Road trip en Amérique du Sud

Voilà le carnet des 5 mois que nous passerons en Amérique du Sud
Octobre 2018
Publié le 6 octobre 2018

Après 11h de vol sans soucis, nous sommes arrivées à la première étape de notre périple : Bogota !

Nous avons visité la plaza de Bolivar le joli quartier coloré de la Candelaría où il y a beaucoup de street art et de petits cafés.

La Candelaria et place Bolivar

Après, direction le Mont Serrate qui domine toute la ville du haut de ses 3200m d'altitude, on a pu réaliser que Bogota était immense !

Ici le temps change très vite, on n'avait pas prévu les lunettes de soleil, d'où nos têtes !

Pendant ces 2-3 jours dans la capitale, on a été surprises par la bienveillance des colombiens qui nous ont aidé spontanément, proposant de nous "escorter", nous indiquant le chemin, essayant de nous apprendre à danser..

Le vendredi, on a retrouvé Jeanne, une amie de Lucile qui vit à Bogota dans le cadre de ses études, on a découvert une autre partie de la ville en allant à pied du quartier Chapinero (où on habite) jusqu'au parc Simon Bolivar et au jardin botanique.

Maintenant direction Villa de Leyva pour la prochaine étape !

Publié le 10 octobre 2018

Après 4h de bus nous arrivons dans ce petit village colonial et convivial où nous resterons 2 jours.

Nous avons visité la Villa de Leyva et ses alentours : les 6 "Poços azules" (lacs turquoise) et une petite rando avec un panorama sur la ville.

Après notre passage dans l'immense ville de Bogota, le calme de ce petit village nous a bien plu ! 😉

La Plaza mayor, la plus grande du pays
Journée aux poços azules
Randonnée sur les hauteurs de la Villa de Leyva
Publié le 15 octobre 2018

On a passé quelques jours dans la ville de San Gil, réputée pour les sports extrêmes qu'on peut faire dans les environs.

Pour nous ça sera rafting et baptême de parapente le lendemain pour Océane et Marie. Pendant ce temps, Romane et Lucile sont restées tranquillou au Pozo Azul à côté de la ville.

On pensait juste que ça serait une étape où on ferait des activités cool mais finalement on a aussi beaucoup aimé cette ville très animée !

Publié le 17 octobre 2018

Pendant les 3 jours passés à Santa Marta, nous avons surtout fait des visites dans les villes ou parcs alentours car il n'y a pas beaucoup de choses à visiter excepté le centre ville qui s'anime le soir.

Le premier jour on est allées dans un village de pêcheurs situé à 20min de Santa Marta : Taganga. On a été un peu déçues par cette étape puisqu'on s'est retrouvées sur une plage bondée et que l'eau était sale. On en a quand même profité pour finir la nuit commencée lors de notre trajet en bus et bronzer sous le soleil des Caraïbes.

Deuxième jour : Minca

Après 1h de mini bus, on est arrivées sur les hauteurs de Santa Marta, dans la forêt. Là bas on a pu faire des petites randos jusqu'à des cascades et autres piscines naturelles.

Le dernier jour, on est allées au parc naturel de Tayrona accompagnées par Maddy, une québécoise rencontrée à l'auberge.

Il faut une bonne heure en bus pour arriver à l'entrée principale du parc, et une fois l'entrée payée, il y a encore 6km de route pour rejoindre les sentiers de randonnée. Du coup, on a tenté le stop et une argentine a accepté de nous prendre à 5 sur la banquette arrière !

La rando jusqu'à la plage de "La Piscina" passe par la jungle où on a pu voir des petits singes, des oiseaux et des papillons. Une fois arrivées vers la mer, les paysages sont magnifiques, on vous laisse admirer !

Publié le 23 octobre 2018

On continue notre chemin sur la côte caribéenne, direction Carthagène, sa chaleur, ses maisons colorées et ses plages paradisiaques 🌴

On a visité le centre historique entouré de remparts, pris l'apéro devant le coucher du soleil, et le lendemain journée plage, sable blanc et cocotiers à Punta Arena ☀️

Le centre historique
Apéro au coucher du soleil où plusieurs enfants sont venus nous voir, intrigués
Journée a Punta Arena
Publié le 24 octobre 2018

Après en avoir tant entendu parlé, nous arrivons enfin à Medellin ! 😍

On commence notre premier jour par visiter la Comuna 13, un quartier anciennement très violent qui est aujourd'hui célèbre pour ses nombreuses fresques de street art.

