Carnet de voyage

Aller Simple Pour Le Bout Monde 🇵🇫

28 étapes
6 commentaires
14 abonnés
Dernière étape postée il y a 1518 jours
Par Meggie
Départ de Montpellier le 13 Janvier 2019 🌍 ➡️ Tahiti - Polynésie Française 🇵🇫🏝
Janvier 2019
365 jours
Partager ce carnet de voyage
1
En route pour l’autre bout du monde... 

Jour J, me voilà à l’aéroport avec mes parents, mon amoureux, et ma Cauchi ! Pas facile facile de dire au revoir à tout le monde, mais ça va mieux une fois dans l’avion ✈️

Le voyage se passe relativement bien avec du Wi-Fi à bord (merci FrenchBee 😁) pour tenir tout le monde au courant.

Et puis l’arrivée sur Tahiti, avec un magnifique levé de soleil ☀️

Je suis accueillie par Maxou, mon nouveau coloc, et un joli collier de fleurs de tiare.. c’est la tradition ici ! Ça sent tellement bon qu’on oublierait presque que je viens de faire 22h d’avion 😂

Ça fait du bien d’être enfin là, après des mois de préparation (et un peu de stress aussi) mon projet se concrétise enfin !

Je n’ai pas beaucoup dormis dans l’avion et je rêve d’une bonne nuit de sommeil 😴

Mais il est 6h du matin sur le fenua donc je vais profiter de ma première journée pour découvrir un peu mon nouvel environnement 🏝🇵🇫

2
2
Publié le 28 avril 2019
Marae, Trou du Souffleur et Teahupoo 

Aujourd’hui, départ avec Manon et Guigui, pour faire le tour de l’île en voiture.

C’est superbe, il pleut un peu mais on a quand même réussi à choper un coup de soleil...

Direction le Trou du Souffleur, Teahupoo et son joli spot de surf, et pleins de jolies cascades.

Le tour de l’île est rapide, une petite journée en faisant des arrêts !

Cascade de Vaimahuta 
3
3

(A lire avec la chanson de l'Explorateur de Vaïana SVP ! mouahahah)

Départ le 26 Janvier à 6h du matin pour Tetiaroa, 4-5h de bateau pour rejoindre ce magnifique atoll !

Au programme : première nage avec les requins citron et pointe noire, ballade au coeur de Tetiaroa pour se baigner dans la piscine naturelle et voir l'île aux oiseaux, un espace protégé. De l'eau et du sable à perte de vue !

Tetiaroa 

Un repas digne de ce nom, cuisiné par une Tahitienne expérimentée 😀 et puis on donne les restes aux requins qui s’attroupent autour du bateau pour finir notre poisson cru au lait de coco !

Après une bonne mais courte nuit, nous voilà de retour sur Tahiti avec en prime une belle tempête et une grand-voile déchirée sur le chemin du retour (Vive le mercalm :D)

Sous l'effet de la tempête ahahah !  
See you Tetia ! (PS : gros gros kiff) 
4


Après un mois à aller taper aux portes du Centre Hopsitalier de la Polynésie Française, me voilà enfin recrutée ! Et en plus en Néonat <3

5
5
Publié le 28 avril 2019

Et parce qu'on à toutes trouvé du travail, on décide de s'offrir un Week-end à Moorea avant de renfiler la blouse !

Notre petite pension sur un spot de rêve et des hôtes plus que parfaits !  

Après 45 minutes de ferry et quelques minutes en voiture pour rejoindre la pension, nous sommes accueillies par Roni et Mamie et un délicieux ananas rien que pour nous ! Nous sautons dans les kayaks pour aller explorer le motu d'en face !


Oui ici, on cuisine les pieds dans le sable, d'ailleurs on fait à peu près tout les pieds dans le sable !  

Après une soirée (très arrosée) et une (courte) nuit de sommeil, Roni nous emmène à la cascade ! Petite randonnée d'1h environ pour rejoindre ce superbe point d'eau douce !

