Nous quittons la Roumanie, et découvrons désormais la Bulgarie, mais contrairement au précédent pays visité, nous ne ferons finalement qu'une seule étape, à Obzor. Une nouvelle étape en bord de mer, mais plus agréable pour la baignade, car les plages ne sont pas couvertes d'algues.
Mais la ville est assez touristique, notamment avec le parc situé derrière la plage, où s'arrête de nombreuses calèches, prêtes à partir pour un tour en ville.
Après 5 jours de repos, nous nous élançons dans notre dernière étape avant de repartir à l'ouest : la Turquie... Mais sur le trajet, nous avons eu une drôle de surprise.
Durant notre séjour, nous avons fait la connaissance d'un Gantois de 53 ans, voyageant seul avec sa tente et son "fauteuil roulant", un vélo couché, qui a fait une halte pour dormir une nuit et repartir le lendemain, 2 jours avant que nous quittions le camping nous-même. Nous avons fait également rencontré un couple, l'une Bulgare traductrice et l'autre Français, qui sont restés presque aussi longtemps que nous, et sont repartis chacun de leur côté la veille de notre départ...
Les chances étaient quasi nuls, mais alors que nous nous sommes arrêtés à une station-service pour faire le plein à Nessebar, environ 30km au sud d'Obzor, et nous nous apprêtions à partir lorsque la Bulgare débarqua à ce moment-là.
Et ce n'est pas tout : nous reprenons la route, et à peine 10km plus loin, nous apercevons le Gantois, parti tôt pour continuer son périple en-dehors des grosses chaleurs, que nous saluons et encourageons pour finalement approcher la Turquie...
Voici la galerie photo de cette étape