Le soir, Océane est allée s'entraîner avec l'équipe de hockey subaquatique de Medellin, dans une piscine à 3m de profondeur ! 🐠🏊‍♀️

Le lendemain, la pluie était au rendez-vous (comme tous les jours, pendant 1h) mais ça ne nous a pas arrêté, on a visité le jardin botanique où on a vu un iguane puis l'après midi on a fait un "free walking tour" avec une guide qui nous a fait visiter le centre en nous expliquant l'histoire de la ville et l'état d'esprit positif des colombiens. Il y a beaucoup de statues de Botero car l'artiste est originaire de la ville.

Pour notre 3ème jour, on est parties dans le petit village de Guatape qui se trouve à 2h de Medellin, très coloré ! On a grimpé les 659 marches de la Piedra del Peñol qui surplombe le grand lac, avec une très belle vue à l'arrivée !

On a fini notre séjour par la visite du musée Casa de la Memoria qui explique l'histoire de la ville et du pays puis on est allées prendre le "metro cable" avec vue sur la ville. On a voulu aller au Parc Arvi mais on a s'y est pris un peu tard et on a pas eu le temps de faire de randonnée.

On a beaucoup aimé cette ville, sa vie nocturne et sa diversité d'activités.

Publié le 26 octobre 2018

Après l'agitation de Medellin, retour au calme dans le petit village de Salento. On profitera des 2 jours passés là bas pour faire une grande randonnée dans la vallée de Cocora, célèbre pour ses palmiers géants et là diversité de faune et flore qui s'y trouve.

Le lendemain on est allées visiter la finca Don Elias, une petite exploitation de café bio qui s'inspire de techniques de permaculture pour éviter l'utilisation de pesticides. On a pu voir la fabrication du café de la plante jusqu'à notre tasse !

Publié le 30 octobre 2018

Après quelques progrès à Medellin, nous arrivons dans la ville de la salsa : Cali ! 💃🇨🇴

On loge dans une super auberge où on rencontre des français, un espagnol et une colombienne qui nous fait visiter sa ville, le street art et les bonnes adresses.

Après le cours de salsa à l'auberge, on a tenté de mettre en pratique nos pas de danse dans un des clubs réputés de la ville.

Le lendemain, petite randonnée à "las tres cruces" qui nous a permis de surplomber la ville 🏃‍♀️⛰

oct

Gros choc thermique : nous arrivons dans le désert de Tatacoa où chaleur, cactus et moustiques sont au rdv !

Une grande balade à cheval nous a permis de découvrir le désert rouge et le désert gris en une après-midi, une expérience magnifique qui se termine par un beau coucher de soleil (et quelques courbatures !)

Le lendemain on fait une petite rando dans le désert rouge en compagnie de notre amie belge Joyce !

Après avoir testé la superbe gastronomie de Tatacoa (😨), on part pour une petite marche du côté gris où on croise encore des chèvres et où les paysages sont toujours a couper le souffle !

Publié le 2 novembre 2018

Ça y est nous quittons la Colombie après 2 jours de bus, 587km et un passage par le "trampoline de la mort" (une portion de route particulièrement mouvementée) !

Publié le 6 novembre 2018

Après un long périple, nous arrivons enfin à Quito !

Nous decidons de nous y installer pour quelques jours ce qui nous permet de prendre le temps de decouvrir cette capitale et de nous poser un peu après ces longs trajets de bus. Au programme de cette étape : visite du centre historique, ballades dans le parc et fête d'halloween. 👻 Cette ville nous a plu car malgré sa taille, la vie y est agréable.

On en a aussi profité pour aller sur la ligne de l'équateur, à la "Mitad del mundo" et fait une marche dans les environs. Cette ligne est la représentation des premières mesures du milieu du monde, on peut donc dire qu'on a officiellement voyagé au centre de la terre ! 🌎

Quito
La mitad del mundo
nov

Nous décidons de profiter de notre étape en équateur pour s'immerger quelques jours dans la fameuse forêt amazonienne.

