Le voyage vers le Tadrat rouge et Festival de de la Sbiba était organisé par l’agence de guide la "caravane des feuilles", organisme qui encourage et met en avant l’écotourisme en Algérie. Mais qui dit premier bivouac, dit préparation de « bleu » en amont.
Mon choix de voyager avec un organisme de toursime tels que la caravane des feuilles était tout d'abord lié à leur connaissance du terrain et expérience dans le Sahara Algérien. Ces derniers assurent la mise en relation avec des guides locaux, assurent le transport à un prix plus attractif et enfin fournissent des tentes à la demande des clients (une tente pour deux personnes) tout en respectant l'ecosysteme.
Il ne me restait plus qu'à achater un sac de couchage (j’avais opté pour un sac de couchage Gosport : 15 °), un matelas gonflable, un oreiller gonflable et un sac de randonnée à préparer.
(Le sac de randonnée en Bivouac au Sahara contenait : Vêtements, sous-vêtement, veste, trousse de toilette, trousse de médicaments, quelques gadgets de survie (biquet, lampe torche, frontale, piles, corde…), une pompe pour le matelas, BEACOUPS DE LINGETTES, une petite serviette, un peu de nourriture (des barres énergétiques ou un trail-mix), une gourde, un petit sac pour la journée, une power bank et le tour est jouée.)
Quelques conseils:
o Ce que j’ai adoré avoir pendant le voyage : un bon sac de couchage et sur tout le matelas gonflable : après une bonne journée de dépense il était important de bien se reposer.
o Ce que j’ai regretté d’avoir oublié : plus de pulls et de chaussettes et des claquettes