1. Les lieux touristiques sont nettement moins fréquentés. On profite vraiment des paysages (que ce soit les villes, les forêts ou les plages), on peut se promener tranquillement sur les sentiers côtiers et on peut se garer sans problème!
2. Il fait beau ; en tout cas il ne pleut pas (oui cela va à l'encontre des clichés mais c'est bien vrai!)
3. Les prix sont plus bas que l'été (que voulez-vous, quand on voyage beaucoup on essaye de faire attention à son budget) mais ATTENTION cependant car certains endroits sont fermés.
4. On peut manger des crêpes et des fruits de mer, tout en buvant du cidre et/ou de la bière locale (avec modération évidemment) sans problème car c'est la saison des gros manteaux et non des maillots de bain! En plus il faut bien manger pour rester au chaud (oui il fait beau mais pas chaud, nuance! 😉)
5. Voyager en routard à cette époque de l'année est très facile : nous réservions les hôtels le jour même et nous n'avons jamais eu de problème.
Je dois avouer que ma seule déception est liée à la lumière que nous avons eu... Très mauvaise pour les photos qui ne rendent pas toujours justice à la beauté des paysages. C'est une bonne raison pour retourner en Bretagne! 😉
4 jours sont un minimum pour découvrir cette partie du Golfe du Morbihan. Ce blog propose un itinéraire parmi des centaines possibles!