Nous y passons 3 jours au cours desquels nous allons découvrir cette jungle à travers différentes activités. Une petite hutte nous servira de logement durant ce séjour, très confortable mais les cafards nous ont rendu visite et la douche un peu capricieuse a obligé Lulu et Marie à se laver à la gourde ! 🛀

Notre "lodge"

On commence par une rando pour découvrir la jungle qui nous entoure. Le soir, on part en excursion nocturne à la recherche des caïmans. On a pu en voir beaucoup, mais difficile de les photographier dans l'obscurité !

Rando dans la jungle et caïmans

Nous passons notre deuxième journée sur une pirogue, à la recherche d'animaux à observer : anaconda, caimans, perroquets, toucans, tortues, dauphins roses, tarantules, singes et paresseux. A midi, pause picnic et baignade à quelques mètres des caïmans !

On a pu rendre visite à la communauté des Sionas où on a appris à fabriquer du pain traditionnel à base de manioc.

La journée s'est terminée en beauté avec un magnifique coucher de soleil sur la Laguna Grande.

Pour notre dernière matinée, notre guide nous emmène pêcher les piranhas en canoë 🐡

Publié le 8 novembre 2018

Petite étape d'une nuit à Latacunga, qui nous permet d'aller voir le volcan Quilotoa perché à 3914m.

Pic nique au bord de la lagune, en remontant, on a pu sentir les effets de l'altitude ! (Pas facile ! 😥)

Mais après l'effort, le réconfort autour d'une soirée crêpes 🥞

Publié le 16 novembre 2018

Après 24h de bus depuis l'Equateur, on arrive enfin à notre première destination péruvienne : Chiclayo ! 🇵🇪

On a pu avoir un premier aperçu de l'histoire de la civilisation moché (pré-inca) à travers cette petite ville ainsi que le musée tumbas de sipan que nous avons visité. 🤓

Nous avons également pu goûter nos premiers ceviche en bord de mer 😍🌊

Publié le 16 novembre 2018

On décide de faire étape dans ce petit village de bord de plage qui nous séduit très vite par son ambiance, ses paysages et son magnifique coucher de soleil. 🌅

Nous restons alors quelques jours dans un hostel avec vue sur l'océan depuis lequel on peut observer les surfeurs 😉🏄‍♂️

Dans cette auberge nous avons la chance de rencontrer un chef cuisinier qui nous prépare un super p'tit dej 🥞🍍🍌🍓 mais surtout les meilleures lasagnes de notre vie (tellement bonnes qu'on a pas eu le temps de les prendre en photo).

On a organisé un concours de gâteaux au sein de l'auberge : une activité encore délicieuse ! 😋

On a aussi bien profité de la vie nocturne de cet endroit et fait de jolies rencontres !

Côté culturel: nous sommes aller visiter les ruines de chan chan, vestiges des civisations moché et nous avons fait un tour dans la ville de trujillo avec ses marchés toujours aussi animés et sa place très colorée.

Une étape très reposante et appétissante ! 🌴🍰😍

Publié le 23 novembre 2018

Après la détente au bord de mer, place aux randos autour de la ville de Huaraz perchée à 3000m d'altitude !

Pour prendre le temps de s'acclimater, on commence par une rando dans la "cordillera negra" direction la laguna Wilcacocha. Jolie petite balade où on a croisé des animaux en liberté et des locaux labourer leurs champs.

Bien acclimatées nous partons pour 4 jours vers la laguna 69 puis le trek de Santa Cruz dans la "cordillera blanca".

Jour 1 : Rando éprouvante pour découvrir la magnifique laguna 69 à 4604m d'altitude !

Pas de répit, on enchaîne avec le début du trek de Santa Cruz : chargées de nos gros sacs nous partons à l'aventure ! Nous finissons cette journée de marche accompagnées de petites filles rentrant de l'école, en pleine forme malgré leurs 2h de marche quotidienne pour rentrer de l'école ! Voyant le soleil se coucher et nos mines fatiguées de ces 6h30 de marche, un habitant nous propose de planter nos tentes dans son jardin. Pour ajouter un peu de piment à notre activité montage de tentes, la pluie a décidé de se joindre à nous ! 🌧😭

Cuisiner sous la pluie étant un échec, notre super hôte nous propose de cuisiner dans sa cabane. En échange, nous partageons nos pâtes avec lui et nous finirons la soirée avec un petit concert de musiques péruviennes !

