Désirant visiter la bambouseraie d'Anduze, nous partons visiter le site , la ville d'Anduze ainsi que le village de La Roque-sur-Cèze. Venez découvrir ces 2 villages typiques.
Mai 2017

A la porte des Cévennes, Anduze est une petite ville au charme pittoresque.

La tour de l'horloge, construite dès 1320 et pendant 50 ans , permit à la ville d'avoir une tour de guet.

Tour de l'horloge

Nous déambulons dans le parc des cordeliers:

Nous choisissons de prendre le train à vapeur des Cévennes et découvrons au loin de magnifiques paysages.

Nous découvrirons ensuite que cette ferme est une chambre d’hôte, l'Auberge du temps située à Corbès.

Magnifique endroit :

Nous y viendrons surement un jour .

Parons maintenant à la découverte de la bambouseraie:

Ce jardin botanique est unique en Europe. On y découvre des bambous, des magnolias géants, le ginkgo biloba....

Le jardin se compose de différents aménagements à thème : bambous géants, vallée du dragon ( Chine, Japon), :

allée de bambous

Après cette jolie visite , nous partons pour La Roque sur Cèze.

Classé " plus beaux village de France", La Roque sur Cèze, dans le Gard, s'est construit sur un éperon rocheux en surplomb de la Cèze. Un vieux pont à 12 arches enjambe la rivière. Dominé par les vestiges d'un vieux chateau, le village offre une vue imprenable sur les cascades du Sautadet.

de jolies rues pavées

l'église:

ça monte pour accéder au sommet du village !

Toujours des pierres :

Vue du village avec ses vignes environnantes:

Nous accédons ensuite aux fameuses cascades du Sautadet : dangereuses à la baignade

Dernière photo avant le retour :

Notre petit séjour se termine.