Lever vers 8h, 1er petit déjeuner indien, c’est épicé mais on limitera les dégâts.
Départ 9h à pied pour la visite des temples. Très anciens temples sculptés dans des énormes boules de granit. On commence à apprendre la vie des divinités de la Trinité hindoue : Brahma, Shiva, Vishnou et de Ganesh. Notre guide Raja est très intéressant et parle parfaitement Français.
Nous continuons par la colline qui est juste derrière où se trouvent de nombreux temples et la bulle de beurre de Krishna ... intéressant et agréable balade sur du grès et de la pelouse
A midi, 1er déjeuner indien dans un restau type chaine. Grandes tables, une armée de serveurs s’affairent pour servir les gens qui mangent très vite. Le repas est bon, mais on découvre le piment. Il fait chaud et humide. L'après-midi on reprend la visite sur un autre site: Pancha Ratha. Là ce sont des blocs de granit sculptés (3ème stade de l'évolution architectural). Le site est absolument magnifique, le travail réalisé est extrêmement fin, il y a aussi beaucoup de symbolisme que nous explique le guide. C'est un vrai plus d'avoir des explications. Même si ça n'est pas le plus impressionnant des sites que nous verrons, c'est un de mes préférés.
Ensuite nous allons voir le Shore temple au bord de mer. Nous continuons par le bord de mer et un tour en ville.
Retour à l'hôtel. Avant le repas du soir, un petit plouf dans la piscine de l’hôtel. Diner dans un restaurant de poisson (pour nous poisson grillé, pour Raja poisson pimenté). Coucher 21h30.
Que dire de Mahabalipuram .... nous nous y sommes sentis bien, je regrette même de ne pas y être resté plus longtemps. Au niveau architectural c'est très intéressant, mais pas que, la taille de la ville, le fait que c'est l'endroit où nous avons trouvé les produits artisanaux qui nous ont le plus plu. Pour nous c'était dommage car comme c'est le début du voyage on n'étais pas encore dans le mode "achat". On commence aussi à faire la découverte de la vie quotidienne où la religion est omniprésente. Sans oublier bien sûr la cuisine, excellente ... même si elle est un peu épicée pour nos estomacs pas encore "formés"