Moorea douche, vous connaissez ? :D 

L'après-midi, visite du Lycée Agricole de Moorea où on goûte évidemment toutes les confitures faites par les lycéens puis ballade dans un champ de pamplemousse (ils sont à tomber et bien moins acides qu'en France)

En chemin pour le champ de pamp'! 

On passe le reste de l'après-midi tranquille parce que, quand même, il faut récupérer de la soirée de la veille pour pouvoir recommencer ce soir !

Plage de Temae, l'orage nous guette, on file en HH au Hilton !  
Sous l'océan, doudou c'est bien mieux, tout le monde est heureux, sous l'océan !  

Retour le lendemain, un peu plus tôt que prévu sur Tahiti, c'est la saison des pluies....

6

Aujourd'hui c'est randonnée entre copines !

Au dessus du Jardin d'eau de Vaipahi  
7

Après une nuit de travail, nous voilà parties pour Huahine, une des îles de la société ! Au programme une journée Tour du Lagon avec un équipage au top du top ! Tour de l'île, anguilles sacrées de Huahine, Repas sur un Motu les fesses dans le lagon, visite d'une ferme perlière et jardin de corail !

Avec la compagnie Poe Taina 
Un délicieux repas avec le traditionnel  poisson cru au lait de coco ! 

Sur le motu, Maruia nous initie à la danse tahitienne, c'est.. drôle ! Et puis on repart pour finir cette journée Tour du lagon ! Avec un petit punch... évidemment !

C'est la fin d'une des plus belles journées que j'ai passé depuis mon arrivée en Polynésie ! Que du bonheur ! Et puisque les sunset sont juste magnifiques, on termine par une petite bière sur la plus belle plage de Huahine, à deux pas de notre pension !

Et maintenant on va s'enduire le corps de crème solaire, le soleil de Polynésie aura eu raison de nous !

2éme jour, location de scooter pour faire le tour de cette belle île sauvage ! Et premier essai scooter pour moi, grosse catastrophe ahaha !

Tour de l'île !  
Et ce lagon magnifique !  

On en profite pour aller manger un petit ma'a tahiti au bord de l'eau !

Repas sur un spot plutôt sympa 😀

3ème jour, direction le Mont Pohuerahi pour une petite randonnée ! L'ascension est bien casse gueule mais la vue arrivé là-haut vaut le coup !

Mont Pohuerahi 

Et comme il faisait un peu trop chaud, on se prends la pluie pour rentrer ahaha. On prends l'avion dans l'après-midi, retour à Tahiti, il faut reprendre le travail !

8
8
Publié le 28 avril 2019


9
9
Publié le 28 avril 2019

La fameuse Tahitienne ! Une course à pieds réservée aux femmes et dont les bénéfices sont exclusivement reversés à l'Association Polynésienne d'Aide aux Patients atteints du Cancer ! 419ème sur 4670 !

10
10
Publié le 28 avril 2019
Soirée à l'Intercontinental Tahiti Resort & Spa 

Je suis prête à vous faire la danse de l’oiseau 💃🏻

11
11
Publié le 28 avril 2019

Manger un bon repas au bord du lagon avec cette superbe vue sur Moorea, c'est ça aussi la vie à Tahiti 😀

Avec Ludo 😀
12
12
Publié le 28 avril 2019

Rentrer de soirée à 4h30 du matin en ayant un avion à prendre à 7h, c'est une très mauvaise idée. Petit 1 parce qu'on à la mauvaise idée de s'endormir, petit 2 parce que sa valise n'est pas prête, petit 3 parce qu'on entends pas son réveil et petit 4 parce qu'on paye 7000 balles de paking pour 3 jours 😀

On arrive quand même à avoir notre avion pour Bora ! Le mal de tête de lendemain de soirée, le maquillage qui coule & la fatigue... mais c'est quand même trop rigolo !

Avec les habits de la veille évidemment !  

