Welcome Canada

avec
3 participants
Vacance en famille. Première semaine dans un chalet en bois à 70 km à l'Ouest de ville de Quebec. Deuxième semaine à Montréal.
Juillet 2018
Publié le 8 juillet 2018

Avant de partir vers le pays à la feuille d'érable nous faisons un petit couché de soleil à la dune du pyla...

Publié le 10 juillet 2018

La pression monte... entre l'envie d'y être déjà et la demi finale de la coupe du Monde de ce soir...

Publié le 11 juillet 2018

Grâce à saucisse nous sommes rapprochés un peu plus du Canada... après le franchissement de la douane nous aurons la tête là bas...

Poste de police frontières
Publié le 11 juillet 2018

Rdv dans dans 7h15 à Montréal

Publié le 12 juillet 2018

Un voyage long mais qui est passé vite... une arrivée à Montréal avec quelques turbulences... après avoir récupérer la voiture on est partie pour 3h de route pour rejoindre notre cabane en bois... et ça ce sera au prochain post 😉

Publié le 13 juillet 2018

Petite sortie vers Port Neuf au bord du St Laurent... sensations bizarres de se dire qu'après avoir tant parlé de lui et l'avoir regardé que sur des cartes on y est.... vivement demain avec la visite de Québec

Publié le 17 juillet 2018

ils sont des villes qui dégagent des énergies particulières... Québec en est une... Les Québécois sont gentils, toujours souriants, avenants... On ressent de la paisibilité... Nous y retournerons Dimanche pour voir la finale de la coupe du monde sur un écran géant organisé par le consulat de France de Québec... On a gouté la crapoutine... un avis mitigé entre les enfants qui ont kiffé et les adultes qui ont fait ouais 😉

Publié le 17 juillet 2018

Hé oui même ici on a pu regarder la finale avec nos concitoyens Français du Québec...

Puis l'euphorie de la victoire sur nos visages toute la journée des drapeaux français, des klaxons, des "on est les champions" ont retenti dans la douce et belle ville de Québec...

Le soir on s'est fait un bon morceau de viande grillée... et on a déambulé dans le vieux Québec aux rythmes des differents concerts du FEQ

Publié le 17 juillet 2018

Aujourd'hui on a profité de notre chalet... qui ressemble à la cabane au fond du jardin... au menu grillades, pétanque, canoë, bière et petit feu de camp avec Mashmalo grillé....

Publié le 19 juillet 2018

Nous sommes arrivés hier à Montréal... un sentiment bizarre après le calme et la quiétude côté Québec... on sent ici une atmosphère plus anglophone et cosmopolite... même si le Français reste la langue officielle...

Première sortie... la rue sainte catherine.. ça ne s'invente pas quand on vient de Bordeaux... surtout que celle ci est une rue commerçante... encore bizarre comme Bordeaux 😀

Enfin bref une bonne première decouverte qui c'est fini par des sushis délicieux qu'on a dévoré avec plaisir avec de Molson Canadian beer... demain on ira au site Olympique....