Nous avons profité d'un weekend pour visiter la jolie ville d'Avignon , et es alentours.
Août 2014

Nous avons choisi de visiter Avignon et ses alentours.

Visite du fameux palais des papes.

Le monument est très bien conservé et restauré.

L'entrée est payante pour visiter l'intérieur.

Édifié dès 1335, le palais des Papes se situe sur le rocher des Doms, à Avignon.Il servait à la fois de forteresse et de résidence pour les papes.Attention: visite interdite aux chiens.

Extérieurs et intérieurs du Palais des Papes

Nous déambulons dans la ville , admirant la mairie, le théâtre, le musée du petit palais.

Théâtre/Musée du petit palais /Mairie

En bons touristes, nous décidons de monter sur le " pont d'Avignon".

Il s'agit en fait du Pont Saint-Bénézet , construit de 1177 à 1185 sur le Rhône.

Le point de vue y est très agréable; Du pont lui-même, il nous reste les quatre célèbres arches et la tour Philippe le Bel.

Payer 5 € est tout de même un peu abusé.

Nous décidons de faire la croisière fluviale d'1 heure, qui nous permet d'admirer Avignon de l'extérieur, de voir le pont Eiffel Vous longerez les remparts et admirerez le Palais des Papes, le rocher des Doms et le fameux Pont d’Avignon. Vous rejoindrez ensuite le bras de Villeneuve Lez Avignon et passerez devant la Tour Philippe Le Bel.

Pont Eiffel  /Vue du palais/pont d Avignon

Nous partons pour aller voir la source de la Sorgue située à Fontaine-de-Vaucluse.

Jolie ballade sur un sentier ombragé. En cette période , le débit n'est pas très élevé.

Nous avons déjeuner dans un petit restaurant dont la passerelle enjambe la Sorgue :La Vanne Marel

Repas correct, avec le bruit de la rivière en fond.

Nous sommes aussi passé par Pernes les Fontaines village comptant plus de 40 fontaines.

Amoureuse des pierres et des vieux villages , nous découvrons Vaison-la-romaine.

La ville est scindée par l'Ouvèze. Sur la partie droite ,se situe la ville contemporaine.

Sur la partie gauche, s'étend la haute-ville, adossée à un éperon rocheux.

Le château est aujourd'hui en ruine, mais l'ensemble est un lieu pittoresque à visiter.

En septembre 1992, la ville est ravagée par la crue de l'Ouvèze. Le niveau de l'eau atteindra 17 mètres en quelques minutes.

En redescendant vers Toulon, nous passons par Beaucaire ou nous montons pour voir le château , en ruine.

Nous continuons par Tarascon.

Toujours autant intéressés par les chateaux, nous visitons bien sur celui de Tarascon.

Voilà la fin de notre petit weekend.

Vous avez aimé? A bientot