Aussitôt arrivées, on embarque sur une pirogue pour aller découvrir le magnifique lagon de Bora Bora (non on a pas pu décaler pour décuver tranquillement 😀 )

Nous voilà donc "prêtes" pour aller nager avec les requins et les raies ! Le spot est super connu, il y a pleins de bateaux de touristes et les animaux sont aux rendez-vous, habitués d'être nourris ici par les compagnies !

Les requins arrivent de tout les côtés, c'est impressionnant ! Mais même pas peur, on a l'habitude maintenant 😉

I love Bora ! Mais pas trop quand même !  

2ème jour, un peu déçues par notre sortie lagon (équipe pas très bavarde, très peu d'explications sur l'histoire de l'île...) nous décidons de partir en 4x4 pour découvrir l'île !

Nous nous arrêtons sur plusieurs endroits pour apprendre la peinture sur pareo, déguster des fruits tout droit sortis du jardin et en savoir un peu plus sur cette île tant convoitées par les touristes !

Peinture sur pareo !  
Eau de coco bien fraiche !  

Direction les canons installés par l'armée américaine lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont jamais été utilisés, alors nous on s'en sert pour poser !

Pour finir notre 2ème journée à Bora, et par tradition de copines de voyage, direction le HH de l'intercontinental de Bora, un des rares hôtels qui se situe encore sur l'île principale, les autres étant construits sur les motus !

Ce qu'on ne pourra jamais se payer ! ahahahah 

Pour notre dernier jour à Bora, on prends les vélos et direction la plage pour faire du paddle et du kayak !

Plage de Matira, à côté de la pension !  

Il est l'heure de partir, Tofa nous propose de nous ramener à la navette pour l'aéroport pour ne pas qu'on fasse du stop ! Que 2 places dans la voiture mais comme tout polynésien qui se respecte, il nous trouve une solution ! Une petite chaise de jardin dans le coffre de son kangoo et le tour est joué ! On aime, on adore, on valide, on sur-valide 😀

On prends la navette pour aller jusqu'à l'aéroport qui se situe sur un motu, la vue est superbe, on l'avait raté à l'aller, on dormait !

Vue du motu de l'aéroport de Bora ! 

Et puis, vu qu'on a pas eu le courage de faire les fucking touristes à l'aller, on en profite avant de prendre l'avion !

Bilan du séjour : des imprévus et beaucoup d'argent jeté par la fenêtre mais on en rigole maintenant ! Une île qui semble avoir perdu toute son âme à cause du tourisme... des habitants plutôt blasés de tout ça ! Bref on a vu la mythique île de Bora Bora et son lagon est juste incroyable avec ses 8 nuances de bleu, rien d'autre à dire 😀

13
13
Publié le 1er mai 2019

Nouvelle maison depuis début avril !

Parce que OUI j’ai décidé de vous raconter TOUTE ma vie ici.

Parce que OUI j’ai décidé de vous faire râler.

Parce que OUI je me réveille tout les matins avec cette vue. 🏝 🥰

Et parce que OUI tout les soirs j’ai droit à mon petit sunset ! ☀️

XoXo, je vous envoie le soleil ☀️😘 🌔

14

Ce week end direction le centre de l’île, au cœur de la vallée de Papenoo pour fêter l’anniversaire de Maxou ! Dépaysement complet ! Finish la plage et le lagon, on se retrouve entourés de montagnes et de cascades plus impressionnantes les unes que les autres ! 1h30 de 4x4 plus tard, nous voilà arrivés au relais de la Maroto, où nous allons dormir.. ou pas 🎉

A peine le temps d’enfiler un maillot, direction une petite randonnée pour se baigner à la cascade de la Maroto !