Jour 2 : Après une nuit quelque peu agitée et une membre de l'équipe bien malade, nous décidons avec regret de finalement rentrer à Huaraz ! 🤒

De retour en ville, Lulu se soigne et tout le monde reprend des forces pour repartir de plus belle !

Publié le 23 novembre 2018

Lima nous voilà !

On décide de poser nos sacs à dos dans une super auberge de la capitale pour 6 journées bien remplies.

Au programme : tatouage, magasins, fiesta, resto, visites..., de quoi se régaler ! 🤗

Nous arrivons à 6h du matin, déterminées à trouver notre tatoueur ainsi que les centres commerciaux 😋

Pas loupé a 10h nous ressortons toutes tatouées !

Nous commencons par visiter le quartier de Miraflores avec ses charmants petits bars et (super) restaurants, mais surtout son magnifique coucher de soleil (top 3) au bord de l'océan, accompagné de surfeurs survolés par des parapentes. 🌅🏄‍♀️

Un peu plus éloigné de notre auberge, nous découvrons le quartier de Barranco, tout autant animé le jour que la nuit. On en profite pour admirer le street art et remplir un peu plus nos sacs déjà bien chargés, de petites emplettes. 🛍

Notre plus grosse journée a quand même été notre excursion au désert d'Ica, situé à 4h de Lima. Départ 8h-retour 00h, ce fut une journée remplie de paysages incroyables.

Petit picnic suivie d'une partie de coinche (générale annoncée et faite par Romane!!!😎) au bord de l'oasis.

Puis après midi buggy où les sensations fortes ont été a leur comble ! Avec en prime une séance de sandboarding 🏄‍♀️

Mais le best a été le coucher de soleil au milieu du désert.

On finit ce petit séjour à Lima par le walking tour dans le downtown avec la relève de la garde devant le palais du président, une dégustation au musée du cacao 🍫 puis petit repas à chinatown. 🍥🍚🍶

Malgré notre petite appréhension due aux avis plutôt négatifs sur la beauté de cette capitale, nous avons été totalement conquises à notre grande surprise ! 😊

Publié le 1er décembre 2018

Val à la rédac !

Nous rejoignons les filles à Lima et enchaînons avec un vol pour Cusco. En arrivant on sent qu'on est en altitude. A 3 400 mètres nous sommes un peu essoufflés. Pas trop le temps de se poser on part le lendemain pour Aguas Calientes, ville étape avant la montée au Machu Picchu. On arrive pour l'ouverture à 6 heures. On ne voit rien du tout en arrivant tellement il y a du brouillard. Puis, peu à peu, le brouillard se lève et là c'est magique on voit cette merveille, cette cité perdue des incas. On voit le Wayna Picchu en face. On visite le site mais il se met à pleuvoir. On redescend sous la pluie plus vite que prévu.

Le lendemain on visite Cusco et son marché, la plaza de Armas, une des rares places à compter 2 églises.

Ensuite, direction rainbow mountain au Sud-Est. Début de la montée à 4 300 mètres pour atteindre 5 000 metres et un spectacle éblouissant où la montagne forme un arc en ciel naturel de couleurs. C'est pour chacun d'entre nous une première ce 5 000 mètres. On a maché des feuilles de coca pour atténuer le soroche, le mal des montagnes.

Retour à Cusco, on fait le tour de la ville. On découvre le superbe quartier San blas, un lacis de ruelles agrippées à la montagne avec des maisons anciennes aux balcons colorés.

Ensuite on part pour les Salinas, un véritable patchwork de sel. Des couleurs superbes. Bref Cusco est une étape qui nous a vraiment plu !

