Alors, ça aurait du être les plus belles randos. Mais c'était sans compter sur la météo. Au matin de ce premier jour sur Skye, vents à plus de 50km/h, pluie et brouillard : adieu le Quiraing qui pourtant promettait beaucoup (https://www.walkhighlands.co.uk/skye/quiraing.shtml).
Quiraing (ou pas) On a quand même fait un petit tour par Kilt Rock, une petite cascade qui se jette dans la mer.
Kilt Rock On s'est retranché sur le Fairy Glen (la vallée des fées), qui nous a un peu consolés quand même (https://www.walkhighlands.co.uk/skye/fairyglen.shtml).
Fairy Glen Pour se réchauffer, une pause repas au Old School à Dunvegan. Ensuite, on a tenté d'aller voir le fameux Neist Point. Comme presque partout en Ecosse, on emprunte une single track road, avec des passing places au cas où on croiserait quelqu'un. Sauf que cette route, c'est une autoroute touristique, avec plein de virages où on ne voit rien. La route était donc trèèès longue, pour au final ne rien voir à cause la tempête météo. Pas de photo donc (mais le topo est là au cas où : https://www.walkhighlands.co.uk/skye/neistpoint.shtml) !
Après tout ça, on décide de se poser et de planter la tente au Glenbrittle Campsite. Il est très bien situé, en bord de mer (même si dans notre cas on était plutôt préoccupés par un éventuel envol de la tente que par le panorama mouillé). Par contre, évitez de vous faire un kiff de croissant pour le petit déjeuner (à 2 livres pièce, vaut mieux attendre le retour en France). Le repas du soir se déroule au Old Inn à Carbost.