C’est juste carrrrément beau (en roulant les R évidemment) 😍

Cascade de la Maroto 😍

On grimpe à la corde et on se casse la figure plusieurs fois avant d’arriver dans une vasque qui se situe juste au dessus de la grande cascade ! Un gros plouf, un bracelet en moins 😭 et bonjour la vue de dingue sur la vallée ! ⛰

Vasque au dessus de la cascade

On rentre au relais pour faire la fête, la suite c’est un peu de bière et beaucoup de rhum, une piste, de la musique et des danses endiablées 🥳

15
15
Publié le 31 juillet 2019

Digne d’une carte postale, le ciel est en feu ! Juste le plus beau coucher de soleil que j’ai vu ici... et ailleurs 🌅

16
02 juin 2019 

L’arrivée riche en émotion de ma mamounette ! On est prêtes pour 1 mois de découvertes et de farniente dans les îles de Polynésie !

Première étape Maupiti, la crème de la crème, le lagon de Bora autour d’une petite île trop cocooning et authentique. On est FANS !

Île de Maupiti vue du motu de l’aéroport 

Aujourd’hui c’est sortie bateau avec Samy, au programme RENCONTRE AVEC LES RAIES MANTAS 🥰🥰🥰

Une journée de folie, et qu’elle chance de pouvoir approcher les fameuses raies mantas !

Le lendemain, départ en solo pour une petite randonnée d’1h sur le mont Teurafaatiu, ça grimpe sec mais quel point de vue splendide arrivée là haut ! Top 1 de mes randonnées en Polynésie, sans aucune hésitation !

On en parle de ces fifty shades of blue ? La journée sera sportive ! On enchaîne sur le tour de l’ile en vélo avec Mamou, qui a failli se péter les 2 fémurs, les genoux, les chevilles, le bras droit et j’en passe 😂

Puis c’est le moment de repartir pour une autre destination, en route (enfin envol) pour Raiatea et Tahaa !

On passe Raiatea rapidement car pas du tout à notre goût et nous voilà dans le bateau pour Tahaa, l’ile vanille !

Aussitôt arrivées, on prends la direction du Tahaa Island Resort pour manger sur un petit motu paradisiaque, faire un peu de snorckeling dans le jardin de corail et profiter de ce beau lagon 😍

Tahaa Island Resort & Spa 

Le lendemain on retrouve les copains pour un tour de l’ile et la visite d’une vanilleraie

Puis de retour sur Raiatea, on profite de l’après-midi pour balader jusqu’au Mont Tapioi !

Mont Tapioi, vue sur Raiatea 

On rentre à Tahiti histoire de faire une machine ou deux puis départ pour Mataiva, un atoll des Tuamotus ! Glandouille party tout le long du séjour ! Ça va faire du bien !

Nous sommes accueillies par l’équipe de la pension Mataiva Village, cette fois, on ne s’occupe de rien !

Première journée sur un motu, après un passage à l’ile aux oiseaux on se dirige vers le jardin de corail, on rencontre même une énorme murène pas très rassurante !

Journée paradisiaque encore une fois ! On nous initie au tressage de plat !La suite ? C’est 4 jours sur des plages paradisiaques, à déguster de délicieux poissons crus au lait coco, du pain coco carrément bon et a profiter des poissons et raies du lagon ! On en prends plein les yeux 👀

Happy birthday to me 🥳 

Et c’est déjà la fin de notre séjour à Mataiva, au top du top du top !

Un équipe géniale qui a prit soin de nous pendant ces quelques jours sur l’atoll ! Et un prime un bon gâteau au chocolat pour mon anniversaire 🍰

17

Un jour tu vas juste boire un happy hour avec Manon et tu rentres chez toi avec ton amoureux.. ♥️

Après 5 mois beaucoup trop loin l’un de l’autre, le voilà de l’autre côté de la planète, ici, avec moi. Je vous raconte même pas la big surprise, l’ascenseur émotionnel, les larmes, la joie de le retrouver, la bouffée d’oxygène et j’en passe... Parce que je crois que la photo parle d’elle même 😍

Mon amour ♥️

Autant vous dire qu’entre ma mamounette et l’arrivee d’Alex, je suis la plus heureuse du monde 😍

18

Aujourd’hui on part tous les 3 en 4x4 pour traverser la vallée de la Papenoo !

