Juliana et Marie sur le chemin de Stevenson

Nous partons sur le GR 70 le Chemin de Stevenson qui part du Puy-en-Velay jusqu'à Alès. Une grande randonnée mère/fille.
Septembre 2021
Publié le 12 septembre 2021

Après avoir du reporter notre voyage, nous voilà prête à enfin en découdre avec ce GR.

Je pars des Yvelines mardi 14 septembre pour Le Puy-en-Velay. Maman me rejoindra le lendemain.

La météo n'est pas avec nous, les 4 premiers jours sont pluvieux voir orageux 🤞 pour que ça change.

Les sacs à dos sont prêt, les hébergements réservés GO...

Publié le 14 septembre 2021

Me voici arrivée au Puy-en-Velay sous le soleil. À la sortie du train je me rend dans mon hébergement L'Epicurium pour y déposer mon sac et je profite du beau temps pour aller me promener dans cette ville magnifique.

Les maisons sont dans les tons orange, rouge ou jaune, les ruelles exigues avec de la pierre volcanique.

Je monte la Cathédrale Notre-Dame du Puy, qui est le point de départ du chemin de Compostelle.

Pour le chemin de Stevenson le départ se fait à l'église du collège à deux pas de ma chambre d'hôte.

Publié le 15 septembre 2021

Kilomètres parcourus 18/270km

Nous partons du Puy-en-Velay à 8h45 sous un début de pluie, pour nous mettre en jambe, quelques montées pour sortir de la ville et enfin gagner un sentier tranquille.

Les kilomètres défilent, un rythme s'installe et bercé par le bruit du vent nous avançons tranquillement.

Les paysages sont très beaux, j'apprécie ces petites montagnes rondes au loin.

Petite pause déjeuner avec une superbe vue, le soleil nous accompagne finalement jusqu'à Monastier-sur-Gazeille à 18km du Puy-en-Velay.

Notre hébergement pour ce soir un petit petit chalet mignon et douillet pour bien repartir demain.

Le Puy-en-Velay sous un arc en ciel
Le Puy-en-Velay sous un arc en ciel
Monastier-sur-Gazeille 2km
Monastier-sur-Gazeille 2km
Publié le 16 septembre 2021

Kilomètres parcourus 42/270km

Cette nuit nous avons eu de l'orage, nous prenons la route sous le brouillard.

Le début du chemin nous réserve une belle montée histoire de bien nous réveiller.

Nous nous arrêtons dans un petit village pour acheter de quoi manger ce midi et c'est reparti. Nous faisons une pause après le Goudet, c'était la partie la plus difficile niveau dénivelé et les pierres roulaient sous nos pieds.

Pause déjeuner bien mérité au soleil pour admirer le chemin parcouru.

Les derniers kilomètres sont durs, nous essuyons une petite averse et l'orage au loin nous encourage à rien lâcher pour enfin arriver à notre gîte La Retirade.

Publié le 17 septembre 2021

Kilomètres parcourus 62,7/270km

Nous avons croisé un randonneur chevronné Fabrice qui nous a dit:"le troisième jour c'est le pire de tous..." bon et bien il avait raison 😅.

Premier village Landos, nous faisons une halte à la Poste pour renvoyer à la maison le non nécessaire pour "être". Une fois délesté, nous prenons de quoi déjeuner et nous reprenons la route.

Beaucoup de chemins plat en début de marche, malgré ça, je souffre des pieds en particulier du tendon d'Achille qui me ralenti.

Nous faisons halte près d'Arquejols pour manger et nous reposer un peu.

La suite du chemin monte doucement sur plusieurs kilomètres. Nous croisons des randonneurs qui sont partis le même jour que nous du Puy, ils traînent la patte pour certains (le fameux 3ème jour nous confirment-il).

Le réservoir de Naussac se distingue au loin mais nous nous en approcherons que demain en passant par Langogne. Pour ce soir, Pradelles apparaît à 3km de l'arrivée.

Nous faisons étape dans l'auberge de la mère Cadenette, ayant accueilli Stevenson. Nous y retrouvons 2 couples de randonneurs rencontrés hier soir et avec qui nous rions bien. La soirée s'annonce bien.

Après avoir soigné nos pieds, pris une douche, c'est le moment de regarder l'étape du lendemain et de lire un peu.