Ça y est, nous voilà en Nouvelle Zélande !
Pour vous expliquer un petit peu le programme, je tenais d'abord à remercier la rédactrice du blog "Slow Life and Travel" car je me suis beaucoup inspirée de ses voyages et surtout des trajets avec les bons comme les mauvais plans... Merci beaucoup !
Étant donné que nous avons vendu la voiture plus tôt que prévu, nous avons décidé de faire une semaine à deux avec Marc sur l'île nord.
Ensuite, ses parents nous rejoignent à Auckland le 7 février pour un road trip de trois semaines sur l'île sud 😁.
C'est donc le samedi 27 que nous quittons Brisbane pour rejoindre Auckland.
Environ 200€ si je ne dis pas de bêtises, en avion.
Nous arrivons assez tard car il y a 3 heures de décalage avec Brisbane et 12 heures avec la France.
Le temps de trouver le "Sky drive" devant l'aéroport (18 NZD par personne) et que celui-ci nous emmène à notre auberge de backpackers, nous devons être en ville vers 21h.
Pour que ça soit plus simple, j'utiliserai le signe "$" mais nous parlons ici de dollars néo-zélandais (NZD).
Pour l'auberge, nous avons trouvé un lieu un peu miteux dans le centre d'Auckland.. On ne vous le recommande pas spécialement mais on avoue que ça dépanne bien juste pour dormir.
=> Surf N snow Backpackers 72NZD la nuit en chambre privée.
Sachant qu'on retournera sur Auckland avec les parents de Marc, nous passons juste la nuit et profitons de la fameuse chaîne américaine Denny's pour nous faire un gros petit déj' (grande pensée pour ma maman et son amoureux avec qui nous y allions de temps en temps aux Etats Unis ❤️).
Nous retournons avec la navette jusqu'à l'aéroport pour récupérer la voiture que nous avons louée.
Oui je sais, nous sommes un peu bêtes, nous aurions mieux fait de la récupérer en arrivant à l'aéroport mais le service n'était plus ouvert au moment de notre atterrissage 😅.
Nous faisons appel à la compagnie Auto Union Car (leur logo c'est un grand U jaune), pour louer notre voiture sur l'île nord.
Les voitures encore une fois, c'est un peu la roulette russe...
Déjà de base notre compagnie n'est pas à l'aéroport même, il faut appeler une navette qui vient nous récupérer pour nous emmener au magasin. Rien de grave, si ce n'est que la personne qui répond au téléphone est un Indien et que j'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il me raconte et donc à trouver l'endroit où la navette va venir nous chercher. C'est bien ça me fait pratiquer la compréhension orale.. je vais peut-être proposer un exercice comme ça à mes élèves 🧐.
Bref.. La navette arrive, elle nous emmène au service de location, nous n'attendons pas trop longtemps, la dame nous fait payer pour au final nous annoncer qu'ils n'ont plus la voiture que nous voulions mais une hybride.....Super pour les chemins de Nouvelle-Zélande.
Nous râlons un coup mais la vendeuse nous fait comprendre que si nous ne sommes pas contents, nous n'avons qu'à annuler notre réservation. Merci madame.
Nous repartons donc avec l'hybride.
=> Auto Union Car. 290€ pour 10 jours.
Les clés de la voiture en main, nous filons vers l'est et traversons les montagnes de Coromandel pour nous baigner à Hot Water Beach.
Les paysages et les routes sont complètement différents de ce que l'on a pu voir en Australie ! C'est magnifique...
Sur place, il y a un monde fou et un grand rassemblement de personnes au milieu de la plage...
Comme son nom l'indique, il y a des sources d'eau chaude sur cette plage et les gens viennent avec des pelles ou en louent pour creuser des puits d'eau chaude et se mettre dedans.
Marc teste la température mais ça n'a pas l'air bien chaud et il y a énormément de touristes donc nous optons pour nous jeter directement dans la mer! 🐟
L'eau est fraîche mais on s'éclate ! Les vagues sont immenses et surtout pas de requins, ni de méduses, ni de crocodiles qui peuvent en vouloir à nos vies 😅.
Nous essayons d'aller voir Cathedral Cove un peu plus haut mais c'est malheureusement fermé...
Comme il n'est pas bien tôt et que le ciel se couvre, nous faisons trois courses et nous dirigeons vers un camping pour la nuit.
Cela nous fait bizarre de n'avoir plus rien pour faire à manger.. c'est vraiment la débrouille.
Le coin est magnifique, nous sommes entourés de sapins avec une rivière qui passe au travers... Cela nous rappelle la maison. 🥰
Avant de se coucher, nous tentons de nous laver un minimum dans la rivière (une vraie vie de bohémiens) et filons vite dans nos duvets.
=>Camping: Dickey Flat Campsite. 10 dollars par personne.
Il pleut des cordes toute la nuit, il fait froid (et oui ce n'est plus l'Australie) et au petit matin nous entendons:
"Sorry to wake you up, but did you pay for the camping ?"
Des gentils rangers qui viennent nous réveiller et surtout vérifier que nous avons bien payé le spot.
Donc même si des fois c'est tentant, il vaut mieux toujours payer 😉.
Le lendemain, Marc nous trouve une petite balade dans les alentours. Nous traversons les forêts ainsi que plusieurs ponts et un tunnel d'une centaine de mètres pour accéder à une cascade !
Je vous avoue que je ne fais pas ma maligne dans le tunnel... Étant une grosse flippette et me rappelant surtout que nous sommes dans le pays de Gollum (pour ceux qui ont la référence 😉), je ne suis pas bien rassurée!
Marc de son côté est aux anges et il se verrait bien vivre ici. On peut le comprendre 😉.