Thaïlande

Récit de mon premier voyage en solo. Une expérience enrichissante sur tous points de vue. La découverte d'une culture, d'un style de voyage et de soi.
Février 2013
15 jours
Dernière étape postée il y a 1807 jours
1
1
Publié le 15 avril 2018

Arrivé à Bangkok, capitale de la Thaïlande, l'euphorie m'envahissait : 28°C ici alors qu'il neigeait à Genève, une masse de monde tout autour de moi, une ville gigantesque à l'autre bout du monde; et au milieu de tout ça, moi.

D'entrée de jeu je prends un taxi et file faire mon check-in à l'hôtel et y déposer mes affaires. Je décide de me poser une heure histoire de me détendre, c'était mon premier grand vol et le changement de température à dû surprendre mon corps qui étouffait rapidement.

Mon premier hôtel 5*, un parmi des dizaines dans cette ville.

La vue du 56ème étage, c'est quand même quelque chose.

Je suis impressionné par la vue, mais je note la pollution omniprésente sur toute la ville.

Je pose les valises, j'appelle le room-service, et je fais couler un bain. Ça y est, les vacances sont lancées !

Tout cela m'a bien relaxé, mais j'ai un pays à découvrir ! J'appelle le premier tuk-tuk que je vois et il m'emmène à mon premier point de visite.

Ici les taxis sont de toutes les couleurs, aucune difficulté pour en trouver.

Je savais que les temples faisaient partie intégrante de la vie des Thaï, mais de la à en voir partout... Et j'étais loin du compte.

2
2
Publié le 17 avril 2018

A Bangkok comme de nombreux pays en Asie, la circulation est dangereuse pour les Occidentaux. En effet, ça zigzague entre les voitures, ça double par la droite et la gauche, ça roule sur 3 ou 4 voies au lieu de 2, une organisation un peu anarchiste.

Après plus de 20 minutes tuk-tuk dans la ville, j'arrive finalement à Wat Pho, un ensemble de temples qui recouvre environ 8 hectares.

Wat Po est reconnu comme le premier centre d'éducation publique en Thaïlande. Il m'a fallu un peu plus d'une heure pour tout voir.

Le Golden Buddha