Arrivés dans notre Camp Mbali Mbali Tarangire River Camp, nous avons été accueillis très chaleureusement avec un délicieux repas typique. Nous avons découvert notre tente ⛺️, puis nous sommes partis en safari.
Nous n'étions pas encore entrés dans le Parc que Yann, avec ses yeux d'aigle, apercevait déjà au loin des éléphants.
Dès notre arrivée à l'entrée du Parc, Anderson est parti régler les affaires administratives et Adi et les enfants sont partis aux toilettes. Marie est restée seule dans la voiture quand soudain, la fenêtre étant restée ouverte, un singe vervet est entré subitement. Surprise et ne connaissant pas ses intentions, Marie a crié très fort. Adi et les enfants l'ayant entendu, ont éclaté de rire. Depuis cette scène, Marie n'a plus jamais voulu rester seule dans la voiture.
Ce qui nous a impressionné tout particulièrement dans ce parc est la concentration d'animaux. Les zèbres sont en nombre surprenant. Zoé est tombée amoureuse d'eux, ils sont devenus son animal préféré.
L'ambiance dans ce Camp Mbali Mbali était très particulière. Depuis le camp, nous avions une vue manifique sur la rivière Tarangire qui nous offrait le soir de magnifiques spectacles avec la visite d'animaux qui venaient s'y abreuver.
Nous avons reçu des consignes très strictes sur le comportement à adopter dès la tombée de la nuit. Les Massai assuraient la sécurité du Camp. Le camp était ouvert alors des buffles, chacal, hyènes ou félins en tout genre pouvaient en tout temps venir nous rendre visite...
La première nuit en tente a été surprenante, remplie de bruits divers et de rugissements. Les jeunes Massais nous ont raconté leurs rencontres de la nuit, le lion et le hyène. Un mystère régnait autour de ces hommes, ces guerriers en tongues munis d'un simple bâton de bois pour se défendre contre les grands félins. Cela est resté notre grande interrogation pendant tout le voyage...