Quelques jours après la Heaphy Track, Mathilde et moi décidons d’enchaîner avec l’une des randonnées mythiques de Nouvelle-Zélande : Queen Charlotte Track. Cette fois-ci, on monte un peu en difficulté puisque nous choisissons de parcourir les 70 km prévus en 3 jours seulement. Cette randonnée itinérante se situe dans les Marlborough Sounds et leurs vallées remplies d’eau salée, traversées par le ferry faisant la liaison Wellington-Picton.
Avant d’arriver en Nouvelle-Zélande, nous n’avions jamais entendu parler de cette marche, et ici, tout le monde nous la recommande vivement.
Allez, on tente !
Petite nouveauté : nous dormirons en tente ! Tente que nous n’avons pas, il faut le préciser. Heureusement, l’Office de Tourisme de Picton a prévu le coup et nous propose la possibilité d’en louer une. Solution économique et pratique. Sauf quand on oublie d’aller la récupérer juste la veille du départ de la marche ! Nous n’avions qu’une chose à penser ce jour-là, à part faire nos sacs, et nous zappons complètement d’aller la chercher avant la fermeture de l'agence de location. Et bien sûr, impossible de compter sur le lendemain matin puisque nous devons prendre le bateau qui nous emmène au départ de la randonnée, bateau qui part évidemment avant l’ouverture de l’agence.
Il est 18h. Absolument tous les magasins de sport sont fermés. C’est la panique à bord. Seule solution : rouler jusqu’à Blenheim, au sud de Picton, et trouver une tente au Warehouse (grand magasin qui vend de tout et qui ferme très tard). La chance nous sourit, nous dégotons une tente 3 places, pas chère du tout. Bon, ce n'est pas top qualité, mais cela fera l'affaire. Ouf, nous sommes prêtes !
Autre nouveauté, et pas des moindres, nous n’avons pas nos gros sacs à porter. Ils nous seront transférés directement à chaque étape par la compagnie de bateau taxi. C'est inclus dans le prix, pourquoi s'en priver ! Nous pouvons alors mettre un peu plus de nourriture dans nos gros sacs, dont deux tablettes de chocolat ! Il faut rajouter aussi la tente (qui prend un peu de place) et deux petits matelas.
Itinéraire :
- Jour 1 : Picton (bateau taxi) - Ship Cove -- Camp Bay Campsite
- Jour 2 - Camp Bay Campsite -- Cowshed Bay Campsite
- Jour 3 : Cowshed Bay Campsite -- Anakiwa (puis retour Picton en bateau taxi)
Itinéraire