Karangahape Road (K' Road)J’ai donc passé une semaine entière au Haka Lodge. L’auberge est confortable, les voyageurs très sympathiques. Au début, je dormais dans un dortoir de 5 lits, réservé aux filles, puis faute de disponibilité, j'ai dû migrer dans le plus grand dortoir, celui de 20 lits. Ces derniers sont vraiment bien pensés : chaque lit possède une prise électrique et une petite lumière personnelle, ainsi que des rideaux, afin de conserver un minimum d’intimité. Très pratique également pour lire le soir sans déranger les autres.
Tout le monde respecte plutôt bien les règles de vie en communauté et une confiance mutuelle s’installe rapidement. Je prends tout de même l’habitude de mettre mon ordinateur, appareil photo et papiers importants dans un casier cadenassé. On ne sait jamais.
Le hall et la salle communeDurant cette première semaine sur le sol néo-zélandais, je ne ressens quasiment pas la fatigue du décalage horaire. Je suis juste (très) décalée par rapport aux repas. Pas facile d’ailleurs, de faire les courses les premiers jours ! Au revoir les produits français, bonjour la culture anglo-saxonne. On oublie le (vrai) pain et on doit faire un choix parmi une collection impressionnante de pains de mie. Sans parler des rayons yaourts, viande, chips et gâteaux. Les fruits et légumes sont pour la plupart produits en Nouvelle-Zélande et ne sont pas donnés. Les premiers jours, on ne réfléchit pas trop, on fait des sandwichs ainsi que le « plat » qui passe toujours bien, peu importe les circonstances : les pâtes au fromage, autrement dit ici, les pâtes au cheddar.
Non ce n'est pas du thé mais du café en petit sachet... Pas mauvais ! Ce que je remarque aussi rapidement c’est l’entraide incroyable entre les voyageurs, et même avec les locaux. Besoin d’aide pour aller quelque part ? de conseils ? d’huile d’olive ? de mon ordinateur ? Pas de soucis ! Les gens partagent, n’hésitent pas à donner leurs recommandations sur ce qu’ils ont déjà vu et fait, et surtout, ils évitent de se prendre la tête pour des détails. Les relations sont simples, amicales et détendues. No stress!