Publié le 6 décembre 2018

Après un énième bus de nuit et le premier pour les parents dessez/treilleford nous arrivons à Arequipa où nous resterons 2 nuits. Cette ville surnommée la ville blanche est la deuxième plus grande du Pérou et regorge de monuments coloniaux et d'une histoire forte. Nous prenons alors le temps de la visiter en faisant un free walking tour et nous en profitons pour découvrir le plus grand couvent du monde. C'est aussi l'occasion pour Valérie et Dominique de goûter aux dernières spécialités péruviennes et de profiter de la chaleur avant le retour !

Le couvent Santa Catalina, très coloré !
Le quartier Yanahuara et le centre ville
déc

Nous partons pour 2 jours de trek dans le Canyon de Colca, connu pour les condors qui y vivent et surtout pour sa profondeur : il est deux fois plus profond que le grand canyon des États Unis !

Au programme, descente tout en bas du canyon, marche jusqu'à l'oasis où nous dormirons puis remontée le lendemain matin. Pour finir, un petit passage par des bains thermaux où on se détend après toute cette montée 🛀

Pendant ce trek, on a eu la chance de tomber sur un super groupe avec des belges et des espagnols avec qui on a bien rigolé et sur un guide un peu perché (ou fatigué ?) qu'on n'a pas arrêté d'attendre ! #oùestCarlos

Les paysages magnifiques et la bonne ambiance du groupe auront fait de ce trek un moment vraiment inoubliable !

Jour 1
Jour 2 : remontée avec le lever du soleil et bains thermaux à côté de la rivière.

Pour terminer cette deuxième journée, on a pris un bus jusqu'à Puno, ce qui nous a permis de découvrir des paysages magnifiques le long de la route de l'altiplano péruvien !

déc

Après ces quelques jours de trek, on se dirige vers le mythique lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde du haut de ses 3812m.

Situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, nous le visitons des deux côtés en commençant par Puno, une ville péruvienne qui borde le lac. Pour nous éloigner un peu de cette grande ville pas très jolie, on va passer la journée à la péninsule de Capachica, dans le petit village de Llachon. Ici, on trouve un joli point de vue sur ce lac immense sous un magnifique soleil !

Ensuite, direction Copacabana en Bolivie pour prendre un bateau pour aller à la Isla del Sol. Sur cette île (la plus grande du lac) on croise Maxim et Jules rencontrés à Cusco et Joséphine et Aline, deux belges avec qui on décide de partager cette belle étape !

Tous les 8, on visite le côté sud de l'île (le nord étant fermé à cause de conflits) et on partage apéros et parties de cartes 😊

On se lève pour pouvoir admirer le lever du soleil, ça vaut le coup !

Publié le 15 décembre 2018

Ça y est nous entamons notre 4eme pays, la Bolivie !

Nous nous posons pendant 5 jours dans cette immense ville on l'on passe notre séjour à 8 avec les deux belges et les 2 français rencontrés au lac Titicaca.

On commence par visiter la ville, toujours très animée, avec son immense marché coloré où l'on trouve vraiment de tout ! Lors de notre visite on découvre les foetus de lama un des nombreux sacrifice utilisé dans leurs rituels. 😨

Après un week end festif, on décide de faire la fameuse Death road en VTT de descente, où tous les virages portent la nationalité de la personne décédée (rassurant ! 🤔)

Parties de bonne heure, on prend le petit déjeuner au sommet de la descente, et c'est parti !

Après l'effort le réconfort ! Petit buffet+piscine, on ne pouvait pas rêver mieux ! 😍

On visite aussi la vallée de la Lune avec Aline sous un soleil éclatant, qui nous rappelle un peu le désert de Tatacoa en Colombie (de bons souvenirs nous reviennent !😊)

On finit la journée par un spectacle assez spécial mais local : un espèce de catch entre les locaux ! 😄

Publié le 15 décembre 2018

Après la ville bien animée de La Paz on retourne au calme dans le (Très très ) petit village de Sajama. Dès le premier soir on a la chance de profiter d'un magnifique coucher de soleil sur les volcans du parc. Le lendemain on décide d'aller se promener autour du village et jusqu'aux geysers. Nous préparons aussi notre ascension du lendemain, notre premier 6000m au sommet du volcan Acotango.

