Carnet de voyage

Road Trip East Coast

Dernière étape postée il y a 149 jours
Road Trip de 25 jours sur la côte Est Australienne
Du 2 au 27 mai 2024
26 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 mai 2024

Ça y est, c'est le grand départ de Sydney ! Après 4 mois restés dans la même ville, il est temps de découvrir le reste de l'Australie. Je pars avec Kevan et Mika, qui étaient dans la même auberge de jeunesse que moi ces 3 derniers mois. Nous avons quitté Sydney tardivement en voiture pour nous rendre à Newcastle. La priorité était de trouver un parking où passer la nuit. Comme il s'agit d'une voiture de location, nous n'avons pas la possibilité de mettre une tente sur le toit. De plus, nous préférons éviter de dormir dans une tente à côté de la voiture a cause des bêtes qui pourraient nous rendre visite. La seule option qui nous reste est de dormir dans la voiture. Keven dort sur le siège passager, Mika sur la banquette arrière et moi dans le coffre... oui dans le coffre ! Mais au final c'est la meilleur place une fois que le coffre est aménagé. On s'est couchés dès notre arrivée pour un réveil matinal le lendemain.

2
2
Publié le 7 mai 2024

Le réveil sonne à 5h30, le levé du soleil nous attend dans un endroit particulier. L'étape à Newcastle était inévitable parcequ'il y a une immense dune de sable entre la mer et la forêt, l'endroit idéal pour admirer le levé du soleil:

Ça nous a beaucoup fait penser à la dune du Pilat, à la seule différence qu'on était seuls sur la dune !

Après un café on à pris la route vers Port Macquarie pour voir un hôpital pour koalas.

On à même eu la chance d'en voir un réveillé (alors qu'ils dorment jusqu'a 20h par jour)  

Et on à repris la route en direction de Byron Bay, on a fait beaucoup de route ce jour là heureusement qu'on s'est levés tôt!

3
3
Publié le 7 mai 2024

On s'est levés à nouveau tôt pour voir le lever de soleil sur la plage, mais nous avons été déçus par le temps. Nous avons donc décidé d'aller au phare de Byron Bay, qui offre une vue sur des plages interminables de chaque côté

Le temps s'est éclairci pendant notre brunch en bord de mer, alors nous en avons profité pour aller nous baigner avant de reprendre la route en direction de Gold Coast. C'était la première fois qu'on changeait d'état et qu'on franchissait la frontière pour entrer dans le Queensland.

On est arrivés juste à temps pour assister au sunset entre les buildings de la ville:

4
4
Publié le 12 mai 2024

Aujourd’hui on prend la route pour aller au parc national de Springbrook. C'est un parc reculé dans les montagnes:

On voulait voir une cascade qui a créé un pont naturel à force de creuser dans la roche:

On a pas pu s'empêcher d'aller se tremper les pieds en haut de la cascade

5
5
Publié le 12 mai 2024

Départ de Gold Coast sous un grand soleil pour se rendre à Brisbane :

On avait déjà eu des retours sur Brisbane disant que la ville était un peu morte, mais nous l'avons constaté par nous-mêmes, d'autant plus que c'était le jour de la fête du travail lorsque nous y sommes allés, donc la plupart des magasins et restaurants étaient fermés. On a fait le tour du centre-ville de Brisbane :

Ensuite, nous avons traversé le Story Bridge :

Les parkings étaient chers et nous avions vu ce que nous voulions voir, donc nous avons repris la route pour Noosa. C'est une petite ville qui ressemble à Byron Bay et qui abrite une grande communauté de surfeurs. Nous avons fait un tour sur la plage et sommes allés prendre un verre avec vue sur le coucher de soleil :

Mais on avait prévu de passer la nuit à Rainbow Beach, donc on a repris la route. Quand on est arrivés, rien n'était ouvert pour manger, alors on a sorti notre réchaud à gaz pour faire cuire des pâtes (environ 40 minutes).

6
6
Publié le 14 mai 2024

Une des grandes étapes de ce road trip était Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, mais uniquement accessible en 4x4 ou en journée organisée en groupe, ce qui coûte très cher. On a donc pris la décision de faire l’impasse sur cette étape qui nous tenait pourtant à cœur mais on s’est dit que ça ferait une bonne raison de revenir avec un 4x4 pour profiter pleinement de l’île. En attendant on profite de la journée ensoleillée à Rainbow Beach pour bronzer sur la plage puis autour d’un barbecue.

Mais quitte à zapper cette étape autant prendre la route et avancer dans le road trip. On est partis de rainbow beach vers 17h pour avancer au maximum en direction des Whitsundays. On a donc fait 10 heures de route de nuit où on a croisé beaucoup de kangourous, malheureusement pratiquement autant de morts que de vivants. La route qu’on emprunte est limitée à 100 km/h mais les kangourous sont des deux côtés et traversent la route en nous prenant par surprise, on a tous les trois les yeux rivés sur la route et on doit rouler à moins de 30 km/h pour éviter d’en percuter un. Ça nous arrange bien d’avancer doucement car on est en réserve d’essence et la station service la plus proche est à 50 kilomètres… Quelle aventure, on a vraiment cru qu’on allait s’arrêter au milieu de la route avec les kangourous. Mais on a réussi à arriver jusqu’à la station vers 4 heures du matin où on a dormi pour reprendre la route au réveil.