Après une baignade dans la rivière (un peu fraiche quand même) on arrive rapidement au relais de la Maroto (remember Maxou’s birthday). On mange sur place et on en profite pour faire les touristes !

Il ne fait pas très chaud là haut et il commence un peu à pleuvoir. On repart avec notre guide pour continuer la traversée. On passe par un tunnel qui traverse la montagne et dans lequel passe juste un 4x4 et pas plus, puis nous voilà de l’autre côté ! La hauteur des montagnes est impressionnante il vaut mieux ne pas avoir le vertige 😁

Le décor est digne d’un film arrivé au lac ! La descente est un peu longue mais ça vaut le coup. On discute avec notre guide qui connaît la vallée par cœur. Il nous raconte des des légendes sur la vallée mais aussi des histoires sur les accidents qu’il y a eu dans la rivière lors de la saison des pluies. Il a apprit à la connaître et à savoir quand son flux risque d’être dangereux.

C’est une journée fatigante mais encore une fois c’est tellement dépaysant d’être au centre de l’ile que ça fait un bien fou !

19
19
Publié le 25 août 2019

Ce matin direction Moorea, on n’y est pas encore allé avec Mamou et les vacances sont bientôt terminées pour elle !

On fait le tour de l’ile et on s’arrête sur les spots les plus sympas, le belvédère, la plage de Temae, et évidemment le lézard jaune (restau le plus cœur cœur de la terre) et la pension chez mamie ! Un plaisir de revoir Ronald !

Le Mont Rotui avec les baies de Cook et d’Opunohu  

On fait les vrais touristes et on adore !

C’est la vue sur la plage de Temae et du Sofitel ! C’est l’endroit ou le lagon est le plus beau à Moorea !

On se paye un sunset de bataaaaaard (oui comme dans les tuches), beaucoup trop cœur cœur !

Sunset à la pension chez mamie !  

J’y étais totalement opposé et puis j’ai pas pu résister à vendre du rêve à mamou avant son retour en France... alors elle a réalisé un de ces rêves de nager avec les dauphins !

Elle était tellement heureuse !  

Puis c’est le retour à Tahiti...

20
20
Publié le 25 août 2019

Et oui c’est le jour du grand départ ! Pas facile facile de laisser partir ma mamounette et heureusement que l’amoureux est encore là pour sécher mes larmettes !

On profite de la dernière journée pour finir les cadeaux et souvenirs et se pavaner une dernière fois dans les rues de Papeete !

Il est l’heure d’accompagner Mamou à l’aéroport, elle pèse 3kgs de plus avec tout les colliers de coquillages qu’on lui a offert !

Bon voyage Mamou !  

Je te souhaite de revenir un jour ici ma mamounette, merci de m’avoir retrouvé à l’autre bout du monde ! Je t’aime ♥️

21
21
Publié le 25 août 2019

Aujourd’hui on part en amoureux pour faire la randonnée de la Fautaua ! Équipés comme jamais (LOL) on se mets en route pour aller jusqu’à la cascade !

Arrivés au dessus de la cascade, l’endroit est juste trop chou, même un peu féerique, les vasques sont trop belles, l’eau est claire.. on en profite pour faire notre pause pique nique !

On redescends en suite pour essayer de rejoindre la cascade par le bas, et là grosse erreur ahaha, c’est un peu la galère, on traverse des dizaines de fois la rivière, on se trompe de chemin, c’est drôle mais pas trop quand même 😂

On arrive au scooter la nuit tombée.. on se serait presque fait peur en voyant le soleil se coucher de plus en plus vite dans la vallée....

22
22
Publié le 25 août 2019

Aujourd’hui c’est c’est c’est SAUT EN PARACHUUUUUUTE !!! Depuis le temps que j’en rêve de ce saut ! On part tôt à Moorea, direction l’aéroport de Temae !

Quelques explications au sol puis on s’équipe pour le saut. On commence par un petit tour d’une vingtaine de minutes au dessus de Moorea puis on se prépare pour sauter ! Et là c’est la foliiiiiiiiie !