Nous partons donc à 3h du matin pour notre folle aventure et nous grimpons non sans mal au sommet de ce cratère accompagnées par notre super guide Eliseo. Et en arrivant les paysages sont à couper le souffle. Cela associé à l'effort et l'altitude, c'est avec émotion que nous profitons de ce moment et de la beauté de cet endroit magique. 😍

Publié le 19 décembre 2018

On va retrouver pour la dernières fois nos deux copines belges, Aline et Joséphine dans la jolie ville de Sucre. Pendant ces quelques jours, on en a profité pour se balader dans la ville, cuisiner des bons petits plats, faire nos cadeaux du "père noël secret" et fêter nos retrouvailles !

Nouvelle péripétie médicale : Romane a pu expérimenter une opération des dents de sagesses en Bolivie ! Tout s'est bien passé 😁

Publié le 25 décembre 2018

Ça y est on arrive à Tupiza et on prépare notre excursion jusqu'au salar d'Uyuni une étape que l'on attend depuis le début de notre voyage. On part donc pour 4 jours de folie où on va traverser des paysages tous plus incroyables les uns que les autres.

Jour 1 : on rencontre le guide Rosario et la cuisinière Maria qui vont nous accompagner pendant ces quatre jours et c'est parti pour une journée remplie de paysages variés, de rencontres avec des lamas et de bonne musique dans le 4x4. On passe par des sommets enneigés, par un lieu perdu au milieu du désert où le sable et le vent ont formé des gigantesques "pics", par des ruines d'un village quechua et on finit par une belle vue sur une des nombreuses lagunes de la région.

Jour 2 : on part de bonne heure pour aller admirer de nombreux animaux (lamas, flamands roses, autruches...) avant l'arrivée des autres 4x4 de touristes. Cette journée est encore incroyable dans la diversité des paysages que nous voyons. On commence par aller voir une lagune remplie de flamands roses puis petite pause aux bains thermaux avec vue imprenable sur les volcans alentours multicolores. On continue avec un arrêt à la laguna verde, qui a cette couleur verte grâce aux minéraux et à la présence d'arsenic. L'avant dernier stop se fait aux geysers de souffre et on finit la journée en beauté à la laguna colorada qui nous impressionne par sa couleur rouge si vive !

Jour 3 : On démarre la journée en allant admirer la coupe du monde et les dromadaires formés en roche volcanique dans un lieu assez désertique. On poursuit en allant se promener au milieu des lamas à la laguna negra puis pause picnic dans une grande plaine où il n'y a que nous et... encore des lamas, on ne s'en lasse pas ! On va voir d'autres formations en roche volcanique puis on va admirer le canyon de l'anaconda, qui porte son nom grâce à la rivière qui y serpente. On découvre ensuite l'hôtel de sel où l'on passera la nuit puis on file au désert de sel pour admirer le coucher du soleil. On passera là bas une des meilleures soirées de ce voyage grâce à ce paysage à couper le souffle et à Rosario qui nous a préparé un apéritif surprise au milieu de ce décor. On passe donc un super moment à s'essayer aux photos en perspective, à boire du vin et à apprendre quelques pas de danse à notre guide !

Jour 4 : réveil à 4h pour aller admirer le lever du soleil depuis le sommet de l'île aux cactus géants qui donne une vue imprenable sur l'immensité du Salar d'Uyuni. Suite à un petit dej au top dans le désert, Rosario nous laisse conduire le 4x4 chacune notre tour ! Place ensuite à une longue séance photo en perspective où on fait travailler notre créativité sous l'oeil expert de notre guide/photographe ! On passe ensuite voir le monument du Dakar qui est régulièrement passé dans le Salar, puis par un cimetière de trains et c'est déjà l'heure de rentrer et de faire nos adieux à Maria et Rosario qu'on remercie de nous avoir fait passer 4 jours incroyables !

