Par MaryG
Hiii guyys! J'espère que vous allez bien. Voici une petite présentation de mon séjour à Malaga avec EF Education First. Si vous avez des questions n'hésitez pas, et bonne lecture! ;P
Août 2018

Holàaa amigos, je vais tout d'abord parler un peu de moi et de EF.

Je suis une étudiante âgée de 18 ans, qui adore les langues et tout particulièrement les voyages et les pays hispanophones. Etudiant l'espagnol depuis la seconde, je me suis dis que ce serait une bonne idée de partir avec EF Education First en Espagne durant quelques semaines. EF est un organisme de séjours linguistiques, qui organise des séjours pour tous les âges dans de nombreuses destinations et propose un très large panel de langues telles que l'anglais, l'allemand, le portugais, l'italien, le japonais, le chinois, le coréen et l'arabe, en plus de l'espagnol.

J'ai donc contacté cet organisme afin de partir durant deux semaines à Malaga du 26 août au 7 septembre 2018, et c'est ainsi que j'ai passé des vacances de folie, en plus d'apprendre une langue et de m'immerger dans la culture espagnole.

Après un vol sans trop de péripéties, je suis enfin arrivée à Malaga. Ayant pris un transfert, le taxi m'a directement amené au campus où j'allais séjourner dans ce beau bâtiment durant deux semaines. A mon arrivée une personnes du staff m'accueilli afin de remplir quelques papiers, puis me conduisit à ma chambre, qui était assez spacieuse. Je me suis retrouvée avec deux colocataires non françaises, qui m'accueillirent chaleureusement.

Vue de la salle de bain

Dès le lendemain après mon arrivée, nous avions dû descendre à la réception, afin de recevoir les premières informations concernant les cours et nous avions dû passer un test afin de nous placer dans le niveau adéquat. C'est ainsi que je me suis fait mes premières connaissances et amitiés. Le déjeuner proposé était assez divers et consistant. Le staff nous a aussi fait découvrir la ville en allant faire un petit tour à pied des alentours.

Dès les premiers jours j'eu envie d'en connaître un peu plus de la ville. Je me suis donc renseigné et j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de musées ainsi que de très jolis lieux à voir.

Je me suis donc rendu au château au centre ville et je n'en fut pas déçue. Quelle belle vue j'ai pu avoir!

Vue du château

L'entrée ne m'a coûté que 2 euros, ce qui n'est pas du tout cher, c'est un des lieux incontournables à visiter!

Il ne faut pas oublier également que de nombreuses activités sont proposées et organisées avec EF.

J'ai aussi visiter quelques musées très plaisants.

Il s'agit ici du musée Picasso très connu et très fréquenté par les touristes.

Il ne faut pas oublier que Pablo Picasso est né à Malaga.

En me promenant le long du port, j'ai découvert une petite galerie d'art en plein air ouverte à tous.

Le cadre du campus est très familial ; nous nous connaissons tous et sommes comme une grande famille. Les soirs après les cours nous allions tous à la plage soit pour nous prélasser au soleil (et oui on bronze super vite à Malaga), soit pour jouer au volley etc..

Puis le soir nous sortions manger dans les restaurants juste à côté de la plage. Les espagnols mangent très tard dans la soirée, mais nous nous sommes habitués. Puis selon notre envie nous allions en ville dans des bars et boîtes!

Un des meilleurs bars près de la plage

Il s'agit ici du hammal Al Andalus, j'ai ADORE!

Il faudrait de préférence y aller le soir, lorsqu'il fait sombre et que toutes les bougies sont allumées. De plus, on peut y aller pour se faire masser, en plus des trois bains (trèees froid, tiède et chaud). Ce fut une belle expérience. Cependant nous ne pouvons prendre aucune photo du hammam, à vous donc d'aller y jeter un coup d'œil en vrai. 😉

Comme j'ai adoré Malaga et l'ambiance à EF, j'ai décidé de rester une semaine supplémentaire, mais cette fois dans une famille d'accueil! Elle fut très chaleureuse et j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai dû la quitter.

J'ai pu perfectionner un peu plus mon espagnol et découvrir encore d'autres lieux incroyables, tel que le rooftop bar qui se trouve au centre duquel nous avons une vue panoramique de tout Malaga.

J'ai également visité quelques villes proches telles que Nerja et Ronda.

Pour conclure, je vais donner mon avis sur l'organisme EF concernant les cours, les activités etc.. Premièrement, les cours avec EF totalement différent des cours en classe au collège par exemple. Il s'agit plutôt de cours où l'on va travailler l'oral, notre éloquence. De plus, l'ambiance est familiale, l'on rit beaucoup et les professeurs sont sympathiques. Je me suis fait de très bons amis avec lesquels je suis toujours en contact aujourd'hui. Cette expérience est à vivre au moins une fois dans sa vie ; le fait de partir seule nous fait prendre en maturité, en autonomie et nous rend je dirais plus extraverti. Pour finir, un séjour EF est une bonne combinaison entre vacances et apprentissage d'une langue.

Et si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas!! 😉