Lorsque la rivière Nam Ou rejoint le Mékong, il y a des grottes mythiques de Pak Ou à 25 kms avant Luang Prabang
grottes de Pak Ou Luang Prabang , cité impériale et monastique, ancienne capitale royale du Laos, inscrite par l'UNESCO sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Sans aucun doute, une de mes villes préférées ! encore à taille humaine, flâner dans les rues, prendre un tuk tuk et apprécier les nombreux monastères et temples bouddhistes, se lever à l'aube pour observer la quête de moines, s'arrêter dans une échoppe pour goûter les plats nationaux, ...........tout est raison de rêverie ..........
la quête des moines dans les rues de Luang Parbang La visite des temples (Vat) : Vat Xieng Thong, Vat Mai, Vat Visoun, Vat Sene .....et se perdre dans les rues du centre historique.
ambiance des temples bouddhistes Un petit tour sur les marchés
une multitude d'échoppes plus étonnantes les unes que les autres L'atmosphère semble être restée intacte depuis des millénaires et plane dans ces lieux aux charmes envoûtants.
autres lieux de Luang Prabang Les chutes de Kuang Si (ou Kuang Xi) ce sont des cascades de Tat Kuang Si, à trois niveaux situées à environ 29 kilomètres au sud de Luang Prabang.
les cascades forment des quasi piscines à l'eau translucide