Sac à dos sur les épaules, nous voilà parties pour une boucle d'environ 4h, comprenant l'ascension du Mont Robert.
Un chemin en zigzag nous conduit d'abord à travers la forêt puis sur le flanc de la montagne. Ça n'arrête pas de monter, mais c'est assez progressif, donc pas de difficultés majeures. Le soleil est au rendez-vous, c'est agréable.
Lorsque la vue commence à se dégager, la quasi totalité du lac Rotoiti s'offre à nous et nos yeux ébahis. En effet, celui-ci est en forme de cœur !
Nous atteignons enfin le sommet, et découvrons ce qui se cache derrière la montagne : des tas d'autres montagnes ! Il s'agit en effet du début des Alpes du Sud, qui s'étendent sur quasi toute la verticale de l'île du Sud. Nous avons également une belle vue sur les plaines et villages au nord.
Après avoir ajouté ma pierre à l'édifice, nous empruntons un chemin sur la montagne qui nous fera redescendre vers la voiture, par un autre côté. Nous nous retrouvons par moment au bord de pentes vertigineuses. C'est beau, mais mieux vaut ne pas glisser !
La descente est longue, mais nous profitons toujours d'une vue imprenable sur le lac. Nous l'aurons vraiment admiré sous tous les angles !
Une fois arrivées à la voiture, nous reprenons notre périple, direction Lake Rotoroa, le second grand lac du parc national.
... Et on se remet encore une image du cœur, pour la route ! (J'en ai tellement, je me sens obligée... Et encore, je n'ai pas tout mis !) 😉