Par Marica
Découverte de Reykjavik en Islande
Août 2019
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le centre et les maisons colorées. C'est une ville spacieuse où l'on prend plaisir à découvrir les petites rues du centre ville. Toutes colorées, ces maisons respirent la chaleur et le bien être

Les murs peints - De nombreux murs peints sont à découvrir au coin des rues, à l'arrière des maisons ...

2

Le parc national de Thingvellir : 1e élément significatif du parcours dit le "Cercle d'Or"

Ce site classé à l'Unesco permet de découvrir la nature spéciale de l’Islande et proche de la capitale, et il comporte les fameuses plaques géologiques qui séparent l’Eurasie du Nord de l’Amérique.

De nombreuses cascades parcours la campagne, sources chaudes, ...et c'est aussi le lieu où le parlement a été installé depuis 930 à 1798.

Même fin août, le ciel et la luminosité y est particulière

3

Les cascades de Gullfoss , 2nd élément significatif du parcours dit le "Cercle d'Or".

Ces chutes proviennent de la rivière Hvita et sont constituées de 2 chutes impressionnantes, 32 m de hauteur (le plus grand saut de 21m) et 70 m de large ! La puissance des flots leur donne une grande beauté. Ces chutes changent de direction entre la première chute et la seconde, ce qui donne à la cascade son caractère si particulier.

4

La zone géothermique de Geysir- 3e site composant le "Cercle d'Or"

Ce site - tout proche des cascades - est à 120 km de Reykjavik, est connu pour ses sources d’eau chaude et surtout son geyser (ce mot vient de l’islandais gjósa/geysa, qui signifie jaillir, d'où Geysir). Le jaillissement de l’eau, les vapeurs, les mares bouillantes et les couleurs de la terre étonnent et ravissent les yeux.

Sa situation géographique se situe dans un ancien stratovolcan. Les geysers et les sources d’eau chaude se créent lorsque l’eau s’infiltre dans le sol et va très rapidement rencontrer des roches chauffées par le magma. La pression va augmenter et alors, elle remonte très rapidement sous la forme d’un jet d’eau bouillante.

5

Le centre ville - retour au centre ville pour en apprécier le cachet des maisons colorées.

Bien sûr, ne pas oublier les vélos !!!! une valeur de la ville.

Et les panneaux de signalisations !!! une autre curiosité