu'on prend toujours un téléphone de secours 🤣).

Levées à 6h du matin, nous avion prévu de partir tôt pour pouvoir pour profiter de la journée dans notre nouvel hôtel mais nous partons seulement à 11h en direction du terminal de bus.

Ticket en main on attend le bus de 13h.

L'attente est longue, pause pipi et clope.

À mon retour les passagers ont commencés à embarquer, je cours et arrive à rejoindre Paulo, le conducteur nous annonce qu'il n'y a plus de place, nous nous retrouvons avec 10 costaticains à ne pouvoir monter, on es un peu abasourdi et on ne comprend pas, une dame nous explique qu'il faut alors attendre le prochain, dans environ 1h....on va donc louper le ferry que nous voulions prendre.

Ici donc au Costa Rica pour les transport en bus, c'est premier arrivé, premier servis 🤣. Maintenant on est au courant !

Après 2h de bus, nous voyons enfin pour la première fois l'océan pacifique 🌏

Nous avons bien louper le ferry de 14h et devons donc attendre celui de 17h.

On à réussi à prendre place et attendons maintenant le départ du bateau ⛴.

Arrivée prévu à Paqueras à 18h15 !

3
3
Publié le 12 octobre 2019

Ça y est mon chéri est passé à la tranche d'âge 26-35 !

Il es 9h46 et attendons le bus pour playa Santa Teresa où un lodge avec notre piscine privée nous attend.

Nous avons pris l'habitude de nous lever tôt, au début à cause du décalage horaire puis à cause du temps et du mode de vie des costaricains.

Le matin de 6h a 12h c'est gros soleil et chaleur, l'après midi c'est plutôt grisonnant et grosse pluie. C'est la saison ici, les pluies sont intense mais ne dure que peux de temps, ça n'empêche qu'il fasse 28degres toute la journée pour notre plus grand bonheur.

Le soleil ce couche vers 17h et les magasins ferment à 18h. Ensuite tout le monde va manger 😁

Ce rythme nous plaît, ça nous permet de visiter le matin et faire les trajets l'après midi.


12h : après 1h30 de bus debout, nous sommes arrivés à cobanos où nous changeons de bus. Il y a déjà beaucoup trop de touriste dans ce bus !


17h : notre sentiment c'est confirmé arrivés à Santa Teresa, c'est hyper touristique, des français et des allemands venus principalement pour le surf.

Nous descendons du bus et suivons les instruction de notre hôte. On était prévenu qu'il fallait monter en 4x4 ou en quad, faisable aussi a pied, on s'attendait donc à une montée corsé. On ne c'est pas trompé !

Avec nos 17 kilos sur le dos et la pluie nous commençons tranquillement à monter, la pente est rude mais l'arrivée en Valais largement la peine !

Nous sommes absolument conquis par la maison que nous avons choisi, en plein milieu de la forêt, nous voici dans notre lodge privé, malgré la pluie l'endroit reste incroyable.

Avant de profiter nous décidons d'aller voir le pacifique de plus près et repérer un restau pour ce soir. Les plages sont sublimes, très différentes de ce que nous avons pu voir au Brésil ou au cap vert, la sable est un mélange de blanc et de noir, et n'est pas très large, la forêt est très dense au alentours et offre un paysage spectaculaire !