J'ai poussé hier et avant-hier pour qu'aujourd'hui soit un 'petit' jour (assez joli d'ailleurs, pour une fois) et que je puisse profiter de l'après-midi. Musique live, food truc, coin cuisine, douche, on prend vite ses aises en oubliant tout le reste.
Patch avait recommencé à marcher mais il est sorti à nouveau juste après et prendra un autre jour de repos demain. Je sais pas si je vais le revoir. Entre faire les miles qu'on avait prévus et profiter des gens qu'on rencontre, pas facile de choisir.
Sinon, 3ème semaine de finie.
Petit bilan.
Première bonne nouvelle : mon genou, qui ne s'est pas du tout réveillé !
Deuxième bonne nouvelle : mes pieds. Comparé au pct, je n'ai rien du tout, je ne ressens même pas le besoin de les masser et je peux commencer à marcher le matin sans problème. Surement les chaussures.
Qui ont un inconvénient quand même : la tenue des chevilles. Les deux chevilles déjà foulées, ça fait mal. Ou alors c'est moi. Dans tous les cas, je dois faire attention où je marche.
Ce qui n'est pas si grave parce que pour les paysages, on repassera... Quand j'entends les gens s'émerveiller sur tel ou tel point de vue, je suis assez étonné. Clairement, ils n'ont pas visité leur propre pays.
Ce qui marque le plus ici, c'est les gens. Beaucoup d'édentés, de 'hillbillies', de tatoués, de marginaux.
Et des histoires.
Un jeune que j'ai croisé a commencé le trek avec une lance !
Certains ont vu un homme torse nu en salopette de jeans et bottes de pluie faire 30 kilomètres dans la journée sans avoir aucun matériel ou bouteille d'eau.
Il a fallu un groupe de six personnes pour pouvoir faire partir un ours du chemin.
Quand on voit leur caca plusieurs fois sur la route, on compare la fraîcheur pour savoir dans quel sens ils vont.
La vieille dame chez qui j'ai fait une pause hier, un homme est mort dans sa voiture qqs années en arrière parce qu'il n'avait plus ses médicaments.
Sinon ici, les gens n'arrêtent pas forcément leur voiture quand ils vont faire les courses...
Prélassement du jour : 26,2km
Dénivelé : 800m+/1800m-
Avancement : 636,2km/3500km