Après ces 3 mois de boulot acharné, nous voilà enfin reparti en road trip pour la dernière partie de notre voyage direction Cairns avec un programme riche en émotion.
Hervey Bay,
point connu pour voir les baleines, malheureusement pour nous plus de dispo à cette période car nous tombons pile sur les vacances scolaires. On profitera quand même de se balader dans la ville et visiter quelques plages.
Bundaberg alias Bundy
Ville redoutée des backpackers pour ses arnaques aux faux jobs, Bundaberg est plantée au milieu de champs de canne à sucre. D'ailleurs le point de vue de la ville offre une vue sur les champs et surtout de beaux couchés de soleil.
Agnès Water & 1770
Nous découvrons de joli spot la journée et profitons de découvrir la petite marche recommandée
Yeppoon
En arrivant dans la ville nous ne n'imaginions pas trouver un si beau lagoon donant sur l'océan. Nous mangeons sur la terrasse avec une vue juste incroyable et passons l'après midi sur place. Malgré le vent et l'eau froide on se jette à l'eau pour une petite baignade raffraichissante ! On ne pouvait pas laisser filer l'occasion. Le soir nous dormons sur un free camp et en se baladant on découvrira une belle cascade et un grand parc pour se promener.
Mackay
Le lendemain c'est reparti pour un tour direction Mackay. Rien de recommandé niveau visite mais on se reposera la journée au lagoon qui prends des air de village vacances. Le temps est parfait et on profite enfin du ''farniente''.
Cape Hillsborough
Petite randonnée prévue dans ce parc national baigné dans un écrin de nature.
On commence la marche le long de la plage pour s'engoufrer ensuite dans la forêt et découvrir des vues imprenables sur le paysage local. On sera quand même déçu d'apprendre que les kangourous sont nouris tous les jours au levé du soleil pour attirés les touristes. Nous avons décidé de boycotter cette étape en espérant voir des kangourous sauvage plus tard.
Airlie Beach & Withesundays
C'était avec impatience que nous attendions cette étape qui était pour moi un rêve depuis toujours. Nous avions réservé une activité survol au dessus de la barrière de corail et croisière d'une journée autour des iles des Whitesundays. Et on ne nous avait pas menti c'était juste AMAZING WAHOU et magique. Les photos parlent d'elles mêmes. Entre le vol, le snorkelling et la plage de sable fin nous n'avons vraiment pas été déçu. Sans oublier que le temps était parfait ce jour alors qu'il avait pas mal plu la semaine avant. Tout était réuni pour une journée inoubliable.
Townsville & Magnetic Island
Petite virée sur l'île de Magnetic Island pour partir à la recherche des rocks wallabies et des koalas cachés. L'île est la plus grande réserve de koala du pays (environ 800). Nous avons eu vraiment dû mal a en voir mais en persistant nous avons pu en trouvé un, ouff le soulagement.
Wallaman falls
Ce sont les plus grandes chuttes d'eaux d'Australie et il faut vraiment le mériter pour les voir depuis le bas. La marche escarpée ne pardonne pas mais ça en vaut la peine.
Cairns et sa vie nocturne
Nous sommes enfin arrivés à Cairns qui était l'une des dernières étapes du voyage. Et même si Michel était confortable et pratique pour le road trip nous avons booker une chambre pour quelques jours dans une auberge de jeunesse avec clim , du bonheur !! 🤗 Un peu déçu en arrivant de journée, c'est de nuit que l'on a pu vraiment apprécié la ville avec ses bars, restaurants, balade autour du lagoon accompagnée de musique. C'est ici que l'on goutera la première fois du crocodile (en nuggets bien sûr ! ) et du kangourou. Ca ressemble vraiment à du poulet et un goût plus prononcé que le boeuf pour le kango.
Amateur de sensation oblige, nous avons fait un saut en parachute à 4500m de hauteur. Un baptême réussi et riche en émotion que l'on est pas prêt d'oublier. Ce voyage sera rempli de souvenir à vie ! 🤩
Dernière étape avant le retour sur Sydney , la daintree forest & Cape Tribulation
La forêt tropicale de Daintree est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est très dense et regorge de surprise avec son ambiance tropicale, sa mangrove, ses animaux et ses arbres spectaculaires.
Pour voir l'essentiel nous avons réservé un tour organisé avec un guide passioné d'oiseaux et c'était vraiment le bon choix. Nous avons commencé par une traversée en bateau (obligatoire pour atteindre la Daintree) avec la chance d'apercevoir quelques crocodiles à l'état sauvage. Ensuite nous avons visiter le parc national de Daintre et le guide nous a partagé son savoir et c'était très intéressant. Nous avons pu même voir un cassowary, animal assez rare à voir seul. Petit picnic prévu le midi à Cape Tribulation qui est une plage sauvage retirée et vraiment baignée dans la nature. On est vraiment étonnés de voir que le lieux n'ai pas été exploité pour le tourisme. Fin de journée petit détour pour gouter des glaces artisanales aux saveurs originales puis retour sur Cairns.
C'est ici que s'achève notre périple Australien de la côté Est. Après 20000 km il est temps de retourner à Sydney pour que la boucle soit bouclée.
Au programme :
-> vendre Michel qui a bien le droit a un peu de repos avant de changer de propriétaire que nous choisirons avec soin,
-> travailler pour pouvoir se payer un billet retour qui est hors de prix, merci le covid 😉
-> revoir les amis, visiter, profiter pour ne rien regretter 😀