Suisse

Ceci est plus un album regroupant toutes mes ballades en Suisse. Habitant à proximité, je pars de temps en temps en vadrouille à la découverte du pays.
Août 2017
1000 jours
Dernière étape postée il y a 1832 jours
1
1
Publié le 23 mars 2018

1ère ballade d'une journée en direction de Verzasca.

4h30 de route pour un saut à l'élastique, mais pas n'importe lequel. 220 m de saut, c'est juste le plus haut d'Europe.

C'est avec un collègue de travail que je pars me frotter à cette épreuve pas si facile.

Sur la route, on ne peut que contempler les paysages du canton de Berne.

Le charme des paysages bernois est sans appel.

Arrivés au barrage de Verzasca, toujours aucune appréhension, seule l'excitation est à son comble. Nous nous approchons progressivement de la zone de préparation.

De très loin, on entendait des cris, parfois de terreur, ce qui nous faisait bien rire. Puis vint l'image qui accompagnait les cris...

Les sauts ont lieu pratiquement toute la journée.

On arrive sur place, toujours pas peur. J'en ai peut être l'air, mais le soleil étant juste au dessus de nos têtes, on ne peut que grimacer.

Juste après l'inscription, nous sommes pris en charge. Équipés puis briefés, on n'attend plus que notre tour. Ayant perdu à "Pierre feuille ciseaux", je passerai en deuxième.

Et puis ce fût mon tour.

Là. A ce moment là, tu as le doute. Puis le préparateur, quelque peu pressé, balance son "Prêt ? 3, 2, ..."

J'ai dû le calmer, je ne saute pas comme ça moi ! De toutes façons mes jambes étaient collées je n'aurai pas pu sauter. Mais si tu attends trop longtemps, ton cerveau réfléchit trop, et là c'est foutu.

Au final on n'en mène pas large dans le dernier geste.

Et puis bon, quand il faut sauter, il faut sauter !

Vous n'imaginez pas l'afflux de sang dans la tête durant le plongeon. Une sensation forte que je souhaite à tout le monde d'essayer.

5 minutes pour se faire remonter quand même.

Et voilà ! Une chose de la Life Bucket List de faite, j'espère en refaire un jour car c'est une expérience inoubliable que de réussir le défi d'affronter le vide.

2
2
Publié le 23 mars 2018

Août 2017, envie de voir du pays. C'est avec 2-3 vêtements que je prends la route direction Gruyère. Après quelques heures de route, j'aperçois une île en contrebas de l'autoroute, seule et belle au milieu de son lac.

Le lac d'Ogoz ne passe pas inaperçu.

Arrivé à Gruyère, je me mets directement en marche vers la Vieille Ville en hauteur.

Une fois sur place, le droit est bondé de monde. Et ça se comprend, quel charme ! Je ne m'attendais absolument pas à ça.

Ce mélange d'architecture et de décorations botaniques enchante les lieux.

Je n'ai pas été visiter la fromagerie, car bizarrement l'envie de ne me prenait pas, J'en ai déjà visité par le passé, et même si c'est Gruyère, je n'étais pas du tout intéressé sur le coup.

La fin de la journée approchait déjà, et je me trouve un B&B près de Fribourg.

Pas grand chose à voir à Fribourg, surtout un dimanche soir. Je me contente des quelques monuments avant de me reposer dans ma chambre.

Le lendemain matin, je prends mon temps à sillonner les routes suisses quitte à s'arrêter de temps à autre.

Et me voici à Lauterbrunnen, que l'on voit souvent sur Internet. Joli petit village, il est situé dans un cul-de-sac, entre plusieurs montagnes. La cascade qui tombe d'une bonne centaine de mètres en fait un lieu très prisé par les touristes et ça se comprend.

Faisant le tour du coin, je ne manque pas de prendre quelques clichés.

Road trip de dernière minute, j'ai manqué quelques objectifs à cause du mauvais temps et aussi à force de me perdre à chercher des endroits introuvables.

Cela arrive, à chaque voyageur, mais il faut l'accepter. Comme on dit, mieux vaut se perdre que ne jamais voyager.

3
3
Publié le 23 mars 2018

Toujours en août, l'envie de prends de faire un tour en Valais, dans le petit village de Randa.

Il se trouve qu'un mois auparavant, le plus long pont suspendu au monde ouvrait au public. Et comme je ressentais un besoin vital de marcher, c'est avec la voiture et mon sac de rando que je m'y rends.