En juillet 2017, nous avons décidé de partir quelques jours en Ardèche. Partons à la découverte de quelques villages du Sud de l'Ardèche, sous un soleil de plomb.
Juillet 2017

Après 3h de route et un petit repas pizzas , nous baladons dans Balazuc.

Bienvenue à Balazuc, petit village médiéval classé parmi « Les plus beaux villages de France » et les « Villages de caractère ».

Nous rencontrons une architecture diverse, avec une " tour carrée" qui domine. En bas du village , une plage permet de se rafraichir avant d'attaquer la cote qui ramène au village.

Matinée à Antraigues sur Volane

Partons à la découverte du village de Jean Ferrat.

Village de caractère , il se situe entre Vals-les-Bais et Aubenas.

On peut y déguster en saison,de la châtaigne .

Jean Ferrat s'y installa en 1964 et y vécut jusqu 'en 2010. On y découvre sa tombe, magnifiquement fleurie. On peut aussi voir des amateurs de boules lyonnaises disputer une partie sur la place du village.

Un très joli musée dédié à Jean Ferrat y a été installé.

Joli musée plein d'émotion

Séquence souvenir !

Après un repas à Vals les Bains, nous partons visiter Labeaume.

Ce joli village médiéval est blotti contre un rocher calcaire. Nous prenons un verre rafraichissant sur la place des Sablas, entourée de platanes centenaires.

Le vieux pont insubmersible, construit en 1875, enjambe La Beaume et permet une visite de la rive opposée.

Rue pavée

Toutes les rues sont pavées: éviter les talons !!

le vieux pont

Retour à Aubenas ou nous logeons dans un hôtel B and B

Départ pour Vogué.

Vogüé est un village d’Ardèche réputé, tant pour son château, ses maisons médiévales, ses rues pavées, ses arcades de pierre, que ses hautes falaises calcaires surplombant l’Ardèche. En 2016, le village est classé dans le top 5 de l’émission Village Préféré des Français.

Le château est une ancienne forteresse, malheureusement fermé à l'heure ou nous voulons le visiter.

De nombreux petits restaurants permettent de manger en terrasse , en contemplant l'Ardèche.

Le château avec 4 tours.

Petite salade avec un superbe paysage

très bonne salade

Après une dernière promenade avec un joli coucher de soleil, retour à Aubenas pour préparer le départ.

Voilà nous repartons .

La traversée des gorges de l'Ardèche implique un petit arrêt pour voir le célèbre Vallon Pont D'Arc.

Impressionnantes gorges

Alors , on vous a donné envie de découvrir ces villages?

A bientôt