Après une laborieuse journée de route hier et un retour un peu brutal à la grande ville (des gens, des voitures et de la circulation) je n'ai pas arpenté Wellington sous la pluie. J'ai rendu la voiture, nous voilà petit piéton avec sa maison sur le dos.
Aujourd'hui, réveil matinal pour se lancer à l'attaque des buildings et multiples rues de la capitale. Heureusement, le soleil est de la partie. Sur le chemin du jardin botanique, je vois le port, les sculptures, la gare et le parlement, monument à l'architecture un peu spéciale d'ailleurs. Ca en fait du chemin mais, à pied, on perçoit les sons et les odeurs qu'on n'a pas en voiture.
Wellington city centre (le parlement c'est la tour noire photo 5)Je me promène ensuite longuement au jardin botanique où on croise toutes sortes de fougères, d'arbres, de bégonias... et pleins d'oiseaux colorés et chanteurs.
Le jardin fait 26 ha, ce n'est qu'un extrait... il y a beaucoup plus de photos que ça. Après tout ce petit périple, on peut rejoindre la ville par le "cable car". C'est parti !
Wellington et son "cable car"Et cet après-midi, le museum Te Papa. Pleins d'expositions dans tous les sens, je me perds vingt fois dans les 5 étages... Je finis par m'y retrouver en prenant l'ascenseur ! Il y a une exposition sur la guerre de Gallipoli, en Egypte, à laquelle les néozed on pris part. Une autre sur la culture maorie, très bien représentée : on y voit des sculptures sur bois, sur "pounamu", des salles de conseil, des pirogues, des costumes et même le haka de bienvenu mais photos interdites. Une autre salle est consacrée à l'art contemporain, plus ou moins compris parfois, mais fun car haut en couleur. Voilà un petit aperçu de tout ça !
Comme on le voit sur les photos, il y avait de tout Et puis deux scènes de musée... qui m'ont fait sourire.
Te Papa museum : arts et visiteurs Voilà pour aujourd'hui. Demain, je dois prendre le ferry pour Picton, sur l'île du Sud. En espérant que la mer sera bonne, c'est l'heure de dormir.