Notre journée préférée, sans hésitation !
Aujourd'hui, nous avons peu à marcher. Nous prenons donc notre temps pour admirer les paysages époustouflants qui nous entourent.
Des étendues de touffes d'herbes, d'arbres et de collines à perte de vue, où nous prenons énormément de plaisir à marcher, au rythme d’une photo tous les 200m !
Sur le chemin, nous tombons sur un poteau rempli de chaussures, comme ça, au milieu de nul part !
La nature est vraiment incroyable sur cette portion, et nous en met plein les yeux.
Pause pique-nique dans un abri où nous sympathisons avec un Weka. Il s'agit d'un oiseau endémique, proche du Kiwi, très têtu et à la recherche constante de nourriture. Pour une raison inconnue, Thomas décide de le baptiser Jerry. Plus tard, on se rendra compte que cela fait Tom & Jerry ! Bref, notre nouvel ami Jerry s'avère être très coquin et n'a absolument pas peur de nous !
Bye bye Jerry ! Nous reprendrons le chemin de la lande, toujours aussi amazing !
Nous arrivons au refuge, Saxon Hut, qui est nettement plus petit que le précédent, façon petite maison dans la prairie ! Nous allons nous rafraîchir dans une crique juste à côté.
Quand toi tu crèves la dalle...
Fin d'après-midi. Jeux de cartes et thé gingembre-citron. Il est trop tôt pour dîner mais nous avons tellement faim que nous décidons de manger maintenant. Au menu : noodles goût poulet ! Autant vous dire que ce n'est pas vraiment glorieux, mais ça fera l'affaire. Dans la hut, il y a pas mal de monde dont un couple de personnes âgées qui commence leur festin en même temps que nous. Le mot "festin" n'est absolument pas ironique dans cette situation. Je vous peins le tableau. Nous mangeons nos noodles, ils mangent également des noodles dans leurs petits bols. A ce stade, tout va bien, on se dit "ah tiens, nous ne sommes pas les seuls à avoir un maigre repas.". Tu parles ! La dame débarrasse les bols et ramène deux grosses assiettes de pâtes bolognaise, bien fumantes ! Cerise sur la boulette de viande, le mari déballe un sac avec plusieurs sortes de fromages ! Imaginez nos têtes et nos ventres qui crient "c'est pas juste !". Et c'est pas fini ! Quand on se fait un entrée-plat, on prend forcément un petit dessert pour compléter le menu, surtout en rando, hein ! Histoire de nous achever, la dame sort un autre sac avec trois tablettes de chocolat !! C'est un supplice de voir ces gens manger tout ça devant nos yeux qui pleurent intérieurement. Le mari se demande même s'il est bien raisonnable de reprendre un carré. Quand toi tu crèves la dalle et que certains ont un hôtel-restaurant 3 étoiles dans leur sac à dos...
Le pire dans tout ça, c'est que ce couple va dans la même direction que nous, et que nous allons donc les retrouver, eux et leur nourriture déprimante, aux prochaines étapes. A partir de ce moment-là, nous rêverons de chocolat jusqu'à la fin du périple.