Aujourd'hui nous partons de bonne heure de notre merveilleux B&B pour parcourir tranquillement la route du sud de l'Islande (5h de voiture) et nous installer à Reykjavik pour la fin de notre voyage, dans une petite maison typique (B&B encore une fois) au plein cœur du centre ville. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est de simplement se relaxer et s'émerveiller devant la beauté des clichés ...
Nous faisons notre premier stop sur la plage de Vík í Mýrdal. Plage de sable noir, terre volcanique, falaises qui se jettent dans la mer, tout ça me rappelle un peu la Bretagne. Il y a beaucoup de vent alors attention au brushing.
Pour notre second stop nous décidons de faire une halte à Seljalandsfoss. Une magnifique cascade autour de laquelle, et même sous laquelle, vous pouvez vous balader. Cependant prenez un bon K-way car vous risquez de bien vous faire éclabousser.
Dernier stop à Skógafoss, une fois encore une chute d'eau impressionnante et totalement libre d'accès. Il n'y a aucune barrière ce qui la rend encore plus belle. On pourrait pratiquement aller se baigner si on le voulait. Cependant aux vues du débit de la chute, je ne suis pas certaine que cette idée soit judicieuse. Nous nous restaurons dans le petit bistrot dont la vue donne directement sur le spectacle.
Nous admirions encore le paysage jusqu’à rentrer sur Reykjavik. Une fois installés dans notre magnifique petite maison, nous allons visiter un peu le centre ville de la capitale islandaise. Il s'avère que ce dernier n'est pas aussi grand que nous le supposions (nous habitons à Paris) mais nous ravie des petits plaisirs simples de la vie. Nous repérons déjà quelques restaurants gastronomiques à des prix tout à fait abordables pour des menus comprenant 6 plats ...