Les avis de MarineLaurent

Tongariro National Park
Nouvelle-Zélande

Après l'effort, le réconfort

29 octobre 2017
20km de randonnée, le froid, la neige, la glace, la fatigue ... Mais au sommet, le spectacle est bien là. Des lacs bleu émeraude, une vue spectaculaire, et un paysage encore fumant ... Qu'une chose à faire, s'assoire et admirer.

Bangkok
Thaïlande

Sous tous les angles

29 octobre 2017
Bangkok possède une variété de quartier impressionnante.
Il n'est pas simple de s'y déplacer il est vrai et plusieurs jours seront nécessaires pour parcourir le quartier ancien, les marchés, le quartier des affaires, les centres commerciaux immenses et les vendeurs ambulants...
Difficile de faire plus dépaysant.

Angkor Vat
Cambodge

Siem Reap - Angkor Wat

29 octobre 2017
Un incontournable...
La balade en tuktuk, le levé de soleil sur Angkor Wat (beaucoup de monde... mais bon), la randonnée vers le point le plus haut pour le couché de soleil, les photos inoubliables.
Prendre beaucoup d'eau et négocier un retour à l'hôtel pour le déjeuner sont des petites choses qui nous ont manqué...
Une journée chargée mais inoubliable.

Ayutthaya
Thaïlande

L'ancienne capitale

29 octobre 2017
Une visite de la capitale historique de Thaïlande qui vaut le détour ! Le palais impérial est au milieu d'un superbe jardin verdoyant. Le mélange des genres et l'architecture sont atypiques vis à vis du reste du pays.
Une visite fortement recommandée !

Damnoen Saduak
Thaïlande

Marché flottant et balade en éléphants

29 octobre 2017
Belle journée a l'un des plus grands marchés flottants. Excursion au départ de Bangkok en autocar pour un trajet plutôt rapide. Sur place, une balade libre dans le marché puis un tour en bateau autour du village voisin. Les prix sont tous négociables même si ce n'est pas les prix les plus avantageux de Thaïlande.
La balade en éléphants a beau être un piège à touristes, on s'y laisse mener par curiosité. Et quelle plaisir de nourrir et caresser de tels animaux...