J'ai passé la nuit au campement pour ceux qui prévoient de randonner sur le Mont Tongariro. Et tôt le matin, nous sommes pris en bus et déposés au bord du chemin de départ.
Là, le conducteur nous informe que notre randonnée commence ici, sous la pluie.
Mais un randonneur, un vrai, ne se laisse pas décourager pour si peu !
On se croirait en Mordor 🤔Entre la pluie, la brume, et un vent de malade, prendre des photos est impensable, encore que par moment on se laisse tenter.
Au bout d'1h30 de marche, j'aperçois quelqu'un à l'arrêt. Il se tenait près d'un panneau qui indiquait le choix entre monter au sommet ou continuer sur le chemin principal. Il semblait chercher le regard des gens.
Je m'approche de lui et lui dis "Je sais ce que tu cherches".
En souriant il me répond " On y va ?"
Me voilà embarqué dans une montée sous un déluge de pluie et de vent avec un inconnu.
Ce jeune danois de 23 ans était bien sympathique, et nos discussions rendaient la difficulté bien plus abordable. Et sans trop de mal nous sommes parvenus à grimper jusqu'en haut de cette petite montagne de 1886 m. d'altitude.
Parce qu'une arrivée au sommet, ça se fête dignement.Sans se faire prier, nous sommes rapidement redescendus pour reprendre le chemin principal. Et 2 bonnes heures après, la brume disparaissait, la pluie et le vent se calmaient.
Le plus dur étant fait, il nous restait donc à continuer la marche à travers ces terres majestueuses. Le bonheur à l'état pur. Les couleurs se mélangent, la brume apparaît et disparaît...
Probablement le moment que j'ai préféré pendant mon voyage.On commence à descendre de l'autre côté de la montagne, et les paysages changent.
Tout en bas, à proximité de l'arrivée, tout change. Le temps, la température, la flore... tout. D'un temps pluvieux et froid en steppe de montagne, on passe à une chaleur étouffante dans une jungle équatoriale sous un soleil de plomb. Mystique.
Après 6 heures de marche dans des conditions intenses je quittai mon compagnon de randonnée et repartai pour de nouveaux horizons.
Christian, danois, compagnon d'un jour