Publié le 4 janvier 2019

Ça y est la Bolivie c'est fini, on passe du côté argentin et on va rejoindre Maxim et Jules à Salta pour fêter Noël 🎄On passe le réveillon dans cette jolie ville, sous 27°C avec un bon resto et quelques petits cadeaux ! 🥂🎁

Le 25, on part dans un quartier un peu éloigné de la ville pour se balader dans la forêt et avoir un point de vue sur la ville. C'est là qu'on rencontre tous les locaux qui fêtent noël autour d'un pique-nique 🍴🥂

On part ensuite tous les 6 pour deux jours de road trip dans le nord de Salta. On passe notamment par Humahuaca et sa montagne aux 14 couleurs et par un petit désert de sel ! Pendant cette escapade, on traverse des paysages variés, très colorés et vraiment magnifiques. 😍⛰☀️

Après ces deux jours, les gars partent direction Buenos Aires et pour nous c'est vers le sud de Salta qu'on se dirige pour deux jours de road trip supplémentaires dans notre super voiture ! On démarre par une petite galère amusante où le gps nous a mené vers des routes peu pratiquables mais très jolies, ce qui nous a permis de découvrir l'arrière pays 🏞🐴🐎

Enfin sur la bonne route, on découvre des vignes en allant jusqu'à Cafayate puis des paysages qui nous ont fait penser aux USA et enfin par d'autres ressemblant aux décors du Roi Lion ! 🦁🗽🎋

Publié le 8 janvier 2019

Nous arrivons à Cordoba pour fêter le nouvel an ! Au programme de cette soirée : apéro en terrasse, barbecue et soirée à l'auberge, plutôt pas mal pour commencer l'année ! 💃🍖🍗🥂

Au final nous restons 5 jours dans cette ville très agréable, nous en profitons pour visiter la ville, faire du sport et réaliser pleins de bons repas ! 🍞🥘🥗🍣

Nous visitons aussi les alentours en allant nous rafraîchir au lac de Carlos paz (premier coup de soleil de l'année au passage !) Et au parc national quebrada de los condoritos. Nous en profitons pour expérimenter un peu le stop en Argentine. 🏖🚘👍

Publié le 13 janvier 2019

On continue notre périple argentin sous le soleil de Santa Fé où on profite des plages et de l'ambiance détendue du bord du fleuve. Océ a aussi l'occasion de participer à un entraînement de hockey subaquatique et de rencontrer des locaux ! 🏊‍♀️

Publié le 13 janvier 2019

Nous arrivons à Mendoza, une ville où nous avions hâte d'arriver car de nombreuses personnes nous en avaient parlé pour son savoureux vin (80% de la production du pays) !🍇

On commence alors sans perdre de temps par aller visiter les bodegas (fabriques de vins) avec nos superbes bicyclettes 🚴‍♀️

Petit pique-nique avant de débuter notre balade et c'est parti pour visiter trois bodegas. Les dégustations nous confirment bien que le vin argentin est effectivement pas mal du tout !🍷

Les jours suivants, on en profite pour visiter cette grande ville très verte (malgré le désert qui l'entoure) grâce au fleuve Rio mendoza. Nous découvrons alors ses nombreux parcs et notamment l'immense parque San Martin. Nous découvrons aussi les alentours de Mendoza et nous rendons au lac posteriori très apprécié des locaux.

Pour bien finir notre sejour, on termine par une petite pool party sous 30°, chez un ami d'un ami argentin rencontré grâce à Océ au hockey subaquatique. On fait alors de superbes rencontres accompagnées d'un délicieux barbecue🤗

Publié le 19 janvier 2019

Première étape au Chili ! Nous attaquons notre dernier pays du voyage avec une paisible ville d'artistes riche en couleurs.

On commence par faire un petit tour de la ville, en prenant les fameux téléphériques pour gagner en hauteur et pouvoir surplomber la ville.

On enchaîne ensuite par un free walking tour en français ! (ça fait du bien !!)

On découvre alors tout le street art, les artistes, l'histoire de la ville ainsi que du pays.

On décide de faire un petit tour en bateau (anciennement bateau de pêche) pour contempler cette ville colorée depuis l'océan.

On rencontre alors nos amis les lions de mer, qu'on aura la chance de voir tous les jours à la page ensuite. 🐟🐟

Encore un beau coucher de soleil depuis Concon, une ville à côté de Valparaiso, ou ont été dessinées par la nature deux immenses dunes de sable magnifiques. Idéal pour un petit picnic accompagné d'un apéro avec nos amis français, rencontrés à l'auberge.

On profite de la chaleur et du soleil au bord de l'océan, ou d'énormes vagues nous bercent pour la sieste 😴😪🏖🏖