C’est juste ouuuuf ! Quelle sensation de dingue !! 40 secondes de chute libre et quelques minutes dans les airs ! C’est rapide mais intense ! A peine les pieds posés au sol, j’ai déjà envie de recommencer 😍

Après toutes ces sensations, on part en balade sur Moorea avec mon amoureux ♥️

Direction la montagne magique ! On marche 45 minutes et nous voilà en haut. La vue est top, il fait beau, il fait chaud 😍

Après une pause repas à la roulotte du Lézard Jaune (parce qu’on ne s’en lasse jamais) on va glander sur la plage avant de rentre à Tahiti !

Painapoo beach 🍍

C’est l’amour à la plage haouuu tcha tcha tcha !

23
23
Publié le 26 août 2019

Aujourd’hui c’est randonnée avec mon chat !

On part en balade jusqu’aux orgues basaltiques, 1h30 de marche, le long et dans la rivière, à la rencontre de cochons sauvages et de régimes de bananes ! C’est trop top !

Copains comme cochons c’est ça qu’on dit non ? 😂

Et l’endroit est quand même super cool à l'arrivée ! 20m de haut sur 80m de large de lave refroidie !

La nature nous offre encore une fois de jolies découvertes 😍

24

Vanira Lodge ♥️

Parce qu’on ne se refuse rien...

24h hors du temps dans notre maison de hobbits 😍

25
25
Publié le 4 octobre 2019

Les vacances commencent par l’atoll de Rangiroa dans les Tuamotus 😍

Passe d’Avatoru - Rangiroa 

On commence par une balade en vélo et un petit apéro sunset sur la passe d’Avatoru 💏🍻

Le lendemain départ pour l’excursion lagon bleu avec ses plages de sable rose 😍

1h30 de bateau bien mouvementée pour traverser l’atoll 🚤 c’est un peu compliqué mais l’endroit vaut le coup !

Après un petit plouf avec les requins citrons et pointe noire à la caverne aux requins, on arrive sur un banc de sable rose (carrément trop girly putain j’adoooooooooore)

Pas très loin du paradis...

Seul au monde, ou presque... 

De retour sur le motu on part en balade jusqu’au lagon bleu

On mange un bon repas au milieu des bébés requins pointe noire qui sont tout près du bord puis notre capitaine nous initie au tressage (on est trop forts)

Le chemin du retour est tout aussi compliqué qu’à l’aller avec une houle impressionnante mais quelle journée au top ! 🌊

Le lendemain on part pour l’île aux récifs, le trajet est encore plus agité que la veille...

On arrive dans cet endroit hors du commun, des récifs sortis de l’eau et des piscines naturelles qui vont se mêler avec l’océan..

Ile aux récifs 

On n’abordera pas le retour évidemment 😂 mais avant de rentrer on fait une petite pause à l’aquarium où on nage avec une quantité de poisson incroyable 🐠🐟

Puis on se dirige vers la passe de Tiputa pour assister au spectacle des dauphins qui s’amusent tout près du bateau et s’envoient en l’air dans les vagues.. on est pires que des enfants devant un paquet de bonbon 😍😍😍

C’est tellement trop la folie, vous n’imaginez même pas comme je suis happy !!! 🐬 😍

Pour notre dernier jour à Rangiroa, on prends les vélos pour aller jusqu’à la passe en courant sortant pour revoir les dauphins 😁

Puis il est temps de reprendre l’avion pour rentrer à Tahiti, avec des souvenirs plein la tête... ♥️

Mon amour ♥️
26
26
Publié le 4 octobre 2019

Farniente au Sofitel en amoureux ♥️

Paddle sur le lagon à la plage de temae 😍

Et snorckeling avec les raies pastenagues 😍

27
27
Publié le 4 octobre 2019

On va voler au dessus de Tahiti aujourd’hui 😁😁

28
28
Publié le 4 octobre 2019

Et les vacances se terminent pour mon cœur cœur love 😔

Je t’aime mon aito ♥️