Rentrer de soirée à 4h30 du matin en ayant un avion à prendre à 7h, c'est une très mauvaise idée. Petit 1 parce qu'on à la mauvaise idée de s'endormir, petit 2 parce que sa valise n'est pas prête, petit 3 parce qu'on entends pas son réveil et petit 4 parce qu'on paye 7000 balles de paking pour 3 jours 😀
On arrive quand même à avoir notre avion pour Bora ! Le mal de tête de lendemain de soirée, le maquillage qui coule & la fatigue... mais c'est quand même trop rigolo !
Aussitôt arrivées, on embarque sur une pirogue pour aller découvrir le magnifique lagon de Bora Bora (non on a pas pu décaler pour décuver tranquillement 😀 )
Nous voilà donc "prêtes" pour aller nager avec les requins et les raies ! Le spot est super connu, il y a pleins de bateaux de touristes et les animaux sont aux rendez-vous, habitués d'être nourris ici par les compagnies !
Les requins arrivent de tout les côtés, c'est impressionnant ! Mais même pas peur, on a l'habitude maintenant 😉
2ème jour, un peu déçues par notre sortie lagon (équipe pas très bavarde, très peu d'explications sur l'histoire de l'île...) nous décidons de partir en 4x4 pour découvrir l'île !
Nous nous arrêtons sur plusieurs endroits pour apprendre la peinture sur pareo, déguster des fruits tout droit sortis du jardin et en savoir un peu plus sur cette île tant convoitées par les touristes !
Direction les canons installés par l'armée américaine lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont jamais été utilisés, alors nous on s'en sert pour poser !
Pour finir notre 2ème journée à Bora, et par tradition de copines de voyage, direction le HH de l'intercontinental de Bora, un des rares hôtels qui se situe encore sur l'île principale, les autres étant construits sur les motus !
Pour notre dernier jour à Bora, on prends les vélos et direction la plage pour faire du paddle et du kayak !
Il est l'heure de partir, Tofa nous propose de nous ramener à la navette pour l'aéroport pour ne pas qu'on fasse du stop ! Que 2 places dans la voiture mais comme tout polynésien qui se respecte, il nous trouve une solution ! Une petite chaise de jardin dans le coffre de son kangoo et le tour est joué ! On aime, on adore, on valide, on sur-valide 😀
On prends la navette pour aller jusqu'à l'aéroport qui se situe sur un motu, la vue est superbe, on l'avait raté à l'aller, on dormait !
Et puis, vu qu'on a pas eu le courage de faire les fucking touristes à l'aller, on en profite avant de prendre l'avion !
Bilan du séjour : des imprévus et beaucoup d'argent jeté par la fenêtre mais on en rigole maintenant ! Une île qui semble avoir perdu toute son âme à cause du tourisme... des habitants plutôt blasés de tout ça ! Bref on a vu la mythique île de Bora Bora et son lagon est juste incroyable avec ses 8 nuances de bleu, rien d'autre à dire 😀