× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Castle Point : so phare away

Petite escale pluvieuse sur la côte Est.

Nous reprenons la route en direction du sud. Notre but final est d’arriver à Wellington pour y fêter le Nouvel An. Avant cela, nous souhaitons faire un détour par Castle Point et voir son fameux phare.

Le trajet est long. Nous passons par Palmerston North, une ville qui nous marquera, Thomas et moi, par la visite de son grand centre commercial. Nous nous arrêtons à Masterton, dans un motel, pour y passer la nuit. La télévision date des années 90 mais nous avons des matelas chauffants (ça, c’est vraiment une super invention !) et une douche « fantastique » selon Thomas.

Le lendemain, nous roulons donc jusqu’à Castle Point, une petite ville de bord de mer située sur la côte Est. Ce qui nous intéresse évidemment, c’est son phare blanc qui trône élégamment sur un promontoire rocheux. Construit en 1913, il fait partie des derniers phares manuels construits en Nouvelle-Zélande.

Bon, la météo n’est pas au rendez-vous. On sort les super bottes en caoutchouc du boulot !

Du vent et de la pluie mais une ambiance glauque comme on les aime ! Les vagues se jettent sur les rochers et les grains de sable glissent sur la plage. C'est tout de même très beau !

Allez, on retourne vite se mettre au chaud dans la voiture. Wellington, nous voilà !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.